AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140888 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les Français... et l'Etat dépensent de plus en plus pour le sport Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    Les Français... et l'Etat dépensent de plus en plus pour le sport

    3 participants

    Aller en bas

    Les Français... et l'Etat dépensent de plus en plus pour le sport Empty Les Français... et l'Etat dépensent de plus en plus pour le sport

    Message par sevi Ven 18 Jan 2013, 11:08

    Les dépenses dépassent les 35 milliards d'euros. Les collectivités locales en financent une grande partie, mais l'Etat y consacre aussi des moyens croissants, de manière pas toujours efficace, estime la Cour des comptes

    Les Français aiment le sport, et dépensent de plus en plus pour assouvir leur passion. La dépense globale pour le sport frôle les 2% du PIB, soit entre 35 et 40 milliards d'euros -le dernier chiffre connu était de 34,9 milliards d'euros, pour 2009. S'ils financent eux-mêmes une partie de cette dépense, pour près de la moitié, les collectivités locales en assument plus de 30%. L'Etat, lui, paie plutôt moins (12% du total), mais sa dépense n cesse d'augmenter, et elle est surtout pas toujours bien ciblée, selon un rapport de la cour des comptes publiés ce jeudi.
    L'Etat dépense 3,5 milliards d'euros pour rémunérer les profs de sport, au collège, lycée et, dans une moindre mesure, à l'université. L'autre partie de l'enveloppe, 867 millions d'euros pour 2012, est gérée par le ministère des sports et consacrée à des actions spécifiques. C'est sur celle-ci que s'appesantit la Cour des comptes. Une enveloppe en hausse importante, puisque elle a augmenté de 30% depuis 2006. A quoi sert-elle ? Notamment à soutenir les fédérations sportives. Mais avec une stratégie plus qu'hésitante.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37701
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Français... et l'Etat dépensent de plus en plus pour le sport Empty Re: Les Français... et l'Etat dépensent de plus en plus pour le sport

    Message par jp27 Ven 18 Jan 2013, 12:31

    j'ai pas mal de matos de sport ,je ne me suis jamais dopé ,et je n'ai jamais touché de subventions Laughing

    jp27
    + membre techno +

    département : eure
    Messages : 1184
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 73
    Localisation EURE plateau du Neubourg

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Français... et l'Etat dépensent de plus en plus pour le sport Empty Re: Les Français... et l'Etat dépensent de plus en plus pour le sport

    Message par Le Mecreant Ven 18 Jan 2013, 12:47

    Voui, je viens de voir que la commune d'arcachon offre des velos gratos a ceux qui ont un certificat medical.

    Je trouve que c'est un devoiement de l'emploi de l'argent public.

    Il y en a quand même pour 400.000 euros.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Français... et l'Etat dépensent de plus en plus pour le sport Empty Re: Les Français... et l'Etat dépensent de plus en plus pour le sport

    Message par Invité Ven 18 Jan 2013, 15:22

    Le Mecreant a écrit:Voui, je viens de voir que la commune d'arcachon offre des velos gratos a ceux qui ont un certificat medical.

    Je trouve que c'est un devoiement de l'emploi de l'argent public.

    Il y en a quand même pour 400.000 euros.
    Oui, c'est du délire causé par une maladie bien connue sous nos latitudes, la subventionnite.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les Français... et l'Etat dépensent de plus en plus pour le sport Empty Re: Les Français... et l'Etat dépensent de plus en plus pour le sport

    Message par Le Mecreant Ven 18 Jan 2013, 16:20

    Ca serait dans ma commune, je porterais plainte pour detournement de fond public et recel.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Français... et l'Etat dépensent de plus en plus pour le sport Empty Re: Les Français... et l'Etat dépensent de plus en plus pour le sport

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum