AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139488 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les Filières ont les miquettes !!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    Les Filières ont les miquettes !!!

    +14
    gingko
    Medard86
    hermine 22
    le furet
    tof
    papoup
    tf76
    VILVERT
    Le Mecreant
    kerfanch
    tekila
    MICHMUCH
    massey8210
    PatogaZ
    18 participants

    Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par PatogaZ Dim 6 Jan 2013 - 14:20

    à force de normes et de contrôles et de persécutions diverses , il semble que le but tant recherché est en passe d' être atteint !!!! fermetures d' élevages en série , arrêt d' agriculteurs , même en très bonne santé physique , morale et financière à des ages très éloignés de la retraite , il semble que comme dit Carlo s "la peur change de camp " !!!!
    c' est maintenant les filières qui voient l' eau arriver au moulin moins régulièrement et avec un flux en constante diminution , au point de déclencher des "études" et des projections à court , moyen et long terme , avec en toile de fond des restructurations , des plans (le mot "licenciement" n' a pas encore été prononcé mais quand on aborde le sujet on entendrait voler un billet de 500 € !!!!) Les Filières ont les miquettes !!! 459143 Les Filières ont les miquettes !!! 290208

    bref jamais la maxime "le combat prit fin faute de combattants " ne fut autant d' actualité et vous savez comme moi que si l' agriculteur doit sans cesse se remettre en cause , il n' en est pas de même chez nos dirigeants qui affichent à ce niveau la souplesse d'un verre à lampe

    bientôt sur vos écrans notre film catastrophe " mais qui a fait ça ????" Les Filières ont les miquettes !!! 459143 Les Filières ont les miquettes !!! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les Filières ont les miquettes !!! Mini_210625IMG_3144Les Filières ont les miquettes !!! Mini_264780charles
    Les Filières ont les miquettes !!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par massey8210 Dim 6 Jan 2013 - 14:24

    avant de lire ce message veillez a respecter la prescription suivantes:

    a prendre au 4eme degré........................ au moins............:)




    je vais pouvoir broyer du noir sur ce post........................:)

    j'en ai deja assez dit depuis que je suis inscrit et puis les p'tits nouveaux n'auront qu'a croisez les sujets pour se faire une opinion sur les uns et les autres...........................:)


    a mon avis mais çà n'engage que moi, voilà ce qu'ont besoin urgamment les filieres elevage hors sol entre autres:

    la volonté affichés des politiques locaux et regionaux de voir et defendre la filiere là demain!
    je ne parle d'argent ou de quelconque subsides mais plutot d'une ATTITUDE volontariste d'accompagner les porteurs de projets en allant au chardon 1- defendre les dossiers devant l'administration tatillonne et 2- devant leurs electeurs effarouchés a la moindre enquete publique
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par MICHMUCH Dim 6 Jan 2013 - 14:55

    toue a fait d'accord avec toit massey on an parle dans 1autre poste
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15897
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par hermine 22 Dim 6 Jan 2013 - 15:27

    ok ,avec toi daniel !!
    tant que les porteurs de projets ne seront pas soutenu plus efficacement par les elus ou tres mollement de toutes facon ,nos filières et nous meme par ricochet avons du souci a se faire !!
    quand le fur monte au creneau (il est surnommé le deputé des cochons par ses adversaires ,qui eux ne connaissent que les filières sociales )ce sont des meutes d'incapable qui cherchent a l'etriper !!
    il est bien esseulé a causer economie !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par tekila Dim 6 Jan 2013 - 15:52

    effectivement ,
    et il ne faut pas se voiler la face :
    la solution ne peut venir (a mon avis) que du politique qui doit faire preuve de responsabilités ,pour le bien des eleveurs ,de la filiere et enfin des consommateurs pour le long terme ...

    :tb
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par kerfanch Dim 6 Jan 2013 - 16:02

    dans certains coins ça dégage à plein pot !! soit par l' arrêt volontaire ou pire encore le suicide !!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par tekila Dim 6 Jan 2013 - 16:14

    http://www.lameuse.be/627204/article/regions/verviers/actualite/2012-12-20/crise-du-lait-le-suicide-guette-nos-fermiers

    y a pas qu en france , le probleme est europeen donc la solution est europeenne! grosso modo , on a les memes potentiels ,memes consommateurs ,memes cours des aliments ,memes primes pac etc ....
    donc il doit y avoir une coherence de politique ....
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par kerfanch Dim 6 Jan 2013 - 16:29

    tekila a écrit:http://www.lameuse.be/627204/article/regions/verviers/actualite/2012-12-20/crise-du-lait-le-suicide-guette-nos-fermiers

    y a pas qu en france , le probleme est europeen donc la solution est europeenne! grosso modo , on a les memes potentiels ,memes consommateurs ,memes cours des aliments ,memes primes pac etc ....
    donc il doit y avoir une coherence de politique ....

    puisque tu cites l'article , hier c'était la journée des cérémonies !! une nana avec 4000 M2 de volaille est partie en avalant des louzous , l'autre gros quota (800 000 environ ) et 200 ha a fini au bout la fourche du tracteur avec la corde !!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par Le Mecreant Dim 6 Jan 2013 - 16:34

    C'est clair, que beaucoup arrêtent, las de se battre contre les moulins a vent sans avoir la remunération necessaire et juste ni financièrement mais surtout peut être moralement.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par PatogaZ Dim 6 Jan 2013 - 16:37

    tekila a écrit:effectivement ,
    et il ne faut pas se voiler la face :
    la solution ne peut venir (a mon avis) que du politique qui doit faire preuve de responsabilités ,pour le bien des eleveurs ,de la filiere et enfin des consommateurs pour le long terme ...

    Les Filières ont les miquettes !!! 955347

    bien sûr , c' est le politique qui a les manettes !!!! il ne faut pas croire qu'on fait ce qu' on veut , et quand on a un syndicat majoritaire qui cogère , c' est pas facile , mais il faut bien différencier la tête parisienne qui fait de la cogestion et les jambes locales qui sont assez tenaces en revendications


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les Filières ont les miquettes !!! Mini_210625IMG_3144Les Filières ont les miquettes !!! Mini_264780charles
    Les Filières ont les miquettes !!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par VILVERT Dim 6 Jan 2013 - 17:32

    Trop tard chez nous tout l elevage deblaie cet hiver et apres prairies extensives pour les dpu (pt et pp) et cereales sur le reste .les abattoir auront qu a importer ou crever

    VILVERT
    + Membre +

    Messages : 62
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 63
    Localisation sudiste de la vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par PatogaZ Dim 6 Jan 2013 - 17:43

    VILVERT a écrit:Trop tard chez nous tout l elevage deblaie cet hiver et apres prairies extensives pour les dpu (pt et pp) et cereales sur le reste .les abattoir auront qu a importer ou crever

    oui , c' est bien l' objet de mon post initial , on est d' accord (ça s' appelle avoir égorgé la poule aux oeufs d' or et hollande aura quelques milliers de chômeurs en plus qu'il va résorber en emplois associatifs !!! qui va payer ????? )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les Filières ont les miquettes !!! Mini_210625IMG_3144Les Filières ont les miquettes !!! Mini_264780charles
    Les Filières ont les miquettes !!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par tf76 Dim 6 Jan 2013 - 17:47

    PatogaZ a écrit:
    VILVERT a écrit:Trop tard chez nous tout l elevage deblaie cet hiver et apres prairies extensives pour les dpu (pt et pp) et cereales sur le reste .les abattoir auront qu a importer ou crever

    oui , c' est bien l' objet de mon post initial , on est d' accord (ça s' appelle avoir égorgé la poule aux oeufs d' or et hollande aura quelques milliers de chômeurs en plus qu'il va résorber en emplois associatifs !!! qui va payer ????? )
    toi, nous et moi Les Filières ont les miquettes !!! 3434830833
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par PatogaZ Dim 6 Jan 2013 - 17:49

    tekila a écrit:http://www.lameuse.be/627204/article/regions/verviers/actualite/2012-12-20/crise-du-lait-le-suicide-guette-nos-fermiers

    y a pas qu en france , le probleme est europeen donc la solution est europeenne! grosso modo , on a les memes potentiels ,memes consommateurs ,memes cours des aliments ,memes primes pac etc ....
    donc il doit y avoir une coherence de politique ....

    tu parles !!!!! il y a 500 millions d' européens qui veulent bouffer gratos ce n' est pas 12 millions d' agriculteurs (dont 5 millions dans les ex pays de l' est ) qui vont peser lourd !!!!!

    sauf que quand y' en aura plus ça va poser un sacré problème Les Filières ont les miquettes !!! 660508


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les Filières ont les miquettes !!! Mini_210625IMG_3144Les Filières ont les miquettes !!! Mini_264780charles
    Les Filières ont les miquettes !!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par VILVERT Dim 6 Jan 2013 - 17:53

    mais la machine a casser est en marche depius trop longtemps . pour le fun il y a meme des reunion pour presque vieux eleveur pour les motiver a continuer jusqu a (on ne sait quand) pour peut etre un jour pouvoir installer des jeunes .moi si j aurai su.......

    VILVERT
    + Membre +

    Messages : 62
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 63
    Localisation sudiste de la vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par PatogaZ Dim 6 Jan 2013 - 18:03

    VILVERT a écrit:mais la machine a casser est en marche depius trop longtemps . pour le fun il y a meme des reunion pour presque vieux eleveur pour les motiver a continuer jusqu a (on ne sait quand) pour peut etre un jour pouvoir installer des jeunes .moi si j aurai su.......

    ça ne m' étonne pas , sachant que dans mes chauffeurs saisonniers j' ai deux retraités et que ce sont des pièces redoutables sur l' échiquier des barbares Les Filières ont les miquettes !!! 459143 Les Filières ont les miquettes !!! 290208

    il y a un gros problème d' éducation dans notre pays , dans notre europe devrais je dire !!!!!!

    quand on fait la guerre et qu'on la gagne avec des gars de 70 ans , il faut se remettre en cause profondément


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les Filières ont les miquettes !!! Mini_210625IMG_3144Les Filières ont les miquettes !!! Mini_264780charles
    Les Filières ont les miquettes !!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par Le Mecreant Dim 6 Jan 2013 - 18:21

    VILVERT a écrit:mais la machine a casser est en marche depius trop longtemps . pour le fun il y a meme des reunion pour presque vieux eleveur pour les motiver a continuer jusqu a (on ne sait quand) pour peut etre un jour pouvoir installer des jeunes .moi si j aurai su.......

    +1

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 18:27

    tf76 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    VILVERT a écrit:Trop tard chez nous tout l elevage deblaie cet hiver et apres prairies extensives pour les dpu (pt et pp) et cereales sur le reste .les abattoir auront qu a importer ou crever

    oui , c' est bien l' objet de mon post initial , on est d' accord (ça s' appelle avoir égorgé la poule aux oeufs d' or et hollande aura quelques milliers de chômeurs en plus qu'il va résorber en emplois associatifs !!! qui va payer ????? )
    toi, nous et moi
    Les Filières ont les miquettes !!! 3434830833
    J'espère juste que ça ne changera jamais ....pour vous Les Filières ont les miquettes !!! 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par papoup Dim 6 Jan 2013 - 21:41

    c'est clair, chaque année c'est combien de gars qui arrêtent??!! on ce scandalise d'un plan social qui met 500 gars sur le carreau mais en agriculture 1+1+1... ça fait beaucoup et ça ne dérange pas grand monde ... pour le moment!!!
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 41
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 22:35

    en lait dans nos secteurs de polyculture,c'est inquiétant
    la mo etant souvent limitante quand en plus le prix n'y est pas ,les gens jettent l'eponge

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par tof Dim 6 Jan 2013 - 22:41

    papoup a écrit:c'est clair, chaque année c'est combien de gars qui arrêtent??!! on ce scandalise d'un plan social qui met 500 gars sur le carreau mais en agriculture 1+1+1... ça fait beaucoup et ça ne dérange pas grand monde ... pour le moment!!!
    Ca dérange personne car ils se disent que c'est bon pour la productivité

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par tekila Dim 6 Jan 2013 - 22:42

    http://blogs.mediapart.fr/edition/le-telescope-damiens/article/211212/agriculture-2600-emplois-portes-disparus-dans-la-so
    article de mathieu robert (le telescope d amiens ) deja mis sur ace mais ,je crois que le sujet est verrouillé pour cause de doublon ... là, c est le sujet adequat .
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par le furet Lun 7 Jan 2013 - 7:12

    le probleme de l elevage est que l'on est plus du tout en phase avec la societer actuelle....suffirais juste de pouvoir avoir un peu de temps libre pour se changer les idées...aller voir ailleur...profiter un peu de la vie comme tout le monde quelques weekend et 2 ou 3 sem de vac dans l'année suffirait....et permetterait de garder du lien sociale et famillale....et encore plus de garder sa femme qui..elle...le suporte encore moins....et c est comprehensible....!!
    avoir des animaux...c est la baise complete....le pire des metiers quand on est seul...faut etre dedant pour comprendre...!!
    et pour toute ces raisons moi aussi il est grand temps que j arrete...meme si ma ferme tourne....on veux juste VIVRE comme tout le monde...!!

    le furet
    + membre techno +

    Messages : 438
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 54
    Localisation mont saint mich

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par hermine 22 Lun 7 Jan 2013 - 8:11

    les filières du batiment ont aussi les miquettes !!!
    les syndicats accusent le travail lowcost des travailleurs de l'est !!!
    perso ceux que je connais en batiment d'elevage coute plus chere que la m-o francaise !!
    mais au moins ca se trouve !!
    il va y avoir davantage de controle repond l'omni presente administration francaise !!
    je crois qu'il y a des logements sociaux qui vont rester au stade des maquettes !! Laughing
    a moins que les candidats a ces logements rentrent en formation accélérees pour les construire !!

    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par Medard86 Lun 7 Jan 2013 - 8:14

    Une filière,c'est comme une chaine,sa solidité dépend de celle de son maillon le plus faible.
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4856
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par gingko Lun 7 Jan 2013 - 8:35

    j ai rencontre un eleveur cette semaine ;il y a 1 an il etait eleveur laitier et maintenant eleveur viande .il me dit :maintenant j ai une vie ...
    rencontre avec un employe du secteur de l elevage .il me dit ,vous seriez etonne du nombre de personnes de 85 ans qui trayent les vaches .sans ces personnes le lait s arrete .
    est qu on peut soutenir un systeme ou les gens n ont pas de vie sociale et travaillent parfois encore a 85 ans pour un motif economique .
    les cerealiers produisent de la ms a 260€ t ,l elevage produit a 3000€ t a 30 000€ t .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par pig Lun 7 Jan 2013 - 8:59

    gingko a écrit:j ai rencontre un eleveur cette semaine ;il y a 1 an il etait eleveur laitier et maintenant eleveur viande .il me dit :maintenant j ai une vie ...
    rencontre avec un employe du secteur de l elevage .il me dit ,vous seriez etonne du nombre de personnes de 85 ans qui trayent les vaches .sans ces personnes le lait s arrete .
    est qu on peut soutenir un systeme ou les gens n ont pas de vie sociale et travaillent parfois encore a 85 ans pour un motif economique .
    les cerealiers produisent de la ms a 260€ t ,l elevage produit a 3000€ t a 30 000€ t .
    viens me voir ça t'en fera un second
    sur que c'est moins contraignant malgré 600 et quelque animaux
    mais nous sommes 4 et c'est très mécanisé
    et en plus pas de vêlages en ce moment
    à partir su 1er mars seulement
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9207
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par Titi Lun 7 Jan 2013 - 10:27

    Disons que le paysan profond est en train d'évoluer : ha Pour beaucoup je trouve que le travail était une drogue, pas grave si ça gagne pas gros du moment qu'il y a du boulot. Le paysan est en train de s'apercevoir que ses concitoyens, pour qui il trime pour qu'ils mangent, se porte plutôt bien malgré une certaine oisiveté.
    Alors combien de temps encore pour que nos étales de mangeaille se vide?J'ai hâte de voir le bordel que ça va mettre. Mais bien sur la faute ira sur le dos du paysan!
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par massey8210 Lun 7 Jan 2013 - 13:16

    j'aime bien ton resumé Titi...................:)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par hermine 22 Lun 7 Jan 2013 - 13:37

    la filière pv va retrouver des couleurs avec les nouvelles mesures batho Laughing
    tenez vous pret !! : victoire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par massey8210 Lun 7 Jan 2013 - 13:38

    "la filière pv"

    moi pas comprendre JC
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par Titi Lun 7 Jan 2013 - 13:43

    PV : porc viande ou photovoltaïque cochon ou photon comme dit acdc : rr
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par hermine 22 Lun 7 Jan 2013 - 14:01

    c'est bien panneau photovoltaique !!
    le jour ou le ministère des ecolos aidera la filière porcine ,c'est que la france sera atteinte d'une sacré fringale Laughing
    c'est pas impossible non plus a l'avenir !!
    en bref ,pour relancer les emplois dans cette filière le gouvernement s'apprete a casser sa tire lire !!
    ou plutot celle des usagers Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 14:15

    c'est pas demain qu'on manquera d'alimentaire dans les rayons,ce qui ne vient pas de chez nous viendra d'ailleurs,et l'alimentaire n'est plus ce qui mene les menages,nous sommes dans une societe de loisirs ,aux 35 h,avec pour seul leit motiv le high tec,smartphone et compagnie,se nourrir est plus que secondaire,la preuve les restos du coeur fournissent chaqque annee de + en + de repas

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par philaubers Lun 7 Jan 2013 - 14:36

    BZHTC a écrit:c'est pas demain qu'on manquera d'alimentaire dans les rayons,ce qui ne vient pas de chez nous viendra d'ailleurs,et l'alimentaire n'est plus ce qui mene les menages,nous sommes dans une societe de loisirs ,aux 35 h,avec pour seul leit motiv le high tec,smartphone et compagnie,se nourrir est plus que secondaire,la preuve les restos du coeur fournissent chaqque annee de + en + de repas

    sauf que si tout vient d'ailleurs,ça fera encore moins de boulot,donc moins d'argent pour acheter!l'argent ne tombe pas du ciel!enfin,en principe.... :réfléchi
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 14:45

    regarde autour de toi et tu t'aperçois qu'on sacrifie l'industrie et on devient une societe de services,une grande partie des produits consommes en france sont importes,ce n'est qu'un constat

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par philaubers Lun 7 Jan 2013 - 14:52

    BZHTC a écrit:regarde autour de toi et tu t'aperçois qu'on sacrifie l'industrie et on devient une societe de services,une grande partie des produits consommes en france sont importes,ce n'est qu'un constat

    oui,c'est clair,je suis bien d'accord et désolé de voir ça!les services,c'est bien,il en faut,mais encore faut il pouvoir se les payer.à terme,ce n'est pas tenable!
    pour moi,un pays qui ne produit pas est un pays qui meurt.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par CAMZ61 Lun 7 Jan 2013 - 15:00

    les services sont souvent associé a des entreprises qui produisent non?

    si il n'y a plus de production une partie des services vont disparraitre?
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 15:19

    Titi a écrit:Disons que le paysan profond est en train d'évoluer : ha Pour beaucoup je trouve que le travail était une drogue, pas grave si ça gagne pas gros du moment qu'il y a du boulot. Le paysan est en train de s'apercevoir que ses concitoyens, pour qui il trime pour qu'ils mangent, se porte plutôt bien malgré une certaine oisiveté.
    Alors combien de temps encore pour que nos étales de mangeaille se vide?J'ai hâte de voir le bordel que ça va mettre. Mais bien sur la faute ira sur le dos du paysan!

    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 15:27

    CAMZ61 a écrit:les services sont souvent associé a des entreprises qui produisent non?

    si il n'y a plus de production une partie des services vont disparraitre?

    non , on en crée .
    population vieillissante et donc plus de besoins en services divers et variés .

    secteur primaire c'est l'agriculture donc nous et tout le monde s'en fout nous sommes les esclaves du besoin primaire de se nourrir
    secteur secondaire c'est l'industrie et la production et là ça fait un bout de temps que d'aller travailler à l'usine ça ne fait plus rêver les jeunes
    secteur tertiaire c'est les services et loisirs ...et là y a du potentiel de développement Embarassed violon

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par Titi Mer 9 Jan 2013 - 8:46

    jacquou le croquant a écrit:
    CAMZ61 a écrit:les services sont souvent associé a des entreprises qui produisent non?

    si il n'y a plus de production une partie des services vont disparraitre?

    non , on en crée .
    population vieillissante et donc plus de besoins en services divers et variés .

    secteur primaire c'est l'agriculture donc nous et tout le monde s'en fout nous sommes les esclaves du besoin primaire de se nourrir
    secteur secondaire c'est l'industrie et la production et là ça fait un bout de temps que d'aller travailler à l'usine ça ne fait plus rêver les jeunes
    secteur tertiaire c'est les services et loisirs ...et là y a du potentiel de développement Embarassed violon
    J'ai bien peur que le tertiaire plonge comme le reste,les portes monnaie des générations de l'époque du pleine emploie se vide également. Par chez nous les retraités se font plumer pour faire coupé et évacuer un arbre.En parallèle les képis tourne en campagne pour distribuer des prunes à celui qui brule son vieux prunier dans son terrain autour de sa villa :tb
    Si la crise s'éternise la débrouille avec échange de service va se développer, au moins ça remettra du relationnel et du respect entre génération.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Filières ont les miquettes !!! Empty Re: Les Filières ont les miquettes !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum