AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141755 messages dans 87783 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    technique semi strip till  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    technique semi strip till

    +6
    gerwald
    eyssards
    jp097
    Bart37
    tf76
    Florent70
    10 participants

    Aller en bas

    technique semi strip till  Empty technique semi strip till

    Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 16:56

    Comme je l'ai expliqué dans la présentation, nous sommes depuis plusieurs années en technique culturale sans labour, et nous voulons passer au strip till avec un inter rang unique. Nous souhaitons
    semer nos cultures à 50 cm d'écartements (colza, maïs, feverole, sorgo, tournesol...

    L'ensemble de semi sera constitué d'un porteur avec en dessous un strip till (marque du strip till encore inconnue) et d'un semoir sur l'attelage arrière (lui aussi de marque inconnue).

    j'aimerai grâce à ce forum étudier chaque strip till connue et chaque monograine, en sitant leurs avantages et leurs inconvéniants afin d'en ressortir une synthèse qui pourrait ainsi informer d'autres agriculteurs adeptent de la technique.

    Les principales marques en strip till sont :
    - Duro France
    - Jammet
    - Guilbart
    - Stripcat

    les principales marques en monograine sont :
    - monosem ( nc / ng )
    - gaspardo
    - kuhn
    - amazone
    - vadertsad
    - sola
    - vicon
    - sfoggia
    - matermacc
    - kverneland
    - horsch


    Que pensez vous de chaque marque ?


    Dernière édition par paulo4992 le Jeu 10 Jan 2013 - 17:15, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par Florent70 Jeu 10 Jan 2013 - 17:04

    tu oublies Sola en monograine. Il font un bon semoir et facile d'utilisation!!
    Florent70
    Florent70
    + membre techno +

    département : Haute Saone
    Messages : 1316
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 40
    Localisation Senoncourt 70

    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 17:15

    c'est vrai, j'en ai rajouter quelques un !

    qu'est ce que tu entend par facile d'utilisation ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par Florent70 Jeu 10 Jan 2013 - 17:27

    ben on retire facilement les disques (aimanté) les réglages sont simples terrage, profondeur, recouvrement,... et j'en ai vu un en indexable et c tout simple juste un jeu de cales
    Florent70
    Florent70
    + membre techno +

    département : Haute Saone
    Messages : 1316
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 40
    Localisation Senoncourt 70

    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par Florent70 Jeu 10 Jan 2013 - 19:36

    Bon vu que personne n'a posté je vais répondre sur les semoirs que je connais. Le vad c'est le tempo que tu serais à même d'utiliser. Il est lourd, assez maniable mais le prix est assez exubérant. Le kuhn maxima est pas mal conçu, il est juste peut être par rapport au monosem pas assez lourd. Kv jamais vu !! horsch est bien et en plus si tu fais du blé tu peux avoir le meme outil sauf que tu changes ta ligne de semis et ta grosse trémie pour l'engrais voilà après il y a encore des choses mais j'en oublie
    Florent70
    Florent70
    + membre techno +

    département : Haute Saone
    Messages : 1316
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 40
    Localisation Senoncourt 70

    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par tf76 Jeu 10 Jan 2013 - 20:00

    Perso , aucune de tes marques me donne envie, ....

    en Strip till le DAWN et en semoir JD ou Sola : victoire
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par Florent70 Jeu 10 Jan 2013 - 20:48

    ça au moins c'est dit!!! : rr
    Florent70
    Florent70
    + membre techno +

    département : Haute Saone
    Messages : 1316
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 40
    Localisation Senoncourt 70

    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 20:50

    Salut j ai un strip cat sur le quel j ai monter un herriau car tout les ensembles sont trop lourd a mon avis ...
    Mais il faut savoir ton type de sol ( je vais de 8 a 10% d argile .



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par tf76 Jeu 10 Jan 2013 - 20:59

    rdomroy a écrit:Salut j ai un strip cat sur le quel j ai monter un herriau car tout les ensembles sont trop lourd a mon avis ...
    Mais il faut savoir ton type de sol ( je vais de 8 a 10% d argile).


    tout les outils fonctionnes avec ce taux d’argile, le sable c'est la ou les enfants vont jouer, .......... 77
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par Bart37 Sam 12 Jan 2013 - 11:23

    Pour répondre à la question initiale de Paulo, je pense que l'on sera tous d'accord pour dire qu'un ensemble ST/monograine qui fonctionne très bien en combiné en sable donnera des résultats médiocres voires sera inutilisables en argile.

    Sur Agricool, on a beaucoup de forumeurs équipés de ST et il n'y en a pas un ou deux qui soit vraiment des références absolues partout.

    Personnellement j'ai un Jammet (c'est le moins cher) et il est très bien en combiné avec le NG+4 pour semer des colzas.
    Au printemps, il faut le customiser pas mal pour arriver à faire un travail correct et il faut oublier la possibilité de combiner. Crying or Very sad
    C'est un ST qui est basé sur le fait de perturber au minimum la ligne de semis alors que d'autres marques font vraiment un gros mulchage à cet endroit.
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par jp097 Sam 12 Jan 2013 - 11:55

    Je suis équipé d'un Duro depuis seulement 1 an , donc en apprentissage Embarassed ,

    le Duro n'a pas de parallélogramme , les parcelles doivent être relativement nivelées

    je l'ai acheté sans disques latéraux ( de chaque coté des dents ) chez Duro ils n'avaient rien de valable l'an dernier , je vais en mettre ,( pas forcément de chez eux : chut )

    la dent fine + ailette arrière standard fait un travail correct , elle me convient bien pour les semis dans la foulée ou dans le mois qui suit , en travail de printemps

    je suis en train de me faire faire une dent plus grosse protégées au carbure (4cm de large type décompacteur ) , je voudrais une dent qui bouge un peu plus le sol , pour passer avant l'hiver en terre forte , pour mulcher un peu plus


    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par eyssards Sam 12 Jan 2013 - 13:18

    Bonjour à tous, j'ai un collegue qui possede un ORTHMAN en 6rgs avec fertilisateur, il est de 2012 et il le vend car les clients qui lui avaient demandés cette technique, ne maitrisent pas les désherbages et mettent en échec le système. Concernant la conception de l'appareil il n'y a rien à reprocher à cette marque. ozil

    eyssards
    + Membre +

    Messages : 97
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Age : 55
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 14:08

    quel est la difference entre le strip till et la methode de semis sur buttes ?
    c est a dire sous solage sur le rangs avec formation d une butte
    http://agriculture-de-conservation.com/La-culture-du-mais-sur-buttes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 16:12

    Tout d'abord je tiens à remercier l'ensemble des personnes qui m'ont répondu.

    J'ai contacté l'ensemble des constructeurs de strip till, et pour le prix, tout le monde se tiens plus ou moins.

    C'est vrai qui le semi ST en combiner avec un monograine dépend beaucoup des terres. Pour ma part, nous sommes sur un territoire avec environ 17% d'argile. Le semi en combiné y est encore possible pour le colza. Par contre pour les semis de printemps, c'est sur qu'il est indispensable d'implanter en plusieurs passages.

    Si on revient au Strip till, on observe que chez certains constructeurs les éléments sont montés sans bague au niveau des points de pivotement. On peut donc se demander comment l'outil va vieillir dans le temps.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 16:15

    le semi sur bute et souvent utilisé dans le cas d'un semi de maïs.
    en sorti d'hiver, avec un passage d'un outil a dent, on vient former une petite bute qu'on va laisser environ 10 à 15 jours se réchauffer au soleil. L’intérêt de semer sur une bute, c'est d'avoir une terre plus chaude et par conséquent une graine qui va germer beaucoup plus vite.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par gerwald Dim 20 Jan 2013 - 17:25

    Voilà ce qu'il te faut:https://www.youtube.com/watch?v=a0SM1WLcE4E
    gerwald
    gerwald
    + Membre Accro +

    Messages : 147
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 67
    Localisation 44

    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par dugers Dim 20 Jan 2013 - 18:01

    pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
    commentaire sous la video
    Simple just a spring chisel plow shank and two kinze double disc fertilizer openers shimmed so they run angled inwards to berm the soil. works much better than the yetter maver unit I bought. Only trouble is it could use a coulter in front of the chisel shank to keep residue from blocking up. I would also like to put a rolling basket on the back. This works very well in rocky ground. I am running this ahead of a transplanter.
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par elgo Mer 20 Mar 2013 - 19:41

    Bart37 a écrit:Pour répondre à la question initiale de Paulo, je pense que l'on sera tous d'accord pour dire qu'un ensemble ST/monograine qui fonctionne très bien en combiné en sable donnera des résultats médiocres voires sera inutilisables en argile.

    Sur Agricool, on a beaucoup de forumeurs équipés de ST et il n'y en a pas un ou deux qui soit vraiment des références absolues partout.

    Personnellement j'ai un Jammet (c'est le moins cher) et il est très bien en combiné avec le NG+4 pour semer des colzas.
    Au printemps, il faut le customiser pas mal pour arriver à faire un travail correct et il faut oublier la possibilité de combiner. Crying or Very sad
    C'est un ST qui est basé sur le fait de perturber au minimum la ligne de semis alors que d'autres marques font vraiment un gros mulchage à cet endroit.

    je remonte ce sujet
    quelques questions me viennent en lisant tous les posts "strip till"
    je suis sur des terres moyennement argileuses (de 25 à 35%), qui impose un travail en profondeur en été ou en automne quelque soit l'outil décompacteur ou autre, et avant le semis du couvert. Aujourd'hui la méthode c'est destruction du couvert comme on peut par la gelée dans l'hiver puis un coup de vibro avant semis (ça impose d'avoir bien détruit le couvert)

    y aurait-il un intérêt à avoir un strip till dans ces terres au printemps avant de semer le maïs, non pas pour faire du travail profond (travail fait l'été d'avant) mais plutôt un travail sur 10 cm par exemple, de façon à réchauffer, dégager les résidus du couvert de la ligne de semis. Il ne resterait plus qu'à semer (au bon endroit...), de façon simple sans avoir un semoir monograine suréquipé tcs :réfléchi

    elgo
    elgo
    + membre techno +

    Messages : 2963
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 44
    Localisation 45

    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 8:41

    Dans certaines terres, le passage d'une dent au printemps forme des lissage et perturbe le bon développement des systèmes racinaire tel le maïs. Plus les terres sont argileuses, plus le risque est important.

    C'est pourquoi, certains constructeurs propose des solutions innovantes pour préparer sans lisser le lit de semence. On retrouve par exemple dans la société Duro France un ensemble de double disque gaufrés qui prépare avant le semis. Un passage de cet outil 10 jours avants permet de réchauffer le sol avant le semis.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par LD24 Jeu 21 Mar 2013 - 9:17

    Etant en semis direct depuis 13 ans, le concept strpi-till + monograine dissocié est intéressant. Tout dépend de ton taux d'argile et de ta capacité à rester calme lorsque tout le monde s'excite autour de toi. Personnellement, le strip-till n'est pas toujours LA Solution car il faut faire attention au ruissellement de l'eau qui privilégiera toujours la terre la plus souple donc le passage de strip-till et tu peux te retrouver avec un effet inverse à celui escompté.Pour ma part je n'utilises pas de façon systématique le ST et si je l'utilises, la perturbation la moins importante est recommandée ( le pluribus de chez Dawn est bien dans ce cas) je recherche uniquement le réchauffement du sol. Ensuite côté semoir, j'ai un Solà (2012) tout équipé et je ne peux que te le conseiller.
    Les semoir US (JD/white.....) sont de très bons semoirs aussi...simples, costauds mais légèrement moins précis à faible vitesse.

    LD24
    + membre techno +

    Messages : 666
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 56
    Localisation DORDOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 9:33

    Les semoirs de type américains ont un second inconvénient, pour toutes les pièces et les dimentions de roulements... Souvent difficile à trouver en France.

    Le second problème du strip till est aussi l'attaque de molots ! On observe qu'il faut toujours boulverser avec un coup de déchaumeur avant de passer le strip till car sinon les molots se font sentir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par LD24 Jeu 21 Mar 2013 - 9:45

    paulo4992 a écrit:Les semoirs de type américains ont un second inconvénient, pour toutes les pièces et les dimentions de roulements... Souvent difficile à trouver en France.

    Le second problème du strip till est aussi l'attaque de molots ! On observe qu'il faut toujours boulverser avec un coup de déchaumeur avant de passer le strip till car sinon les molots se font sentir.

    Pour les pièces pas de pb, si tu prends un white (groupe AGco) tu as les pièces en 24 heures. J'en ai fait l'expérience ça va plus vite que les semoirs Italiens ou Espagnols et je peux te dire que tu changes pas les roulements tous les 4 matins

    Les molots c'est les mulots?

    LD24
    + membre techno +

    Messages : 666
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 56
    Localisation DORDOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 10:08

    Oui c'est exacte, c'est plutot les mulots, faux de frappe de ma part !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par Bart37 Jeu 21 Mar 2013 - 11:09

    elgo a écrit:

    je remonte ce sujet
    quelques questions me viennent en lisant tous les posts "strip till"
    je suis sur des terres moyennement argileuses (de 25 à 35%), qui impose un travail en profondeur en été ou en automne quelque soit l'outil décompacteur ou autre, et avant le semis du couvert. Aujourd'hui la méthode c'est destruction du couvert comme on peut par la gelée dans l'hiver puis un coup de vibro avant semis (ça impose d'avoir bien détruit le couvert)

    y aurait-il un intérêt à avoir un strip till dans ces terres au printemps avant de semer le maïs, non pas pour faire du travail profond (travail fait l'été d'avant) mais plutôt un travail sur 10 cm par exemple, de façon à réchauffer, dégager les résidus du couvert de la ligne de semis. Il ne resterait plus qu'à semer (au bon endroit...), de façon simple sans avoir un semoir monograine suréquipé tcs :réfléchi

    Salut Elgo,

    Certains ST sont capables de travailler superficiellement sans lissage : il suffit de bien choisir la dent et la pointe utilisées.
    L'intérêt dans ton cas, c'est d'avoir un outil qui écarte le couvert de la ligne de semis tout en la travaillant légèrement pour faire le lit de semence.
    Tu pourras alors utiliser un semoir monograine conventionnel.
    La plupart du temps, dans des terres dont le taux d'argile est > 25 %, il vaut mieux passer le ST à l'automne dans le couvert, à la place de ton décompactage habituel.
    Juste pour le détail : aucune terre n'impose d'être décompacter si elle est couverte en permanence : victoire
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 11:12




    "Juste pour le détail : aucune terre n'impose d'être décompacter si elle est couverte en permanence"

    Pourrais tu développer sur le sujet ?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par elgo Jeu 21 Mar 2013 - 11:56

    merci de vos réponses et d'alimenter le sujet, c'est intéressant : victoire

    @Bart, dans mon cas la meilleure méthode serait surement de semer le couvert derrière la moiss bat, puis de strip tiller en octobre par exemple.

    Ce qui fait peur c'est des automnes comme 2012, où le risque est de se retrouver avec des sols non travaillés à la sortie de l'hiver, et pourtant il aurait fallu car on voit bien les roues de la batteuse dans les couverts signe d'un tassement en dessous (la lexion 750 chargée fait son poids). Et travailler au printemps j'en est déjà fait les frais, c'est l'horreur.

    C'est pourquoi j'ai toujours préférer pour l'instant décompacter ou ameublir fin d'été avant le semis du couvert. Mais reste le problème de réchauffer le sol au printemps et de pouvoir passer dans les résidus. De toute façon je vais pas me lancer comme ça, il faut que je vois des démo Very Happy

    pour ce qui est de pas ameublir en couvrant en permanence, ici on fait rapidement un élevage de mulots rame , je fais donc quasiment du semis direct pour les blés, mais je travaille un peu le sol pour le colza et le maïs
    elgo
    elgo
    + membre techno +

    Messages : 2963
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 44
    Localisation 45

    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 15:55

    La méthode que j'ai décider d'utiliser dans mon exploitation peut etre une solution pour répondre à ces différentes attente.

    Tout d'abord, après avoir récolter le blé " dans les meilleurs conditions ^^ " un passage de herse etrille afin de faire germer et d'étaler la paille. Si vraiment il y a beaucoup de repousse, ou des mulots, un passage de déchaumeur à disque peut etre utile.

    Ensuite, on vient implanter notre cipan grasse à notre strip till avec une trémie frontale pour mettre de la fevrole dans le tube à engrais du strip till, et en surface un semis du autre culture tel la moutarde, la facélie ...

    Grace à cette technique, on ameublie et seme dans le meme passage, par contre il faut gérer la destrcution du couvert qui aura largement eu le temps de ce développer. Au printemps, on passe un système de double disques gaufrés sur la meme bande que le passage précedent d'automne. Cela permet de réchauffer le lit de semance avant d'y implanter le graine de maïs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par Bart37 Jeu 21 Mar 2013 - 18:17

    paulo4992 a écrit:


    "Juste pour le détail : aucune terre n'impose d'être décompacter si elle est couverte en permanence"

    Pourrais tu développer sur le sujet ?


    Je pourrai développer mais le mieux est de relire le sujet sur le SDSC : dans un sol couvert en permanence, les racines et la faune du sol entretiennent la porosité.

    @ Elgo : tu as raison sur le fait qu'il vaudrait mieux travailler tes sols en été avant ou dans le couvert.
    Il existe beaucoup de façons de faire mais semer une féverole avec le ST et du couvert multiespèce en plein dans le champ est une bonne méthode : victoire
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par elgo Mer 10 Avr 2013 - 19:08

    paulo4992 a écrit:La méthode que j'ai décider d'utiliser dans mon exploitation peut etre une solution pour répondre à ces différentes attente.

    Tout d'abord, après avoir récolter le blé " dans les meilleurs conditions ^^ " un passage de herse etrille afin de faire germer et d'étaler la paille. Si vraiment il y a beaucoup de repousse, ou des mulots, un passage de déchaumeur à disque peut etre utile.

    Ensuite, on vient implanter notre cipan grasse à notre strip till avec une trémie frontale pour mettre de la fevrole dans le tube à engrais du strip till, et en surface un semis du autre culture tel la moutarde, la facélie ...

    Grace à cette technique, on ameublie et seme dans le meme passage, par contre il faut gérer la destrcution du couvert qui aura largement eu le temps de ce développer. Au printemps, on passe un système de double disques gaufrés sur la meme bande que le passage précedent d'automne. Cela permet de réchauffer le lit de semance avant d'y implanter le graine de maïs.

    tu as quelle marque de strip till? en fait tu changes la dent contre des disques gaufrés au printemps pour réchauffer? Jammet m'a parler de ce système, ça me plait bien
    elgo
    elgo
    + membre techno +

    Messages : 2963
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 44
    Localisation 45

    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par JM Mer 10 Avr 2013 - 19:56

    À votre avis , comment va se comporter un stip till en combiné dans les devers ? Le semoir va t il suivre le rang du stip til ou va t il passer à côté :réfléchi
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 23:17

    JM a écrit:À votre avis , comment va se comporter un stip till en combiné dans les devers ? Le semoir va t il suivre le rang du stip til ou va t il passer à côté technique semi strip till  660508
    A mon avis, vu qu'il y a un effort de traction important, le srtip til devrait tirer droit mais avec les jeux dans les axes d'acrochage le semoir devrait ètre légèrement a côté
    moi j'ai mis au bout de l'outil un disque droit a commande hydraulique pour remonter le semoir
    technique semi strip till  Direct10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par JM Jeu 11 Avr 2013 - 7:47

    Oui , ça devrait tenir le semoir. Mais j'ai le tracteur en crabe dans mes coteaux je suis pas convaincu que tout ça reste aligné :réfléchi
    J'aimerais bien voir tourner ce genre de machine en gros coteaux j'arrive pas a imaginer si le stripp till va tenir tout ça
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 7:51

    JM a écrit:Oui , ça devrait tenir le semoir. Mais j'ai le tracteur en crabe dans mes coteaux je suis pas convaincu que tout ça reste aligné technique semi strip till  660508
    J'aimerais bien voir tourner ce genre de machine en gros coteaux j'arrive pas a imaginer si le stripp till va tenir tout ça
    il y a une limite a tout, mais avec mon système le troisième point remonte très fort vers le haut du dévers technique semi strip till  660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 8:03

    En fait ton semoir Le Butté ,c'est un stip till à l'envers :réfléchi Very Happy
    technique semi strip till  50-37

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 13:10

    Agrimarne a écrit:En fait ton semoir Le Butté ,c'est un stip till à l'envers technique semi strip till  660508 Very Happy
    technique semi strip till  50-37
    Si tu veux,mais la graine est sur 20 cm de terre amoureuse et réchauffée technique semi strip till  2909482941

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 13:26

    OK Le butté si tu me prends avec les sentiments ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    technique semi strip till  Empty Re: technique semi strip till

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum