AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142204 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    abstention!!!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    abstention!!!!!

    +7
    fusa 32
    Franki
    CAMZ61
    palmito
    ddditsch59
    carlo s
    guitou
    11 participants

    Aller en bas

    abstention!!!!! Empty abstention!!!!!

    Message par guitou Dim 10 Fév 2013, 14:18

    bonjour, je me pose une question: que signifie le fort taux d'abstention des dernieres elections?

    les paysans sont blasés? équeré?d'accord avec la majorité? de toute facon ca changera rien?

    merci pour vos avis

    guitou
    + Membre +

    Messages : 123
    Date d'inscription : 08/12/2012
    Age : 48
    Localisation lot

    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 14:34

    ma première réaction a été de me dire : de toutes façons, plus personne n'en a rien à faire, pas plus du syndicalisme que du suivi des chambres d'agriculture .... oui mais pourquoi ?
    la seule réponse que j'ai trouvée: "TPMG" tout pour ma gueule, chacun pour soi, z'ont qu'à faire comme moi : "kisdémerde"
    peut-être j'ai tort ... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 14:39

    jack77 a écrit:ma première réaction a été de me dire : de toutes façons, plus personne n'en a rien à faire, pas plus du syndicalisme que du suivi des chambres d'agriculture .... oui mais pourquoi ?
    la seule réponse que j'ai trouvée: "TPMG" tout pour ma gueule, chacun pour soi, z'ont qu'à faire comme moi : "kisdémerde"
    peut-être j'ai tort ... :réfléchi

    +1 avec Jack... : victoire

    Si les personnes votantes ne connaissent pas les gens inscrits sur les listes, ils ne votent pas, et ils ne savent pas non plus à quoi ça sert de voter pour les chambres...

    Je sent aussi qu'avec ce post, certain vont encore s'en prendre lein les niflettes.... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par carlo s Dim 10 Fév 2013, 14:40

    je pense que les paysans deviennent de plus en plus individualiste tous le système nous y pousse
    alors votez violon
    je suis moi même en pleine réflexion sur mon avenir ou mon devenir :réfléchi !
    il ne va resté que deux types d agriculture :
    l industrielle tête dans le guidon
    et le petit sur des marchés de niche ...
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par carlo s Dim 10 Fév 2013, 14:42

    jack77 a écrit:ma première réaction a été de me dire : de toutes façons, plus personne n'en a rien à faire, pas plus du syndicalisme que du suivi des chambres d'agriculture .... oui mais pourquoi ?
    la seule réponse que j'ai trouvée: "TPMG" tout pour ma gueule, chacun pour soi, z'ont qu'à faire comme moi : "kisdémerde"
    peut-être j'ai tort ... :réfléchi

    sauf que ceux qui y croyaient encore
    pense maintenant comme toi Twisted Evil
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 14:46

    Taux de participation

    1983 : 70%
    1989 : 60%
    1995 : 58%
    2001 : 61%
    2007 : 65%
    2013 : 54%


    Je pense que bien des corporations aimeraient être encore à nos niveaux...
    Ensuite, comme tout le monde reste à peu prêt au même niveau, il est plus que probable qu'il n'y a pas qu'une explication...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par ddditsch59 Dim 10 Fév 2013, 15:14

    certain regrette deja d avoir voté 63
    ddditsch59
    ddditsch59
    + membre techno +

    Messages : 495
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 63
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 15:45

    Entendu aujourd'hui à France Intérêts:
    élections des représentants syndicaux pour les entreprises de moins de 11 salariés:
    cgt 29.9%
    cfdt 19.5%
    fo ... je ne sais plus.
    taux de participation: 3%
    en gros,
    1 : 97% des salariés de ces boites n'en ont rien à braire.
    2: la cgt représente à elle seule 1% des salariés de ces mêmes petites boites. Very Happy
    Vous voyez que le désamour des agris pour leurs représentants à la chambre est tout relatif .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par palmito Dim 10 Fév 2013, 15:54

    Vous voyez que le désamour des agris pour leurs représentants à la chambre est tout relatif

    surtout que ca dépend des regions ..

    pour la guyane :

    votant 78%
    exprimés 98%
    blanc/nul 2%

    et la fnsea degage au profit de l' union fédératrice des agriculteurs de Guyane
    et dans votre region ?
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 16:06

    carlo s a écrit:
    jack77 a écrit:ma première réaction a été de me dire : de toutes façons, plus personne n'en a rien à faire, pas plus du syndicalisme que du suivi des chambres d'agriculture .... oui mais pourquoi ?
    la seule réponse que j'ai trouvée: "TPMG" tout pour ma gueule, chacun pour soi, z'ont qu'à faire comme moi : "kisdémerde"
    peut-être j'ai tort ... :réfléchi

    sauf que ceux qui y croyaient encore
    pense maintenant comme toi Twisted Evil

    je me suis mal exprimé : je n'ai pas dit que c'est ce que je pensais ...
    j'ai cherché comme le sujet le demande pourquoi près de 50 % des agris n'avaient pas voté et donc ce qui les avait motivés à ne pas voter ...
    pour ma part j'ai fait ce qu'il me semble être mon devoir mais aussi mon droit, peu importe l'élection ou ma motivation ...
    maintenant que ceux qui y croyaient encore la semaine dernière pensent dorénavant "TPMG" m'amène à penser que leur motivation n'était liée qu'à leur hypothétique victoire ... dommage !!
    si la perte d'une bataille annonce systématiquement la démission des combattants c'est que les convictions n'étaient pas bien profondes
    passé le sentiment, bien légitime, de déception, la volonté de faire entendre sa voix, fusse-t-elle dans l'opposition doit reprendre le dessus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 16:14

    Pour les salariés des organismes agricoles, je crois que c'est 25% de participation (dont moi) !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par CAMZ61 Dim 10 Fév 2013, 16:16

    il y a aussi ceux qui ne votent pas car ils ne sont pas certains que cela soit totalement anonyme,

    autre piste les gens qui ne connaissent personne sur les listes et pas vraiment les syndicats et qui ne veulent donc pas voté
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 16:18

    jack77 a écrit:
    carlo s a écrit:
    jack77 a écrit:ma première réaction a été de me dire : de toutes façons, plus personne n'en a rien à faire, pas plus du syndicalisme que du suivi des chambres d'agriculture .... oui mais pourquoi ?
    la seule réponse que j'ai trouvée: "TPMG" tout pour ma gueule, chacun pour soi, z'ont qu'à faire comme moi : "kisdémerde"
    peut-être j'ai tort ... :réfléchi

    sauf que ceux qui y croyaient encore
    pense maintenant comme toi Twisted Evil

    je me suis mal exprimé : je n'ai pas dit que c'est ce que je pensais ...
    j'ai cherché comme le sujet le demande pourquoi près de 50 % des agris n'avaient pas voté et donc ce qui les avait motivés à ne pas voter ...
    pour ma part j'ai fait ce qu'il me semble être mon devoir mais aussi mon droit, peu importe l'élection ou ma motivation ...
    maintenant que ceux qui y croyaient encore la semaine dernière pensent dorénavant "TPMG" m'amène à penser que leur motivation n'était liée qu'à leur hypothétique victoire ... dommage !!
    si la perte d'une bataille annonce systématiquement la démission des combattants c'est que les convictions n'étaient pas bien profondes
    passé le sentiment, bien légitime, de déception, la volonté de faire entendre sa voix, fusse-t-elle dans l'opposition doit reprendre le dessus
    Je ne crois pas à la raison TPMG.
    Je crois plutôt que les agri ont une méconnaissance totale de à quoi servent les organismes agricoles qui les entourent. Qui fait quoi et pourquoi ? Qui est financé par qui et pour combien ? J'en mets plus d'un au défit de prendre la liste des organismes agricoles devant lui et de répondre à ces questions !
    Commencez dons par ARVALIS - Institut du végétal ... je suis sidéré par les réponses apportées par les agri aux qustions ci dessus concernant cet organisme !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 16:24

    CAMZ61 a écrit:il y a aussi ceux qui ne votent pas car ils ne sont pas certains que cela soit totalement anonyme,

    autre piste les gens qui ne connaissent personne sur les listes et pas vraiment les syndicats et qui ne veulent donc pas voté

    malgré le système un peu complexe, je pense que l'anonymat est préservé et quand bien même il ne le serait pas ... si on n'a pas les cou...es nécessaires pour affirmer ce qu'on pense, une fois de plus : dommage ...
    pour le deuxième argument : ne pas connaitre les personnes ...soit ! mais l'orientation des syndicats, pour l'ignorer il faut vivre en ermite Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 16:25

    amDBs9 a écrit:
    Commencez dons par ARVALIS - Institut du végétal ... je suis sidéré par les réponses apportées par les agri aux qustions ci dessus concernant cet organisme !!!
    !
    Jocker !! abstention!!!!! 290208 abstention!!!!! 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 16:31

    pinocio a écrit:Vous voyez que le désamour des agris pour leurs représentants à la chambre est tout relatif .
    Oui et il faut voir d'où l'on part:

    en 1930:

    14968... syndicats agricoles. Laughing

    1910538 adhérents. abstention!!!!! 784583

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par Franki Dim 10 Fév 2013, 16:41

    jack77 a écrit:ma première réaction a été de me dire : de toutes façons, plus personne n'en a rien à faire, pas plus du syndicalisme que du suivi des chambres d'agriculture .... oui mais pourquoi ?
    la seule réponse que j'ai trouvée: "TPMG" tout pour ma gueule, chacun pour soi, z'ont qu'à faire comme moi : "kisdémerde"
    peut-être j'ai tort ... :réfléchi
    Ou peut-être aussi que quelques-uns ne se reconnaissent dans aucun des trois syndicats présents.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 16:50

    Franki a écrit:
    jack77 a écrit:ma première réaction a été de me dire : de toutes façons, plus personne n'en a rien à faire, pas plus du syndicalisme que du suivi des chambres d'agriculture .... oui mais pourquoi ?
    la seule réponse que j'ai trouvée: "TPMG" tout pour ma gueule, chacun pour soi, z'ont qu'à faire comme moi : "kisdémerde"
    peut-être j'ai tort ... :réfléchi
    Ou peut-être aussi que quelques-uns ne se reconnaissent dans aucun des trois syndicats présents.

    c'est un argument qui tient la route : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par fusa 32 Dim 10 Fév 2013, 17:02

    comme j ai dit dans une autre discutions le fait que je me soit abstenu viens plutôt d une désillusion par rapport a la réponse des syndicats face a nos problème
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 17:09

    Il faudrait tirer au sort les représentants à la Chambre d'agriculture.

    je suis sûr que ce serait plus représentatif. Exclamation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 17:33

    Sous réserve que le sort évite de tomber sur les Bérets verts and co !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par tekila Dim 10 Fév 2013, 17:50


    oui mais ,

    les gens votaient pour le pdt de chambre sortant

    ou le pdt de syndicat departemental
    ou le pdt de syndicat national ?

    une fois ,en discutant avec le pdt de grda,ceta lait (ternois est 62 ),en parlant des problemes laitiers de regroupements des producteurs en op verticales ou horizontales ,bref une action commune dont les adherents ceta auraient pu etre a l initiative (vu qu ils sont aussi moteurs sur d autres choses par rapport aux collegues) :
    le pdt et le technicien m ont repondu :"le grda n e fait pas de politiques "!

    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 17:52

    Mouais, moi je dis qu'on fait la politique de ceux qui nous paient. Je parle des salariés d'organismes là !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 18:10

    Béret vert a écrit:Il faudrait tirer au sort les représentants à la Chambre d'agriculture.

    je suis sûr que ce serait plus représentatif. Exclamation

    amDBs9 a écrit:Sous réserve que le sort évite de tomber sur les Bérets verts and co !
    Cette remarque est idiote mais je ne pense pas que votre but soit de dire quelque chose de constructif mais plutôt de me casser.

    Vous dites que je ne suis pas représentatif. Soit c'est vrai, dans ce cas il y a peu de chance statistique de tomber sur des gens comme moi.

    Soit c'est faux, dans ce cas votre réserve est là encore sans objet.

    Si cela ne suffisait pas, je vous pose la question sous-jacente à mon opinion:

    Que pensent les abstentionnistes ?

    Trois solutions:

    1/ ils pensent comme les autres.

    2/ Ils pensent différemment.

    3/ C'est probablement un mélange des deuxdans des proportions inconnues.

    Donc, le tirage au sort aurait toute les chances d'offrir une représentation plus large que celle sortie des urnes cette semaine, ne serait-ce qu'en incluant ceux qui pensent différement.

    Bien entendu, le hasard peut mal faire les choses et procurer une représentativité faible. La probabilité en est faible. Preuve en est les sondages, généralement assez fiables.

    Mais dans cecas limite, ce risque de non-représentativité est-il plus fort que quand il n'y a que la moitié environ du corps électoral qui s'exprime et dont on tient compte ?
    Un statisticien ne s'engagerait là-dessus.


    Dernière édition par Béret vert le Dim 10 Fév 2013, 18:14, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 18:13

    pinocio a écrit:Entendu aujourd'hui à France Intérêts:
    élections des représentants syndicaux pour les entreprises de moins de 11 salariés:
    cgt 29.9%
    cfdt 19.5%
    fo ... je ne sais plus.
    taux de participation: 3%
    en gros,
    1 : 97% des salariés de ces boites n'en ont rien à braire.
    .
    : ha : ha Surtout que ces élections se passent pendant le temps de travail et qu'on voit bien l'ouvrier plombier ou maçon dire à son patron: Chef, aujourd'hui je prends une (ou deux)heures payées pour aller voter pour les élections syndicales. Même pas en rêve dans un certain nombre de TPME : rr : rr Après, on en conclue que 97% des salariés s'en battent joyeusement l'oeil!!! Sauf le respect que je te dois, tu en as encore beaucoup en magasin des conclusions comme celle-ci??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par carlo s Dim 10 Fév 2013, 18:13

    jack tu crois que dans six ans il restera beaucoup d agriculteur ?
    reprendre la bataille sans combattants ?
    plus besoin de bataille les dés sont jeter ......
    faudrait peut être aussi que les agris cherche pour savoir !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 18:24

    alaindesalpes a écrit:
    pinocio a écrit:Entendu aujourd'hui à France Intérêts:
    élections des représentants syndicaux pour les entreprises de moins de 11 salariés:
    cgt 29.9%
    cfdt 19.5%
    fo ... je ne sais plus.
    taux de participation: 3%
    en gros,
    1 : 97% des salariés de ces boites n'en ont rien à braire.
    .
    abstention!!!!! 459143 abstention!!!!! 459143 Surtout que ces élections se passent pendant le temps de travail et qu'on voit bien l'ouvrier plombier ou maçon dire à son patron: Chef, aujourd'hui je prends une (ou deux)heures payées pour aller voter pour les élections syndicales. Même pas en rêve dans un certain nombre de TPME abstention!!!!! 279975 abstention!!!!! 279975
    Après, on en conclue que 97% des salariés s'en battent joyeusement l'oeil!!! Sauf le respect que je te dois, tu en as encore beaucoup en magasin des conclusions comme celle-ci??
    Je te l'accorde, la conclusion était hâtive et presque involontaire Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 18:28

    dans six ans c'est pas la fin du monde, ni la fin de l'agriculture française ...
    j'ai déjà entendu çà lors de la PAC 92 : c'est mort le monde paysan français vit sa dernière décennie ...
    résultat : bien sûr qu'il y a moins d'agris qu'en 92 , bien sûr qu'il y en aura encore moins en 2019 ...
    est-ce une raison pour se dire que c'est la fin ?
    certes c'est évident qu'il faudrait que cette hémorragie s'arrête mais si l'opposition syndicale ne se relève pas de cette défaite alors là oui!!les dés seront définitivement jetés .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par seguim Dim 10 Fév 2013, 18:32

    pinocio a écrit:
    Jocker !! abstention!!!!! 290208 abstention!!!!! 870698


    joker :réfléchi
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12084
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 18:34

    seguim a écrit:
    pinocio a écrit:
    Jocker !! abstention!!!!! 290208 abstention!!!!! 870698


    joker abstention!!!!! 660508
    Ben oui, j'ai eu une présentation, du fonctionnement, du financement et de l'organigramme d'arvalis à domicile Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 18:35

    seguim a écrit:
    pinocio a écrit:
    Jocker !! abstention!!!!! 290208 abstention!!!!! 870698


    joker :réfléchi

    il va encore y avoir du sang sur les murs : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 18:37

    jack77 a écrit:
    seguim a écrit:
    pinocio a écrit:
    Jocker !! abstention!!!!! 290208 abstention!!!!! 870698


    joker abstention!!!!! 660508

    il va encore y avoir du sang sur les murs abstention!!!!! 279975
    Aïe .... sur les miens en plus abstention!!!!! 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par dgé Dim 10 Fév 2013, 18:48

    Bertrand62 a écrit:
    jack77 a écrit:ma première réaction a été de me dire : de toutes façons, plus personne n'en a rien à faire, pas plus du syndicalisme que du suivi des chambres d'agriculture .... oui mais pourquoi ?
    la seule réponse que j'ai trouvée: "TPMG" tout pour ma gueule, chacun pour soi, z'ont qu'à faire comme moi : "kisdémerde"
    peut-être j'ai tort ... :réfléchi

    +1 avec Jack... : victoire

    Si les personnes votantes ne connaissent pas les gens inscrits sur les listes, ils ne votent pas, et ils ne savent pas non plus à quoi ça sert de voter pour les chambres...

    Je sent aussi qu'avec ce post, certain vont encore s'en prendre lein les niflettes.... :réfléchi

    apparemment, y'a que moi sur ce sujet qui n'ai pas voté

    donc étant concerné et bien placé pour l’être (puisque je n'ai pas voté Laughing ), eh bien je ne vote pas, parce que ça me fait chier de voter pour des gars qui servent à rien, dumoins pas à moi : rr

    j'en connais pas, mais c’est pas la raison, si la profession était aidée, brandie, portée... par ces élus, je me déplacerais, mais c'est pas le cas, j'estime qu'ils ne servent à rein, je me trompe surement, je suis sur que vous allez éclairer ma lanterne
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Fév 2013, 19:13

    dgé a écrit:
    apparemment, y'a que moi sur ce sujet qui n'ai pas voté

    donc étant concerné et bien placé pour l’être (puisque je n'ai pas voté Laughing ), eh bien je ne vote pas, parce que ça me fait chier de voter pour des gars qui servent à rien, dumoins pas à moi abstention!!!!! 279975

    j'en connais pas, mais c’est pas la raison, si la profession était aidée, brandie, portée... par ces élus, je me déplacerais, mais c'est pas le cas, j'estime qu'ils ne servent à rein, je me trompe surement, je suis sur que vous allez éclairer ma lanterne
    Si DGé avait allumé sa lanterne, il aurait lu que je n'ai pas voté et en aurait trouvé l'explication sur cette page.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par GL Dim 10 Fév 2013, 19:20

    agritof a écrit:Taux de participation

    1983 : 70%
    1989 : 60%
    1995 : 58%
    2001 : 61%
    2007 : 65%
    2013 : 54%


    Quelle différence entre les ACE et les résultats du vote national
    abstention!!!!! 498277votechambre
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24201
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par seguim Dim 10 Fév 2013, 19:27

    jack77 a écrit:
    seguim a écrit:
    pinocio a écrit:
    Jocker !! abstention!!!!! 290208 abstention!!!!! 870698


    joker :réfléchi

    il va encore y avoir du sang sur les murs : rr

    : rr içi , ce n'est pas le post de tine à tophe chut
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12084
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par dgé Dim 10 Fév 2013, 19:28

    Béret vert a écrit:
    dgé a écrit:
    apparemment, y'a que moi sur ce sujet qui n'ai pas voté

    donc étant concerné et bien placé pour l’être (puisque je n'ai pas voté Laughing ), eh bien je ne vote pas, parce que ça me fait chier de voter pour des gars qui servent à rien, dumoins pas à moi abstention!!!!! 279975

    j'en connais pas, mais c’est pas la raison, si la profession était aidée, brandie, portée... par ces élus, je me déplacerais, mais c'est pas le cas, j'estime qu'ils ne servent à rein, je me trompe surement, je suis sur que vous allez éclairer ma lanterne
    Si DGé avait allumé sa lanterne, il aurait lu que je n'ai pas voté et en aurait trouvé l'explication sur cette page.

    j'ai mis ça pour excité les lanternes des pros élection des CA, pas toi : rr
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    abstention!!!!! Empty Re: abstention!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum