AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139949 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    découragement des eleveurs français Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    découragement des eleveurs français

    +12
    africatwin
    MA 31
    oasys79
    lothar
    bibi43
    Greg 29
    electron
    carlo s
    PatogaZ
    hermine 22
    seguim
    massey8210
    16 participants

    Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty découragement des eleveurs français

    Message par massey8210 Ven 14 Déc 2012, 19:49

    pour une fois c'est pas moi qui le dis:



    hier soir un reportage sur france 3 pendant le 19-45 sur l'etat de decouragement des eleveurs.

    pour une fois pas de sentimentalisme mais plutot du realisme et j'ai assez retrouvé le discours que je tiens sur ce sujet.

    les journaleux et l’intervenant ont pointé une realité depuis une 20aine d'année le nombre d'agri a baisser de moitié en france et le nombre d'eleveurs a baisser beaucoup plus vite que les autres categories d'agri.

    les raisons evoquées: la faiblesse du revenu par rapport au temps de travail, les contraintes de travail comparer aux autres professions, ils ont meme cités l'image de pollueur qui fini par lasser...........etc etc etc


    l'intervenant s'inquietait d'autant que la demande mondial est là et va etre de plus en plus forte.

    le mal est fait et le revirement n'est pas pour demain
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par seguim Ven 14 Déc 2012, 19:57

    et si à l'avenir, le + difficile pour nourrir l'humanité était le manque d'éleveurs
    suffit de voir en angleterre :réfléchi
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12071
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par hermine 22 Ven 14 Déc 2012, 20:09

    seguim a écrit:et si à l'avenir, le + difficile pour nourrir l'humanité était le manque d'éleveurs
    suffit de voir en angleterre :réfléchi
    le consommateur anglais voulait de l'elevage de plein air !!
    il n'en reste plus grand chose !!
    pour des raisons de prix les danois on raflé la mise et la terrible fièvre aphteuse a eu raison des eleveurs les plus temeraires !!
    comme quoi il y a un total manque de logique entre ce que le consommateur dit vouloir acheté et ce qu'il met dans le panier !!
    a nous de na pas tomber dans le piège!!
    le recul de l'elevage est loin d'etre fini !!
    face au vent de fronde face a la multitude de controle ,le prefet du 22 se dit conscient du probleme ,mais que face a la plainte des ecolos a bruxelles les controles vont continuer ,mais que ces services ne sont pas du tout contre les eleveurs et qu'au contraire ils sont a l'ecoute !!
    c'est si joliment dit !!
    140 ud'n/ha sur pas mal de bassins versants en bzh contre 220 aux pays bas :réfléchi
    la france a les ecolos les plus betes du monde !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par PatogaZ Ven 14 Déc 2012, 20:11

    ils vont finir par claquer du bec et ça ne me fera pas pleurer tellement ils nous auront dégoutés , ce jour là on va rigoler 5 minutes


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    découragement des eleveurs français Mini_210625IMG_3144découragement des eleveurs français Mini_264780charles
    découragement des eleveurs français Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par carlo s Ven 14 Déc 2012, 20:14

    Lettre ouverte à 
    La FNPL
    L’OPL
    L’APLI
    Aux JA
    Bagnolet, le 11 décembre 2012
    Cher collègue,
    Nous vous remercions d’avoir accepté de participer au colloque de Fougères sur l’avenir de la filière laitière après 2015, organisé par la Confédération paysanne. Nous avons pu constater des convergences de vue entre tous les syndicats, soulignées par la presse, d’une part sur les limites de la contractualisation et de l’organisation des producteurs et d’autre part sur la nécessaire maîtrise de la production laitière après 2015.
    Depuis, le ministère a mis sur la table, au cours d’un groupe de travail, une réflexion sur des propositions à porter à Bruxelles pour organiser la filière en Europe et apporter des perspectives pour l’après-quota en 2015. Ces réflexions portent, à partir d’un observatoire des prix à la production, sur un mécanisme d’action sur les volumes en cas de baisse importante du prix.
    La Confédération paysanne, pour sa part, salue l’initiative du ministère, participera activement à cette réflexion mais sera vigilante sur le mécanisme proposé.
    En conséquence, pour l’avenir de tous les producteurs de lait, nous proposons de construire une position commune intersyndicale, incontournable dans le débat qui s’ouvre avec les pouvoirs publics français et européens.
    La baisse actuelle du prix du lait et l’explosion des coûts alimentaires des vaches laitières rendent indispensable une action conjointe pour donner une vision à long terme aux producteurs.
    En espérant que cette proposition recueillera votre attention, dans l’intérêt de tous les producteurs.
    Nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations cordiales.

    Gérard Durand,
    Secrétaire national
    En charge des questions d’élevage
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par electron Ven 14 Déc 2012, 20:17

    Dans moins de un an je n'aurai plus de bovins la fatigue et la technocratie mon décidé a stopper l'élevage
    Certe la demande mondial est la mais la production ne se ferra pas ici
    En France on est a la merci d'un revirement de conjoncture du jour au lendemain une crise sanitaire bidon ou un reportage crado sur l'élevage ou de la filière ou une débilité de technocrates ou d'écolos sont variables d'ajustements au dépend des éleveurs

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par hermine 22 Ven 14 Déc 2012, 20:24

    electron a écrit:Dans moins de un an je n'aurai plus de bovins la fatigue et la technocratie mon décidé a stopper l'élevage
    Certe la demande mondial est la mais la production ne se ferra pas ici
    En France on est a la merci d'un revirement de conjoncture du jour au lendemain une crise sanitaire bidon ou un reportage crado sur l'élevage ou de la filière ou une débilité de technocrates ou d'écolos sont variables d'ajustements au dépend des éleveurs
    oui ,en elevage il faut etre riche pour faire face aux imprevus qui surviennent sans crier gare !!
    helas rare sont les eleveurs qui batissent des chateaux en espagne !!
    helas le mot riche n'aura de signification que pour ceux qui se sauvent de france en courant !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par Invité Ven 14 Déc 2012, 21:06

    electron a écrit:une crise sanitaire bidon ou un reportage crado sur l'élevage ou de la filière ou une débilité de technocrates ou d'écolos sont variables d'ajustements au dépend des éleveurs

    C'est ça que je trouve vraiment malheureux, les consommateurs croient avoir la science infuse du haut de leurs longues études et grâce aux nombres de documentaires qu'ils ont vu sur Arte, alors qu'ils prennent pour argent content TOUT ce que leur disent les médias et n'ont aucune capacité de discernement.

    Parfois on dit "le dernier qui a parlé à raison", en matière d'information (ou plutôt désinformation) c'est exactement le contraire, on a vu l'exemple avec les travaux pipés de Séralini : une fois que la mauvaise info a été répandue, très peu de place pour la réponse dans les médias. Parce que ces derniers sont orientés, et parce que le consommateur ne cherche pas à savoir si oui ou non tout cela est vrai et/ou crédible..... triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par Invité Ven 14 Déc 2012, 21:53

    pffff,que les éleveurs disparaissent,ça emeut qui???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par Invité Ven 14 Déc 2012, 21:59

    on ne va pas disparaitre,les cerealiers vont nous donner des sous parait il pour soutenir l'elevage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par carlo s Ven 14 Déc 2012, 22:01

    didi 58 a écrit:pffff,que les éleveurs disparaissent,ça emeut qui???

    http://sauvonslelevage.fr/sle/signez-lappel/ ????
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par Greg 29 Ven 14 Déc 2012, 22:02

    Les élevages diminuent et c'est loin d'ètre fini, sodiaal finistère perd 43 adhérents en fin de campagne.
    Faudra que ca paye pour que les gars restent faire du lait.
    Surtout que les chinois qui viennent à Carhaix trouvent notre lait de bonne qualité mais trop cher.
    La bzh va devenir une plaine céréalière...
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par bibi43 Ven 14 Déc 2012, 22:03

    didi 58 a écrit:pffff,que les éleveurs disparaissent,ça emeut qui???
    arrivé a un age ,tu a plus envie de te battre,je crois que je suis a bout de ces connerie,je fais mon travail et puis c'est tout
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10874
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par PatogaZ Ven 14 Déc 2012, 22:05

    BZHTC a écrit:on ne va pas disparaitre,les cerealiers vont nous donner des sous parait il pour soutenir l'elevage

    il est maigre ce chien !!!!! va falloir voir chez les gros céréaliers parce que les petits ne sont pas si bien que ça


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    découragement des eleveurs français Mini_210625IMG_3144découragement des eleveurs français Mini_264780charles
    découragement des eleveurs français Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par hermine 22 Ven 14 Déc 2012, 22:05

    Greg 29 a écrit:Les élevages diminuent et c'est loin d'ètre fini, sodiaal finistère perd 43 adhérents en fin de campagne.
    Faudra que ca paye pour que les gars restent faire du lait.
    Surtout que les chinois qui viennent à Carhaix trouvent notre lait de bonne qualité mais trop cher.
    La bzh va devenir une plaine céréalière...
    les surfaces de cereales en bzh il y a 20 ans n'etait que l'ombre d'eux meme par rapport a maintenant !!
    mais je suis ok avec toi ,ca ne peut qu'augmenter !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par Invité Ven 14 Déc 2012, 22:07

    hermine 22 a écrit:
    Greg 29 a écrit:Les élevages diminuent et c'est loin d'ètre fini, sodiaal finistère perd 43 adhérents en fin de campagne.
    Faudra que ca paye pour que les gars restent faire du lait.
    Surtout que les chinois qui viennent à Carhaix trouvent notre lait de bonne qualité mais trop cher.
    La bzh va devenir une plaine céréalière...
    les surfaces de cereales en bzh il y a 20 ans n'etait que l'ombre d'eux meme par rapport a maintenant !!
    mais je suis ok avec toi ,ca ne peut qu'augmenter !!

    Chez vous en bzh, il est peut-être envisageable que la plaine devienne céréalière, mais ici, c'est mort, parce que la plaine, ben..... y'en a pas !!!! 77 (ou triste )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par PatogaZ Ven 14 Déc 2012, 22:07

    hermine 22 a écrit:
    Greg 29 a écrit:Les élevages diminuent et c'est loin d'ètre fini, sodiaal finistère perd 43 adhérents en fin de campagne.
    Faudra que ca paye pour que les gars restent faire du lait.
    Surtout que les chinois qui viennent à Carhaix trouvent notre lait de bonne qualité mais trop cher.
    La bzh va devenir une plaine céréalière...
    les surfaces de cereales en bzh il y a 20 ans n'etait que l'ombre d'eux meme par rapport a maintenant !!
    mais je suis ok avec toi ,ca ne peut qu'augmenter !!

    dans la construction européenne , il a été dit : en France ce sera terre pour le tourisme et l' environnement


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    découragement des eleveurs français Mini_210625IMG_3144découragement des eleveurs français Mini_264780charles
    découragement des eleveurs français Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par lothar Ven 14 Déc 2012, 22:08

    je viens d avoir la veto (belge ) cette am pour la visite sanitaire d elevage. et je lui ai demandé comment c etait en belgique puisqu ' elle connait les deux systémes : c est pire chez eux que ce qu elle voit ici .les eleveurs sont tres , tres mal et arrétent pour raison economique , bcp de controles , plus que chez nous .....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par bibi43 Ven 14 Déc 2012, 22:09

    BZHTC a écrit:on ne va pas disparaitre,les cerealiers vont nous donner des sous parait il pour soutenir l'elevage
    pff par contre qui bouffe les céréales 63
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10874
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par oasys79 Ven 14 Déc 2012, 22:13

    carlo s a écrit:Lettre ouverte à 
    La FNPL
    L’OPL
    L’APLI
    Aux JA
    Bagnolet, le 11 décembre 2012
    Cher collègue,
    Nous vous remercions d’avoir accepté de participer au colloque de Fougères sur l’avenir de la filière laitière après 2015, organisé par la Confédération paysanne. Nous avons pu constater des convergences de vue entre tous les syndicats, soulignées par la presse, d’une part sur les limites de la contractualisation et de l’organisation des producteurs et d’autre part sur la nécessaire maîtrise de la production laitière après 2015.
    Depuis, le ministère a mis sur la table, au cours d’un groupe de travail, une réflexion sur des propositions à porter à Bruxelles pour organiser la filière en Europe et apporter des perspectives pour l’après-quota en 2015. Ces réflexions portent, à partir d’un observatoire des prix à la production, sur un mécanisme d’action sur les volumes en cas de baisse importante du prix.
    La Confédération paysanne, pour sa part, salue l’initiative du ministère, participera activement à cette réflexion mais sera vigilante sur le mécanisme proposé.
    En conséquence, pour l’avenir de tous les producteurs de lait, nous proposons de construire une position commune intersyndicale, incontournable dans le débat qui s’ouvre avec les pouvoirs publics français et européens.
    La baisse actuelle du prix du lait et l’explosion des coûts alimentaires des vaches laitières rendent indispensable une action conjointe pour donner une vision à long terme aux producteurs.
    En espérant que cette proposition recueillera votre attention, dans l’intérêt de tous les producteurs.
    Nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations cordiales.

    Gérard Durand,
    Secrétaire national
    En charge des questions d’élevage
    Un doux rêveur ce type...
    Je suis JA et je peux vous dire que dans mon département, le syndicat va encore une fois suivre les instructions de la FD découragement des eleveurs français 4239075649. Les élections approchantes, la fierté de certains sera plus forte que l'intérêt général. Il faudra suivre le programme FRSEA ou couler tous ensemble. découragement des eleveurs français 3676361469 Malheureusement je me sens bien seul...

    oasys79
    + Membre Accro +

    Messages : 159
    Date d'inscription : 28/09/2011
    Age : 39
    Localisation deux sèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par Invité Ven 14 Déc 2012, 22:13

    carlo s a écrit:
    didi 58 a écrit:pffff,que les éleveurs disparaissent,ça emeut qui???

    http://sauvonslelevage.fr/sle/signez-lappel/ ????
    dans un article réussir bovins viandes ( je sais ça plais pas a tout le monde ce genre de littérature : rr ),le chef des ventes de notre réference locale,marché au cadran moulins-engilbert résumais avec une phrase toute simple la situation
    le prix de la viande bovine a été trop bas ,trop longtemps,il est trop tard!(idem pour les autres catégories de viandes),ça rejoint l'opinion a electron!
    partant de ce constat,la nouvelle pac devra réequilibrer les aides,sinon découragement des eleveurs français 1364924988 ,l'élevage



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par MA 31 Ven 14 Déc 2012, 22:13

    hier soir sur la 2 en direct des frigos de rungis un spécialiste disait dans 20 ans le consommateur mangerais des animaux a sang froid insectes crevettes etc , plus besoin d élevage
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par PatogaZ Ven 14 Déc 2012, 22:15

    lothar a écrit: je viens d avoir la veto (belge ) cette am pour la visite sanitaire d elevage. et je lui ai demandé comment c etait en belgique puisqu ' elle connait les deux systémes : c est pire chez eux que ce qu elle voit ici .les eleveurs sont tres , tres mal et arrétent pour raison economique , bcp de controles , plus que chez nous .....

    extramidable , on y va à 200 à l' heure !!!!! je rigole , je rigole !!!!! quand l' estomac va reprendre ses droits , ce sera terrible (retour aux fondamentaux et très grande déception en vue pour les idéologues ) découragement des eleveurs français 459143 découragement des eleveurs français 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    découragement des eleveurs français Mini_210625IMG_3144découragement des eleveurs français Mini_264780charles
    découragement des eleveurs français Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par Invité Ven 14 Déc 2012, 22:16

    c'est dommage de voir des troupeaux arreter,ou des batiments hors sol fermés,ça va plus vite dans ce sens que dans l'autre helas,et croire que ça pourrait repartir parce que une poignee de politique le dise ,c'est utopique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par MA 31 Ven 14 Déc 2012, 22:20

    les éleveurs de montagnes j ai bien peur qu ils vont entretenir les montagnes sans vaches ou sans brebis . travail de l e t a avec des tracteur spéciaux comme les m b . :réfléchi
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par africatwin Ven 14 Déc 2012, 22:23

    MA 31 a écrit: hier soir sur la 2 en direct des frigos de rungis un spécialiste disait dans 20 ans le consommateur mangerais des animaux a sang froid insectes crevettes etc , plus besoin d élevage


    je l'ai vu!! j'attendais mon vété (pour une césarienne, couché à 1h, ça c'est l'élevage...),c'est un prof qui t'expliquais que la chaleur engendrait trop de consommation d'énergie,2 kg de céréales =1kg de viande, 1kg de céréale = 8kg d'insectes et on pourrais trouver à l'avenir de la sauce boloniaise aux insectes...!!!!! Crying or Very sad
    africatwin
    africatwin
    + membre techno +

    Messages : 352
    Date d'inscription : 03/11/2012
    Age : 52
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par hermine 22 Ven 14 Déc 2012, 22:29

    africatwin a écrit:
    MA 31 a écrit: hier soir sur la 2 en direct des frigos de rungis un spécialiste disait dans 20 ans le consommateur mangerais des animaux a sang froid insectes crevettes etc , plus besoin d élevage


    je l'ai vu!! j'attendais mon vété (pour une césarienne, couché à 1h, ça c'est l'élevage...),c'est un prof qui t'expliquais que la chaleur engendrait trop de consommation d'énergie,2 kg de céréales =1kg de viande, 1kg de céréale = 8kg d'insectes et on pourrais trouver à l'avenir de la sauce boloniaise aux insectes...!!!!! Crying or Very sad
    quand j'etais gamins ,je me souviens avoir frequemment entendu dire que dans le prochain millenaire ,la nourriture aurait été concentrée dans des tubes genre dentifrice et autres gentillesse !!
    les avant gardiste en nutrition y voyait deja la fin des agriculteurs !!
    c'etait loin tres loin du bio Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par claas22 Ven 14 Déc 2012, 22:29

    la bzh va devenir une friche triste
    claas22
    claas22
    + membre techno +

    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 58
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par hermine 22 Ven 14 Déc 2012, 22:35

    claas22 a écrit:la bzh va devenir une friche triste
    vu comme cela ,l'histoire se reconstituera en bzh !! Laughing
    bon ,pas de decouragement les gars ,la vie n'a jamais été un long fleuve tranquille et a l'image de ces derniers les retournements peuvent etre rapide !! : victoire
    il y a deja des amorces !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par MA 31 Ven 14 Déc 2012, 22:35

    les parcelles qui seront incessibles au broyeur . un bon écobuage basta
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par PatogaZ Ven 14 Déc 2012, 22:37

    MA 31 a écrit: les parcelles qui seront incessibles au broyeur . un bon écobuage basta

    ben oui , dans le Sud , l' entretien , finalement , c' est simple !!!! découragement des eleveurs français 459143 découragement des eleveurs français 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    découragement des eleveurs français Mini_210625IMG_3144découragement des eleveurs français Mini_264780charles
    découragement des eleveurs français Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par hermine 22 Ven 14 Déc 2012, 22:38

    notre polonais est en ligne !! : victoire
    ca se passe comment la bas ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par PatogaZ Ven 14 Déc 2012, 22:40

    hermine 22 a écrit:notre polonais est en ligne !! découragement des eleveurs français 378803
    ca se passe comment la bas ?

    c' est peut être agripol , salut !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    découragement des eleveurs français Mini_210625IMG_3144découragement des eleveurs français Mini_264780charles
    découragement des eleveurs français Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par hermine 22 Ven 14 Déc 2012, 22:42

    non ,c'est gawron !!
    il a aussi agripol ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par MA 31 Ven 14 Déc 2012, 22:43

    hermine 22 le retournement de situation je le rêve mais il manque les acteurs( les éleveurs). SI les ITALIENS n achètent plus de veaux en FRANCE nous allons faire quoi de nos veaux .
    pas de politique en France pour l engraissement des veaux .
    si 50e que les éleveurs n ont pas touche. un dégout
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par hermine 22 Ven 14 Déc 2012, 22:47

    MA 31 a écrit: hermine 22 le retournement de situation je le rêve mais il manque les acteurs( les éleveurs). SI les ITALIENS n achètent plus de veaux en FRANCE nous allons faire quoi de nos veaux .
    pas de politique en France pour l engraissement des veaux .
    si 50e que les éleveurs n ont pas touche. un dégout
    je connais trop mal les va pour avoir un avis digne du nom!!!
    un voisin a une grosse troupe de limousine et engraisse tout !!
    je demande juste un eclaicissement a ce sujet !!
    c'est un probleme de surface ou de rentabilité !!
    voir les deux :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par Invité Ven 14 Déc 2012, 22:54

    PatogaZ a écrit:
    MA 31 a écrit: les parcelles qui seront incessibles au broyeur . un bon écobuage basta

    ben oui , dans le Sud , l' entretien , finalement , c' est simple !!!! découragement des eleveurs français 459143 découragement des eleveurs français 290208

    j'avais un voisin , paix a son ame , qui tous les ans pour nettoyer ses friches et talus y allait au briquet . les poteaux de telephone en on souvent fait les frais .
    pour revenir au sujet , y a longtemps ici que les bois ont remplacés des patures non mécanisables par manque d'animaux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par claas22 Ven 14 Déc 2012, 22:58

    pour une assemblée un eleveur demande s il y a encore de l avenir en production porcine la grosse tete invitée de la soirée lui répond qu il était ridicule de donner 3kg de proteines vegetales pour faire1 kg de proteine animale alors que certains pays vivent tres bien de proteines vegetales surpris
    claas22
    claas22
    + membre techno +

    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 58
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par rve Ven 14 Déc 2012, 23:09

    Les terres arables retournent par voix de force à la forêt , à savoir que pour un hectare de forêt " détruite " dans l' intérêt générale " en cas d' urbanisation , deux hectares sont replantés . Où prennent ils ces hectares ... Ppour un hectare de zone innondable artificialisé ou remblayé , même topo , on creus e quelques kilométre plus loin dans ... En montagne , prenez garde , le loup ... pour décourager l' élevage , ça marche pas mal ; contrairement à l' avis de certain , c' est pas de piquer dans la poche du copain céréalier, y a qu ' un truc , le prix et ... le prix : victoire

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2401
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par massey8210 Sam 15 Déc 2012, 13:57

    en tant qu'eleveurs je trouve cette idée risible voir mesquine se font pour aider l'elevage. qu'est-ce que çà representer 2euros tonne. tout sera bouffé par les gestionnaires
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par tekila Sam 15 Déc 2012, 14:06

    surtout pour ceux qui sont cerealiers et eleveurs :
    ils font une cession interne dans la comptabilité :réfléchi et ça leur fait une belle jambe !
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par Invité Sam 15 Déc 2012, 14:13

    c'est peut etre une façon de se donner bonne conscience face a l'envolee des cours des cereales

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par Le Mecreant Sam 15 Déc 2012, 18:03

    electron a écrit:Dans moins de un an je n'aurai plus de bovins la fatigue et la technocratie mon décidé a stopper l'élevage
    Certe la demande mondial est la mais la production ne se ferra pas ici
    En France on est a la merci d'un revirement de conjoncture du jour au lendemain une crise sanitaire bidon ou un reportage crado sur l'élevage ou de la filière ou une débilité de technocrates ou d'écolos sont variables d'ajustements au dépend des éleveurs

    + 1 je suis en train de le faire, et c'est sans regrêts que je vais continuer a "jouer" avec mes 40 brebis juste pour le plaisir.
    Franchement je ne regrètte pas de l'avoir fait, mais je ne regrette pas non plus d'arrêter et je tire mon chapeau a ceux qui commencent.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    découragement des eleveurs français Empty Re: découragement des eleveurs français

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum