AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139916 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Seisme dans le Finistère - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Seisme dans le Finistère

    +17
    glouglou76
    hermine 22
    pato35
    clh29
    yaya
    ecolojon
    PatogaZ
    kev6300
    carlo s
    kerfanch
    pascal a
    massey8210
    bibi43
    spontus
    Le Mecreant
    bzh centre
    kourril
    21 participants

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Seisme dans le Finistère

    Message par kourril Mar 29 Jan 2013, 18:53

    Rappel du premier message :

    Voilà ... suite à la suppression des restits , les deux intégrateurs concernés diminuent de 25% la rémunération de base des éleveurs.... Certains disent que dans ces conditions ils ne rempliront pas leurs bâtiments mettant au chômage technique les abbatoires d'ici 4 semaines...

    Je dois signer l'achat de mes bâtiments dans trois semaines ..... JE fais quoi moi ?!

    kourril
    kourril
    + Membre +

    département : 29
    Messages : 99
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 48
    Localisation proche Landerneau

    Revenir en haut Aller en bas


    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par glouglou76 Ven 01 Fév 2013, 22:29

    mais les allemands eux n'hésitent pas à faire 800 km ou 10 heures de route pour remplir leurs abattoirs en dindes
    glouglou76
    glouglou76
    + Membre +

    Messages : 100
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 51
    Localisation longuerue

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 22:32

    glouglou76 a écrit:mais les allemands eux n'hésitent pas à faire 800 km ou 10 heures de route pour remplir leurs abattoirs en dindes

    ça risque que mon bâtiment glouglousse ou lieu de pioupiouter si ça se trouve :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par hermine 22 Ven 01 Fév 2013, 22:35

    glouglou76 a écrit:mais les allemands eux n'hésitent pas à faire 800 km ou 10 heures de route pour remplir leurs abattoirs en dindes
    a l'age d'or de la dinde, bourgoin le faisait aussi !!
    il avait une unité a verdun et l'autre un peu plus pres de bzh ,a tours !!il me semble que tours avait brulé !!
    mais on joue plus dans la meme cour !! rame
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par glouglou76 Ven 01 Fév 2013, 22:35

    qui sait mais attention 21 semaine 21 kg souche big 6 2,8 indice 5 m2
    glouglou76
    glouglou76
    + Membre +

    Messages : 100
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 51
    Localisation longuerue

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par hermine 22 Ven 01 Fév 2013, 22:37

    glouglou76 a écrit:qui sait mais attention 21 semaine 21 kg souche big 6 2,8 indice 5 m2
    la ,il faut une alimentation hi tech pour que ca tienne sur les guiboles !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 22:38

    glouglou76 a écrit:qui sait mais attention 21 semaine 21 kg souche big 6 2,8 indice 5 m2

    j'en ai fait 5 ans avec doux, de la BIG 6 24-26Kg en 22 semaines

    7200 glouglous, mi filles-mi garçons pour 1188 M2

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par glouglou76 Ven 01 Fév 2013, 22:41

    exacte dimanche à 18 heures je chargais 5400 femelles big6 de 10kg500 pour l'allemagne transporteur venu de hollande 10 heures de route 790 km
    pour l'abattoire que 10 morts pendant le trajet Seisme dans le Finistère - Page 3 660508 on a du souci à ce faire
    glouglou76
    glouglou76
    + Membre +

    Messages : 100
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 51
    Localisation longuerue

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par glouglou76 Ven 01 Fév 2013, 22:45

    la ,il faut une alimentation hi tech pour que ca tienne sur les guiboles !![/quote]

    oh oui et attention au gaspillage car à une moyenne de 400 euros tonne ca fait mal
    glouglou76
    glouglou76
    + Membre +

    Messages : 100
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 51
    Localisation longuerue

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 22:48

    hermine 22 a écrit:
    glouglou76 a écrit:qui sait mais attention 21 semaine 21 kg souche big 6 2,8 indice 5 m2
    la ,il faut une alimentation hi tech pour que ca tienne sur les guiboles !!

    et pis une bonne litière : victoire

    mon 1er lot, je l'est fait sur paille et quelle galère de repailler rame
    ensuite 2éme lot, je me suis fait la main sur les "filles" avec litière plaquettes forestières fines (2.5 mm) et "garçons" sur paille et pas photos niveau ambiance, quasiment pas d'odeur d'ammoniac vers les "filles" et surtout pas de repaillage à faire : victoire
    tout mes autres lots ont été fait comme ça et quel bonheur, un paillage sur une 12ène de cm et roule mon dindon Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par hermine 22 Ven 01 Fév 2013, 22:50

    glouglou76 a écrit:la ,il faut une alimentation hi tech pour que ca tienne sur les guiboles !!

    oh oui et attention au gaspillage car à une moyenne de 400 euros tonne ca fait mal[/quote]
    en poulets de 80 jours depuis la renov ,c'est 15 t d'aliment en moins par lot !!
    je n'y croyais pas !!!c'est meme impressionnant
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 22:52

    glouglou76 a écrit:la ,il faut une alimentation hi tech pour que ca tienne sur les guiboles !!

    oh oui et attention au gaspillage car à une moyenne de 400 euros tonne ca fait mal[/quote]

    j'ai aidé LEROY (avec des protos) à finaliser ses mangeoires pour dindes ainsi que pour les collerettes à l'époque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par glouglou76 Ven 01 Fév 2013, 22:54

    papou89 a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    glouglou76 a écrit:qui sait mais attention 21 semaine 21 kg souche big 6 2,8 indice 5 m2
    la ,il faut une alimentation hi tech pour que ca tienne sur les guiboles !!

    et pis une bonne litière Seisme dans le Finistère - Page 3 378803

    mon 1er lot, je l'est fait sur paille et quelle galère de repailler Seisme dans le Finistère - Page 3 266664
    ensuite 2éme lot, je me suis fait la main sur les "filles" avec litière plaquettes forestières fines (2.5 mm) et "garçons" sur paille et pas photos niveau ambiance, quasiment pas d'odeur d'ammoniac vers les "filles" et surtout pas de repaillage à faire Seisme dans le Finistère - Page 3 378803
    tout mes autres lots ont été fait comme ça et quel bonheur, un paillage sur une 12ène de cm et roule mon dindon Laughing

    a pour le repaillage heuresement que dussau est arrivé car depuis l'arret des proteines animales
    le repaillage s'est plus souvent
    glouglou76
    glouglou76
    + Membre +

    Messages : 100
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 51
    Localisation longuerue

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par glouglou76 Ven 01 Fév 2013, 22:56

    mes collerettes elles sont restées dans le carton Seisme dans le Finistère - Page 3 279975
    glouglou76
    glouglou76
    + Membre +

    Messages : 100
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 51
    Localisation longuerue

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par Invité Ven 01 Fév 2013, 22:58

    glouglou76 a écrit:
    papou89 a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    glouglou76 a écrit:qui sait mais attention 21 semaine 21 kg souche big 6 2,8 indice 5 m2
    la ,il faut une alimentation hi tech pour que ca tienne sur les guiboles !!

    et pis une bonne litière Seisme dans le Finistère - Page 3 378803

    mon 1er lot, je l'est fait sur paille et quelle galère de repailler Seisme dans le Finistère - Page 3 266664
    ensuite 2éme lot, je me suis fait la main sur les "filles" avec litière plaquettes forestières fines (2.5 mm) et "garçons" sur paille et pas photos niveau ambiance, quasiment pas d'odeur d'ammoniac vers les "filles" et surtout pas de repaillage à faire Seisme dans le Finistère - Page 3 378803
    tout mes autres lots ont été fait comme ça et quel bonheur, un paillage sur une 12ène de cm et roule mon dindon Laughing

    a pour le repaillage heuresement que dussau est arrivé car depuis l'arret des proteines animales
    le repaillage s'est plus souvent


    en bois déchiqueté fin (bois blanc), pas de repaillage sur 22 semaines, mais c'est moi qui les fait : victoire : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 08:52

    pour les distances il y a l'ecotaxe qui vient se rajouter,les abattoirs essaieront de faire le moins de route possible

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par kourril Sam 02 Fév 2013, 16:16

    hermine 22 a écrit:
    BZHTC a écrit:faux,ce serait la fin pour nous aussi car il y aurait une grosse offre de batiment pour tres peu de demande des abattoirs,peu nombreux du reste,d'ou un glissement des contrats vers le bas,personne en france ,'a interet a ce que ça s'arrete,sauf les concurents etrangers ,voir europeens
    il doit deja y avoir une avalanche de demande pour le frais ou autres !!
    personne ne sortira indemne de cette affaire !!
    perso je suis intimmement convaincu que les arpenteurs de couloirs a bruxelles ont fait un travaille de sape pour finaliser la baisse des restits !!
    achever l'elevage en france est un objectif non avoué mais reel ;les ecolos en commencant le boulot ont aussi été une excellente courroie de transmission pour les lobbies concurrents de la france !!

    c'est certain !!
    déjà que la France ne se tape que les petites séries à produire ( le bio, les label ...) l'allemagne la hollande eux visent la production de masse sans entrave d'écolos de mes 2 , sans probleme d'algue vertes et autres
    la filière export sera nivelée par le bas, les bons batiments (neufs ou rénover) auront du mal à faire vivre leur propriétaire, les anciens batiments resisteront mieux à la crise, encore une fois la france va niveler par le bas faute de politique d'investissement... et maintenant que les caisses sont vides ....
    kourril
    kourril
    + Membre +

    département : 29
    Messages : 99
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 48
    Localisation proche Landerneau

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 17:03

    de toute façon , je ne pense pas qu'on aille vers les "beaux jours" en volailles triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par clh29 Sam 02 Fév 2013, 17:42

    tient a propos de distance, ça m'arrive de regarder les planings des chauffeurs abattoir , il y a plein de chose sur ce papier dont les kilométrages par tour et par batiment
    chez moi 4 rotations 64 km
    il y en a plus de 1500 km pour 4 rotations et ça ne fait que 180km de l'usine
    donc ècotax oui, mais plus d'1 euro le km camion
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par courlis Sam 02 Fév 2013, 19:53

    BZHTC a écrit:faux,ce serait la fin pour nous aussi car il y aurait une grosse offre de batiment pour tres peu de demande des abattoirs,peu nombreux du reste,d'ou un glissement des contrats vers le bas,personne en france ,'a interet a ce que ça s'arrete,sauf les concurents etrangers ,voir europeens
    Justement les difficultés economiques et environnementales ne vont-elles pas
    amener certains éleveurs à arrêtrer la production comme ça s'est vu les années
    dernières ? L' age moyen des batiments doit être d' environ 18 ans en BZH , ce qui suppose des rénovations à venir , que ne feront pas les éleveurs de + de 55
    ans qui ont une autre production .D' autre part la prochaine directive nitrates
    envisage d' interdire le stockage de fumier de volailles au champ , ce qui suppose de construire une fumière : j' en connais qui préfèreront arrêter . Est ce
    que ça va suffire à rééquilibrer le marché , je n' en sais rien mais une chose est sûre les volumes vont diminuer , et donc le nombre d' abattoirs .

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par Le Mecreant Sam 02 Fév 2013, 19:55

    kourril a écrit:

    c'est certain !!
    déjà que la France ne se tape que les petites séries à produire ( le bio, les label ...) l'allemagne la hollande eux visent la production de masse sans entrave d'écolos de mes 2 , sans probleme d'algue vertes et autres

    Coté écolos les allemands ont ce qu'il faut... mais la différence c'est peut être qu'ils acceptent d'en payer le prix (et en ont les moyens)

    la filière export sera nivelée par le bas, les bons batiments (neufs ou rénover) auront du mal à faire vivre leur propriétaire, les anciens batiments resisteront mieux à la crise,
    Les anciens batiments resisteront a la crise... mais pas à la reglementation tatillonne de notre administration.

    encore une fois la france va niveler par le bas faute de politique d'investissement... et maintenant que les caisses sont vides ....

    Si c'est niveler par le bas, ce sera bien, ce serait plutot comme d'habitude eradiquer ce qui peut marcher ....

    Bon, on s'en fout le RSA augmente ! : rr

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 19:55

    ce serait plus proche de 10 centimes du km,a repercuter ensuite au reste de la chaine

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 19:59

    courlis a écrit:
    BZHTC a écrit:faux,ce serait la fin pour nous aussi car il y aurait une grosse offre de batiment pour tres peu de demande des abattoirs,peu nombreux du reste,d'ou un glissement des contrats vers le bas,personne en france ,'a interet a ce que ça s'arrete,sauf les concurents etrangers ,voir europeens
    Justement les difficultés economiques et environnementales ne vont-elles pas
    amener certains éleveurs à arrêtrer la production comme ça s'est vu les années
    dernières ? L' age moyen des batiments doit être d' environ 18 ans en BZH , ce qui suppose des rénovations à venir , que ne feront pas les éleveurs de + de 55
    ans qui ont une autre production .D' autre part la prochaine directive nitrates
    envisage d' interdire le stockage de fumier de volailles au champ , ce qui suppose de construire une fumière : j' en connais qui préfèreront arrêter . Est ce
    que ça va suffire à rééquilibrer le marché , je n' en sais rien mais une chose est sûre les volumes vont diminuer , et donc le nombre d' abattoirs .
    tout a fait d'accord avec toi,on coure le risque de voir l'elevage de tout genre diminuer en bretagne,ça se voit deja en lait ou du litrage est parti et des cereales sont faites a la place

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par courlis Sam 02 Fév 2013, 20:07

    Pression écolo , manque de volonté politique , je suis d' un naturel optimiste ( un peu trop me dit-on parfois ) , mais là l' emploi va encore en pâtir .

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par SMAPA Sam 02 Fév 2013, 20:18

    C'est sur, il y aura pas mal de rééquilibrage, mais pas qu'en aviculture. J'en discutais avec un technicien vendéen qui me disait qu'il y avait 2 façon de voir les choses coté organisation de production:

    - on prend le maximum de surface puis on diminue les contrats: vision court-moyen terme

    - on ne prends que ceux avec les IC les plus faible, on augmente le prix de l'aliment au contrat, ce qui fait que les plus "faible" arrêterons car c'est précisément eux qui ont es plus forts IC et là on gagne réellement en compétitivité. Plus les matières sont chère, moins l'aviculture française peux se "permettre" d'avoir des moins bons IC.

    Ensuite, sur le coté "comment gagner en IC, donc investir, si l'on a pas de bonnes marges", c'est le serpent qui se mange la queue: c'est sûr, le m² allemand n'est pas à 200€ mais plutôt à 300€ mais c'est pas non plus pour faire 7*42kg/m² par an. Avec des calibres à 1.850-1.900kg, il faudrait commencer par faire 8 lots par an.

    Je pense aussi qu'une grande par du manque de compétitivité de la filière viens de l'aval et de sa vision des choses: pourquoi nous somme arque-bouter sur un coût du kg sorti d'élevage le plus faible (donc petit calibre) alors que d'autre raisonne IC sur le kg de filet, donc pousse les calibres à 2.2kg environ.

    L'élevage est donc loin d'être la seule solution. C'est comme de penser que si les Renault ne se vendent pas c'est uniquement dûe aux coûts de M-O. ET les choix industriels là-dedans?

    SMAPA
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 210
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 36
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 21:07

    40 annees a penser de la meme façon,pas facile de faire evoluer les mentalités,et puis tant que les integrateurs acceptent les baisses des abattoirs,pourquoi changer?certains commencent a reflechir a de plus gros calibre,mais ce sont de sacres investissement (en abattoirs) sans etre sur du retour,idem pour les eleveurs qui devront apprendre a faire du 3 kg et du poulet dont les abattoirs ont besoin.Vaste chantier qui devar se faire tres tres vite

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par kerfanch Dim 03 Fév 2013, 01:26

    SMAPA a écrit:C'est sur, il y aura pas mal de rééquilibrage, mais pas qu'en aviculture. J'en discutais avec un technicien vendéen qui me disait qu'il y avait 2 façon de voir les choses coté organisation de production:

    - on prend le maximum de surface puis on diminue les contrats: vision court-moyen terme

    - on ne prends que ceux avec les IC les plus faible, on augmente le prix de l'aliment au contrat, ce qui fait que les plus "faible" arrêterons car c'est précisément eux qui ont es plus forts IC et là on gagne réellement en compétitivité. Plus les matières sont chère, moins l'aviculture française peux se "permettre" d'avoir des moins bons IC.

    Ensuite, sur le coté "comment gagner en IC, donc investir, si l'on a pas de bonnes marges", c'est le serpent qui se mange la queue: c'est sûr, le m² allemand n'est pas à 200€ mais plutôt à 300€ mais c'est pas non plus pour faire 7*42kg/m² par an. Avec des calibres à 1.850-1.900kg, il faudrait commencer par faire 8 lots par an.

    Je pense aussi qu'une grande par du manque de compétitivité de la filière viens de l'aval et de sa vision des choses: pourquoi nous somme arque-bouter sur un coût du kg sorti d'élevage le plus faible (donc petit calibre) alors que d'autre raisonne IC sur le kg de filet, donc pousse les calibres à 2.2kg environ.

    L'élevage est donc loin d'être la seule solution. C'est comme de penser que si les Renault ne se vendent pas c'est uniquement dûe aux coûts de M-O. ET les choix industriels là-dedans?

    ic et matos higt tech , ça n'a rien à voir !!!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par clh29 Dim 03 Fév 2013, 09:05

    [quote="kerfanch"]
    SMAPA a écrit:C'est sur, il y aura pas mal de rééquilibrage, mais pas qu'en aviculture. J'en discutais avec un technicien vendéen qui me disait qu'il y avait 2 façon de voir les choses coté organisation de production:

    - on prend le maximum de surface puis on diminue les contrats: vision court-moyen terme

    - on ne prends que ceux avec les IC les plus faible, on augmente le prix de l'aliment au contrat, ce qui fait que les plus "faible" arrêterons car c'est précisément eux qui ont es plus forts IC et là on gagne réellement en compétitivité. Plus les matières sont chère, moins l'aviculture française peux se "permettre" d'avoir des moins bons IC.

    Ensuite, sur le coté "comment gagner en IC, donc investir, si l'on a pas de bonnes marges", c'est le serpent qui se mange la queue: c'est sûr, le m² allemand n'est pas à 200€ mais plutôt à 300€ mais c'est pas non plus pour faire 7*42kg/m² par an. Avec des calibres à 1.850-1.900kg, il faudrait commencer par faire 8 lots par an.

    Je pense aussi qu'une grande par du manque de compétitivité de la filière viens de l'aval et de sa vision des choses: pourquoi nous somme arque-bouter sur un coût du kg sorti d'élevage le plus faible (donc petit calibre) alors que d'autre raisonne IC sur le kg de filet, donc pousse les calibres à 2.2kg environ.

    L'élevage est donc loin d'être la seule solution. C'est comme de penser que si les Renault ne se vendent pas c'est uniquement dûe aux coûts de M-O. ET les choix industriels là-dedans?

    ic et matos higt tech , ça n'a rien à voir !!!! [/quot

    un ptit peu quand même !!!! c'est avec ce résonement que beaucoup d'eleveur on réagit trop tard et que beaucoup de poulailles de 20ans ont dut arrêter. la spirale infernale plus de résultat,plus de motivation, trop de rénovation ,et la banque qui veut plus suivre et le poulaille ferme et l'ex éleveur en veut a tout le monde.
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par Invité Dim 03 Fév 2013, 09:09

    il va falloir que les usines d'aliment comprennent qu'il faut baisser les tonnages(par de meilleurs indices) et reduire la flotte de camion(moins d'ecotaxe,moins de co2),et que nous eleveurs acceptions une nouvelle forme de contractualisation,il n'y a pas que les poulaillers qui sont obsoletes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par Le Mecreant Dim 03 Fév 2013, 09:22

    BZHTC a écrit:il va falloir que les usines d'aliment comprennent qu'il faut baisser les tonnages(par de meilleurs indices) et reduire la flotte de camion(moins d'ecotaxe,moins de co2),et que nous eleveurs acceptions une nouvelle forme de contractualisation,il n'y a pas que les poulaillers qui sont obsoletes

    violon

    Qu'en terme sympa ces choses là sont dites !

    Les fabricants d'aliment ont il intérêt a baisser le tonnage ?
    Les marchands de camions a reduire la flotte ?
    l'etat a reduire l'ecotaxe, celles sur le gazole, et a augmenter le chomage ?
    Etc.

    De mon experience au dela des discours, la réalité des actes est aux antipodes.
    Par contre faire gober aux eleveurs une nouvelle contractualisation ça OK .
    Et bientôt le bracelet electronique...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par Invité Dim 03 Fév 2013, 09:41

    une chose à creuser pour que l'élevage en générale redevienne attractif pour les producteurs et acheteurs
    s'est de mettre en place un marché à terme

    pourvoir avoir une vu à 18mois sur les marchés en restant libre de s'engager

    à l'ex de l’industrie automobile ceux qui restent compétitif ce sont les constructeurs qui mettent la voiture commandé par le client le jour de la signature du bon de commande


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par kerfanch Dim 03 Fév 2013, 10:25

    [quote="clh29"]
    kerfanch a écrit:
    SMAPA a écrit:C'est sur, il y aura pas mal de rééquilibrage, mais pas qu'en aviculture. J'en discutais avec un technicien vendéen qui me disait qu'il y avait 2 façon de voir les choses coté organisation de production:

    - on prend le maximum de surface puis on diminue les contrats: vision court-moyen terme

    - on ne prends que ceux avec les IC les plus faible, on augmente le prix de l'aliment au contrat, ce qui fait que les plus "faible" arrêterons car c'est précisément eux qui ont es plus forts IC et là on gagne réellement en compétitivité. Plus les matières sont chère, moins l'aviculture française peux se "permettre" d'avoir des moins bons IC.

    Ensuite, sur le coté "comment gagner en IC, donc investir, si l'on a pas de bonnes marges", c'est le serpent qui se mange la queue: c'est sûr, le m² allemand n'est pas à 200€ mais plutôt à 300€ mais c'est pas non plus pour faire 7*42kg/m² par an. Avec des calibres à 1.850-1.900kg, il faudrait commencer par faire 8 lots par an.

    Je pense aussi qu'une grande par du manque de compétitivité de la filière viens de l'aval et de sa vision des choses: pourquoi nous somme arque-bouter sur un coût du kg sorti d'élevage le plus faible (donc petit calibre) alors que d'autre raisonne IC sur le kg de filet, donc pousse les calibres à 2.2kg environ.

    L'élevage est donc loin d'être la seule solution. C'est comme de penser que si les Renault ne se vendent pas c'est uniquement dûe aux coûts de M-O. ET les choix industriels là-dedans?

    ic et matos higt tech , ça n'a rien à voir !!!! [/quot

    un ptit peu quand même !!!! c'est avec ce résonement que beaucoup d'eleveur on réagit trop tard et que beaucoup de poulailles de 20ans ont dut arrêter. la spirale infernale plus de résultat,plus de motivation, trop de rénovation ,et la banque qui veut plus suivre et le poulaille ferme et l'ex éleveur en veut a tout le monde.

    ic n'est qu'une histoire de performance alimentaire et de poussins !! si tu as une bouffe de qualité et de bons poussins , même avec un bâtiment moyen tu auras de l'ic et du gmq correct !! par contre la performance économique ( chauffage ,ventil , travail , .... ) ne sera pas bonne !

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par SMAPA Dim 03 Fév 2013, 10:42

    Pensez vous sérieusement qu'une organisation de production ayant un contrat poulet avec un tarif de moins de 300€/tonne pour son finition ou abattage, dans son contrat 3 points, ai réellement intérêt à avoir des IC fort?

    Même avec une formule 100% blé, elle perdrait de l'argent (transport, passage usine et livraison)!

    Pensez vous, dans le contexte matières premières actuels, qu'une organisation gagne mieux sa vie avec des éleveurs à potentiel IC élevé? Je pense que non.

    Dans une organisation, les "bons" éleveurs (donc avec potentiel indice plus faible de par leur couple matériel-technicité), auront toujours intérêt à avoir un contrat avec des tarifs aliments élevée (et un prix de reprise corrélé, bien sûr), car ils seront moins consommateur que les éleveurs avec un IC plus fort.

    SMAPA
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 210
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 36
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par kerfanch Dim 03 Fév 2013, 11:00

    SMAPA a écrit:Pensez vous sérieusement qu'une organisation de production ayant un contrat poulet avec un tarif de moins de 300€/tonne pour son finition ou abattage, dans son contrat 3 points, ai réellement intérêt à avoir des IC fort?

    Même avec une formule 100% blé, elle perdrait de l'argent (transport, passage usine et livraison)!

    Pensez vous, dans le contexte matières premières actuels, qu'une organisation gagne mieux sa vie avec des éleveurs à potentiel IC élevé? Je pense que non.

    Dans une organisation, les "bons" éleveurs (donc avec potentiel indice plus faible de par leur couple matériel-technicité), auront toujours intérêt à avoir un contrat avec des tarifs aliments élevée (et un prix de reprise corrélé, bien sûr), car ils seront moins consommateur que les éleveurs avec un IC plus fort.

    je vois que tu ne comprends pas , l' ic c'est l'aliment et c'est tout !!!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par SMAPA Dim 03 Fév 2013, 11:09

    kerfanch a écrit:
    SMAPA a écrit:Pensez vous sérieusement qu'une organisation de production ayant un contrat poulet avec un tarif de moins de 300€/tonne pour son finition ou abattage, dans son contrat 3 points, ai réellement intérêt à avoir des IC fort?

    Même avec une formule 100% blé, elle perdrait de l'argent (transport, passage usine et livraison)!

    Pensez vous, dans le contexte matières premières actuels, qu'une organisation gagne mieux sa vie avec des éleveurs à potentiel IC élevé? Je pense que non.

    Dans une organisation, les "bons" éleveurs (donc avec potentiel indice plus faible de par leur couple matériel-technicité), auront toujours intérêt à avoir un contrat avec des tarifs aliments élevée (et un prix de reprise corrélé, bien sûr), car ils seront moins consommateur que les éleveurs avec un IC plus fort.

    je vois que tu ne comprends pas , l' ic c'est l'aliment et c'est tout !!!!

    Bien sûr que c'est l'aliment, mais pourquoi avec le même aliment, les même souches, les mêmes origines-parquet poussins et une ventilation identique il y aura toujours 3 tiers?

    SMAPA
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 210
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 36
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par Invité Dim 03 Fév 2013, 11:16

    kerfanch a écrit:
    SMAPA a écrit:Pensez vous sérieusement qu'une organisation de production ayant un contrat poulet avec un tarif de moins de 300€/tonne pour son finition ou abattage, dans son contrat 3 points, ai réellement intérêt à avoir des IC fort?

    Même avec une formule 100% blé, elle perdrait de l'argent (transport, passage usine et livraison)!

    Pensez vous, dans le contexte matières premières actuels, qu'une organisation gagne mieux sa vie avec des éleveurs à potentiel IC élevé? Je pense que non.

    Dans une organisation, les "bons" éleveurs (donc avec potentiel indice plus faible de par leur couple matériel-technicité), auront toujours intérêt à avoir un contrat avec des tarifs aliments élevée (et un prix de reprise corrélé, bien sûr), car ils seront moins consommateur que les éleveurs avec un IC plus fort.

    je vois que tu ne comprends pas , l' ic c'est l'aliment et c'est tout !!!!
    pas que,j'ai fait les essais avec meme aliment,meme poussins ,meme batiment mais conditions de demarrage et d'elevage differentes ,les resultats etaient impressionnant :2 j d'avance pour les uns avec un indice plus bas

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par Invité Dim 03 Fév 2013, 11:17

    kerfanch a écrit:
    SMAPA a écrit:Pensez vous sérieusement qu'une organisation de production ayant un contrat poulet avec un tarif de moins de 300€/tonne pour son finition ou abattage, dans son contrat 3 points, ai réellement intérêt à avoir des IC fort?

    Même avec une formule 100% blé, elle perdrait de l'argent (transport, passage usine et livraison)!

    Pensez vous, dans le contexte matières premières actuels, qu'une organisation gagne mieux sa vie avec des éleveurs à potentiel IC élevé? Je pense que non.

    Dans une organisation, les "bons" éleveurs (donc avec potentiel indice plus faible de par leur couple matériel-technicité), auront toujours intérêt à avoir un contrat avec des tarifs aliments élevée (et un prix de reprise corrélé, bien sûr), car ils seront moins consommateur que les éleveurs avec un IC plus fort.

    je vois que tu ne comprends pas , l' ic c'est l'aliment et c'est tout !!!!
    pas que,j'ai fait les essais avec meme aliment,meme poussins ,meme batiment mais conditions de demarrage et d'elevage differentes ,les resultats etaient impressionnant :2 j d'avance pour les uns avec un indice plus bas

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par Invité Dim 03 Fév 2013, 11:30

    Le Mecreant a écrit:
    BZHTC a écrit:il va falloir que les usines d'aliment comprennent qu'il faut baisser les tonnages(par de meilleurs indices) et reduire la flotte de camion(moins d'ecotaxe,moins de co2),et que nous eleveurs acceptions une nouvelle forme de contractualisation,il n'y a pas que les poulaillers qui sont obsoletes

    violon

    Qu'en terme sympa ces choses là sont dites !

    Les fabricants d'aliment ont il intérêt a baisser le tonnage ?
    Les marchands de camions a reduire la flotte ?
    l'etat a reduire l'ecotaxe, celles sur le gazole, et a augmenter le chomage ?
    Etc.

    De mon experience au dela des discours, la réalité des actes est aux antipodes.
    Par contre faire gober aux eleveurs une nouvelle contractualisation ça OK .
    Et bientôt le bracelet electronique...
    de toute façon on va y venir a baisser les tonnages,chaque annee ça diminue,et on peut etre un peu realiste ;il y a encore moyen de gagner sa vie dans le monde agricole

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par SMAPA Dim 03 Fév 2013, 11:34

    Le "simple" fait de cloisonner le bâtiment avec des barrières de 45 cm par exemple, fait gagner un peu rien que par le fait de mieux distribuer le matériel / poulet. Et il y a pas mal d'exemples comme cela. C'est une somme de détails.

    Mais évidemment, l'organisation décide elle même du potentiel qu'elle veux te mettre entre les mains via la formule et le poussins (certaines souches ont des potentiel de 2.3kg à 35 jours, mais nous n'avons pas dit que c'était rentable étant donné le niveau de la formule).

    Je veux juste dire que ce n'est pas l'OPA qui fait la différence entre 2 éleveurs travaillant avec les même souches-aliments-contrat.

    SMAPA
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 210
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 36
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par kerfanch Dim 03 Fév 2013, 11:38

    déjà et d'une la qualité de l'aliment n'est pas un constante régulière !! les variations de performance alimentaire dépendent uniquement du coût des matières premières !! ensuite sur les parquets de poussins , il y a de gros écarts au niveau sanitaire !! quand aux 3 tiers c'est du pipeau !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par SMAPA Dim 03 Fév 2013, 11:47

    La relation OPA-éleveur est certainement à changer, mais si nous voulons peser dans la volaille en Europe, je pense qu'à terme il faudra:

    - payer la qualité. Pourquoi un éleveur avec des lots de moyenne plus homogène, avec 0.5% de rdt filet en plus, avec des pesées transmises plus fiables que les autres éleveurs ne serait pas mieux rétribué?
    - payer la rotation-coopération. Pourquoi ceux qui acceptent de partir en dinde l'hiver en semaine 51 et qui sont prêts à avoir un vide d'une semaine l'été serait sur le même pied d'égalité que ceux qui braillent d'avoir 3 semaines de vide l'hiver et re-braille pour avoir moins de 3 semaine l'été?

    A l'inverse, combien d'outils industriels valant 250-300 000€ tournent que 68% de l'année?

    Tout cela pousse à la spécialisation, c'est à contre sens du modèle complémentaire, mais c'est indispensable pour gagner en rentabilité.

    Au Royaume-Uni, ce sont dans la plupart des cas des équipes spécialisés qui se charge du nettoyage et désinfection (avec dse pompes à plus de 30 000€ pièces et du monde dans le poulailler) pour ne pas avoir plus de 7 jours de vide.

    Comment payer une dalle de béton en faisant 7 lots par an? Imaginez le potentiel de production supplémentaire si toutes les OPA ayant un objectif de poids à 1.850-1.900 faisait faire 8 lots par an à leurs éleveurs.

    Un vide sanitaire est OK lorsque le sol et les parois sont sèches. Je connais un 1 700m² qui est prêt à repartir en poulet en 4-5 jours (en ayant pas à rougir du protocole N&D).

    SMAPA
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 210
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 36
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par Invité Dim 03 Fév 2013, 11:59

    ok pour tout ça,mais ça ne se fera pas d'un coup de baguette magique.Une partie des eleveurs sera d'accord pour ce processus et une autre campera sur leurs positions consistant a dire qu'il faut payer la tonne de vif plus cher,avnt tout cela il faut que les remunerations augmentent de façon a ce qu'on puisse faire les investissement necessaires et non l'inverse,il y a des limites a faire confiance a l'aval

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par SMAPA Dim 03 Fév 2013, 12:02

    *1 700m² bétonné biensûr (14 cm isolé et longrine isolé également).

    Dans un bâtiment neuf d'aujourd'hui, il n'est pas rare que l'on soit déjà limite en pipettes/poulet (pour "vendre" le concept à l'éleveur, les OPA sont prêtes à rogner sur le matériels: une honte): quelle est le % de pipettes à la hauteur optimale sur un sol en terre battue et 4 à 5.5kg de paille broyé parfois grossièrement?

    Des études démontrent que le poids à un jour à son importance, mais que c'est celui à 7 qui fait énormément dans le poids à 35 jours. Des poulets élevée à 1 rapidex/140 sujet sont légion. OK, ce n'est pas ceux qui font les études qui paie ces investissements, mais dire qu'au sein d'une même organisation il y a peu de différence de résultat pour un même type de bâtiment n'est pas vrai. Sur la qualité poussins, c'est vrai, certains couvoirs sortent toujours beaucoup moins bon en terme de mortalité 10 jours, mais l'on remarque que les "bons" ont les même lots que les autres.

    SMAPA
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 210
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 36
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par Invité Dim 03 Fév 2013, 12:05

    parle aussi du poids a 7j (4,5 fois le poids demarrage) les conditions de demarrage/t° h2o,materiel de demarrage,accessibilite a l'eau autant de points mis de cote aujourd hui te qu'il faut retravailler

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par SMAPA Dim 03 Fév 2013, 12:07

    Je vais même aller plus loin, c'est l'aval qui est responsable de cette situation:

    - ce sont les OPA qui oriente très largement sur le type de matériels à adopter
    - ce sont les OPA qui oriente le type de production
    - ce sont encore les OPA qui incite tel ou tel type d'éleveur à investir.

    Prenons le cas de Renault, le problème du coût de la M-O, c'est l'arbre qui cache la foret: quid des choix industriels? Que chacun prenne ses responsabilités.

    Mais il y a des intérêts commun OPA-éleveur et éleveur-OPA: l'un n'est rien sans l'autre et vice-versa. Penser en 2013 que les OPA gagnent de l'argent à facturer de l'aliment à moins de 300€/t est ennuyeux.

    SMAPA
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 210
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 36
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par SMAPA Dim 03 Fév 2013, 12:11

    BZHTC a écrit:parle aussi du poids a 7j (4,5 fois le poids demarrage) les conditions de demarrage/t° h2o,materiel de demarrage,accessibilite a l'eau autant de points mis de cote aujourd hui te qu'il faut retravailler

    Aviagen

    Le poids à 7 jours doit atteindre 4,5 fois le poids du poussin
    •Un poussin de 40g = 180g à 7 jours
    •En dessous de 150gr : problème
    •à 7 jours le CV ne devrait pas être différent du CV à la livraison

    –1 pipette pour 12 poulets
    –45 à 80 poulets par assiette

    Pour les pipettes et assiettes, c'est extrême comme taux de matériel, mais cela illustre le besoin!

    SMAPA
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 210
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 36
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par courlis Dim 03 Fév 2013, 14:23

    SMAPA a écrit:Je vais même aller plus loin, c'est l'aval qui est responsable de cette situation:

    - ce sont les OPA qui oriente très largement sur le type de matériels à adopter
    - ce sont les OPA qui oriente le type de production
    - ce sont encore les OPA qui incite tel ou tel type d'éleveur à investir.

    Prenons le cas de Renault, le problème du coût de la M-O, c'est l'arbre qui cache la foret: quid des choix industriels? Que chacun prenne ses responsabilités.

    Mais il y a des intérêts commun OPA-éleveur et éleveur-OPA: l'un n'est rien sans l'autre et vice-versa. Penser en 2013 que les OPA gagnent de l'argent à facturer de l'aliment à moins de 300€/t est ennuyeux.
    Il faut relativiser : pour ma part l' OPA ne m'a jamais influencé quant au choix du matériel . Pour ce qui est de l' orientation de production , évidemment les OPA décident , mais en fonction du marché . L' éleveur ne va pas imposer de faire du
    3kg quand l' abattoir a besoin du 1.8 kg .

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par SMAPA Dim 03 Fév 2013, 15:05

    Pour faire du filet de dinde, on peut le faire avec un dindon de 14Kg ou de 20Kg, le marché est le même mais c'est l'OPA qui décide de faire de la médium ou de la lourde.
    Idem pour le filet de poulet. La France n'a pas des marchés beaucoup plus particuliers que mes autres pays européens. Sinon nous n'importerions pas 45% du poulet que nous consommons.

    SMAPA
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 210
    Date d'inscription : 01/07/2012
    Age : 36
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par courlis Dim 03 Fév 2013, 15:29

    :réfléchi Sitous les producteurs de dinde se mettent à faire du 20kg au lieu de 14 , je pense qu' on va droit vers une surproduction de grande ampleur ! D' autre part si on importe ce n'est pas par manque de disponibilité , mais parce qu'il y a moins cher ailleurs : ne pas oublier que ce sont les GMS qui font le marché , et non les industriels .

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par glouglou76 Dim 03 Fév 2013, 20:32

    l'ecotaxe 0,12 euros du kilometre taxe franco française croyez honnetement que les étrangers vont s'y soumettre
    de plus ils vont avoir droit au cabotage
    de toute façon à la finale c'est le consommateur qui va payer
    c'est à dire nous tous d'une maniere ou d'une autre.
    et les allemands dans tous ça avec une main d'oeuvre polonaise ou roumaine à 600 euros dans leurs abattoirs ils ont de la marge. Seisme dans le Finistère - Page 3 660508 Seisme dans le Finistère - Page 3 660508 Seisme dans le Finistère - Page 3 660508
    glouglou76
    glouglou76
    + Membre +

    Messages : 100
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 51
    Localisation longuerue

    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par Invité Dim 03 Fév 2013, 20:48

    normalement ils doivent payer en passant par des bornes,on en a eu une presentation de cette ecotaxe,c'est un sacre bordel,l'administration française dans toute sa splendeur et comment compliquer une pompe a fric avec au bout un petit benefice mais de sacres frais pour nos entreprises

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Seisme dans le Finistère - Page 3 Empty Re: Seisme dans le Finistère

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum