AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3142149 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    la fidélité  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    la fidélité

    +20
    roidelabiquette
    manu 53
    Le Mecreant
    GRUMPY
    jp27
    fou furieux
    copains comme cochons
    erwin
    salicapi
    iris
    seguim
    PatogaZ
    007agribond
    alceste
    Bill 56
    Baj
    Franki
    bzh centre
    minel pascal
    centkght
    24 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    la fidélité  - Page 2 Empty la fidélité

    Message par Invité Ven 04 Jan 2013, 21:18

    Rappel du premier message :

    la fidélité est t-elle une vertu que vous cultivez ?
    pour ma part beaucoup me dise que je mange à tous les râteliers , mais pour moi il me semble naturel de composer avec le trio:
    prix/qualitè/ technique

    en 30 ans de metier j'ai changer de marque de tracteur ,je commerce avec plusieurs négociants, changé de marque de bagnole , remplacé des productions par d'autres , et dernièrement changé d’opérateur téléphonique .

    s'est grave docteur ?




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    la fidélité  - Page 2 Empty Re: la fidélité

    Message par GRUMPY Sam 05 Jan 2013, 23:08

    seguim a écrit:
    david24 a écrit:inversement, pour ma part, un client non fidèle sera moins bien servi que l'autre, ce qui est a mon sens "normal"
    attention hein, je n'ai jamais demandé l'exclusivité non plus, moi même je travail avec plusieurs fournisseurs, mais en privilégiant ceux qui me servent le mieux
    je ne pense pas de toute façon que les pures girouettes s'y retrouvent beaucoup a moment donné.....

    étonnant de lire ça !!

    Au contraire, je dis: rassurant de lire ça.
    Quand tu es dans l'obligation de faire des choix (par exemple penurie d'un produit X ou d'une variété Y), il semble logique de privilégier le client qui contribue à te faire tourner ta boutique au quotidien, plutôt que le client très occasionnel qui ne vient chez toi que parce qu'il n'a pas trouvé le produit ailleurs.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    la fidélité  - Page 2 Empty Re: la fidélité

    Message par erwin Dim 06 Jan 2013, 12:17

    copains comme cochons a écrit:tous le monde dit qu il est fidele en amour et une etude a montre que 60 pourcent des couples avaient deja ete voir ailleurs...y a comme un souci...

    et à ces 60% viennent s'ajouter 39% de menteurs : rr
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    la fidélité  - Page 2 Empty Re: la fidélité

    Message par Invité Dim 06 Jan 2013, 12:55

    en ce qui me concerne j'accorde plus d'importance au relationnel avec ceux avec qui je travaille plutôt que d'aller chercher le dernier centime .

    je tiens a travailler en confiance avec certaines personnes , ce qui n'empêche pas de se renseigner sur la concurrence .

    j'évite comme la peste les "vendeurs" qui me tannent avec un "il va être temps de changer" :tb sont virés direct ceux là et je privilégie les réparateurs , les gars qui te sortent de la merde au milieu des champs avec un bout de fil de fer .
    j'éssaye de leur renvoyer l'ascenseur en achetant chez eux même si ils sont pas les plus compétitifs ou agressifs en prix .
    pour ce point je suis d'accord avec David 24 : client fidèle= prioritaire .

    pour ce qui est des phytos etc c'est la même démarche : j'attends un service , pas un prix .
    mais encore une fois j'ouvre grandes mes zoreilles et mes noeils Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la fidélité  - Page 2 Empty Re: la fidélité

    Message par Invité Dim 06 Jan 2013, 12:57

    erwin a écrit:
    copains comme cochons a écrit:tous le monde dit qu il est fidele en amour et une etude a montre que 60 pourcent des couples avaient deja ete voir ailleurs...y a comme un souci...

    et à ces 60% viennent s'ajouter 39% de menteurs : rr

    et dans ceux qui restent c'est parce qu'ils sont impuissants . : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la fidélité  - Page 2 Empty Re: la fidélité

    Message par seguim Dim 06 Jan 2013, 13:10

    david, j'ai cru que tu parlais de la vente , c'est ça qui m'étonnait

    pour la partie eta, j'aimerai que toutes les eta raisonnent comme toi : bate parce que la mienne rame ,
    l'an passé,un voisin fidéle qui a 20/25 ha à battre tous les ans, cette eta a favorisé un nouveau client de 150 ha et ça c'est inacceptable rame
    mais je crois qu'il a retenu la leçon
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12084
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    la fidélité  - Page 2 Empty Re: la fidélité

    Message par Le Mecreant Dim 06 Jan 2013, 16:38

    La fidelité ça oblige pas a la cécité. Perso je suis fidele a mes fournisseurs mais je surveille quand même a ne pas me faire rouler.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    la fidélité  - Page 2 Empty Re: la fidélité

    Message par manu 53 Dim 06 Jan 2013, 18:33

    jacquou le croquant a écrit:
    erwin a écrit:
    copains comme cochons a écrit:tous le monde dit qu il est fidele en amour et une etude a montre que 60 pourcent des couples avaient deja ete voir ailleurs...y a comme un souci...

    et à ces 60% viennent s'ajouter 39% de menteurs : rr

    et dans ceux qui restent c'est parce qu'ils sont impuissants . : rr

    ou n'ont pas trouvé l'occasion!!! : ha
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

    département : La Mayenne
    Messages : 1417
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud 53

    Revenir en haut Aller en bas

    la fidélité  - Page 2 Empty Re: la fidélité

    Message par erwin Dim 06 Jan 2013, 22:44

    manu 53 a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:
    erwin a écrit:
    copains comme cochons a écrit:tous le monde dit qu il est fidele en amour et une etude a montre que 60 pourcent des couples avaient deja ete voir ailleurs...y a comme un souci...

    et à ces 60% viennent s'ajouter 39% de menteurs : rr

    et dans ceux qui restent c'est parce qu'ils sont impuissants . : rr

    ou n'ont pas trouvé l'occasion!!! : ha


    : ha

    :réfléchi ou sont amoureux .... ça doit bien exister, non ? fou2
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    la fidélité  - Page 2 Empty Re: la fidélité

    Message par Invité Mar 08 Jan 2013, 21:01

    PatogaZ a écrit:comme dit une connaissance "je ne trompe pas ma femme , je me trompe de femme " la fidélité  - Page 2 459143 la fidélité  - Page 2 290208

    +10 pas mal la fidélité  - Page 2 556920499

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la fidélité  - Page 2 Empty Re: la fidélité

    Message par Invité Mar 08 Jan 2013, 21:02

    ya aussi "tromper une fois c est pas vraiment tromper, c est comparer : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la fidélité  - Page 2 Empty Re: la fidélité

    Message par roidelabiquette Jeu 10 Jan 2013, 08:16

    le jour de mon mariage,le cure m'a dit "faire çà avec une autre femme en pensant a la sienne c'est pas la tromper"
    roidelabiquette
    roidelabiquette
    + membre techno +

    Messages : 1288
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation belgique ,prov de namur

    Revenir en haut Aller en bas

    la fidélité  - Page 2 Empty Re: la fidélité

    Message par poun47 Jeu 10 Jan 2013, 08:40

    david24 a écrit:ma réflexion était surtout pour l'eta, pour la moisson, j'ai refusé plein de "nouveaux " clients cet été pour satisfaire "en premier" mes plus anciens, ce qui me parait tout a fait normal
    bien que souvent, les premiers a vous lâcher sont ceux que vous avez servi le mieux, mais je continue d'y croire et de fonctionner comme ça
    pour ce qui concerne la vente, c'est différent, la notion de service n'est pas la même et par exemple, quand j'essaye de faire un prix au mieux et que jamais je ne demande un règlement d'avance a ceux du forum, j'appelle ça une sorte de fidélisation, je remercie d'ailleurs tous ceux qui me font confiance depuis 4 ans maintenant la fidélité  - Page 2 378803
    quand je vends a un client habituel (je n'ai pas dit exclusif) même si je ne peux pas faire de miracle, je fais toujours les meilleures conditions possibles, quand un client vient chercher une poche de boulons pour que ça lui donne le droit de se faire réparer un flexible le dimanche, là, je ne prends plus de gants.....
    pour le matériel, c'est pareil, si je ne suis pas bon, tant pis, mais au moins, j'aurais fait mon boulot, apprendre qu'un matèriel a été acheté sans que je sois consulté, je continue a servir la fois d'après, mais au tarif syndical.....

    voilà, j'espère que cette fois ci j'aurais été plus clair dans mon explication la fidélité  - Page 2 378803

    Plus clair que cela,ce sera difficile à trouver.Je pensais qu'en achetant pratiquement tout à mon concessionnaire je pourrais avoir des petits +(je ne dis pas des réductions de prix de 50%)mais tout simplement des reconnaissances!!!!!!!!et bien Tout Faux.Pas grave,il y a des gens qui ne demandent qu'à travailler.Ce n'est pas parce qu'on est 100% client avec une sociétée que l'on doit laisser faire,il faut de temps en temps remettre les Points sur les i.

    J'en profite par ce sujet de te demander David le prix approximatif d'un attelage portacourt complet pour une rotative Breviglieri. la fidélité  - Page 2 109800.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    la fidélité  - Page 2 Empty Re: la fidélité

    Message par Jardinier du 70 Dim 10 Nov 2013, 19:49

    jacquou le croquant a écrit:en ce qui me concerne j'accorde plus d'importance au relationnel avec ceux avec qui je travaille plutôt que d'aller chercher le dernier centime .

    je tiens a travailler en confiance avec certaines personnes , ce qui n'empêche pas de se renseigner sur la concurrence .

    j'évite comme la peste les "vendeurs" qui me tannent avec un "il va être temps de changer"  :tb sont virés direct ceux là et je privilégie les réparateurs , les gars qui te sortent de la merde au milieu des champs avec un bout de fil de fer .
    j'éssaye de leur renvoyer l'ascenseur en achetant chez eux même si ils sont pas les plus compétitifs ou agressifs en prix .
    pour ce point je suis d'accord avec David 24 : client fidèle= prioritaire .

    pour ce qui est des phytos etc c'est la même démarche : j'attends un service , pas un prix .
    mais encore une fois j'ouvre grandes mes zoreilles et mes noeils  Very Happy
    En faisant une petite recherche, je suis tombé sur ce topic très intéressant sur la fidélité.

    J' ai à peu près la même vision des choses que Jacquou le croquant ... mais il faut reconnaître que certaines boites qui travaillent uniquement sur le net permettent d' avoir des remises conséquentes.
    Le "rapport de force" est biaisé dès le départ car ces boutiques n' ont pas de contact direct avec la clientèle, pas de réel service après vente non plus donc elles démarrent avec des charges plus faibles d' ou des prix réduits par rapport à la concurrence "locale" qui a pignon sur rue.
    On peut citer comme exemple Amazon.fr pour le "familial" ou PMC-PRO pour l' agricole.

    Rien qu' en une semaine j' ai 3 exemples:
    Je devais mettre 8 pneus hiver sur les bagnoles: 200 € de moins entre commande internet et mon marchand de pneus. Au final, j' ai fait 50-50.
    Changer les 24 dents + quelques axes de dents sur le Cultimix: 180 € de plus chez mon concess ... j' ai pris chez lui car boutique sympa (mécano et patrons toujours aux p'tits oignons) ... mais 180 € de plus à sortir quand même. Pour confirmer que la fidélité paye encore, mon concess a fait prendre en garantie le capteur d' humidité de la battesue qui déconnait alors qu' elle a 3 ans (900€ quand même la pièce !!!).
    Et là toujours sur la batteuse, je prévois le remplacement des couteaux du broyeur. J' ai demandé un devis à PMC-PRO pour comparer.

    Donc j' arrive à la conclusion que ça paye encore d' être fidèle ... mais qu' au final on paye aussi la fidélité.

    Et pour relancer cette discussion intéressante, êtes vous beaucoup à commander sur le Net ???
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3613
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    la fidélité  - Page 2 Empty Re: la fidélité

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013, 19:51

    ça tombe bien, es tu satisfait de tes achats par correspondance ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la fidélité  - Page 2 Empty Re: la fidélité

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013, 20:06

    jamais fait d'achat par internet pour l'instant. mais pour ce qui est de la fidélité à ses fournisseurs sa ne paie pas toujours, certains se croient en pays conquis quand ils savent que l'on se sert uniquement chez eux. j'en ai fais l'amer expérience : rale 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la fidélité  - Page 2 Empty Re: la fidélité

    Message par Jardinier du 70 Dim 10 Nov 2013, 20:09

    david24 a écrit:ça tombe bien, es tu satisfait de tes achats par correspondance ?
    : ha Ben en fait j' ai un problème avec toi David ... je sais pas comment te classer !!! : ha

    Par rapport à mon concess, tu es un "concurrent internet".
    Mais de mon côté, je me dis que quitte à être infidèle à mon concess, autant le faire avec quelqu' un qui a des choses en commun avec moi (dans ton cas je citerai le forum ACE et aussi une certaine "droiture" qui se dégage au travers de tes interventions).

    Après, il est évident que dans 99 % des cas on peut être content d' un ACHAT Internet.
    Quand il s' agit de pièces d' usure, si on prends de l' origine, il n' y a pas grand risque.
    Les choses doivent par contre se compliquer dès qu' il faut faire intervenir une garantie ou un SAV avec des boutiques hors de France.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3613
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    la fidélité  - Page 2 Empty Re: la fidélité

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013, 20:49

    au niveau des pièces d'usures, se méfier des tarifs très bas de la plupart des sites de ventes, ou alors, comparer a marque égale (belota par ex)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la fidélité  - Page 2 Empty Re: la fidélité

    Message par CAMZ61 Dim 10 Nov 2013, 20:59

    moi je travail beaucoup en relation privilégiée (pour jack : rr )

    appro 2 boite
    mécanique et matériel 1 boite
    fourniture d'atelier et pièce d'usure 2 boites (voir 3, en effet j'aimerais bien faire travailler david mais par exemple pour je vais pas te déranger pour une batterie :réfléchi )
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    la fidélité  - Page 2 Empty Re: la fidélité

    Message par MA 31 Dim 10 Nov 2013, 21:07

    la fidélité ne paye pas. je pensais mais j ai été déçu.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    la fidélité  - Page 2 Empty Re: la fidélité

    Message par CAMZ61 Dim 10 Nov 2013, 21:09

    moi en mécanique je suis fidèle car meme si j'ai besoin un samedi soir ou un dimanche il est toujours pret a rendre service
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    la fidélité  - Page 2 Empty Re: la fidélité

    Message par PatogaZ Dim 10 Nov 2013, 21:09

    MA 31 a écrit:la fidélité  ne paye pas. je pensais mais j ai été déçu.
    il ne faut pas se marier si on veut tirer des coups à droite à gauche : ha 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    la fidélité  - Page 2 Mini_210625IMG_3144la fidélité  - Page 2 Mini_264780charles
    la fidélité  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la fidélité  - Page 2 Empty Re: la fidélité

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013, 21:09

    personne ne me dérange, et je prends aussi bien en considération la commande a 10 euros que celle a 2000

    au fait ma31, tu devais me renvoyer ton alternateur, je n'ai toujours rien, et tu devrait quand même regarder s'il n'y a pas un soucis en quelque part

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la fidélité  - Page 2 Empty Re: la fidélité

    Message par CAMZ61 Dim 10 Nov 2013, 21:15

    tu pourrais me donner un prix pour une batterie 140a 12v
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    la fidélité  - Page 2 Empty Re: la fidélité

    Message par Invité Lun 11 Nov 2013, 06:50

    bin moi aussi j'ai changer de marque : de voiture, de tracteur, de batteuse, et bien d'autre chose ! : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la fidélité  - Page 2 Empty Re: la fidélité

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum