AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140999 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    souvenez vous de la prime "Hérode" Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    souvenez vous de la prime "Hérode"

    +6
    bucheron
    PatogaZ
    eleveur50
    massey8210
    Franki
    hermine 22
    10 participants

    Aller en bas

    souvenez vous de la prime "Hérode" Empty souvenez vous de la prime "Hérode"

    Message par Invité Jeu 27 Déc - 12:33

    Demain, c'est la St Innocents, fête qui commémore le massacre des enfants nouveaux nés, en Palestine, au lendemain de la naissance du Christ, par le roi Hérode. Celui ci, qui craignait pour son trône, "arrosa large" pour tenter d'éliminer celui qu'il prenait pour un concurrent.

    Rappelez vous, il y a une vingtaine d'année, face à un excès de viande bovine, notre chère administration instaurait "la prime Hérode" : les petits veaux mâles issus des troupeaux laitiers étaient tués à la naissance ( pour la benne, pas pour la viande) et l'administration donnait au producteur une prime censée compenser le prix du veau non vendu.

    On peut critiquer la gabegie financière, quand l'administration donne une prime à la vache allaitante pour faire un veau et en même temps donne une prime à la vache laitière pour tuer son veau ...

    On peut aussi dénoncer le cynisme d'une administration qui prend le nom d'un massacre d'innocents, visant le Sauveur, pour nommer une politique assassine et déshumanisée ... imaginons qu'une prime donnée aux usines d’équarrissage s'appelle prime "Hitler" ... Remarquons que donner le nom d'un insecticide surpuissant ( le DDT) pour nommer l'administration qui nous gère est pareillement de bonne augure pour le sort qu'on nous réserve !!!

    On peut enfin s'indigner contre une politique qui dénature totalement le sens de notre métier d'éleveur : la mort de l'animal d'élevage n'a de sens que si elle se transforme en nourriture : une mort pour de la vie ! Quand on tue des veaux pour la benne, on tue aussi la raison d’être de notre métier.

    Ce qui a changé depuis vingt ans, c'est que nous sommes de plus en plus gérés, encadrés, contrôles, par cette administration déshumanisée et déshumanisante ...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    souvenez vous de la prime "Hérode" Empty Re: souvenez vous de la prime "Hérode"

    Message par Invité Jeu 27 Déc - 12:44

    bravo-applaudissemen

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    souvenez vous de la prime "Hérode" Empty Re: souvenez vous de la prime "Hérode"

    Message par hermine 22 Jeu 27 Déc - 12:46

    effectivement ,il fallait etre feroce et pas finaud en meme temps pour la nommer ainsi cette prime : cinglés
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    souvenez vous de la prime "Hérode" Empty Re: souvenez vous de la prime "Hérode"

    Message par Invité Jeu 27 Déc - 15:07

    je continue mon thème :
    ce que je voulais dire en rappelant une des pages symptomatique de notre récente histoire agricole, c'est que lorsque l'on confie à un système administratif la gestion de l'agriculture on peut arriver à des horreurs, des non sens, des gaspillages, des incohérences, des injustices ... qu'on n' aurait pas dans un système artisanal.Jamais un paysan ne déciderait de lui même de tuer ses veaux à la naissance !!! pour moi la grandeur et la noblesse du métier d'agriculteur c'est que tu es la tête et le bras, celui qui décide, qui fait, qui paye et qui encaisse. Quand celui qui décide n'est pas celui qui fait, que c'est un troisième qui paye, avec des ressources arrivant par une quatrième voie ... on se retrouve dans un situation incohérente et on apprend qu'on ne peut plus faire confiance à personne, parce que personne n'est responsable de rien.
    Donc le système actuel, où l'administration, c'est à dire cet espèce de monstre sans tête (ni cœur !) gère tout est une menace pour nous en tant qu'individus mais aussi pour notre métier dont elle dénature le sens - or "l'homme ne vit pas des choses mais du sens des choses" (St Exupery).
    donc il est nécessaire que puissent vivre des contrepouvoirs pour mettre des freins à cette dérive ! D'où la nécessité vitale de sortir de la cogestion !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    souvenez vous de la prime "Hérode" Empty Re: souvenez vous de la prime "Hérode"

    Message par Franki Jeu 27 Déc - 18:37

    Je vais finir complètement végétarien à voir des politiques aussi absurdes. : cinglés
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    souvenez vous de la prime "Hérode" Empty Re: souvenez vous de la prime "Hérode"

    Message par massey8210 Jeu 27 Déc - 19:18

    mais que proposes tu eric par exemple pour reguler la production porcine?

    en octobre 2010 je m'en souviens encore je me suis comme a l'habitude decarcasser à surveiller mes mises bas de mes truies pour vendre les porcelets au sevrage que j'avais en trop par rapport a mes capacités de PS AU PRIX DE 9.5 Euros pieces a des espagnols qui ont inondés le marché 5 mois plus tard............. j'aurais préféré - tu vas faire des bonds- une autre solution
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    souvenez vous de la prime "Hérode" Empty Re: souvenez vous de la prime "Hérode"

    Message par eleveur50 Jeu 27 Déc - 19:43

    La prime Hérode n'a pas été le plus absurde des décisions administratives européenne ,car le but été de faire augmenter le prix de la viande .
    Le respect du travail est le dernier de leurs soucis.
    Le problème actuel de l’Élevage est la rémunération par rapport au temps de travail ,ce qui oriente les terres cultivables vers la production de céréales (pas folle la guêpe ).

    "D'où la nécessité vitale de sortir de la cogestion !"
    Oui car l'administration aveugle pourrait être touchée par un miracle
    ,si des agriculteurs pouvaient la guidé vers des choix d'avenir.
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    souvenez vous de la prime "Hérode" Empty Re: souvenez vous de la prime "Hérode"

    Message par PatogaZ Jeu 27 Déc - 19:51

    Franki a écrit:Je vais finir complètement végétarien à voir des politiques aussi absurdes. souvenez vous de la prime "Hérode" 78731

    ça serait pas une bonne idée pour ta ligne souvenez vous de la prime "Hérode" 459143 souvenez vous de la prime "Hérode" 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    souvenez vous de la prime "Hérode" Mini_210625IMG_3144souvenez vous de la prime "Hérode" Mini_264780charles
    souvenez vous de la prime "Hérode" Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    souvenez vous de la prime "Hérode" Empty Re: souvenez vous de la prime "Hérode"

    Message par bucheron Jeu 27 Déc - 19:52

    Tu ecris "jamais un paysan ne deciderait de lui meme de tuer ses veaux à la naissance..." Moi, je ne me verrais pas le faire, mais j'ai déjà été stupefait sur un autre forum de voir une discution sur le sujet. Il ne s'agissait pas de veaux mais de cabris en élevage laitier, transfo, vente directe. Il apparaissait tout à fait normal de piquer les cabris males à la naissance au lieu de les engraisser ou de les vendre à l'engraisseur.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    souvenez vous de la prime "Hérode" Empty Re: souvenez vous de la prime "Hérode"

    Message par massey8210 Jeu 27 Déc - 20:00

    bucheron çà peut surprendre voir choquer - pas moi- mais s'il n'y a pas de marché pour les cabri de 8 jours ou si au bout de leur periode d'engraissement le prix de vente ne couvre pas les frais d'elevage il fait quoi eleveur???????????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    souvenez vous de la prime "Hérode" Empty Re: souvenez vous de la prime "Hérode"

    Message par bucheron Jeu 27 Déc - 20:26

    La question ne se posait pas en ces termes. Ce qui m'a étonné, c'est que par principe, on tue le jeune animal au lieu de le vendre ou meme de le donner pour qu'il n'aille pas en engraissement. Si je me souviens, il y avait possibilité de vente en directe mais les eleveurs ne voulaient pas faire abattre les cabris qu'ils auraient engraissés.
    Je trouve que c'est sinistre mais ce n'est que mon avis.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    souvenez vous de la prime "Hérode" Empty Re: souvenez vous de la prime "Hérode"

    Message par eleveur50 Ven 28 Déc - 15:55

    bucheron a écrit:La question ne se posait pas en ces termes. Ce qui m'a étonné, c'est que par principe, on tue le jeune animal au lieu de le vendre ou meme de le donner pour qu'il n'aille pas en engraissement. Si je me souviens, il y avait possibilité de vente en directe mais les eleveurs ne voulaient pas faire abattre les cabris qu'ils auraient engraissés.
    Je trouve que c'est sinistre mais ce n'est que mon avis.

    Il y a des cas avec des veaux mâles ou même un don est impossible ,l'acheteur voudrait de l'argent avec .
    Nous sommes dans une société ou la vie a de valeur si elle peut rapporter.
    Les vétérinaire savent bien quand les courts sont bas , car peu de veau a soigner.
    Un éleveur ne va pas engager 50 € pour soigner un veau qu'il pourra au plus vendre 40 € .
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    souvenez vous de la prime "Hérode" Empty Re: souvenez vous de la prime "Hérode"

    Message par Honoré de Barzac Ven 2 Juin - 11:40

    Satan continue son bout de chemin et s'attaque aux hommes..

    jamais autant hérode aura si bien porté son nom: Tuer les enfants

    En france il y eut une proposition de loi je crois refusée demandant qu'on puisse avorter jusqu'au terme des 9 mois..

    Les démocrates américains s'attaquent aux enfants nés avec la proposition d'une loi qui autoriserait de pouvoir les tuer dans le mois suivant leur naissance

    https://twitter.com/sergiodde/status/1664586500850216962

    On va se lever oui ou merde ?

    j'ai recherché un peu mieux cela aurait été retoqué avec bien sûr le truc classique que c'étaient des complotistes qui avaient mal interprété le texte... mais plus rien ne m'étonnes quand on voit le dossier de pédophilie d'hunter biden qui sort, vidéos et photos à l'appui


    Dernière édition par Honoré de Barzac le Ven 2 Juin - 17:32, édité 1 fois

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9344
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    souvenez vous de la prime "Hérode" Empty Re: souvenez vous de la prime "Hérode"

    Message par gc29 Ven 2 Juin - 15:25

    les enfants non mais certains on devrait ne pas avoir de limite d'âge tellement la bêtise est grande, et encore c'est gentil. trouble à l'ordre public :réfléchi

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    souvenez vous de la prime "Hérode" Empty Re: souvenez vous de la prime "Hérode"

    Message par Chaource Ven 2 Juin - 19:22

    Que l'on commence par appliquer la prime "Herode" chez les cas sociaux et tous les suçons de la société... Et pourquoi ne pas proposer une somme importante aux parents cas-sociaux qui se font stériliser.

    Je connais trop de couple ne pouvant pas avoir d'enfants, alors qu'ils ont tous des très bonnes situations professionnelles, avec de bons revenus et issus de bonnes familles.... Et il leur est impossible de pouvoir adopter des enfants blancs... Alors que chez les cas sociaux qui font de l'élevage, si on leurs retirerais les enfants à la naissance et les donnant à l'adoption chez des familles à niveau socio-culturel supérieur, on sortirait des enfants de la misière.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7981
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    gc29 et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    souvenez vous de la prime "Hérode" Empty Re: souvenez vous de la prime "Hérode"

    Message par odb Ven 2 Juin - 19:39

    Honoré de Barzac a écrit:Satan continue son bout de chemin et s'attaque aux hommes..

    jamais autant hérode aura si bien porté son nom: Tuer les enfants

    En france il y eut une proposition de loi je crois refusée demandant qu'on puisse avorter jusqu'au terme des 9 mois..

    Les démocrates américains s'attaquent aux enfants nés avec la proposition d'une loi qui autoriserait de pouvoir les tuer dans le mois suivant leur naissance

    https://twitter.com/sergiodde/status/1664586500850216962

    On va se lever oui ou merde ?

    j'ai recherché un peu mieux cela aurait été retoqué avec bien sûr le truc classique que c'étaient des complotistes qui avaient mal interprété le texte... mais plus rien ne m'étonnes quand on voit le dossier de pédophilie d'hunter biden qui sort, vidéos et photos à l'appui

    Exact , ce type d ' avortement concerne les femmes en détressse psycho-sociale ,
    ,,,amendement voté dans la nuit du 31 juillet au 1ier aout 2020, en pleinr nuit , en catimini , dans le cadre de la loi bioéthique,,,

    et ultérieurement , toujours cette loi de bioéthique  du 2 aout 2021 , qui autorise la création d ' embryons chimériques par l adjonction de cellules humaines , dans des embryons d ' origine animale ,,,

    odb
    odb
    + membre techno +

    Messages : 2169
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 57
    Localisation à 150 mêtres du centre du monde

    Revenir en haut Aller en bas

    souvenez vous de la prime "Hérode" Empty Re: souvenez vous de la prime "Hérode"

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum