AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139962 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Ce soir j'ai pété un câble...

    +51
    massey8210
    franck40
    salicapi
    Agri67
    petit tspark55
    philaubers
    odb
    VERT 42
    tekila
    Dehors
    blaise59
    Sparthakus
    ADBLUE
    Sylv57
    GRUMPY
    sibalo
    wh 26
    tof
    cas.soc
    erwin
    cycyne
    fergie62
    lagaff3
    leponge
    elie
    bezo
    BV-Fan
    Medard86
    papoup
    bzh centre
    michel
    la cigogne
    la souris verte
    MA 31
    williams 475
    algi
    Le Mecreant
    lauva
    vulpin
    sevi
    marcus24
    poun47
    moulinos
    cereal.be
    tf76
    PatogaZ
    LEMEE DEPROL
    jde4040
    lolo13430
    Bounty
    chris19
    55 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par chris19 Sam 15 Déc 2012 - 0:11

    Rappel du premier message :

    Ce soir,après un beau spectacle de Noël , on s'est retrouvé entre amis du bureau des parents d'élèves pour un petit repas convivial...

    Tout ce passait bien jusqu'à un moment ,ou je ne sais pourquoi,un nouveau m'a attaqué sur nos revenu. Je vais la faire courte. Pour lui , prime égale revenu et en plus elles sont touchées sur des friches. On a des gros tracteurs et on se plein..

    Pour ceux qui me connaisse,je suis de nature assez calme... Mais la j'ai eu assez peur. Je vais dire que je me suis pas reconnu. Je me suis mis à taper des points sur la table et j'ai failli la faire voler. Je failli lui péter la gueule mais je me suis contrôler . Ce mec est un provocateur reconnu et une peu plus il avait réussi. Il m'a fait mettre dans une colère que personne ne m'a reconnu.

    Quand on trime toute l'année a 2 pour ramener 1000€ par moi à la maison il y a des choses que visiblement on ne peut pas entendre Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 97158
    Lui m'a dit qu'il ne croyait que ce qu'il entendait ( la télé) et que ce qu'il voyait, ( des gros tracteurs dans les champs)

    Je suis au fond.. J'ai gâcher la soirée.. J'ai présenter mes excuses a ma présidentes...ça fait du bien d'écrire .. Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 97158
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas


    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par fergie62 Sam 15 Déc 2012 - 10:42

    ben moi je ne serais pas excuser de ma colere si tu reagis comme ça c est que tu en baves assez pour gagner ta croute
    au fait ce connard il fait quoi comme metier....?
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36685
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 10:47

    Si il y a une ferme de libre dans les environs tu lui dit d'y aller tête baissée TU VAS FAIRE FORTUNE. : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par cycyne Sam 15 Déc 2012 - 10:58

    il y a des c..s dans toutes les corporations Crying or Very sad
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 11:01

    Avant, tout le monde avait de la famille dans le milieu agricole.Plus maintenant. Et ça montre l'incompréhension entre les divers corps de métier. ça sera de plus en plus comme cela, malheureusement...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par erwin Sam 15 Déc 2012 - 11:11

    :réfléchi Quand je me trouve face à ce genre de personne avec ce genre de discours, je lui demande s'il a eu accès, ce matin, à ma comptabilité (la réponse est non bien sûr )

    Je lui demande aussi qu'il m'explique pourquoi le nombre d'exploitations est toujours en diminution, c'est quand même bizarre puisque ça rapporte un max de fric : rr

    :réfléchi En général je reste calme ( même si intérieurement :tb ) Pas facile de dire quelle est la meilleure réaction à avoir.
    Ce qui est certain: il faut fréquenter le + possible de gens d'autres milieux pour équilibrer le débat !

    :réfléchi Quelques fois j'aime me retrouver à la même table qu'un bobo-écolo (version Khmer vert ) ou un végétarien intégriste ou un "branleur jaloux de tout" ou etc ... ... en général je parviens à les mettre à court d'argument car bien souvent, leur argumentation n'est que la régurgitation de ce qu'ils entendent dans les "merdias" ; ils n'ont pas de vision d'ensemble d'un sujet de discussion et se retrouvent très vite en porte-à-faux ... Laughing et au final c'est eux qui quittent la table : rr


    Dernière édition par erwin le Sam 15 Déc 2012 - 11:19, édité 1 fois
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par cas.soc Sam 15 Déc 2012 - 11:13

    cycyne a écrit:il y a des c..s dans toutes les corporations Crying or Very sad


    bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen
    Moi je crois pas qu'il faut leurs parler de nos factures etc.....ni de nos problemes
    Ils sont generalement trop con pour comprendre
    Plus tu veux leurs expliquer plus tu les confortes dans leurs prejugers
    J'en remet plutot une couche


    Dernière édition par cas.soc le Sam 15 Déc 2012 - 11:45, édité 1 fois
    cas.soc
    cas.soc
    + membre techno +

    Messages : 1205
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 54
    Localisation Sur les montagnes

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par tof Sam 15 Déc 2012 - 11:20

    Quand je suis confronté a cette situation,j'essaie de me mettre au niveau du mec intellectuellement.
    Essayer de juger si c'est provoc ou demande d'infos.
    Des fois vu le niveau c'est même pas la peine d'essayer d'expliquer.
    J'ai un copain qui n'arrête pas de me chambrer a ce sujet(il est prof d'EPS)
    rien a en tirer donc j'alimente son délire et il est content avec ça : rr

    Sinon pour le revenu commet font-ils, car céréalier dans le 28 (dpt réputé) je ne suis pas a ça :réfléchi

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38901
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par wh 26 Sam 15 Déc 2012 - 11:24

    Moi je coupe court en leur disant qu'il y a de la place à prendre et je leur donne des adresses tout de suite si ils sont intéressés. C'est bizarre j'ai encore jamais sorti mon carnet d'adresse :réfléchi : rr
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par sibalo Sam 15 Déc 2012 - 11:25

    poun47 a écrit:
    sevi a écrit:par ici,je constate que les gens les plus jaloux sont souvent issue du monde agricole !

    +10,ils n'avaient qu'à rester!!!!!!!!ces jaloux à la con.

    Oui j'ai remarqué ca aussi, les fils d'agriculteur n'ayant pas eu le courage ou l'envie de reprendre la ferme familliale sont bien souvent les pires triste

    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27485
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par GRUMPY Sam 15 Déc 2012 - 11:38

    jb80 a écrit:Avant, tout le monde avait de la famille dans le milieu agricole.Plus maintenant. Et ça montre l'incompréhension entre les divers corps de métier. ça sera de plus en plus comme cela, malheureusement...

    TU viens de mettre le doigt sur le noeud du problème.
    C'est l'ignorance du métier de l'autre, les clichés, la jalousie, qui poussent à ce type de réactions.
    La grande majorité des citadins (ou non agriculteurs) n'ont pas la moindre idée des contraintes et coûts de production des agriculteurs.

    Mais au risque de déplaire à la majorité d'entre vous (et de faire grincer beaucoup de dents), il en est de même pour la majorité des agriculteurs qui voient des feignasses, des assistés ou des privilégiés dans tous les autres métiers.

    L'ouverture d'esprit n'est pas la qualité la mieux partagée.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 11:44

    C'est vrai, on est un peu comme ça aussi nous autres agriculteurs. D'autant plus quand on a toujours la tete dans le guidon. Il nous manque alors du recul. Comme tu dis, on voit des feignasses partout, et c'est vrai qu'il y en a dans tous les métiers, mais je veux croire que ce n'est pas une majorité

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 11:51

    On est pas les seuls.Quand ça marchait bien dans le BTP,les artisans s'en prenaient plein la gueule aussi.

    que dire des medecins et autres professions medicales?y'a bcp de monde pour les jalouser mais peu pour assumer leurs responsabilités.

    Meme dans les campagnes on entend parfois des remarques sur le niveau de vie de nos veterinaires;vous en connaissez bcp des types qui font des etudes superieurs pour se lever la nuit pour aller se geler le cul à faire une cesarienne ou decouper un veau mort dans la merde?

    le mieux c'est de laisser dire ou d'aller dans le meme sens que les jaloux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par Sylv57 Sam 15 Déc 2012 - 12:18

    Je comprends très bien ta réaction et je salue ta retenue car ce genre d'individus n'attend qu'une seule chose pouvoir déposer plainte car il a pris un poing dans la figure pour rester poli.
    Comme la majorité sur ce forum je suis d'avis qu'il faut ignorer ces imbéciles qui croient tout savoir mais en même temps on peut leur dire que s'ils devaient payer leur nourriture à leur vraie valeur, ils ne seraient sans doute pas si bien portant et surtout beaucoup moins provoquants.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par PatogaZ Sam 15 Déc 2012 - 12:19

    pour avoir connu les pays de l' est avant la chute du mur , je peux vous dire que je retrouve dans notre société tous les ingrédients qui ont conduit l' URSS à sa perte , suradministration , flicage permanent , contrôles administratifs et sur le terrain , fonctionnaires en pagaille et autosatisfaction des dirigeants , avec datchas sur le mer noire , avantages pour la nomenklatura et surtout déconsidération pour les masses travaillantes , valeur travail inexistante etc....
    tout ceci me permet de dire que nous glissons vers la même issue , c' est à dire l' explosion de la société à cause du manque de production de richesses et d' un secteur non productif trop important


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Mini_210625IMG_3144Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Mini_264780charles
    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par ADBLUE Sam 15 Déc 2012 - 12:26

    une règle d'or ne jamais compter l'argent des autres

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29335
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par PatogaZ Sam 15 Déc 2012 - 12:30

    ADBLUE a écrit:une règle d'or ne jamais compter l'argent des autres

    c' est vrai , compter dans la poche des autres s' apparente à un des pêchés capitaux et un manquement à l' un des dix commandements , le dixième en fait :

    Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne
    convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf,
    ni son âne, ni rien qui lui appartienne.


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Mini_210625IMG_3144Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Mini_264780charles
    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par michel Sam 15 Déc 2012 - 12:40

    GRUMPY a écrit:
    jb80 a écrit:Avant, tout le monde avait de la famille dans le milieu agricole.Plus maintenant. Et ça montre l'incompréhension entre les divers corps de métier. ça sera de plus en plus comme cela, malheureusement...

    TU viens de mettre le doigt sur le noeud du problème.
    C'est l'ignorance du métier de l'autre, les clichés, la jalousie, qui poussent à ce type de réactions.
    La grande majorité des citadins (ou non agriculteurs) n'ont pas la moindre idée des contraintes et coûts de production des agriculteurs.

    Mais au risque de déplaire à la majorité d'entre vous (et de faire grincer beaucoup de dents), il en est de même pour la majorité des agriculteurs qui voient des feignasses, des assistés ou des privilégiés dans tous les autres métiers.

    L'ouverture d'esprit n'est pas la qualité la mieux partagée.



    +++ en general ca rebondit toujours a partir d'une info qu'ils ne savent pas interpreter !

    et qu'ils interpretent de travers

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par Sparthakus Sam 15 Déc 2012 - 12:43

    ac/dc59 a écrit:ds le même tonneau ,une conseillère municipale en plaine assemblé me jette à la figure la somme d'argent de mes terrains en valeur terrain à bâtir , alors que je ne suis pas propriétaire et que mes seuls terrains en propriété sont en zone inondable

    pour une fois l’assemblé s'est foutu d'elle , car eux connaissaient les plans de zonage .

    s'est pour cela qu'il faut des élus de chaque corporation ,pour expliquer expliquer expliquer et tjrs expliquer : victoire
    s'est un peu la faiblesse des agris de se recroqueviller et se laisser marché dessus par la société civil
    +1.

    la société civile qui nous montre du doigt n'est certainement pas celle des chirurgiens, des professions libérales, des chefs d'entreprises, des commerçants..., mais sans généraliser, plutôt celle en partie peu ou moyennement instruite qui travaille entre "0 et 35 heures" et qui jacasse le reste du temps voire parfois durant le temps de travail...

    C'est pour cela que, sans dépasser les limites regrettables, il convient de toujours réagir quand même dans des réunions diverses, à sa manière, pour ne pas laisser le terrain occupé par des sujets en manque de justice avec la bouche pleine et sans jamais avoir froid mais qui n'ont jamais fait par exemple une nuit blanche sans avoir signé avant une contrepartie...

    en effet il y a à l'heure actuelle sur le chemin de ceux qui voudraient continuer à avancer, assez (trop) de "penseurs" au détriment des acteurs qui veulent "réguler" simplement en jouant sur les vases communiquants.

    Ces petits dictateurs qui s'ignorent se sentent déjà suffisamment soutenus par tous les insatisfaits de la planète surtout depuis "la rositude et la vertitude" incarnées qui colorent la carte politique de la France qui s'enfonce pourtant dans la misère avec parfois la complicité des élus des communes, surtout les plus démunies, qui au lieu de relayer avec argument des idées valables sur le long terme, soutiennent passivement ou activement sans faire le tri, des idées les plus démagogiques uniquement dans le but d'être biens vus (à court terme) ou d'être en accord avec leurs rêves où il n'y aurait pas besoin de compter.

    ainsi, malgré l'entrée en zone de turbulence, la machine socialo-environnemento-bobo-loisiro...-feignanto... si bien lancée, s'auto entretient-elle grâce à sa propre énergie cinétique pour former un Système de plus en plus perfectionné et "performant" dans son domaine (avec l'aide des médias peu scrupuleux) en matière de contre productivité envers le système économique actuel. Ce système actuel n'est peut être pas parfait, mais ce qu'on nous inflige, sans considération de la situation du pays et sans compter la destruction induite par certaines décisions, uniquement pour justifier en premier lieu des promesses coûteuses sous forme de cadeaux auxquelles on a colle de faux redressements qui ressemblent à du cinéma ne me rassure pas davantage, au contraire.

    si "l'histoire" continue comme ça, ça va être la curée "des gentils" qui travaillent trop!...

    pour revenir plus près du post, ces contradicteurs qui balancent gratuitement sans rien connaitre ou presque d'un sujet sur le fond comme celui du revenu des céréaliers, ne sont en général malheureusement pas de grands penseurs ni des révolutionnaires mais seulement de petits "réactionnaires". souvent insignifiants la semaine dans leur univers professionnel, ils se sentent potentiellement plus importants sous la lumière en soirée ou le we.

    si on n'y prête pas garde, ces individus avides du bonheur (apparent) des autres et envieux des choses qu'ils s'imaginent juste au travers d'une image sont une menace.

    Ils se sentent par fabrication d'une frustration légitimée par le fait de ne pas appartenir à la catégorie des "favorisés", autorisés à "dénoncer" cette "injustice sociale" vis à vis "des autres". l'addition de ces réactions forme un groupe obscur mais réel "d'anti tout" qui vont nous bouffer.

    Ces soi-disant redresseurs de tort utilisent parfois inconsciemment une méthode qui consiste à additionner les idées liées à tout ce qui peut jouer sur la corde sensible de la victimisation. C'est ce risque de martèlement qui devient dangereux. Ce phénomène à pour conséquence d'amplifier artificiellement par fabrication le fossé entre deux états: en l'occurrence celui des victimes (eux) et les "profiteurs" qui auraient plus qu'eux (les autres-nous)... l'approvisionnement de leur aliment provient surtout des clichés de journaleux peu scrupuleux et pas beaucoup plus fins que "leurs clientèle" car ils se contentent le plus souvent de "vendre" des images destinées à frapper l'imaginaire au lieu de susciter la réflexion. c'est tellement moins cher, beaucoup plus simple et en même temps plus rentable pour atteindre des cibles nombreuses et faciles qu'ils en oublient tout à coup le fameux esprit de justice qui était leur point vertueux de départ. il suffit de s'en persuader...

    pourtant, "amusez-vous" à les prendre à leur propre jeu en face, un à un (sans "leur" Système) et vous verrez qu'ils n'ont pas la connaissance de fond suffisante pour tenir bien longtemps sans se ridiculiser totalement en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

    en clair, ces faux d'Artagnan ne doivent pas nous inquiéter à condition de les contrôler notamment en leur montrant toutefois régulièrement à l'occasion, que nous serions aussi très capables de nous attaquer au partage de l'argent mais aussi du travail (moins pour nous et plus pour eux), sauf s'ils nous fichent la paix ! à choisir entre travailler plus pour gagner plus ou travailler moins pour gagner moins, voilà leur vrai dilemme! ils n'arrivent pas à se décider alors comme ils se croient intelligents, ils cherchent à culpabiliser des pauvres cons potentiels qui travaillent plus et gagnent plus qu'eux pour travailler moins qu'eux et partager pour gagner la même somme, voire même ne rien foutre à être payé quand même! : rr

    c'est ça la France!?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par blaise59 Sam 15 Déc 2012 - 12:44

    PatogaZ a écrit:
    ADBLUE a écrit:une règle d'or ne jamais compter l'argent des autres

    c' est vrai , compter dans la poche des autres s' apparente à un des pêchés capitaux et un manquement à l' un des dix commandements , le dixième en fait :

    Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne
    convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf,
    ni son âne, ni rien qui lui appartienne.

    +1000,compter ce que les autres gagnent,pour moi c'est du temps de perdu !!!

    perso,s'il est infirmier dans un hosto,j'aurait inversé la situation en lui demandant si la réputation était vrai et si il faisait partie des personnes qui sautent sur tout ce qui bouge à l'hopital!!!! : ha : ha
    blaise59
    blaise59
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 51
    Localisation region lilloise

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par Sparthakus Sam 15 Déc 2012 - 12:48

    BV-Fan a écrit:t'as bien fait
    j'appelle ca des CONNARDS, t'aurais du lui mettre une claque dans sa gueule, juste pour lui remettre ses idées de merde en place...
    PS: un agri n'a pas le droit de gagner sa vie, c'est bien connu...nous devrions encore étre avec des chevaux et des caléches, c'est la mentalité de part ici...
    ne vous inquiétez, la France va bientôt se casser la gueule, il y en a une paire qui seront bien content de trouver des heures en ferme...mais je vous le dit ce sera sans moi...
    pas grand monde n'est capable de faire les heures que l'on fait et surtout d'avoir un tarif horaire comme le nôtre....
    +10

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par chris19 Sam 15 Déc 2012 - 12:51

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 109800 je ne pensais pas alimenter une si belle discussion. Ça fait du bien et ça permet aussi d'avoir de bonnes répliques pour passer les fêtes.
    Me battre, je sais pas faire .
    Pour l'association je vais continué.
    Mais entre lui et un autre fils de paysan qui le soutenait...
    Bref je m'en rappellerai
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par ADBLUE Sam 15 Déc 2012 - 12:55

    PatogaZ a écrit:
    ADBLUE a écrit:une règle d'or ne jamais compter l'argent des autres

    c' est vrai , compter dans la poche des autres s' apparente à un des pêchés capitaux et un manquement à l' un des dix commandements , le dixième en fait :

    Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne
    convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf,
    ni son âne, ni rien qui lui appartienne.

    t'as oublié sa ferme : rr : rr : rr
    c'est ça d'avoir eu des patrons riches c'est eux qui m'ont dit de ne jamais compter l'argent des autres

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29335
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par ADBLUE Sam 15 Déc 2012 - 13:02

    j'en entends régulièrement des histoires comme ça
    du genre la prof à l'arret de bus qui t'explique qu'avec 22 heures de cours par semaine elle est débordée
    qd tu leur dis que ça ne fait pas beaucoup elle te répond mais y a les cours à préparer et les copies à corriger
    dialogue de sourd tu tournes en rond et tu t'écrases
    elle ne te parles jamais du mercredi et des deux mois 1/2 de vacances

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29335
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 13:05

    pour ma part , face à un guignole comme ça , je ramène mon revenu à l'heure travaillé !!! et je prends souvent 2009 comme exemple en disant que j'ai gagné 3 € de l'heure en bossant plus de 50 h par semaine en moyenne sur 7 j / 7 sur 51 semaines !!! et à cette époque ,certains ont emprunter pour bouffer !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par PatogaZ Sam 15 Déc 2012 - 13:09

    ADBLUE a écrit:j'en entends régulièrement des histoires comme ça
    du genre la prof à l'arret de bus qui t'explique qu'avec 22 heures de cours par semaine elle est débordée
    qd tu leur dis que ça ne fait pas beaucoup elle te répond mais y a les cours à préparer et les copies à corriger
    dialogue de sourd tu tournes en rond et tu t'écrases
    elle ne te parles jamais du mercredi et des deux mois 1/2 de vacances

    je crois qu' en additionnant les vacances de la toussaint , de Noël , de février , de pâques et les grandes vacances on doit être à plus de 2 mois 1/2


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Mini_210625IMG_3144Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Mini_264780charles
    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par Dehors Sam 15 Déc 2012 - 13:12

    C'est bien compliqué tous cela car j'ai connu longtemps par certaines personnes proches que le métier de cultivateur ne gagnait pas un rond.Bref,ils me prenaient de haut et me rabaissaient.J'ai eu de temps en temps la réaction:"appelle moi con,on gagnera du temps"Je l'adore cette réflexion,en général,ça coupe tous
    Le pire ,c'est que derniérement avec une des personnes ,nous avons parlé retraite ,il m'a annonçé ce qu'il espérait toucher,je lui ai répondu pour moi,normalement,ce sera 300 € de plus.Je vous garantis que la discution s'est arrété la
    Et bien croyez moi,tous compte fait,j'aime mieux me faire traiter de riche que de pauvre.Dis toi cela Chris
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par tekila Sam 15 Déc 2012 - 13:23

    ADBLUE a écrit:une règle d'or ne jamais compter l'argent des autres

    excatement !
    c est des situations que l on peut retrouver n importe ou et meme avec n importe qui ,issu du milieu agricole bien sur ,ignorants ,ou meme dans notre metier carrément !
    je pense qu il faut retourner le probleme avec derision en disant qu il n y a pas a avoir honte de gagner sa vie en rapport avec le travail fourni , les risques , les investissements ....

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 8xgzdm10
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par tof Sam 15 Déc 2012 - 13:27

    ADBLUE a écrit:une règle d'or ne jamais compter l'argent des autres
    Je passe déjà un temps fou a compter le mien moque 77

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38901
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par ADBLUE Sam 15 Déc 2012 - 13:30

    tof a écrit:
    ADBLUE a écrit:une règle d'or ne jamais compter l'argent des autres
    Je passe déjà un temps fou a compter le mien moque 77

    on compte toux les 2 notre argent
    toi c'est celui qui rentre
    moi c'est celui qui sort 77 77 77

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29335
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par VERT 42 Sam 15 Déc 2012 - 13:31

    chris19 a écrit:Ce soir,après un beau spectacle de Noël , on s'est retrouvé entre amis du bureau des parents d'élèves pour un petit repas convivial...

    Tout ce passait bien jusqu'à un moment ,ou je ne sais pourquoi,un nouveau m'a attaqué sur nos revenu. Je vais la faire courte. Pour lui , prime égale revenu et en plus elles sont touchées sur des friches. On a des gros tracteurs et on se plein..

    Pour ceux qui me connaisse,je suis de nature assez calme... Mais la j'ai eu assez peur. Je vais dire que je me suis pas reconnu. Je me suis mis à taper des points sur la table et j'ai failli la faire voler. Je failli lui péter la gueule mais je me suis contrôler . Ce mec est un provocateur reconnu et une peu plus il avait réussi. Il m'a fait mettre dans une colère que personne ne m'a reconnu.

    Quand on trime toute l'année a 2 pour ramener 1000€ par moi à la maison il y a des choses que visiblement on ne peut pas entendre Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 97158
    Lui m'a dit qu'il ne croyait que ce qu'il entendait ( la télé) et que ce qu'il voyait, ( des gros tracteurs dans les champs)

    Je suis au fond.. J'ai gâcher la soirée.. J'ai présenter mes excuses a ma présidentes...ça fait du bien d'écrire .. Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 97158
    je pense que tu n'a pas grand chose à te reprocher peut de t'être un peu trop emporté mais à force d'entendre ça il y a un moment il faut que ça sorte
    J' ai eu à peu près la même chose avec mon beau père qui est retraité de la poste depuis l'age de 52 ans alors que mon père vient tout juste de l'avoir à 61 ans et pas au même niveau . Depui les repas de famille sont un peu tendus : rr

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par odb Sam 15 Déc 2012 - 13:36

    sevi a écrit:par ici,je constate que les gens les plus jaloux sont souvent issue du monde agricole !

    +1 ,ici aussi
    odb
    odb
    + membre techno +

    Messages : 2169
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 57
    Localisation à 150 mêtres du centre du monde

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par odb Sam 15 Déc 2012 - 13:40

    achille a écrit:pour ma part , face à un guignole comme ça , je ramène mon revenu à l'heure travaillé !!! et je prends souvent 2009 comme exemple en disant que j'ai gagné 3 € de l'heure en bossant plus de 50 h par semaine en moyenne sur 7 j / 7 sur 51 semaines !!! et à cette époque ,certains ont emprunter pour bouffer !!!


    +++1 ,pareil ,sauf que moi c'est 52 semaines /52
    rmon voisin se plaignait d'avoir un mi-temps , il gagnait autant que moi !
    odb
    odb
    + membre techno +

    Messages : 2169
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 57
    Localisation à 150 mêtres du centre du monde

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par philaubers Sam 15 Déc 2012 - 13:41

    faut pas parler aux cons,ça les instruit! : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par petit tspark55 Sam 15 Déc 2012 - 13:43

    chris19 a écrit:Pour la prochaine fois ,je serai obligé de le recroiser, je l'ignorerai. Pour ce soir, je préfère oublier ce que je me suis vu lui faire.

    tu lui dis je t'invite chez moi a faire le paysans 3 jours avec ma paye et tu lui prépare une bonne séance le premier jour
    si il refuse de faire ou de jouer l'agri tu lui dis fiche moi la paix et a la niche Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 3434830833
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par BV-Fan Sam 15 Déc 2012 - 13:45

    philaubers a écrit:faut pas parler aux cons,ça les instruit! : victoire
    ah!! celle là je l'adore : rr : victoire
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par poun47 Sam 15 Déc 2012 - 13:49

    Pour un repas de famille de fin d'année,ça commençait à parler fort,voir très fort.Plein le cul de certains propos,je dis:Quand ça vous dit,venez à la maison avec vos déclarations de revenus,je mettrais la mienne sur la table et là on continura la discussion.Une belle soeur me dit carrément:Change de métier.Cela fait donc plusieurs années et personne est venu à la maison avec les déclarations de revenus.Par contre si cette fin d'année je me fait dire que je gagne beaucoup de fric avec les céréales à ce moment là je vais leur dire: Je prend la retraite,si ça vous intérresse il y a 80 ha de terres à travailler.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19937
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par philaubers Sam 15 Déc 2012 - 13:53

    chris,est ce qu'il a le telephone? : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par ADBLUE Sam 15 Déc 2012 - 13:58

    BV-Fan a écrit:
    philaubers a écrit:faut pas parler aux cons,ça les instruit! : victoire
    ah!! celle là je l'adore : rr : victoire

    tout le monde peut pas etre chef (d'exploitation), un chef 77 77 77 77

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29335
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par Agri67 Sam 15 Déc 2012 - 14:03

    Moi aussi j'appréhende déjà pour les fêtes de fin d'année...dans la belle-famille (pas les beaux-parents heureusement)...je m'en prends toujours plein la gueule...Mais ces gens là me laisse indifférent, déjà ça me fait chier d'user de mon énergie pour leur répondre, et ensuite leurs arguments à 2 balles j'en ai plein le cul chaque année.
    Ne nous laissons pas faire...
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par erwin Sam 15 Déc 2012 - 14:04

    PatogaZ a écrit:pour avoir connu les pays de l' est avant la chute du mur , je peux vous dire que je retrouve dans notre société tous les ingrédients qui ont conduit l' URSS à sa perte , suradministration , flicage permanent , contrôles administratifs et sur le terrain , fonctionnaires en pagaille et autosatisfaction des dirigeants , avec datchas sur le mer noire , avantages pour la nomenklatura et surtout déconsidération pour les masses travaillantes , valeur travail inexistante etc....
    tout ceci me permet de dire que nous glissons vers la même issue , c' est à dire l' explosion de la société à cause du manque de production de richesses et d' un secteur non productif trop important

    :réfléchi très bien analysé! rien à ajouter ! : victoire le problème: peu de personnes s'en rendent compte ! Crying or Very sad
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par ADBLUE Sam 15 Déc 2012 - 14:07

    erwin a écrit:
    PatogaZ a écrit:pour avoir connu les pays de l' est avant la chute du mur , je peux vous dire que je retrouve dans notre société tous les ingrédients qui ont conduit l' URSS à sa perte , suradministration , flicage permanent , contrôles administratifs et sur le terrain , fonctionnaires en pagaille et autosatisfaction des dirigeants , avec datchas sur le mer noire , avantages pour la nomenklatura et surtout déconsidération pour les masses travaillantes , valeur travail inexistante etc....
    tout ceci me permet de dire que nous glissons vers la même issue , c' est à dire l' explosion de la société à cause du manque de production de richesses et d' un secteur non productif trop important

    :réfléchi très bien analysé! rien à ajouter ! : victoire le problème: peu de personnes s'en rendent compte ! Crying or Very sad

    le capitalisme ammène au communisme

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29335
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par erwin Sam 15 Déc 2012 - 14:15

    ADBLUE a écrit:
    erwin a écrit:
    PatogaZ a écrit:pour avoir connu les pays de l' est avant la chute du mur , je peux vous dire que je retrouve dans notre société tous les ingrédients qui ont conduit l' URSS à sa perte , suradministration , flicage permanent , contrôles administratifs et sur le terrain , fonctionnaires en pagaille et autosatisfaction des dirigeants , avec datchas sur le mer noire , avantages pour la nomenklatura et surtout déconsidération pour les masses travaillantes , valeur travail inexistante etc....
    tout ceci me permet de dire que nous glissons vers la même issue , c' est à dire l' explosion de la société à cause du manque de production de richesses et d' un secteur non productif trop important

    :réfléchi très bien analysé! rien à ajouter ! : victoire le problème: peu de personnes s'en rendent compte ! Crying or Very sad

    le capitalisme ammène au communisme


    :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi le système qui a précédé le communisme en Russie (et autres pays qui sont ou ont été communistes) était-il du capitalisme ? Suspect Je pense que ce genre de débat est désuet !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par salicapi Sam 15 Déc 2012 - 14:25

    Hier, j'ai répondu que j'étais éleveur ET céréalier et que les sommes s'additionnaient ! : ha
    sinon, je demande le boulot de mon interlocuteur, et je lui dis :
    " on change ?" après je sort une bonne blague : je lui demande s'il connait la différence entre un gars qui fait son boulot et un chômeur ?
    réponse : le chômeur a déjà travaillé, lui !
    ça calme....et ça marche avec tout les boulots....
    sinon je fais comme achille, je ramène à l'heure ...comme j'en fais pas mal... je dis aussi que je suis fonctionnaire européen...que je travaille dans l'agro alimentaire....bref, dans ses cas là, j'ai l'humour
    féroce...
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par PatogaZ Sam 15 Déc 2012 - 14:33

    erwin a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    erwin a écrit:
    PatogaZ a écrit:pour avoir connu les pays de l' est avant la chute du mur , je peux vous dire que je retrouve dans notre société tous les ingrédients qui ont conduit l' URSS à sa perte , suradministration , flicage permanent , contrôles administratifs et sur le terrain , fonctionnaires en pagaille et autosatisfaction des dirigeants , avec datchas sur le mer noire , avantages pour la nomenklatura et surtout déconsidération pour les masses travaillantes , valeur travail inexistante etc....
    tout ceci me permet de dire que nous glissons vers la même issue , c' est à dire l' explosion de la société à cause du manque de production de richesses et d' un secteur non productif trop important

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 660508 très bien analysé! rien à ajouter ! Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 378803 le problème: peu de personnes s'en rendent compte ! Crying or Very sad

    le capitalisme ammène au communisme



    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 660508 Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 660508 Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 660508 Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 660508 le système qui a précédé le communisme en Russie (et autres pays qui sont ou ont été communistes) était-il du capitalisme ? Suspect Je pense que ce genre de débat est désuet !
    je ne me prononcerai pas sur la forme de régime d' avant 1917 en russie ,
    je pense que ça devait plus s' apparenter à de la féodalité que du
    capitalisme , mais ce qui a suivi a été suffisamment destructeur en
    matière de droits de l' homme , voir même d' épuration idéologique pour
    qu'on évite de tomber dans ces excès là


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Mini_210625IMG_3144Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Mini_264780charles
    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par ADBLUE Sam 15 Déc 2012 - 14:41

    pour répondre à erwin si on part du principe qu'aujourd'hui en France nous sommes dans un système capitaliste qu'est ce que l'on constate il y a de plus en plus de riches et de plus en plus de pauvres au détriment de la couche sociale moyenne qui ne sait pas demain si elle sera riche ou pauvre mais on peut penser que qd il se crée un riche en meme temps il y un certain nbres de pauvres
    tout ça pour en venir à la russie( pour ton info personnelle )où 5% de la population la plus aisée détient 90 % de la richesse nationale
    à méditer

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29335
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par GRUMPY Sam 15 Déc 2012 - 14:54

    ADBLUE a écrit:pour répondre à erwin si on part du principe qu'aujourd'hui en France nous sommes dans un système capitaliste qu'est ce que l'on constate il y a de plus en plus de riches et de plus en plus de pauvres au détriment de la couche sociale moyenne qui ne sait pas demain si elle sera riche ou pauvre mais on peut penser que qd il se crée un riche en meme temps il y un certain nbres de pauvres
    tout ça pour en venir à la russie( pour ton info personnelle )où 5% de la population la plus aisée détient 90 % de la richesse nationale
    à méditer

    Ce n'est pas qu'il y a de plus en plus de riches, c'est que l'écart s'est considérablement accentué entre les plus riches et la moyenne.
    Le patrimoine et les revenus du haut du pannier ont progressé 2 à 3 fois plus vite que celui de la moyenne.

    Idem pour les salaires dans les très grandes entreprises: quand il y a 30 ans, l'échelle des salaires allait de 1 à 30 , aujourd'hui elle va plutôt de 1 à 100.
    Pour la RUSSIE ?????? Au sortir du collectivisme, comment certains ont ils fait pour capter l'essentiel des richesses du pays??? c'est une énigme.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 15:25

    C'est marrant, j'ai beaucoup d'amis dans le milieu non agricole et ils ne m'ont jamais attaqué sur ce que je gagne(ou croient que je gagne). Si bonne récolte il y a ils me disent :tant mieux. C'est pourtant des ouvriers dans la plupart des cas et ils ne sont pas envieux.
    Je pense qu'étant contents dans la vie, ça ne leur vient pas à l'idée de me casser pour rien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par PatogaZ Sam 15 Déc 2012 - 15:35

    jb80 a écrit:C'est marrant, j'ai beaucoup d'amis dans le milieu non agricole et ils ne m'ont jamais attaqué sur ce que je gagne(ou croient que je gagne). Si bonne récolte il y a ils me disent :tant mieux. C'est pourtant des ouvriers dans la plupart des cas et ils ne sont pas envieux.
    Je pense qu'étant contents dans la vie, ça ne leur vient pas à l'idée de me casser pour rien

    pareil pour moi , je fréquente toutes les catégories sociales mais je sélectionne selon le mental du gars , note en passant que ce n' est pas chez les ouvriers qu'on se fait accrocher mais plutôt par des enfoirés qui ont de bons revenus sans foutre grand chose (par décence je ne citerai pas la profession concernée mais tout le monde à compris ) Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 459143 Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Mini_210625IMG_3144Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Mini_264780charles
    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 15:50

    tout à fait, c'est effectivement dans des milieux que je qualifierais d'aisés que la critique vient.
    Souvent, c'est des mecs qui ne "portent pas la culotte" chez eux. Ils te critiquent car ils n'ont rien à dire chez eux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par PatogaZ Sam 15 Déc 2012 - 15:54

    jb80 a écrit:tout à fait, c'est effectivement dans des milieux que je qualifierais d'aisés que la critique vient.
    Souvent, c'est des mecs qui ne "portent pas la culotte" chez eux. Ils te critiquent car ils n'ont rien à dire chez eux

    les gens qui ont une obligation concrète de production ne nous attaquent pas , ce sont ceux qui ont une profession abstraite sans obligation de réussite qui sont les plus agressifs , on est d' autant plus virulents avec les producteurs pollueurs qu'on est soi même en absence totale de production , donc de pollution
    ce sont les gens dépendants des emplois issus d'une forme de traitement social haut de gamme pour intellos qui sont exécrables , un peu comme les mouches à la fin de l' été , sentant leur fin venir .......


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Mini_210625IMG_3144Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Mini_264780charles
    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir j'ai pété un câble... - Page 2 Empty Re: Ce soir j'ai pété un câble...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum