AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139246 messages dans 87755 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
     classement  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    classement

    +2
    Camille
    lolo13430
    6 participants

    Aller en bas

     classement  Empty classement

    Message par lolo13430 Dim 13 Jan 2013, 13:02

    sur les bordereaux de pesé de mes agneaux il y a le classement mais on est pas payé là dessus ya un fixe qui est de 6.50 en ce moment
    sur la derniere tuerie j'ai çà : LR3 LR2 LO3 a quoi celà correspond :réfléchi
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

     classement  Empty Re: classement

    Message par Camille Dim 13 Jan 2013, 13:22

    L je ne sais pas mais R/O c'est EUROP A ça tu sais, c'est la conformation.
    Si je me plante pas, 2 manque de finition, 3 c'est bon et si par hasard ils te collent un + c'est (un peu) trop gras et un - trop maigre...
    Je crois que 4 a disparu ce qui envoie à la catégorie inférieur.


    Dernière édition par Camille le Dim 13 Jan 2013, 18:39, édité 1 fois
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

     classement  Empty Re: classement

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 13:33

    Comme camille L ca doit être leur préfixe ou un truc comme ça, en conformation R c'est moyen, O c'est pas génial, en gras 3 c'est la moyenne aussi 2 c'est mieux mais chez nous R3 ou R2 c'était payé le même prix.

    Le classement EUROP E c'est des supers agneaux, style texel, U c'est des beaux agneaux, R c'est la moyenne, O c'est moins bien, et P c'est osseux, on a eu un romanov classé P et plusieurs autres classés O

    Après les chiffres, 1 je sais pas mais j'en ai jamais eu ni vu chez les copains, 2 c'est bien, 3 c'est la moyenne et bien aussi, 4 c'est trop gras et 5 je sais pas j'en ai jamais eu non plus. Le 4 ça existait encore l'année dernière.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     classement  Empty Re: classement

    Message par Pierre89 Dim 13 Jan 2013, 14:14

    Je n'en sais rien, je vends tout à la pièce avec pesée personnelle avant préparation du lot.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

     classement  Empty Re: classement

    Message par caz12 Dim 13 Jan 2013, 14:24

    il y a ça page 37:http://www.franceagrimer.fr/content/download/3134/17043/file/Guide_du_classificateur_VD.pdf

    caz12
    + Membre +

    Messages : 78
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 56
    Localisation midi pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

     classement  Empty Re: classement

    Message par vivanden Dim 13 Jan 2013, 17:36

    Il peut y avoir encore plus précis quand j'ai des + et des - suivant l'état de gras ( de 2 à 5) et de la qualité( de E à O) et la grille en comporte autant de prix quand on vend en fc du classement. Quand tu as du O ou du P c'est qu'il y a un problème et souvent une saisie à l' abbatoir...
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

     classement  Empty Re: classement

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 18:04

    vivanden a écrit:...Quand tu as du O ou du P c'est qu'il y a un problème et souvent une saisie à l' abbatoir...
    Nan nan, quand tu as des roms purs c'est souvent du O  classement  279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     classement  Empty Re: classement

    Message par vivanden Dim 13 Jan 2013, 18:32

    Anestel a écrit:
    vivanden a écrit:...Quand tu as du O ou du P c'est qu'il y a un problème et souvent une saisie à l' abbatoir...
    Nan nan, quand tu as des roms purs c'est souvent du O  classement  279975
    je rectifie:
    ...Quand tu as du O ou du P c'est qu'il y a un problème et souvent une saisie à l' abbatoir pour du texel!!!
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

     classement  Empty Re: classement

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 18:38

    Ah là, vi vi vi, vu comme ça, c'est différent!  classement  279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     classement  Empty Re: classement

    Message par Camille Dim 13 Jan 2013, 18:49

    vivanden a écrit:Il peut y avoir encore plus précis quand j'ai des + et des - suivant l'état de gras ( de 2 à 5) et de la qualité( de E à O) et la grille en comporte autant de prix quand on vend en fc du classement. Quand tu as du O ou du P c'est qu'il y a un problème et souvent une saisie à l' abbatoir...
    Pas forcément saisie, mais des viandes qui ne ressuient pas, c'est poubelle de toute façon.
    Ici le 4 a sauté, c'est soit R R2 R3, le + et le - pour affiner surtout le prix! Evil or Very Mad
    Ce qui m'excite c'est de voir les différences de prix entre régions, 6,50 chez lolo, ici ça a dégringolé à 6,20 du R3 carcasse 16 kg, parce que le poids carcasse joue également...
    R3 18 kg 6,10 ...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

     classement  Empty Re: classement

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013, 18:55

    Nous la norme en poids de carcasse c'était bon entre 13 et 20kg, évidemment 13 kg on n'en vendait pas beaucoup, à ce poids ils n'étaient pas finis en général, mais ce qui faisait chier, c'est quand ça faisait 20,1 kg  classement  955347des fois ça perdait plus de 30 ct du kg et en plus c'était pas bon pour le CCP  classement  969228donc encore 30 ct qui sautaient aussi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     classement  Empty Re: classement

    Message par lolo13430 Dim 13 Jan 2013, 19:09

    Camille a écrit:
    vivanden a écrit:Il peut y avoir encore plus précis quand j'ai des + et des - suivant l'état de gras ( de 2 à 5) et de la qualité( de E à O) et la grille en comporte autant de prix quand on vend en fc du classement. Quand tu as du O ou du P c'est qu'il y a un problème et souvent une saisie à l' abbatoir...
    Pas forcément saisie, mais des viandes qui ne ressuient pas, c'est poubelle de toute façon.
    Ici le 4 a sauté, c'est soit R R2 R3, le + et le - pour affiner surtout le prix! Evil or Very Mad
    Ce qui m'excite c'est de voir les différences de prix entre régions, 6,50 chez lolo, ici ça a dégringolé à 6,20 du R3 carcasse 16 kg, parce que le poids carcasse joue également...
    R3 18 kg 6,10 ...
    ceux de jeudi 6.5 et semaine derniere 6.80 depuis 20 ans que j'engraisse du mouton c'est la premiere année que je les vends autant bien depuis nov 2011
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

     classement  Empty Re: classement

    Message par Camille Dim 13 Jan 2013, 19:18

    lolo13430 a écrit:
    Camille a écrit:
    vivanden a écrit:Il peut y avoir encore plus précis quand j'ai des + et des - suivant l'état de gras ( de 2 à 5) et de la qualité( de E à O) et la grille en comporte autant de prix quand on vend en fc du classement. Quand tu as du O ou du P c'est qu'il y a un problème et souvent une saisie à l' abbatoir...
    Pas forcément saisie, mais des viandes qui ne ressuient pas, c'est poubelle de toute façon.
    Ici le 4 a sauté, c'est soit R R2 R3, le + et le - pour affiner surtout le prix! Evil or Very Mad
    Ce qui m'excite c'est de voir les différences de prix entre régions, 6,50 chez lolo, ici ça a dégringolé à 6,20 du R3 carcasse 16 kg, parce que le poids carcasse joue également...
    R3 18 kg 6,10 ...
    ceux de jeudi 6.5 et semaine derniere 6.80 depuis 20 ans que j'engraisse du mouton c'est la premiere année que je les vends autant bien depuis nov 2011
    Oui je sais t'en as déjà parlé, vous avez le cul bordé d'nouilles dans le secteur! 60 Cet automne au mieux c'est monté à 6,50 63

    Oui Anestel faire du lourd n'est pas le + judicieux, ils te bouffent pour rien tellement le prix régresse avec le poids... Mais encore faut-il trouver un marché de carcasse + légères et bien valorisées. Le boulot des filières aussi quoi...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

     classement  Empty Re: classement

    Message par vivanden Dim 13 Jan 2013, 23:07

    Je suis d'accord quand je vois les prix que vous avez, nous on doit monter en qualité pour avoir des prix au kg équivalent et dès que l'on dépasse 23 kg de carcasse c'est tout de suite pénalisé au niveaux prix meme si il y a pas de gras:tb:
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

     classement  Empty Re: classement

    Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 07:47

    les classements ,les poids,le prix selon ces critéres 63
    je vend 90%de mes agx( finis totalement a l'herbe) et contrat qualité,sauf que cette année juillet, aout,septembre l'herbe triste
    mes agx sont sortis mal finis (beaucoup de R2 et O),donc prix déprécié
    et mon dernier lot ,fin novembre,pas de paiement a la qualité (agneaux plus de 8 mois),réglé 6 euros
    poids de 16 a 23 kgs ,du R3 ,du R4 + ou =,quelques O ?
    alors les contrats ,les démarches qualités,je veux bien,mais avant tout ,c'est bien toujours l'offre et la demande qui guide le marché

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     classement  Empty Re: classement

    Message par lolo13430 Lun 14 Jan 2013, 13:30

    c'est sur si y a pas de demande ils ont tout les défaut du monde quand sa tire bien bon et moins bon c'est tout bon
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

     classement  Empty Re: classement

    Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 13:37

    lolo13430 a écrit: c'est sur si y a pas de demande ils ont tout les défaut du monde quand sa tire bien bon et moins bon c'est tout bon
    c'est tout a fait ça Very Happy
    le pire que j'ai vu,c'est fin 1996 pendant la vache folle,j'ai vendu en fin d'année des vieilles brebis et les agneaux restants (les miséres),pour l'acheteur,pas de problêmes tout était bon langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     classement  Empty Re: classement

    Message par Le Mecreant Lun 14 Jan 2013, 13:47

    Pour le classement il y a un accord de l'an dernier, c'est même un decret je crois qui impose le tier de classe, donc R + = ou - . mais selon les filières cela n'a pas forcement d'influence sur le prix.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

     classement  Empty Re: classement

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum