AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139941 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    +92
    lagaff3
    ADBLUE
    apache67
    ROUDOU
    sd 4500
    tof
    bap
    benj1012
    Max 76
    antoine
    bastien
    rb42
    lolo13430
    allycondroz
    basto
    este
    temeos
    Jardinier du 70
    marco
    fusa 32
    snif
    pinau
    lauva
    Atou 59
    Jes
    jma24
    totoCR
    ben21
    Poluxomatose
    fergie62
    Dehors
    vtp
    cas.soc
    anat
    munchy
    eramond
    catar
    marcel
    gratteplanete10
    fendt dieselross
    carlo s
    Hectare18
    vox
    flo45320
    MICHMUCH
    BV-Fan
    pyb2304
    Bill 56
    olivier 62
    logo55
    earl douceur
    pig
    dftargette
    dugers
    tekila
    tom du 14
    binono62
    bezo
    tx66
    Seb 77
    Tallou
    ford county
    troll
    jeromeB
    jeff 0000
    sibalo
    cactus
    titloulou
    sambott
    sevi
    tf76
    bucheron
    pierrot60
    dgé
    bidou02
    dan 80
    mccain
    Fred 80
    david speleo
    Agri67
    porsche 133
    vhv
    leponge
    elgo
    Franki
    canb 02
    PEPIN
    Baj
    bzh centre
    nonord
    christop
    bb85
    96 participants

    Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

    Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 18:45

    Rappel du premier message :

    Après avoir retardé (cause ACE  : rale ) le renouvellement d'un pulvé  qui a 19 ans en porté 30 m 2 x 1600 l avec un tracteur de 140 cv  9000 hrs et 30 ans,on se dirige vers un automoteur ,3000 3500 l 30 m ou 42 m mais bof, aluminium  ou acier ,pompe pistons membranes ,compatible Trimble .

    Objectif :Traiter 2500 ha par an plus 200 t d'azote liquide ,citerne pour ravitailler .

    Pourquoi pas un Carruel ,Evrard ,Tecnoma ,Challenger ,voir un Berthoud .

    En premier vos retours d'expériences sur ce type de pulvé ,dans cette gamme .


    Dernière édition par Agrimarne le Mar 3 Sep 2013 - 20:14, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 21:02

    temeos a écrit:Agrimarne ne saurais tu pas ???

    Il a raison Le Butté ,il y a une cou...lle  Embarassed 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 21:04

    @ Michel,
    Faut vraiment que je passe pour voir ça de plus prêt(si ça ne te dérange pas Embarassed ), des idées de génie.. surtout pour les capteurs pour la GV,parce-que c'est vrai pour la réglé c'est galère !!!  rame 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 21:18

    SAB 77 a écrit:@ Michel,
    Faut vraiment que je passe pour voir ça de plus prêt(si ça ne te dérange pas Embarassed ), des idées de génie.. surtout pour les capteurs pour la GV,parce-que c'est vrai pour la réglé c'est galère !!!  rame 

    Aucun soucis ,pour une visite ,ce ne sont pas des idées de génie ,simplement le minimum pour rendre agréable l'utilisation de ce pulvé ,4 versions de capteurs avant de trouver le bon sur la GV ,c'est le plus dur et usant moralement  Embarassed encore quelques amélioration et c'est bon ..

    Le rinçage des rampes avec l'incorporation d'eau en fin de cuve ,inversion de la CC ,le tout en roulant est vraiment sympa ,de plus facile à réaliser sur ce pulvé .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par temeos Mar 4 Mar 2014 - 21:53

    Agrimarne a écrit:
    temeos a écrit:Agrimarne ne saurais tu pas ???

    Il a raison Le Butté ,il y a une cou...lle  Embarassed 
    oui je me doute, mais une idée de ce que je dois verifier ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14322
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 22:09

    temeos a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    temeos a écrit:Agrimarne ne saurais tu pas ???

    Il a raison Le Butté ,il y a une cou...lle  Embarassed 
    oui je me doute, mais une idée de ce que je dois verifier ?

    Bien souvent on est tellement sûr d'avoir bien fait que l'on ne voit pas son erreur, alors démonte toute les connections et recommence  :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par temeos Mar 4 Mar 2014 - 22:24

    oui je vais refaire ca demain
    bizarre mon chauffeur a regarde aussi ce qu on a fait

    mais le seul hic aurait ete au moment ou on a change la batterie hs
    d avoir remis un + permanent tiré de la batterie mise sur le moins de la batterie, mais des trucs n auraient pas marché

    pourtant entre temps j ai pulverisé 170ha

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14322
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 7:04

    Suite au vol de notre citerne inox de 25000 l ,on a remplacé par une cuve étanche acier époxy intérieur de 15000 l =/- 1.8 tonne à vide ,soit une charge total en N30/39 de 21 t ,ce qui correspond presque à la benne ,et on est aux normes pour la circulation.
     
    L'air sort par la vanne qui est dans la trappe de la benne pour éviter toutes traces d'azote qui est une vacherie pour la corrosion !! ,tous les tuyaux ont une vanne et raccord Cam look ,pour ne pas en mettre par tout à chaque manip .

    Il faut maxi 30 minutes pour remplir cette cuve et 5 minutes pour le pulvé ,deux vannes à manipuler à l'AV du pulvé pour un remplissage direct ,mon collègue avance de 72 m ou 144 m à chaque tour du pulvé pour faire le plein sans que je sorte du champ bien en ligne dans mes roues de traitements ,en 5 minutes maxi le plein est fait ,il est prêt devant le pulvé avec la pompe thermique qui tourne ,le tuyau de dépotage fait une dizaine de mètre et se range grâce aux crochets de baches ,il suffit de déposer le minimum nécessaire en fonction des emplacements ,ce qui nous permet le jour quivabien ,d'avoir un débit de chantier honnête ,passer 2 camions d'azote 30/39 , en 8 hrs n'est pas un soucis .
    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 20140320
    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 20140321

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 7:13

    Téméos :Sinon tu as deux pompes sur ton laser ? tu l as mise toi meme ? j'aimerai bien voir le montage aussi stp.

    Pour réponde à ta question ,il y a 2 pompes d'origine sur le Laser une PM 350 l/minutes ,et une PM "pasbeaucoup" qui ne sert que pour les rinçages ,et le lavage externe du pulvé ,elle ne manipule que de l'eau propre .

    Au départ je pensais mettre une pompe centrifuge de transfert sur le pulvé ,mais trouver ,placer et utiliser une pompe et de l'hydraulique sur le LASER ,n'est pas simple.
    Dans le cas de figure des photos il suffit de placer la benne a coté des citernes à la ferme (cas le la première photo) pour faire le plein direct du pulvé .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par temeos Ven 21 Mar 2014 - 13:18

    Agrimarne a écrit:Téméos :Sinon tu as deux pompes sur ton laser ? tu l as mise toi meme ? j'aimerai bien voir le montage aussi stp.

    Pour réponde à ta question ,il y a 2 pompes d'origine sur le Laser une PM 350 l/minutes ,et une PM "pasbeaucoup" qui ne sert que pour les rinçages ,et le lavage externe du pulvé ,elle ne manipule que de l'eau propre .

    Au départ je pensais mettre une pompe centrifuge de transfert sur le pulvé ,mais trouver ,placer et utiliser une pompe et de l'hydraulique sur le LASER ,n'est pas simple.
    Dans le cas de figure des photos il suffit de placer la benne a coté des citernes à la ferme (cas le la première photo) pour faire le plein direct du pulvé .

    en fait c etait pour savoir si tu utilisais deux pompes pour pulvériser l azote liquide pour aller plus vite

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14322
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 13:27

    Non ,je suis au maxi avec 210 l /minute après régulation de la PM 350 l/mn ,mais tu me donne une idée  scratch 
    J'utilise les deux cuves ,mais pas les pompes !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 22:19

    Le soucis après c'est pas les pompes, c'est la tuyauterie des rampes qui n'est plus assez grosse.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par temeos Ven 21 Mar 2014 - 23:28

    Agrimarne a écrit:Non ,je suis au maxi avec 210 l /minute après régulation de la PM 350 l/mn ,mais tu me donne une idée  scratch 
    J'utilise les deux cuves ,mais pas les pompes !!!

    ah bon tu mets ton azote liquide dans la cuve eau claire ? perso je prefere ne jamais rien mettre que de l eau dedans..

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14322
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 8:11

    Ricky Johnson 51 a écrit:Le soucis après c'est pas les pompes, c'est la tuyauterie des rampes qui n'est plus assez grosse.


    J'ai inversé la CC ,(vanne 3 voies électrique) ,pour le rinçage et pour l'azote ,ce qui me double les canalisations ,l'azote arrive par les deux bouts de plus sur une CC à air il n'y a pas de tronçons donc les 60 l /minutes de la pompe de rinçage doivent être OK ....à suivre !! Very Happy 

    @Téméos ,j'utilise la cuve de rinçage 400 l ,j'ai quelques parcelles ou il m'est impossible de faire le tour (12/13 ha/tour) avec 3300 l le maxi de la cuve principale ,de plus l'azote est un bon nettoyant qui ne gêne pas si il y a des traces dans les pulvérisations de phytos .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par bb85 Sam 22 Mar 2014 - 9:59

    Je recherche des capteurs de position pour les vérins GV ou trouver ça ?

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par munchy Sam 22 Mar 2014 - 10:08

    des potentiomètres suffisent
    http://www.ebay.fr/itm/Capteur-dangle-position-85-electrique-5-V-IP67-Cherry-Switches-AN101101-Capt-/231092977031?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item35ce36fd87
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 12:34

    Oui Munchy ,mais il faut gérer l'info avec de l’électronique derriere ,ce qui n'est pas le cas avec un détecteur photoélectrique et une loupiote à l'autre bout
    Dans ce style ,une réglette avec un trou lorsque la rampe est nickel la led ou ampoule  ,s'allume ,photos si besoin ...
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/156479/Cellule-opto-lectronique-mode-commutation-avec-ou-sans-rception-Porte-5-mm-Pepperl-Fuchs-GL5-Y43a115?ref=list
    Sans me retourner ,au dépliage ma rampe est pil poil
    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Bouton10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par bb85 Sam 22 Mar 2014 - 12:46

    munchy a écrit:des potentiomètres suffisent
    http://www.ebay.fr/itm/Capteur-dangle-position-85-electrique-5-V-IP67-Cherry-Switches-AN101101-Capt-/231092977031?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item35ce36fd87

    Tu utilises quoi pour t indiquer les données j en mettrais bien un aussi pour le correcteur de devers

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par munchy Sam 22 Mar 2014 - 18:58

    ou plutôt un inductif avec aimant + la lampe témoin
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 19:17

    munchy a écrit:ou plutôt un inductif avec aimant + la lampe témoin

    Pas assez précis ,.....4 montages avant de trouver un système sans électronique ,fiable et précis ,faut pas croire ,c'est pas facile de bricoler  : rr 

    La cellule opto-électronique de chez Conrad ,en IP40 , lien plus haut ,permet de mesurer 1 mm de déplacement du vérin ,donc après essais mis 5 mm ,rampes à plat et 10 mm pour la fin de course au repliage + des ampoules Led pour ne pas fatiguer ces petit mécanismes .

    Par contre pour la hauteur sur route ,c'est ILS avec aimant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par temeos Sam 22 Mar 2014 - 21:53

    Agrimarne a écrit:
    Ricky Johnson 51 a écrit:Le soucis après c'est pas les pompes, c'est la tuyauterie des rampes qui n'est plus assez grosse.


    J'ai inversé la CC ,(vanne 3 voies électrique) ,pour le rinçage et pour l'azote ,ce qui me double les canalisations ,l'azote arrive par les deux bouts de plus sur une CC à air il n'y a pas de tronçons donc les 60 l /minutes de la pompe de rinçage doivent être OK ....à suivre !! Very Happy 

    @Téméos ,j'utilise la cuve de rinçage 400 l ,j'ai quelques parcelles ou il m'est impossible de faire le tour (12/13 ha/tour) avec 3300 l le maxi de la cuve principale ,de plus l'azote est un bon nettoyant qui ne gêne pas si il y a des traces dans les pulvérisations de phytos .

    La je ne suis pas tout à fait d'accord
    sincèrement je suis rentré dans ma cuve par le trou d homme,fuite au niveau du capteur de fond de cuve, il a fallu que je refoute de la pate et j'ai vu aussi une fissure qui commencait a apparaitre, j ai tenté de colmater ca avec de la fibre de verre, crois moi ca putait encore tres severe le phyto et pourtant des dizaines de milliers de litre de N 39 étaient passés avant... Bien sur j'avais le masque...
    Ca nettoie certes mais je ne pense pas que ce soit du 100%
    En revanche je comprends que tu en aies besoin, moi je m en sers aussi pour si il me manque un peu de bouillie, alors j en remets dans la cuve principale

    Pourquoi ne pas avoir pris le 4000 l ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14322
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par bb85 Sam 22 Mar 2014 - 22:37

    Agrimarne a écrit:
    munchy a écrit:ou plutôt un inductif avec aimant + la lampe témoin

    Pas assez précis ,.....4 montages avant de trouver un système sans électronique ,fiable et précis ,faut pas croire ,c'est pas facile de bricoler  : rr 

    La cellule opto-électronique de chez Conrad ,en IP40 , lien plus haut ,permet de mesurer 1 mm de déplacement du vérin ,donc après essais mis 5 mm ,rampes à plat et 10 mm pour la fin de course au repliage + des ampoules Led pour ne pas fatiguer ces petit mécanismes .

    Par contre pour la hauteur sur route ,c'est ILS avec aimant

    J aimerai bien trouver un capteur avec lecteur de position a leds pour un prix raisonnable mais où? ??

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 7:24

    @Téméos ,dans la cuve de rinçage ,c'est uniquement 430 l d'azote 30/39 , 3 fois par an ,eau ou azote dans la cuve de rinçage ,il n'y a rien d’inquiétant ,et il y a un circuit spécial pour gérer le remplissage et la vidange sans passer par la pompe de rinçage et sans s'occuper des niveaux ,en fait à l'azote ..........j'ai un 3700 l  Very Happy .

    Pour la taille de 3200 l !!: le reste de l'année on tourne entre 50 et 70 l d'eau maxi ,soit 60 ha ,c'est rare de faire une cuve plaine  Embarassed  le poids mort augmente ,le prix , plus gros moteur ...ect et un automoteur c'est déjà du luxe pour notre surface.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 7:45

    @BB85 ,1 er question ,combien veux tu de positions ,si c'est 5 on mets 5 leds en jouant avec les couleurs et 5 capteurs ILS à 2 € .

    Plus et sans gros budget , il faut s'orienter sur une jauge type voiture ,j'avais ce système sur un semoir à betteraves ,une roulette fine sur une jauge entre deux éléments de semoir ,se logeait dans le creux du sillonneur et une jauge à carburant me donnait l'info en cabine ,cela parait loufoque ,mais c’était efficace pour semer droit et au bon écartement dans les devers   Very Happy avant le GPS ...!
    D'ailler j'ai encore ce petit mécanisme ,il va peut être retrouver une seconde vie pour mesurer les retours sur une NH TF **  chez un célèbre ACiste .

    Un capteur et ce genre de boitier (x2) ,c'est faisable ....une première idée

    http://www.mir35.com/tableau-de-bord-scooter/819-jauge-de-carburant-numerique-koso--.html

    http://www.h2r-equipements.com/instrument-de-controle-pour-bateau/3006-osculati-capteur-d-angle-de-barre.html
    http://www.h2r-equipements.com/instrument-de-controle-pour-bateau/3005-osculati-indicateur-d-angle-de-barre.html

    Pour revenir à mon capteur unique avec des trous sur une tige ,l'idée c'est de commander l’électrovanne de la géométrie variable au dépliage puis de la rendre libre en fin de procédure et la pulvérisation .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par bb85 Dim 23 Mar 2014 - 9:12

    Ta recherche me paraît intéressant plus cas trouver une solution pour fixer le capteur d angle sur le verin

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 9:17

    Il y a un support avec 2 trous sous le vérin qui sert à mettre le capteur d'angle pour les rampes avec 3 sonars du distance contrôle .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 9:19

    Ip40 c'est pas terrible à la 1 ère exposition à l'eau ton capteur est mort.
    Le 1er chiffre c'est pour les matières solides et le 2 ème pour le liquide, donc dans ton cas tu as 0 protection en liquide.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 9:33

    Le capteur est mis au sec et à l’abri de la lumière pour ne pas avoir de perturbations avec le soleil ,mais pas au Karcher Embarassed .

    Au départ c’était pour faire un essai 12€ ,si blem on prendra un IP67 ,maintenant que le type de capteur me plait   Very Happy


    Dernière édition par Agrimarne le Mar 22 Avr 2014 - 20:34, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Atou 59 Dim 23 Mar 2014 - 11:18

    petite question agrimarne , ou trouve t on des raccords camlock , hier j ai epandu de l azote avec les raccords pompiers j en fout tjours sur les pieds ,ras le bol

    Atou 59
    + membre techno +

    Messages : 1318
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 56
    Localisation spycker

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 11:38

    On en trouve partout des raccords Camlock ,mais pour éviter de se salir ,il faut une vanne ,la plus courte possible ,et maxi un verre d'azote tombe à terre .
    En plastique ,inox ,allu ...ect   en  Arag ... Promodis ...http://www.bedouelledistribution.com/
    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Images?q=tbn:ANd9GcTilXS1SSHxqZimN4AoE-EySijQaHbT5hCFslka8QOTll11wCJ5
    Vanne à bille PVC 17€  , je colle un filet en 2 " après passage au tour pour gagner de la longueur  Very Happy 
    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Vanplimex
    http://www.prodi-services.com/detail_VAN050005055015_vanne-pvc-cf50-industrie-plimex-16-bars.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par bzh centre Dim 23 Mar 2014 - 11:49

    Atou 59 a écrit:petite question agrimarne , ou trouve t on des raccords camlock , hier j ai epandu de l azote avec les raccords pompiers j en fout tjours sur les pieds ,ras le bol
    tu penses grandir en te mettant de l'azote au pied  77 77 77 


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29774
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par fergie62 Dim 23 Mar 2014 - 12:21

    agrimarne ça doit exister une membrane anti retour, j ai ça sur l UX a l aspiration, avec ça on tombe a un verre a goute
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36685
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par bb85 Dim 23 Mar 2014 - 12:30

    Agrimarne a écrit:Il y a un support avec 2 trous sous le vérin qui sert à mettre le capteur d'angle pour les rampes avec 3 sonars du distance contrôle .
    J ai étudiée le problème je vais me renseigner pour installer des capteurs de distance laser ou des potentiomètres à câbles tendu

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 12:30

    fergie62 a écrit:agrimarne ça doit exister une membrane anti retour, j ai ça sur l UX a l aspiration, avec ça on tombe a un verre a goute

    Oui un clapet anti retour ...Very Happy  ,mais ça n'a pas l’efficacité d'une vanne à - de 20€...l'idéal clapet "o" fuite type avion

    Pas mal d'ACiste avec des soucis d'amorçages en pompe centrifuge ,il faut un clapet anti retour en amont de la pompe ..j'pense à Bidou  Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 13:31

    Une sauterelle dans les colzas ,un plaisir avec ce truc de passer dans cette foret Very Happy 
    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 <a href=Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 20140419" />

    Encore des modifs ce matin ,réussir à faire fondre de l'Epso ou du Sam ,sans boucher les filtres en fin d'incorporation des produits .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par munchy Mar 15 Avr 2014 - 18:50

    as tu l'injecteur d'eau en fond du cône d'incorporation?
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 19:08

    @Munchy ,oui j'ai eu les pièces pour faire le montage ,c'est un gros progrès ,presque trop violent un sac d'Epso passe le temps de le dire ,et c'est pour cela que je me retrouve avec de l'Epso et surtout du SAM qui n'a pas fondu , il se décante dans le fond du pulvé ,en fin d'incorporation la pompe se mets sur le fond de cuve .........et le filtre sature ,je viens de monter deux retours calibrés sur ce fond de cuve pour éjecter le SAM ,lors de l'incorporation (violent ) ,et un en agitation (calme) ,essais demain !!!
    Pour info ,je réalise le plein avec un raccord pompier depuis une cuve tampon ,lors de l'incorporation des produits ,traitement entre 50 et 80 l maxi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par temeos Mar 15 Avr 2014 - 22:14

    je ne comprends rien lol

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14322
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Baj Mar 15 Avr 2014 - 22:18

    Agrimarne a écrit:Une sauterelle dans les colzas ,un plaisir avec ce truc de passer dans cette foret Very Happy 
    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 <a href=Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 20140419" />

    Encore des modifs ce matin ,réussir à faire fondre de l'Epso ou du Sam ,sans boucher les filtres en fin d'incorporation des produits .

    Oui mais ç'est tout jaune dans la grille de la calandre quand même....donc pour nous ,karcher directement avant que ça ne sèche !!
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 13:41

    Visite ce matin de Mr Janin inspecteur technique de chez Tecno ,on avance doucement ,il me donne le feu vert pour les pièces nécessaires à l'amélioration de la dilution de l'EPSO ,il est aussi OK pour voir à l'utilisation et aux fonctions du Novatop PA au bureau d'étude....!! .Pour la marche en crabe ,c'est moi qui ..merdait

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par munchy Jeu 17 Avr 2014 - 19:21

    Agrimarne a écrit:Pour la marche en crabe ,c'est moi qui ..merdait  
    ça surprend au début.
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par temeos Jeu 17 Avr 2014 - 22:45

    Agrimarne a écrit:Visite ce matin de Mr Janin inspecteur technique de chez Tecno ,on avance doucement ,il me donne le feu vert pour les pièces nécessaires à l'amélioration de la dilution de l'EPSO ,il est aussi OK pour voir à l'utilisation et aux fonctions du Novatop PA au bureau d'étude....!! .Pour la marche en crabe ,c'est moi qui ..merdait  

    ah mr janin ils n ont pas interet a le perdre chez tecnoma

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14322
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 7:55

    Dernière modif en date ,injecter tous les produits dans le panier au trou d'homme .

    Suppression d'un injecteur sur quatre dont trois en fond de cuve (trop de débit en absorption )

    Mise en place d'un support de panier 10 cm plus bas que l'origine pour pouvoir mettre les 3 retours d'eau ,incorporateur et CC.
    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 <a href=Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 20140426" />

    Les 2 injecteurs ,plus un retour permanent avec douche pris sur la CC soit 35 l minute ,plus un produit ou SAM Epso ne rentre en cuve sans une dilution complète .
    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 <a href=Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 20140427" />

    Merci Mr Janin pour la fourniture de pièces ,j'ai massacré un couvercle complet pour faire mon support de filtre  Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par lauva Mar 22 Avr 2014 - 8:09

    tu es sur que ça va passer au travers le panier suffisament vite quand ce sera pas a dilution complete ?
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5332
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par catar Mar 22 Avr 2014 - 10:03

    +1 ça va pas essayer de refouler par dessus ton histoire, c'est jamais super étanche....
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par fergie62 Mar 22 Avr 2014 - 10:15

    agrimarme a fait un trou de trop plein, il pense a tout surtout quand il fait la vaisselle ça lui donne des idées...
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36685
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Baj Mar 22 Avr 2014 - 10:23

    Nous ,avec le même laser,le sulfate de magnésie passe bien dans 90 % des cuves mais il faut y aller doucement.... :réfléchi et dans les 10% des cas restant ,ça ne va pas mais pourquoi ??? :réfléchi 
    Alors maintenant,pour gagner du temps et par facilité:1)récolte de l'eau de pluie dans une citerne en béton de +/- 25000 L 2)transfert à l'aide d'une petite pompe dans une citerne métallique externe de 10000L ,quand les 10000L sont pleins ,on vide 200kg de sulfate dans les 10000L et on met en route une grosse pompe vide cave (18000m/3/h)en interne pour agiter pendant 20 min .De ce fait on a une réserve de 10000l de solution prète à remplir au pulvé et incorporation des phyto de manière classique !!!  : victoire : rr 
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 11:30

    J'ai eu ce système sur mon ancien pulvé durant 19 ans ,impeccable ,et la pompe a fait 45000 ha sans révision (si quelqu'un est en panne elle est dispo et en état PM250 )
    De plus ,on est surpris de que l'on retrouve dans ce panier .

    Pour Fergie , qui a repéré le trou en rab ,c'est une erreur de perçage car il n'est pas facile de mettre les coudes dans ce coin là ,il y a juste la place à l’endroit de la charnière ,mais je ne laisserait pas ce trou ,tout doit passer dans le filtre  : rale 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 12:22

    Baj a écrit:Nous ,avec le même laser,le sulfate de magnésie passe bien dans 90 % des cuves mais il faut y aller doucement.... :réfléchi et dans les 10% des cas restant ,ça ne va pas mais pourquoi ??? :réfléchi 
    Alors maintenant,pour gagner du temps et par facilité:1)récolte de l'eau de pluie dans une citerne en béton de +/- 25000 L 2)transfert à l'aide d'une petite pompe dans une citerne métallique externe de 10000L ,quand les 10000L sont pleins ,on vide 200kg de sulfate dans les 10000L et on met en route une grosse pompe vide cave (18000m/3/h)en interne pour agiter pendant 20 min .De ce fait on a une réserve de 10000l de solution prète à remplir au pulvé et incorporation des phyto de manière classique !!!  : victoire : rr 

    Enfin ,je ne suis plus le seul  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par munchy Mar 22 Avr 2014 - 12:37

    système que l'on retrouve également sur les deere, belle opération.
    quid du débit pour les pompes centrifuges, le panier va t il tenir.
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par fergie62 Mar 22 Avr 2014 - 13:01

    Agrimarne a écrit:J'ai eu ce système sur mon ancien pulvé durant 19 ans ,impeccable ,et la pompe a fait 45000 ha sans révision (si quelqu'un est en panne elle est dispo et en état PM250 )
    De plus ,on est surpris de que l'on retrouve dans ce panier .

    Pour Fergie , qui a repéré le trou en rab ,c'est une erreur de perçage car il n'est pas facile de mettre les coudes dans ce coin là ,il y a juste la place à l’endroit de la charnière ,mais je ne laisserait pas ce trou ,tout doit passer dans le filtre  : rale   
    agrimarne n a pas pensé a tout  : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36685
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Automoteur Tecnoma Laser 3000 l  - Page 13 Empty Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum