AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139376 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    L'engraissement de taurillons ou boeufs. - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    L'engraissement de taurillons ou boeufs.

    +6
    GRUMPY
    bibi43
    erwin
    rb42
    fred03
    minel pascal
    10 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    L'engraissement de taurillons ou boeufs. - Page 2 Empty L'engraissement de taurillons ou boeufs.

    Message par Invité Mer 02 Jan 2013, 14:35

    Rappel du premier message :

    Bonjour tous le monde.
    Je suis dans un lycée agricole en classe de 1ère STAV et nous travaillons sur un dossier avec une problématique, moi j'ai choisit de travailler sur les systèmes naisseurs-engraisseurs et les systèmes naisseurs avec comme question : Pourquoi arrêter l'engraissement et faire une reconversion en système naisseur? Je cherche éventuellement des avis, des pistes...car je vois que ce sujet fais assez débat. Merci d'avance!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    L'engraissement de taurillons ou boeufs. - Page 2 Empty Re: L'engraissement de taurillons ou boeufs.

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 14:16

    bibi43 a écrit:elle devrait être prolongé pr deux années,mais a voir,sinon les charrues pr certains ici,pas trop pr moi accuse des terrains,mais la vie souris au audacieux
    il faut changer cette prime de toute façon bien trop de contraintes pour 75€/ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'engraissement de taurillons ou boeufs. - Page 2 Empty Re: L'engraissement de taurillons ou boeufs.

    Message par Invité Mer 23 Jan 2013, 17:16

    Qu'est se qui faudrait changer dans la prochaine pac afin d'aider la production ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'engraissement de taurillons ou boeufs. - Page 2 Empty Re: L'engraissement de taurillons ou boeufs.

    Message par Invité Mer 23 Jan 2013, 18:53

    boubou a écrit:Qu'est se qui faudrait changer dans la prochaine pac afin d'aider la production ?

    ben, déjà il faudrait plafonner et mieux répartir les aides et les contraintes,pour l'N par exemple,je ne suis pas un "féru" de règlements,mais il me semble que c'est plafonné pour l'N organique des fumiers et lisiers et pas trop pour l'N minéral (peut être que je dis une connerie!)
    pour les primes,il est assez scandaleux que des gros céréaliers continuent à percevoir des 4 à 500€/ha (je ne connais pas leurs chiffres précis) quand les éleveurs touchent royalement 50€ de prime à l'herbe,on a vraiment l'impression que certains sont plus égaux que les autres (G Orwel)...
    il me semble que plafonner les primes à 30000€/actif permettrai à budget égal d'aider un peu plus les plus jeunes où les plus pauvres,alors que actuellement avec ces primes,les gros ont un tel paquet de fric que les jeunes n'ont aucune chance avec les dessous de table si ils n'ont pas papa pour les aider...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'engraissement de taurillons ou boeufs. - Page 2 Empty Re: L'engraissement de taurillons ou boeufs.

    Message par bibi43 Mer 23 Jan 2013, 18:56

    pas facile ta question ? :réfléchi
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    L'engraissement de taurillons ou boeufs. - Page 2 Empty Re: L'engraissement de taurillons ou boeufs.

    Message par erwin Mer 23 Jan 2013, 19:41

    michel2 a écrit:
    boubou a écrit:Qu'est se qui faudrait changer dans la prochaine pac afin d'aider la production ?

    ben, déjà il faudrait plafonner et mieux répartir les aides et les contraintes,pour l'N par exemple,je ne suis pas un "féru" de règlements,mais il me semble que c'est plafonné pour l'N organique des fumiers et lisiers et pas trop pour l'N minéral (peut être que je dis une connerie!)
    pour les primes,il est assez scandaleux que des gros céréaliers continuent à percevoir des 4 à 500€/ha (je ne connais pas leurs chiffres précis) quand les éleveurs touchent royalement 50€ de prime à l'herbe,on a vraiment l'impression que certains sont plus égaux que les autres (G Orwel)...
    il me semble que plafonner les primes à 30000€/actif permettrai à budget égal d'aider un peu plus les plus jeunes où les plus pauvres,alors que actuellement avec ces primes,les gros ont un tel paquet de fric que les jeunes n'ont aucune chance avec les dessous de table si ils n'ont pas papa pour les aider...

    :réfléchi si c'est plafonné à 30 000€/actif, je change de métier ! 63 Plafonner, c'est aussi favoriser les gens moins performants, pas très cohérent avec une économie de marché tout ça ! Rolling Eyes
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    L'engraissement de taurillons ou boeufs. - Page 2 Empty Re: L'engraissement de taurillons ou boeufs.

    Message par bibi43 Mer 23 Jan 2013, 21:13

    boubou a écrit:Qu'est se qui faudrait changer dans la prochaine pac afin d'aider la production ?
    déjà le terme prime,remplacé par "compensation" et aussi un peu plus de dignité et de fiertés de notre métier par rapport au autres secteurs serai la bien venu Very Happy
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    L'engraissement de taurillons ou boeufs. - Page 2 Empty Re: L'engraissement de taurillons ou boeufs.

    Message par Invité Mer 23 Jan 2013, 21:52

    boubou a écrit:Qu'est se qui faudrait changer dans la prochaine pac afin d'aider la production ?
    la chose primordiale,des prix rémunérateurs de notre production
    trop d'environnement tue l'environnement,des normes environnementales dans tous les sens : vomi
    une production de qualité,c'est un élevage a l'herbe,aider celle-ci de maniére significative
    sans contrainte de surface (mini ou maxi),comme les céréales

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'engraissement de taurillons ou boeufs. - Page 2 Empty Re: L'engraissement de taurillons ou boeufs.

    Message par Invité Mer 23 Jan 2013, 23:06

    +1, Didi, il manque 250 euros à chaque bête que l' on vend ; commençons d' abord par cela.
    Au niveau normes , contraintes et primes diverses: il y a un sacré ménage à faire pour assurer l' avenir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'engraissement de taurillons ou boeufs. - Page 2 Empty Re: L'engraissement de taurillons ou boeufs.

    Message par MA 31 Mer 23 Jan 2013, 23:24

    +1 d accord avec toi
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    L'engraissement de taurillons ou boeufs. - Page 2 Empty Re: L'engraissement de taurillons ou boeufs.

    Message par Invité Jeu 24 Jan 2013, 19:50

    boubou a écrit:Qu'est se qui faudrait changer dans la prochaine pac afin d'aider la production ?
    plus de souplesse avec les pp et les pt pour faire une rotation avec des céréales et être autonome en alimentation,litiére
    améliorer l'état des prairies dégradées par différents facteurs(sécheresse,sangliers ,piétinement en période humide,mauvaise flore ........)
    a force de tout verrouiller on ne peux plus rien faire Exclamation


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'engraissement de taurillons ou boeufs. - Page 2 Empty Re: L'engraissement de taurillons ou boeufs.

    Message par bibi43 Jeu 24 Jan 2013, 20:13

    didi 58 a écrit:
    boubou a écrit:Qu'est se qui faudrait changer dans la prochaine pac afin d'aider la production ?
    plus de souplesse avec les pp et les pt pour faire une rotation avec des céréales et être autonome en alimentation,litiére
    améliorer l'état des prairies dégradées par différents facteurs(sécheresse,sangliers ,piétinement en période humide,mauvaise flore ........)
    a force de tout verrouiller on ne peux plus rien faire Exclamation

    tu as oublier les rats taupier
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    L'engraissement de taurillons ou boeufs. - Page 2 Empty Re: L'engraissement de taurillons ou boeufs.

    Message par bibi43 Jeu 24 Jan 2013, 20:19

    les plafonds de surface devraient exister depuis longtemps et ds les campagnes il y aurait du monde et moins la bourg du plus gros et qui te bouffe :tb
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    L'engraissement de taurillons ou boeufs. - Page 2 Empty Re: L'engraissement de taurillons ou boeufs.

    Message par Invité Ven 25 Jan 2013, 04:43

    bibi43 a écrit:les plafonds de surface devraient exister depuis longtemps et ds les campagnes il y aurait du monde et moins la bourg du plus gros et qui te bouffe :tb

    enfin quelqu'un qui ne pense pas que à son gros portefeuille Very Happy je me sentais un peu seul sur ce coup là.....
    http://teemix.aufeminin.com/w/musique/t86029-renaud-larzac-2003-jules-marquard-Play.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'engraissement de taurillons ou boeufs. - Page 2 Empty Re: L'engraissement de taurillons ou boeufs.

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2013, 08:42

    quel est le cout de production d'un tourillon aujourd'hui quel rentabilité a la vente?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'engraissement de taurillons ou boeufs. - Page 2 Empty Re: L'engraissement de taurillons ou boeufs.

    Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 18:56

    ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'engraissement de taurillons ou boeufs. - Page 2 Empty Re: L'engraissement de taurillons ou boeufs.

    Message par bibi43 Ven 01 Fév 2013, 19:44

    boubou a écrit:?
    ?? : ha
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    L'engraissement de taurillons ou boeufs. - Page 2 Empty Re: L'engraissement de taurillons ou boeufs.

    Message par bibi43 Ven 01 Fév 2013, 21:01

    boubou a écrit:quel est le cout de production d'un tourillon aujourd'hui quel rentabilité a la vente?
    j'ai que essayer une année,pas rentable et trop de risque pr moi
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    L'engraissement de taurillons ou boeufs. - Page 2 Empty Re: L'engraissement de taurillons ou boeufs.

    Message par rb42 Ven 01 Fév 2013, 21:27

    pour produire ub jb aujourd'hui le cout de la ration doit tourner autour de 2 -2euro30 par jour achat 300-350 kgs 1000 euro vente 300 jours aprés 450 kgs de carcasse à 4euro30 si les prix sont pareils
    compter amortissement matériels batiments + main d'oeuvre
    se sont des bases de calcul je n'en fait plus également

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3000
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    L'engraissement de taurillons ou boeufs. - Page 2 Empty Re: L'engraissement de taurillons ou boeufs.

    Message par Invité Lun 04 Fév 2013, 18:41

    Pour beaucoup des éleveurs qui arrête, il continue le naisseur avec une activité a coté déja plus rentable?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'engraissement de taurillons ou boeufs. - Page 2 Empty Re: L'engraissement de taurillons ou boeufs.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum