AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141320 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Une grande victoire - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Une grande victoire

    +11
    Camille
    williams 475
    PatogaZ
    palmito
    DUNCAN
    fusa 32
    carlo s
    oli
    Le Mecreant
    earl douceur
    electron
    15 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Une grande victoire - Page 2 Empty Une grande victoire

    Message par electron Mer Jan 23 2013, 06:16

    Rappel du premier message :

    Les eurocrates on signés un moratoire pour interdire la culture OGM
    C'est une victoire de l'irrationnel sur le rationnel
    C'est une victoire de l'inculture scientifique sur la science
    C'est une victoire de nos concurrents qui exportent sur les mêmes marchés que nous
    C'est une victoire des merdias avec leurs propagandes mensongères
    C'est une victoire de ceux qui vivent de la culture de la peur


    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas


    Une grande victoire - Page 2 Empty Re: Une grande victoire

    Message par Camille Jeu Jan 24 2013, 18:02

    Vince54 a écrit:je ne veux pas refuser le progrés puisque j'aimerai que la recherche et les études soient encore plus poussées dans ce domaine!!
    Commence par en lire au moins une de publi! Very Happy
    Sais-tu seulement combien il en existe depuis et de par le monde? 30 000!
    http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html?media=3628&synchro=0&dossier=12
    Sur le lien ci-dessus, en faisant défiler le bandeau déroulant à droite, clique donc sur l'intervention de Mme E. Ricroch, enseignante à Agro Paris Tech. La video ne sera plus accessible après le 18 février...
    Elle présente son travail (avec l'INRA et d'autres laboratoires) d'élaboration d'une banque de données de toutes ces publis éparpillées dans le monde, publis validées par les pairs et d'en avoir fait la synthèse. Un résumé très complet sur cette multitude d'études sur les ogm. Je conseille!


    (Mode provoc) est ce vraiment un progrés?? qu'elle est la valeur ajoutée des principaux OGM? (...)
    enfin c un vaste débat..

    Oui c'est vraiment le mode "provoc"! Evil or Very Mad
    Sur le net il est un principe quand on fait un C/C, et pour éviter de faire mine de s'approprier des écrits qui ne nous appartiennent pas, 63, c'est d'utiliser les guillemets et éventuellement le mode italique, de même que si on en n'extrait pas la totalité, ceci (...) permet au lecteur de savoir que la totalité n'est pas cité. Mettre le lien de la source aussi évidemment!
    Donc je me permet de mettre la source de ton post dont tu as extrait seulement les passages qui confortent tes points de vue.
    http://www.agrobiosciences.org/article.php3?id_article=2778
    Cordialement.

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Une grande victoire - Page 2 Empty Re: Une grande victoire

    Message par Invité Jeu Jan 24 2013, 19:44

    les ogm pris et ( ou ) analyses seul ne presentent peut etre pas d innocuite .
    mais si vous les assembles avec d autres alt ogm et alt contenant des residus phyto ou autre meme infime et que vous faites bouillir le tout a la façon 'panoramix ' vous croyez que ce sera toujours sans innocuite :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une grande victoire - Page 2 Empty Re: Une grande victoire

    Message par Invité Ven Jan 25 2013, 08:03

    c'est d'utiliser les guillemets et éventuellement le mode italique, de même que si on en n'extrait pas la totalité, ceci (...)
    mes excuses je le ferais dorénavant, je n'avais pas la prétention de m'approprier quoi que se soit... : oops c'etait simplement pour illustrer mes propos..

    Et je peux te dire que j'en ai lu et vu des docs et études sur ce problème...le bon comme le mauvais..c'est ce qui m'a poussé a pencher vers le coté prudent..

    et que çà soit bien clair je suis pas "anti ogm" "...je suis qqn devenu très "prudent" vu le monde dans lequel on vit....et je pense qu'empoissonner les humains ne gênent plus grd monde..

    a la façon 'panoramix
    est c'est ce genre de synergie non maitrisée que je crains
    je suis pas un "extremiste" loin de la j'aime m'enrichir de l'opinion des autres Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une grande victoire - Page 2 Empty Re: Une grande victoire

    Message par Invité Ven Jan 25 2013, 09:12

    Sais-tu seulement combien il en existe depuis et de par le monde? 30 000!
    http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html?media=3628&synchro=0&dossier=12

    je viens de regarder la vidéo...
    Je trouve l'intervention de M.Séralini toute aussi intérressante ozil
    et encore plus la partie débat qui suit les échanges..

    Notamment quand celui ci souligne " le "manque" de transparence qui entoure la publication des études et les difficultés a obtenir les données brutes qui ont permis de les étayer!!! d'ou des interprétations statistiques litigieuses.."

    Cet obscurantisme, personnellement me plait pas! Si on a rien a se reprocher on peut etre transparent!!Si des gens hautement plus qualifiés que moi , scientifique, biologiste, généticien... n'arrivent pas à trancher de facon précise,franche et à l'unanimité, c'est qu'il doit y avoir un peu anguille sous roche..

    M.Séralini soulève le problème de la potion version "panoramix" qui n'a jamais été testé....il a quand meme trouvé des effets je cite " hépato reino et l'arrivé de tumeur"

    Cela conforte mon point de vue de la prudence!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une grande victoire - Page 2 Empty Re: Une grande victoire

    Message par williams 475 Ven Jan 25 2013, 09:43

    Vince54 a écrit:
    Sais-tu seulement combien il en existe depuis et de par le monde? 30 000!
    http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html?media=3628&synchro=0&dossier=12

    je viens de regarder la vidéo...
    Je trouve l'intervention de M.Séralini toute aussi intérressante ozil
    et encore plus la partie débat qui suit les échanges..

    Notamment quand celui ci souligne " le "manque" de transparence qui entoure la publication des études et les difficultés a obtenir les données brutes qui ont permis de les étayer!!! d'ou des interprétations statistiques litigieuses.."

    Cet obscurantisme, personnellement me plait pas! Si on a rien a se reprocher on peut etre transparent!!Si des gens hautement plus qualifiés que moi , scientifique, biologiste, généticien... n'arrivent pas à trancher de facon précise,franche et à l'unanimité, c'est qu'il doit y avoir un peu anguille sous roche..

    M.Séralini soulève le problème de la potion version "panoramix" qui n'a jamais été testé....il a quand meme trouvé des effets je cite " hépato reino et l'arrivé de tumeur"

    Cela conforte mon point de vue de la prudence!!
    :réfléchi seralini est un imposteur qui a fait une etude en catti-mini financee par deux grands groupes industriels de la consommation !! lequel ont beneficies d une reduction d impots de 66% au vu que c etait des dons a une association pour la recherche et les retombees ont etes celles qui avaient ete predefinis presque au depart !!!!!!!! favoriser le developpement des rayons bio dans ses grandes surfaces !!!!!!!!!!!!!!n importe que l etre vivant sur terre gavé pendant deux ans avec la meme nourriture aura des troubles du metabolisme !!!!!!!!!!!!!!! : rale : rale : rale
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Une grande victoire - Page 2 Empty Re: Une grande victoire

    Message par Invité Ven Jan 25 2013, 10:03

    ah le progrés toujours le progrés , plus on avance dans le temps et plus on nous propose des solutions de progrés . le progrés on le bati sur des idées bien défini , mais par qui , il est progrés pour selui qui le propose , l'est il pour selui qui le vie ???

    faire du mais ogm serai un progres , demain je n'aurai pas le choix que de tracter avec des négoces privés ou coops pour avoir ma dose oui ma dose comme un chout et là le prix sera secondaire , il me faut ma dose absolument car mon avenir de progrés en dépant . oui en dépant je suis en dépandance en vers autrui pour me donné un avenir radieux , avenir de progrés !!!!!!!!!!!

    donc avec un groupe d'agri on a fait des hybrides a la ferme ou le travail des semanciers devient un jeu d'enfant , il est fou de croire qu'il on une technologie ( ds les hybrides ) bien avancée car le gain en ratio économique ) est négatif , de part les prix de la dose et du trés faible écart de rdt .

    oui le progrés du génie génetique est beaucoup plus avancé et fait appel a des techniques et des savoirs inaccessibles pour nous agriculteurs .mais n'est-ce pas le but de la manoeuvre nous rendre dépant du chout de la dose imperative pour pouvoir survivre économiquement , on aura pas de choix . les memes qui nous donnent le progrés sont les premiers a chercher l'indépandance visa vis des banques des fournisseurs des gouvernements meme . et nous on plonge comme des enfants comme pinocchio qui part dans le pays des enfants ou il y fait bon vivre et jouer (pays qui saverera etre selui de l'esclavage ) .

    oui le progrés est a nos porte mais il n'a pas l'apparence de la providence mais bien selui de satan . demain avec les ogm nous serons les larbins des coops qui n'en sont plus ( groupes financiers et d'affaires) , et le dealer (ta coop) et ton mac (ton conseillé agricole qu'il soit credit ag..... ou de la firme coopérative ) ne te donneront pas de choix que de ne pas les quiter ou sinon la foudre des agios s'abattra sur toi (et oui, la production d'ogm favorisera la baisse des prix d'environ 25 % soit l'essentiel de ta marge et là on atteint le sommet du progrés ) .

    pour info je ne suis pas un ultra non ogm et pas un tplogm (tout pour les ogm ) ne partage en rien avec le systeme en place qui fait la part belle aux industries que sont les coops etc .

    liser un essai sur l'agriculture d'aprés guerre et le boulversement de l'introduction des hybrides de mais et vous comprendrez que nous reserve le progrés !!!!!!!!!!!!!!!

    essai d'henri mendras : la fin des paysans

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une grande victoire - Page 2 Empty Re: Une grande victoire

    Message par Camille Ven Jan 25 2013, 11:56

    Vince54 a écrit:
    Sais-tu seulement combien il en existe depuis et de par le monde? 30 000!
    http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html?media=3628&synchro=0&dossier=12

    je viens de regarder la vidéo...
    Je trouve l'intervention de M.Séralini toute aussi intérressante ozil
    et encore plus la partie débat qui suit les échanges..

    Notamment quand celui ci souligne " le "manque" de transparence qui entoure la publication des études et les difficultés a obtenir les données brutes qui ont permis de les étayer!!! d'ou des interprétations statistiques litigieuses.."

    Cet obscurantisme, personnellement me plait pas! Si on a rien a se reprocher on peut etre transparent!!Si des gens hautement plus qualifiés que moi , scientifique, biologiste, généticien... n'arrivent pas à trancher de facon précise,franche et à l'unanimité, c'est qu'il doit y avoir un peu anguille sous roche..

    M.Séralini soulève le problème de la potion version "panoramix" qui n'a jamais été testé....il a quand meme trouvé des effets je cite " hépato reino et l'arrivé de tumeur"

    Cela conforte mon point de vue de la prudence!!
    Je m'en doutais un peu... Bon malgré tout, j'espère que tu as quand même écouté l'exposé de Mme Ricroch? Je te demande pas ce que tu en as retenu, visiblement Séralini t'as beaucoup plus attiré.
    Faut dire que l'animal a un aplomb démentiel pour baratiner son auditoire!
    Il se trouve que l'an passé à l'occasion d'une série de conférences financée par Greenpeace (sic!) en Australie, face à la supercherie de ce fameux prix qu'il s'est octroyé moyennant finance, l'accueil qui lui a été réservé par le Centre WA biotechnologie agricole à l'Université Murdoch à Perth a été cinglant!
    http://www.stockandland.com.au/news/nationalrural/cropping/general-news/antigm-speaker-draws-fire/2480914.aspx?storypage=0
    Je trouve que la France est bien indulgente avec ce type en lui offrant de tels parloirs! Les politiques comme la presse, d'ailleurs, et s'y opposer ou apporter la moindre critique vaut à ses auteurs la menace d'un procès pour diffamation!
    http://www.marianne.net/OGM-Lepage-et-Seralini-veulent-faire-taire-Marianne_a225814.html
    A croire qu'en l'absence de travaux sérieux, la seule défense qu'il lui reste est de faire appel à la justice! Minable.

    Comme tu as l'air d'apprécier, une autre conférence du "New Scientist of the World"

    http://www.unicaen.fr/recherche/mrsh/forge/5815

    Ou il joue aux experts en démographie et compare les populations pauvres à des bactéries et leur comportement à des pulsions biologiques : « les miséreux qui ne peuvent avoir pour tout ciel, dans une vie de manques et de torture, que leurs instants d’orgasmes, sans pour autant connaître la contraception qui est un luxe, se reproduisent forcément plus que les autres. » A méditer sur la déontologie de ce type...

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Une grande victoire - Page 2 Empty Re: Une grande victoire

    Message par Camille Ven Jan 25 2013, 12:04

    @ Pour les fans d'Astérix (potion panoramix Very Happy ) David Tribe, un australien, a aussi sévèrement critiqué les manipulations expérimentales de Séralini:
    http://gmopundit.blogspot.fr/2012/03/curious-lack-of-evidence-for-herbicide.html

    Sur les études glypho
    http://www.greenmedinfo.com/article/epidemiologic-studies-glyphosate-and-non-cancer-health-outcomes-review

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Une grande victoire - Page 2 Empty Re: Une grande victoire

    Message par Camille Ven Jan 25 2013, 12:10

    @ ventura
    Je trouve limite stupide cet opus contre le progrès, dans les pays où la culture est autorisée, personne n'oblige les agriculteurs à semer de l'ogm! Et ceux qui en cultivent doivent y trouver un intérêt, non?
    C'est comme le progrès pour le matos, il n'est qu'à voir les rubriques ici de l'intérêt convoité par les avancées technologiques!
    Enfin c'est con mais les chiffres sont là pour faire taire les aigris à savoir comment les pays émergents ont créés des richesses avec ce progrès! Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Une grande victoire - Page 2 Empty Re: Une grande victoire

    Message par Invité Ven Jan 25 2013, 12:44

    Je m'en doutais un peu... Bon malgré tout, j'espère que tu as quand même écouté l'exposé de Mme Ricroch? Je te demande pas ce que tu en as retenu, visiblement Séralini t'as beaucoup plus attiré.
    oui oui j'ai ecouté les deux et j'ai enregistré les arguments de Mme Ricroch..(je te dis je suis qqn d'ouvert : victoire )
    C'est pas tant que son discours mais plu ou pas..c'est juste qu'il instaure un doute..

    Ce que je déplore dans tous çà et qui comme tu l'a bien compris me pousse a la prudence, c'est le pourquoi entendre des sons de cloche si différent!
    Si cet homme la est un baratineur, pourquoi l'inviter? pourquoi donné la parole a des gens peu légitime? Car tout çà créer un brouahah et tu sais pas forcément distinguer dans cette masse le vrai du faux..
    J'vais essayer de regarder dès que je peux tes liens.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une grande victoire - Page 2 Empty Re: Une grande victoire

    Message par Camille Ven Jan 25 2013, 12:51

    Vince54 a écrit:
    Je m'en doutais un peu... Bon malgré tout, j'espère que tu as quand même écouté l'exposé de Mme Ricroch? Je te demande pas ce que tu en as retenu, visiblement Séralini t'as beaucoup plus attiré.
    oui oui j'ai ecouté les deux et j'ai enregistré les arguments de Mme Ricroch..(je te dis je suis qqn d'ouvert : victoire )
    C'est pas tant que son discours mais plu ou pas..c'est juste qu'il instaure un doute..

    Ce que je déplore dans tous çà et qui comme tu l'a bien compris me pousse a la prudence, c'est le pourquoi entendre des sons de cloche si différent!
    Si cet homme la est un baratineur, pourquoi l'inviter? pourquoi donné la parole a des gens peu légitime? Car tout çà créer un brouahah et tu sais pas forcément distinguer dans cette masse le vrai du faux..
    J'vais essayer de regarder dès que je peux tes liens.
    Oui, je suis bien d'accord avec toi pour le "brouahah", c'est aussi la question que bon nombre de personnes se pose...
    http://alaindeweck.blog.lemonde.fr/2013/01/15/corinne-lepage-la-fuite-en-avant/

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Une grande victoire - Page 2 Empty Re: Une grande victoire

    Message par Invité Ven Jan 25 2013, 12:59

    tu vois meme les hautes autorités s'interrogent quand meme:
    http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/sante/20121218.OBS2882/urgent-l-europe-veut-mener-des-etudes-a-deux-ans-sur-les-ogm.html

    donc si çà permet de faire des études plus poussées,j'trouve çà positif..

    Je cautionne pas non plus les agissements de Mme Lepage:
    http://alaindeweck.blog.lemonde.fr/2013/01/15/corinne-lepage-la-fuite-en-avant/

    Moi j'aimerai de l'objectivité, fondée et indiscutable rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une grande victoire - Page 2 Empty Re: Une grande victoire

    Message par Camille Ven Jan 25 2013, 13:38

    Vince54 a écrit:tu vois meme les hautes autorités s'interrogent quand meme:
    http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/sante/20121218.OBS2882/urgent-l-europe-veut-mener-des-etudes-a-deux-ans-sur-les-ogm.html

    donc si çà permet de faire des études plus poussées,j'trouve çà positif..

    Je cautionne pas non plus les agissements de Mme Lepage:
    http://alaindeweck.blog.lemonde.fr/2013/01/15/corinne-lepage-la-fuite-en-avant/

    Moi j'aimerai de l'objectivité, fondée et indiscutable rame
    Les autorités politiques, ce n'est pas l'avis de l'autorité scientifique européenne, disons qu'elle est plus "tiède" pour appuyer une étude de grande ampleur, vu le prix que ça a coûté à séralinoche grâce au pognon de ses soutiens... 3 millions d'€ tout d'même! On comprend que l'EFSA s'inquiète de l'utilisation de l'argent publique pour cette requête!

    Il ne s'agit pas que des agissements de Lepage, si tu as lu tous les points de Alain Deweck, le dernier est intéressant:

    "Contre-vérité No 6 : « Nous avons déposé des plaintes en diffamation contre les assertions de « fraude » et de « donnnées falsifiées » (…) D’autres plaintes sont en cours pour propos diffamatoires et mensongers, alors que toutes les critiques scientifiques s’essouflent » (dixit Séralini)

    Porter des critiques scientifiques devant les tribunaux civils ou pénaux est contraire à tous les principes de la déontologie scientifique. C’est également une manœuvre assez grossière pour essayer d’intimider des scientifiques qui n’ont pas envie d’être soumis à des magistrats incompétents. Mais cela convient bien à une avocate qui se du préoccupe fort peu du mal qu’elle cause à la science et aux scientifiques de son pays .

    Il existe en fait une procédure très officielle permettant de régler de tels cas d’atteinte à l’intégrité scientifique. Cette procédure est prévue , au niveau académique universitaire, par la Convention internationale de Bologne 1988, dont découlent de nombreux règlements universitaires (6). Il ne fait aucun doute que, dans ce cadre, l’affaire Séralini et le comportement de ses protagonistes ressort de la fraude scientifique.(7).

    Chacun a droit à ses opinions et à ses moyens de propagande. Mais il n’est certainement pas légitime qu’une députée européenne s’abrite du prestige du Parlement Européen pour défendre les intérêts d’une association privée qu’elle dirige.

    (7) Procédure pour atteinte à l’intégrité scientifique contre le Prof. GE Séralini et al. basée sur la Convention intrenationele de Bologne et règlements universitaires en découlant (en préparation) 2013
    "
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Une grande victoire - Page 2 Empty Re: Une grande victoire

    Message par electron Ven Jan 25 2013, 21:29

    Un million ha produit et consommés depuis plus de 10 ans ca vaux aussi quelque chose :réfléchi a comparer a quelques rongeurs nourris avec un plat unique

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    Une grande victoire - Page 2 Empty Re: Une grande victoire

    Message par Invité Lun Jan 28 2013, 14:32

    Paru dans la France de la Bricole aujourd'hui:

    Cet article exprime mes craintes concernant la façon dont est actuellement traité le dossier OGM ozil


    Code:
    Risques sanitaires et environnementaux/UE
    Les signes avant-coureurs « ignorés, cachés ou relativisés » (rapport)
    Publié le vendredi 25 janvier 2013 - 18h37

     

    « Il y a quelque chose de profondément mauvais dans la façon dont nous vivons aujourd'hui. » Ces mots écrits par Jacqueline McGlade, directrice exécutive de l'Agence européenne de l'environnement (AEE), préfacent un rapport de plus de 700 pages paru ce mercredi 23 février 2013 et intitulé « Signaux précoces et leçons tardives : science, précaution, innovation ».

     

    Ce rapport fait suite à un premier volet publié en 2001 qui pointait les coûts et dégâts que pouvait engendrer la négligence du principe de précaution sur des sujets de santé publique. Amiante, vache folle, DDT, Tchernobyl... autant de sujets pour lesquels les risques pour la santé ou l'environnement, bien qu'avérés, ont parfois été ignorés ou cachés, au détriment de la sécurité publique, indique le rapport. Très critique, les auteurs n'ont pas hésité à aborder les cas de minimisation des risques par les scientifiques sous la pression de groupes d'intérêts, ou encore des entreprises privilégiant les profits à court terme.

     

    Parmi les dossiers traités dans le nouvel opus, le chapitre 16 est consacré aux dangers des insecticides systémiques à base de néonicotinoïdes sur les abeilles et illustré par l'exemple de l'interdiction du Gaucho. Fait assez inhabituel, ce chapitre est complété d'une longue protestation de Bayer CropScience suivie de la réponse des auteurs du rapport.

     

    Les auteurs pointent également les sujets émergents : les nanotechnologies, les ondes éléctromagnétiques émises par les téléphones portables, les OGM, mais aussi l'introduction d'espèces invasives hors de leur habitat d'origine

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une grande victoire - Page 2 Empty Re: Une grande victoire

    Message par williams 475 Lun Jan 28 2013, 15:26

    Vince54 a écrit:Paru dans la France de la Bricole aujourd'hui:

    Cet article exprime mes craintes concernant la façon dont est actuellement traité le dossier OGM ozil


    Code:
    Risques sanitaires et environnementaux/UE
    Les signes avant-coureurs « ignorés, cachés ou relativisés » (rapport)
    Publié le vendredi 25 janvier 2013 - 18h37

     

    « Il y a quelque chose de profondément mauvais dans la façon dont nous vivons aujourd'hui. » Ces mots écrits par Jacqueline McGlade, directrice exécutive de l'Agence européenne de l'environnement (AEE), préfacent un rapport de plus de 700 pages paru ce mercredi 23 février 2013 et intitulé « Signaux précoces et leçons tardives : science, précaution, innovation ».

     

    Ce rapport fait suite à un premier volet publié en 2001 qui pointait les coûts et dégâts que pouvait engendrer la négligence du principe de précaution sur des sujets de santé publique. Amiante, vache folle, DDT, Tchernobyl... autant de sujets pour lesquels les risques pour la santé ou l'environnement, bien qu'avérés, ont parfois été ignorés ou cachés, au détriment de la sécurité publique, indique le rapport. Très critique, les auteurs n'ont pas hésité à aborder les cas de minimisation des risques par les scientifiques sous la pression de groupes d'intérêts, ou encore des entreprises privilégiant les profits à court terme.

     

    Parmi les dossiers traités dans le nouvel opus, le chapitre 16 est consacré aux dangers des insecticides systémiques à base de néonicotinoïdes sur les abeilles et illustré par l'exemple de l'interdiction du Gaucho. Fait assez inhabituel, ce chapitre est complété d'une longue protestation de Bayer CropScience suivie de la réponse des auteurs du rapport.

     

    Les auteurs pointent également les sujets émergents : les nanotechnologies, les ondes éléctromagnétiques émises par les téléphones portables, les OGM, mais aussi l'introduction d'espèces invasives hors de leur habitat d'origine
    : ha : ha il est "paru" ce mercredi 23 fevrier 2013 !!!???? elle est pas mal celle là deja ???? Une grande victoire - Page 2 3434830833 Une grande victoire - Page 2 3434830833 Une grande victoire - Page 2 3434830833
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Une grande victoire - Page 2 Empty Re: Une grande victoire

    Message par Camille Lun Jan 28 2013, 18:30

    williams 475 a écrit:
    Vince54 a écrit:Paru dans la France de la Bricole aujourd'hui:

    Cet article exprime mes craintes concernant la façon dont est actuellement traité le dossier OGM ozil


    Code:
    Risques sanitaires et environnementaux/UE
    Les signes avant-coureurs « ignorés, cachés ou relativisés » (rapport)
    Publié le vendredi 25 janvier 2013 - 18h37

     

    « Il y a quelque chose de profondément mauvais dans la façon dont nous vivons aujourd'hui. » Ces mots écrits par Jacqueline McGlade, directrice exécutive de l'Agence européenne de l'environnement (AEE), préfacent un rapport de plus de 700 pages paru ce mercredi 23 février 2013 et intitulé « Signaux précoces et leçons tardives : science, précaution, innovation ».

     

    Ce rapport fait suite à un premier volet publié en 2001 qui pointait les coûts et dégâts que pouvait engendrer la négligence du principe de précaution sur des sujets de santé publique. Amiante, vache folle, DDT, Tchernobyl... autant de sujets pour lesquels les risques pour la santé ou l'environnement, bien qu'avérés, ont parfois été ignorés ou cachés, au détriment de la sécurité publique, indique le rapport. Très critique, les auteurs n'ont pas hésité à aborder les cas de minimisation des risques par les scientifiques sous la pression de groupes d'intérêts, ou encore des entreprises privilégiant les profits à court terme.

     

    Parmi les dossiers traités dans le nouvel opus, le chapitre 16 est consacré aux dangers des insecticides systémiques à base de néonicotinoïdes sur les abeilles et illustré par l'exemple de l'interdiction du Gaucho. Fait assez inhabituel, ce chapitre est complété d'une longue protestation de Bayer CropScience suivie de la réponse des auteurs du rapport.

     

    Les auteurs pointent également les sujets émergents : les nanotechnologies, les ondes éléctromagnétiques émises par les téléphones portables, les OGM, mais aussi l'introduction d'espèces invasives hors de leur habitat d'origine
    : ha : ha il est "paru" ce mercredi 23 fevrier 2013 !!!???? elle est pas mal celle là deja ???? Une grande victoire - Page 2 3434830833 Une grande victoire - Page 2 3434830833 Une grande victoire - Page 2 3434830833
    On se moque pas! Une grande victoire - Page 2 388366507
    L'AEE encore un truc pompe à fric sans intérêt!
    Budget depuis:
    2006 : 34 562 415 €
    2007 : 35 133 592 €
    2008 : 37 026 838 €
    2009 : 39 627 082 €
    2010 : 50 330 092 €
    27 états membres de l'UE et 6 pays collaborateurs qui la financent, en 6 ans on peut supposer que ce budget à doublé en 2012, chapeau! Toussa pour nous pondre des rapports qui ne servent à rien ou pas grand chose... Evil or Very Mad
    Comme si le lobby écolo n'existait pas! pff
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Une grande victoire - Page 2 Empty Re: Une grande victoire

    Message par williams 475 Lun Jan 28 2013, 19:06

    Camille a écrit:
    williams 475 a écrit:
    Vince54 a écrit:Paru dans la France de la Bricole aujourd'hui:

    Cet article exprime mes craintes concernant la façon dont est actuellement traité le dossier OGM ozil


    Code:
    Risques sanitaires et environnementaux/UE
    Les signes avant-coureurs « ignorés, cachés ou relativisés » (rapport)
    Publié le vendredi 25 janvier 2013 - 18h37

     

    « Il y a quelque chose de profondément mauvais dans la façon dont nous vivons aujourd'hui. » Ces mots écrits par Jacqueline McGlade, directrice exécutive de l'Agence européenne de l'environnement (AEE), préfacent un rapport de plus de 700 pages paru ce mercredi 23 février 2013 et intitulé « Signaux précoces et leçons tardives : science, précaution, innovation ».

     

    Ce rapport fait suite à un premier volet publié en 2001 qui pointait les coûts et dégâts que pouvait engendrer la négligence du principe de précaution sur des sujets de santé publique. Amiante, vache folle, DDT, Tchernobyl... autant de sujets pour lesquels les risques pour la santé ou l'environnement, bien qu'avérés, ont parfois été ignorés ou cachés, au détriment de la sécurité publique, indique le rapport. Très critique, les auteurs n'ont pas hésité à aborder les cas de minimisation des risques par les scientifiques sous la pression de groupes d'intérêts, ou encore des entreprises privilégiant les profits à court terme.

     

    Parmi les dossiers traités dans le nouvel opus, le chapitre 16 est consacré aux dangers des insecticides systémiques à base de néonicotinoïdes sur les abeilles et illustré par l'exemple de l'interdiction du Gaucho. Fait assez inhabituel, ce chapitre est complété d'une longue protestation de Bayer CropScience suivie de la réponse des auteurs du rapport.

     

    Les auteurs pointent également les sujets émergents : les nanotechnologies, les ondes éléctromagnétiques émises par les téléphones portables, les OGM, mais aussi l'introduction d'espèces invasives hors de leur habitat d'origine
    : ha : ha il est "paru" ce mercredi 23 fevrier 2013 !!!???? elle est pas mal celle là deja ???? Une grande victoire - Page 2 3434830833 Une grande victoire - Page 2 3434830833 Une grande victoire - Page 2 3434830833
    On se moque pas! Une grande victoire - Page 2 388366507
    L'AEE encore un truc pompe à fric sans intérêt!
    Budget depuis:
    2006 : 34 562 415 €
    2007 : 35 133 592 €
    2008 : 37 026 838 €
    2009 : 39 627 082 €
    2010 : 50 330 092 €
    27 états membres de l'UE et 6 pays collaborateurs qui la financent, en 6 ans on peut supposer que ce budget à doublé en 2012, chapeau! Toussa pour nous pondre des rapports qui ne servent à rien ou pas grand chose... Evil or Very Mad
    Comme si le lobby écolo n'existait pas! pff :tb :tb quelle honte de voir un tel gaspillage de fric !!! +de 50 millions d euros ???? purement scandaleux !!! je soutiens et approuve tous ceux qui se barrent loin ;;;loin ::: il ne reste que les moutons qui aiment se faire tondre !!!!!!!!!!! Une grande victoire - Page 2 3434830833 Une grande victoire - Page 2 3434830833 Une grande victoire - Page 2 3434830833
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Une grande victoire - Page 2 Empty Re: Une grande victoire

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum