AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141604 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Avis sur des releveurs. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Avis sur des releveurs.

    +10
    petit tspark55
    sevi
    Franki
    tf76
    marco
    Titi
    williams 475
    alex6
    PatogaZ
    farmer6060
    14 participants

    Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Avis sur des releveurs.

    Message par farmer6060 Lun 25 Jan 2010 - 14:43

    Je souhaite équiper ma coupe NH varifeed de releveur mais lesquels prendre?
    Avez vous des avis?
    Nb je n'ai pas la face avant réglable.
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5880
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 15:49

    beauceron, mais je ne vois pas l'utilité de monter des releveurs, perso, je n'en monte plus, avec l'autofloat bien réglé, ça ne laisse rien par terre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par farmer6060 Lun 25 Jan 2010 - 16:15

    pour les pois...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5880
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par PatogaZ Lun 25 Jan 2010 - 16:21

    le beauceron est bien , mais si tu en montes un , c' est baisé pour l' intérieur de la machine , perso , je mets le releveur ordinaire , si tu en manges un , à part le broyeur qui n' aime pas , ça risque pas pour les organes de battage


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Avis sur des releveurs. Mini_210625IMG_3144Avis sur des releveurs. Mini_264780charles
    Avis sur des releveurs. Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 16:25

    J'ai utilisé des beaucerons (d'ailleurs j'en ai encore une vingtaine à vendre en occase) c'est un bon releveur, mais comme pato, faut pas en avaler un !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par alex6 Lun 25 Jan 2010 - 16:39

    +1 avec david même dans les pois.j'ai arrêté de les monter depuis que je suis passé chez c....s oh putain j'vais avoir des problèmes Avis sur des releveurs. 279975 Avis sur des releveurs. 279975 Avis sur des releveurs. 279975 Avis sur des releveurs. 820156
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par williams 475 Lun 25 Jan 2010 - 16:53

    J AI DES RABOTS A VENDRE SI QUELQUN EST INTERESSE ??????????????????? Avis sur des releveurs. 279975 Avis sur des releveurs. 279975 Avis sur des releveurs. 279975
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par Titi Lun 25 Jan 2010 - 17:01

    david24 a écrit:beauceron, mais je ne vois pas l'utilité de monter des releveurs, perso, je n'en monte plus, avec l'autofloat bien réglé, ça ne laisse rien par terre
    En 2008 avec du tritical versé depuis le moi de mai dans des terres d'éleveurs mal labouré et semé en combiné,je doute qu'un auto machin ne laisse rien par terre.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par williams 475 Lun 25 Jan 2010 - 17:07

    C EST BIEN CE QU ON DIT LES JAUNES VOUS FONT DEUX TRAVAUX POUR LE PRIX D UN .??????????? RECOLTE ET RESEMIS EN UN PASSAGE ....................... DONC CE QUI RESTE C EST POUR LE COUVERT VEGETAL ..... Avis sur des releveurs. 459143 Avis sur des releveurs. 459143 Avis sur des releveurs. 459143 Avis sur des releveurs. 459143 Avis sur des releveurs. 459143 Avis sur des releveurs. 290208 Avis sur des releveurs. 290208 Avis sur des releveurs. 290208 Avis sur des releveurs. 290208
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par marco Lun 25 Jan 2010 - 17:50

    Pendant plusieurs années je les avais tjrs, mais maintenant rien quand escourgeon car on récupère des épis qui pendent. En blé quand c'est raplatit mais le soir ca ne veut plus rentré car ca bourre au bout du rèleve-épi. En pois obligés 9 fois sur 10 car il y a toujours eu un orage pour les coucher. Des relève-épis standard car quand on les avale et en plus le prix
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 18:20

    Jamais utilisé de releveurs, remarquez j'ai que 10 campagnes à mon actif, et pas de pois.

    Mais en céréales versées, si on prend son temps aux rabateurs (et que le champ est propre), on laisse rien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par tf76 Lun 25 Jan 2010 - 18:34

    Chamb a écrit:Jamais utilisé de releveurs, remarquez j'ai que 10 campagnes à mon actif, et pas de pois.

    Mais en céréales versées, si on prend son temps aux rabatteurs (et que le champ est propre), on laisse rien.

    Sauf que si le champ a des galet (cailloux) de rivière avec les rabatteurs tu les montes et tu peut exploser la machine, avec les doigts releveur simple ça va beaucoup mieux a mon gout, mais tu peut exploser la machine aussi : ha : ha : ha
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 18:41

    tf76 a écrit:
    Chamb a écrit:Jamais utilisé de releveurs, remarquez j'ai que 10 campagnes à mon actif, et pas de pois.

    Mais en céréales versées, si on prend son temps aux rabatteurs (et que le champ est propre), on laisse rien.

    Sauf que si le champ a des galet (cailloux) de rivière avec les rabatteurs tu les montes et tu peut exploser la machine, avec les doigts releveur simple ça va beaucoup mieux a mon gout, mais tu peut exploser la machine aussi : ha : ha : ha

    Y'a deux ans un client (de plus de 15 ans, avant moi donc) est venu me dire qu'il allait me passer dehors et appeler quelqu'un d'autre parce que j'avais laissé du versé. J'avais déjà cassé plusieurs sections et deux doigts, je l'ai envoyé chier, j'ai fais le numéro de mon patron et lui ai passé, ai continué à moissoné...

    Il ne pas pas ré-adressé la parole de la journée, j'ai fais un effort pour reprendre ce que j'avais laissé, mais je pense que cette année il aura ramassé les pierres, parce qu'il a du comprendre ce qu'il en était...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par Franki Lun 25 Jan 2010 - 18:48

    alex6 a écrit:+1 avec david même dans les pois.j'ai arrêté de les monter depuis que je suis passé chez c....s oh putain j'vais avoir des problèmes Avis sur des releveurs. 279975 Avis sur des releveurs. 279975 Avis sur des releveurs. 279975 Avis sur des releveurs. 820156
    Des pois sans releveurs, ça dépend peut-être des conditions, mais c'est quand même beaucoup mieux avec, et le beauceron c'est le meilleur pour cet usage.
    Sur la lexion, j'ai des releveurs type "origine", et ça va bien en toutes conditions (inférieur aux beaucerons en pois, mais supérieur pour les céréales), en colza je les enlève parce que ça gêne plus qu'autre chose.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 19:06

    dans une autre vie , j'allais battre chez les clients je mettais les releveurs , et quand s'était pour moi je les enlevais
    le client aime le releveur , et que tu passe du temps sur son champ,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 19:29

    ac/dc59 a écrit:le client aime le releveur , et que tu passe du temps sur son champ,

    Moi aussi j'aimerai bien qu'il y passe du temps, dans son champ...

    Quand tu exploites des parcelles voisines, et que tu vois au printemps des stèles dans les blés, tu comprends rapidement qu'elles y seront encore au mois de juillet, donc qu'ils y aillent mollo sur la morale.
    Cela dit ils n'ont pas changé d'entrepreneur, peut-être que le franc parlé n'est pas un si grave défaut qu'on le pense ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par alex6 Lun 25 Jan 2010 - 19:45

    Franki 41 a écrit:
    alex6 a écrit:+1 avec david même dans les pois.j'ai arrêté de les monter depuis que je suis passé chez c....s oh putain j'vais avoir des problèmes Avis sur des releveurs. 279975 Avis sur des releveurs. 279975 Avis sur des releveurs. 279975 Avis sur des releveurs. 820156
    Des pois sans releveurs, ça dépend peut-être des conditions, mais c'est quand même beaucoup mieux avec, et le beauceron c'est le meilleur pour cet usage.
    Sur la lexion, j'ai des releveurs type "origine", et ça va bien en toutes conditions (inférieur aux beaucerons en pois, mais supérieur pour les céréales), en colza je les enlève parce que ça gêne plus qu'autre chose.
    on en parle au prochain repas des ace's,bref sinon je fais du pois d'hiver avec un roulage systématique,un élongateur et jusqu'a présent cela se passe bien sans releveurs. au pire ils sont sur un support sur la coupe.
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par farmer6060 Mar 26 Jan 2010 - 6:37

    Bon en résumé les beaucerons semblent adaptés et les origines un bon rapport qualité prix.

    Je suis juste un peu rétissant sur le beauceron, sur 9 m je pense qu'ils vont déformer le tablier de la coupe.

    Le débat reste ouvert...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5880
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par sevi Mar 26 Jan 2010 - 6:42

    farmer6060 a écrit:Bon en résumé les beaucerons semblent adaptés et les origines un bon rapport qualité prix.

    Je suis juste un peu rétissant sur le beauceron, sur 9 m je pense qu'ils vont déformer le tablier de la coupe.

    Le débat reste ouvert...
    il faut 2 heures pour les monter,et 2 h pour les demonter Avis sur des releveurs. 459143 Avis sur des releveurs. 459143
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37728
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par petit tspark55 Mar 26 Jan 2010 - 10:20

    sevi a écrit:
    farmer6060 a écrit:Bon en résumé les beaucerons semblent adaptés et les origines un bon rapport qualité prix.

    Je suis juste un peu rétissant sur le beauceron, sur 9 m je pense qu'ils vont déformer le tablier de la coupe.

    Le débat reste ouvert...
    il faut 2 heures pour les monter,et 2 h pour les demonter Avis sur des releveurs. 459143 Avis sur des releveurs. 459143

    c vrai c du gros taff mais du bon matos aussi
    reste peu utile sauf pois et oh donc Avis sur des releveurs. 660508 j'en ai repris pour la nouvelle
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par lothar Mar 26 Jan 2010 - 11:20

    farmer6060 a écrit:Bon en résumé les beaucerons semblent adaptés et les origines un bon rapport qualité prix.

    Je suis juste un peu rétissant sur le beauceron, sur 9 m je pense qu'ils vont déformer le tablier de la coupe.

    Le débat reste ouvert...
    faut pas exagerer , ils ne sont pas si lourds .... par contre avant usage , ne pas hesiter à passer un coup de brosse melallique rotative dessus pour les lustrer et faire sauter la rouille à moins que la peinture soit encore dessus .... sinon ils glissent moins bien dans la vegetation pdt les premiers ha ...

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par farmer6060 Mar 26 Jan 2010 - 12:10

    le pb n'est pas le poids mais la solidité de ces releveurs qui ne plient pas et déforment donc la coupe, mais quelle alternative?
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5880
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par lothar Mar 26 Jan 2010 - 18:12

    tu rigoles ? .... bien sur qu ils se deforment , ils sont articulés avec un petit ressort de rappel et une butée reglagle pour ajuster l ' angle . celui qui deforme la coupe c est pas à cause des releveurs ... c est parce qu ' il rase trop et pousse une boule de terre avec sa batteuse ..... tu dois les regler de façon à ce qu ils caressent le sol avant que ton fond de coupe soit au contact du sol ... les doigts restent à 5-7 cm du sol .. tu avances doucement avec les rabatteurs qui accompagnent la camelote sur les releveurs et ça roule ....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par Franki Mar 26 Jan 2010 - 18:23

    sevi a écrit:
    farmer6060 a écrit:Bon en résumé les beaucerons semblent adaptés et les origines un bon rapport qualité prix.

    Je suis juste un peu rétissant sur le beauceron, sur 9 m je pense qu'ils vont déformer le tablier de la coupe.

    Le débat reste ouvert...
    il faut 2 heures pour les monter,et 2 h pour les demonter Avis sur des releveurs. 459143 Avis sur des releveurs. 459143
    C'est vrai que les releveurs beauceron, c'est long à monter (2 boulons à enlever complètement) et aussi à démonter.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par petit tspark55 Mar 26 Jan 2010 - 19:00

    lothar a écrit:tu rigoles ? .... bien sur qu ils se deforment , ils sont articulés avec un petit ressort de rappel et une butée reglagle pour ajuster l ' angle . celui qui deforme la coupe c est pas à cause des releveurs ... c est parce qu ' il rase trop et pousse une boule de terre avec sa batteuse ..... tu dois les regler de façon à ce qu ils caressent le sol avant que ton fond de coupe soit au contact du sol ... les doigts restent à 5-7 cm du sol .. tu avances doucement avec les rabatteurs qui accompagnent la camelote sur les releveurs et ça roule ....


    oui c bien vrai ça lothar (un petit rodage avant)
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par tf76 Mar 26 Jan 2010 - 19:17

    Si vous monté des doigts pour rester a 5 cm du sol c'est pas très utile, chez nous les doits dans des pois il sont a terre, d'ailleurs parfois on fini pas la saison , car il sont usée (le modèle doigts releveur simple)
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par lothar Mar 26 Jan 2010 - 19:26

    j ' avoue ne jamais avoir recolté de pois , c est une camelote particuliere apparement ... mais en cereales je prefere laisser un poil de chaume et parfois qqes epis plutot que tout ramasser nickel et faire de la casse sur la becane ... les pieces sont trop chéres ....et le temps et precieux en periode de recolte ....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par Seb 77 Mar 26 Jan 2010 - 19:57

    Le problème dans les pois versés si tu laisses les releveurs à 5-7 cm du sol tu ne va pas ramasser grand chose. Avis sur des releveurs. 879622 Avis sur des releveurs. 271495
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par tf76 Mar 26 Jan 2010 - 19:58

    Seb 77 a écrit:Le problème dans les pois versés si tu laisses les releveurs à 5-7 cm du sol tu ne va pas ramasser grand chose. Avis sur des releveurs. 879622 Avis sur des releveurs. 271495

    Merci de confirmer
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par lothar Mar 26 Jan 2010 - 20:04

    releveurs glissent au sol , mais doigts ( sections) à 5cm ..... mais bon, pour les pois c est peu etre deja trop haut .... de toute façon , ici , tu es obligé de conserver un peu de hauteur sinon tu plantes d un coté de la coupe . les cotes de meuse sont des cotes .... ça penche un peu .... à moins d avoir un suivi de sol sur la coupe

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par indo 3.6.3 Mar 26 Jan 2010 - 20:05

    on en avait la première année sur une varifeed, on les as viré car aucune utilitée
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par Seb 77 Mar 26 Jan 2010 - 20:14

    lothar a écrit:releveurs glissent au sol , mais doigts ( sections) à 5cm ..... mais bon, pour les pois c est peu etre deja trop haut .... de toute façon , ici , tu es obligé de conserver un peu de hauteur sinon tu plantes d un coté de la coupe . les cotes de meuse sont des cotes .... ça penche un peu .... à moins d avoir un suivi de sol sur la coupe

    D'accord, si la pointe des releveurs touche le sol c'est suffisant. Après peu importe la hauteur des sections.

    Je pense que les releveurs beaucerons avaient leur utilité sur les anciennes machines. Maintenant sur les machines qui ont un bon suivi de sol ça va quand même mieux, donc les releveurs basiques font l'affaire.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par Franki Mar 26 Jan 2010 - 20:55

    Seb 77 a écrit:Le problème dans les pois versés si tu laisses les releveurs à 5-7 cm du sol tu ne va pas ramasser grand chose. Avis sur des releveurs. 879622 Avis sur des releveurs. 271495
    Dans les pois, je pose la coupe par terre (position "pression au sol"), et c'est le système de la machine qui gère (on règle assez sensible pour qu'elle remonte vite toute seule en fonction des irrégularités du terrain), mais il faut avoir ramassé les pierres avant.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par alli Mar 26 Jan 2010 - 21:23

    si jamais nous pouvons faire offre pour les 2 types !
    alli
    alli
    + Membre Accro +

    Messages : 165
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation belgium/belgique

    http://www.drl-agri.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par petit tspark55 Mar 26 Jan 2010 - 21:37

    alli a écrit:si jamais nous pouvons faire offre pour les 2 types !
    toujours bon a savoir mr alli (en neuf)
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par alli Mar 26 Jan 2010 - 22:37

    oui en neufs
    alli
    alli
    + Membre Accro +

    Messages : 165
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation belgium/belgique

    http://www.drl-agri.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par farmer6060 Mer 27 Jan 2010 - 8:25

    alli a écrit:oui en neufs
    On voit en Mp situ veux
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5880
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 18:29

    J'ai abandonné les beaucerons meme pour les pois car je monte une coupe avancée en colza et les pois d'hiver sont murs en meme temps sinon il n'ya pas mieux Je laisse les claas d'origine mais j'en avale 1 ou 2 pour 20 ha de pois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur des releveurs. Empty Re: Avis sur des releveurs.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum