AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141747 messages dans 87783 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Il est cocu, le chef de gare !!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Il est cocu, le chef de gare !!!!

    +3
    Camille
    INFOCLEM
    Le Mecreant
    7 participants

    Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Le Mecreant Mer 13 Fév 2013, 09:31

    Au sujet de la viande de cheval des pays de l'est, le seminariste de Landerneau a déclaré :
    "Ca donne des arguments à ceux qui disent que nous ferions mieux de faire nos emplettes chez les fournisseurs d'à côté".

    Il est donc avéré que ce type n'a aucune intention de faire marcher la "machine france " et qu'il utilise et berne les paysans qui lui vendent de la marchandise "de proximité" pour tromper ses clients et leur faire croire qu'il joue la proximité, la production française, le bilan carbone etc. car c'est maintenant démontré il s'agit de tromperie et de publicité mensongère délibérée!

    Ce type est le pire fossoyeur de l'agriculture française, car a la turpitude il ajoute l'hypocrisie.

    Faites circuler sans moderation.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par INFOCLEM Mer 13 Fév 2013, 09:37

    Oui, c'est donc aux producteurs de se prendre en main, de mettre sur pied dans chaque ville des circuits courts et locaux, des magasins et des marchés avec des produits de leur fabrication.
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1232
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Le Mecreant Mer 13 Fév 2013, 10:04

    C'est a chacun de prendre ses responsabilités.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par INFOCLEM Mer 13 Fév 2013, 10:35

    Les producteurs et les consommateurs ont tout à y gagner.
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1232
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Camille Mer 13 Fév 2013, 10:47

    INFOCLEM a écrit:Oui, c'est donc aux producteurs de se prendre en main, de mettre sur pied dans chaque ville des circuits courts et locaux, des magasins et des marchés avec des produits de leur fabrication.
    L'agro industrie a explosée avec le travail des femmes, les familles monoparentales, plus de temps à préparer les repas. Revenir au local c'est une bonne idée mais le problème du temps dédié à faire la bouffe n'est toujours pas + résolu. Comme je doute que des producteurs associés s'en sortent dans cette entreprise; les charges d'abattage et la batterie de normes sanitaires à respecter(elles doivent être les même à mon avis) restent fixes, seul le volume permet de faire du chiffre, rentabiliser l'affaire. Même si les prix aux consommateurs doivent être supérieurs, qualité oblige, pour quelle clientèle, sûrement pas la majorité!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par INFOCLEM Mer 13 Fév 2013, 10:59

    Cela ne peut se concevoir qu'avec beaucoup de producteurs qui veulent retrouver la maîtrise de leur métier, jusqu'à la fourchette, et qui sont prêts à employer de véritables professionnels dans les magasins, la qualité des produits fera le reste, vu ce que nous offre les supermarchés. Il est possible aussi de proposer des plats préparés. La clientèle existe, je pense que les producteurs sont capables d'être à la hauteur et de relever ce défi. Il y a trop d'initiatives individuelles, encore trop d'individualisme dans les esprits qui freine la mise en oeuvre
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1232
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Camille Mer 13 Fév 2013, 11:12

    INFOCLEM a écrit:Cela ne peut se concevoir qu'avec beaucoup de producteurs qui veulent retrouver la maîtrise de leur métier, jusqu'à la fourchette, et qui sont prêts à employer de véritables professionnels dans les magasins, la qualité des produits fera le reste, vu ce que nous offre les supermarchés. Il est possible aussi de proposer des plats préparés. La clientèle existe, je pense que les producteurs sont capables d'être à la hauteur et de relever ce défi. Il y a trop d'initiatives individuelles, encore trop d'individualisme dans les esprits qui freine la mise en oeuvre
    Créer une autre forme de filière où tu n'es pas forcément à l'abri de tomber dans les mêmes travers...
    Perso, à l'étal du supermarket que je côtoie, les arrivages sont locaux, suffit de regarder les étiquettes!
    Le traitement de la viande demande des précautions sanitaires drastiques, personne ne peut s'en exonérer et c'est ça qui coûte cher!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par INFOCLEM Mer 13 Fév 2013, 11:52

    Oui c'est drastique, mais pas infaisable à mettre en oeuvre pour des professionnels, je doute que les arrivages soient essentiellement locaux dans les supermarchés. Il passe peut-être une vache sur 150. En tout cas la qualité n'est pas souvent au rendez-vous et l'origine pas réellement connue: origine Europe c'est vague et pas très local. Dans les plats préparés c'est encore pire.
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1232
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Camille Mer 13 Fév 2013, 11:54

    INFOCLEM a écrit:Oui c'est drastique, mais pas infaisable à mettre en oeuvre pour des professionnels, je doute que les arrivages soient essentiellement locaux dans les supermarchés. Il passe peut-être une vache sur 150. En tout cas la qualité n'est pas souvent au rendez-vous et l'origine pas réellement connue: origine Europe c'est vague et pas très local. Dans les plats préparés c'est encore pire.
    J'ai parlé de l'étal pas des sous vides ou autres barquettes dans les bacs avec promos exceptionnelles! : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Invité Mer 13 Fév 2013, 12:00

    On a eu travaillé pour Edouard, on était contents, les prix plus hauts que ceux du groupement et fixes, la viande à l'étal du boucher... Seulement, en allant par derrière, dans les chambres froides, il restait 4 ou 5 carcasses de "nos" moutons, et 30 à côté, de l'UE...Il est cocu, le chef de gare !!!! 363456 Il y avait toujours du mouton sur l'étal, estampillé "c'est du coin"... mais à la fin des 4 ou 5 carcasses "à nous", c'était toujours marqué "'c'est du coin." sur les moutons UEIl est cocu, le chef de gare !!!! 363456Il est cocu, le chef de gare !!!! 363456....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Invité Mer 13 Fév 2013, 12:01

    Camille a écrit:
    INFOCLEM a écrit:Cela ne peut se concevoir qu'avec beaucoup de producteurs qui veulent retrouver la maîtrise de leur métier, jusqu'à la fourchette, et qui sont prêts à employer de véritables professionnels dans les magasins, la qualité des produits fera le reste, vu ce que nous offre les supermarchés. Il est possible aussi de proposer des plats préparés. La clientèle existe, je pense que les producteurs sont capables d'être à la hauteur et de relever ce défi. Il y a trop d'initiatives individuelles, encore trop d'individualisme dans les esprits qui freine la mise en oeuvre
    Créer une autre forme de filière où tu n'es pas forcément à l'abri de tomber dans les mêmes travers...
    Perso, à l'étal du supermarket que je côtoie, les arrivages sont locaux, suffit de regarder les étiquettes!
    Le traitement de la viande demande des précautions sanitaires drastiques, personne ne peut s'en exonérer et c'est ça qui coûte cher!
    Quand il m'arrive de faire les courses avec ma femme, le petit supermarché du coin est très souvent alimenté par les producteurs locaux.
    Il est certain que quand on commence à fouiner chez les gros carrouf et autres lecl..r, on en a pour son argent, pas pour son envie de faire tourner les producteurs locaux.
    Quand on commence à bien calculer le vrai coût de notre approvisionnement de bouche, on découvre très vite que la petite épicerie du coin n'est pas si couteuse que ça (quand il en reste une...)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Camille Mer 13 Fév 2013, 12:04

    Anestel a écrit:On a eu travaillé pour Edouard, on était contents, les prix plus hauts que ceux du groupement et fixes, la viande à l'étal du boucher... Seulement, en allant par derrière, dans les chambres froides, il restait 4 ou 5 carcasses de "nos" moutons, et 30 à côté, de l'UE...Il est cocu, le chef de gare !!!! 363456 Il y avait toujours du mouton sur l'étal, estampillé "c'est du coin"... mais à la fin des 4 ou 5 carcasses "à nous", c'était toujours marqué "'c'est du coin." sur les moutons UEIl est cocu, le chef de gare !!!! 363456Il est cocu, le chef de gare !!!! 363456....
    C'est tout à fait possible qu'il y ai des magouilles, comme il y a aussi des contrôles inopinés de la DGCCRF...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par pig Mer 13 Fév 2013, 13:50

    tant qu'on laissera le marché faire on fera le bonheur des magouilleurs en tout genre : grr : grr : grr : grr : grr
    l'ultralibéralisme est le pire ennemi de la démocratie : chut : chut : chut : chut
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9222
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Le Mecreant Mer 13 Fév 2013, 13:54

    Camille , sur ce coup là ne nous fait pas le coup de la rigueur scientifique habituelle comme en temoigne sa signature.
    on prefère rester dans le vague et promouvoir "la merde au prix de la merde " de carrouf et de l'epicier.

    ça ne me surprend même pas ... étonnant non ?


    Dernière édition par Le Mecreant le Mer 13 Fév 2013, 14:04, édité 1 fois

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Le Mecreant Mer 13 Fév 2013, 13:57

    Anestel a écrit:On a eu travaillé pour Edouard, on était contents, les prix plus hauts que ceux du groupement et fixes, la viande à l'étal du boucher... Seulement, en allant par derrière, dans les chambres froides, il restait 4 ou 5 carcasses de "nos" moutons, et 30 à côté, de l'UE...Il est cocu, le chef de gare !!!! 363456 Il y avait toujours du mouton sur l'étal, estampillé "c'est du coin"... mais à la fin des 4 ou 5 carcasses "à nous", c'était toujours marqué "'c'est du coin." sur les moutons UEIl est cocu, le chef de gare !!!! 363456Il est cocu, le chef de gare !!!! 363456....

    L'epicier de Landerneau est une fiefée crapule qui trompe sciement le con-sommateur et dans ce domaine les autres de la GMS ne sont pas mieux.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Camille Mer 13 Fév 2013, 14:10

    Le Mecreant a écrit:Camille , sur ce coup là ne nous fait pas le coup de la rigueur scientifique habituelle comme en temoigne sa signature.
    on prefère rester dans le vague et promouvoir "la merde au prix de la merde " de carrouf et de l'epicier.

    ça ne m'etonne même pas ... etonnant non ?
    Excuse moi mais je fais encore confiance aux contrôles sanitaires comme réglementaires, qu'ils soient en GMS comme chez l'épicier. Crois-tu qu'un industriel de l'agroalimentaire déjà largement décrié puisse s'en cogner de la pérennité de sa société comme de ses dirigeants et ses employés en ne se bilotant pas d'un scandale sanitaire toujours possible?
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Le Mecreant Mer 13 Fév 2013, 14:12

    Allez, c'est les soldes, je vous en remet une couche ma p'tit dame ?

    Camille, dans sa signature s'en prend aux "bios" en appelant tubiana a la rescousse .
    Voila un gars dont la rigueur scientifique et l'impartialité est absolument incontestable :


    Il a présidé en 1978-1979 la Société française d'énergie nucléaire, une société savante proche du "lobby nucléaire" 3. Dans ses mémoires, il prend fortement position en faveur de l'industrie nucléaire.

    Il fait partie des experts qui sont publiquement intervenus pour déclarer minimes les conséquences des dangers du nuage radioactif consécutif à l'accident de Tchernobyl. Le 12 mai 1986, il déclare que le risque de ce nuage pour la santé est « tout à fait infime, comparable à celui que courrait quelqu'un qui fumerait une cigarette tous les 10 ans »4.


    La vieillesse est un naufrage ma pov lucette !

    : rr

    Les references c'est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Tubiana

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Camille Mer 13 Fév 2013, 14:20

    Le Mecreant a écrit:Allez, c'est les soldes, je vous en remet une couche ma p'tit dame ?

    Camille, dans sa signature s'en prend aux "bios" en appelant tubiana a la rescousse .
    Voila un gars dont la rigueur scientifique et l'impartialité est absolument incontestable :


    Il a présidé en 1978-1979 la Société française d'énergie nucléaire, une société savante proche du "lobby nucléaire" 3. Dans ses mémoires, il prend fortement position en faveur de l'industrie nucléaire.

    Il fait partie des experts qui sont publiquement intervenus pour déclarer minimes les conséquences des dangers du nuage radioactif consécutif à l'accident de Tchernobyl. Le 12 mai 1986, il déclare que le risque de ce nuage pour la santé est « tout à fait infime, comparable à celui que courrait quelqu'un qui fumerait une cigarette tous les 10 ans »4.


    La vieillesse est un naufrage ma pov lucette !

    : rr

    Les references c'est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Tubiana
    C'est pas un scoop mon cher Mecreant, d'ailleurs je m'étonnais que personne encore ne l'ai balancée celle-là! Bien que ça a été évoqué à l'époque de Fuku, c'est toi qui a la mémoire courte et je ne parle pas de sénilité...
    Comme pour le Pr Pellerin, traîné dans la boue par les hystérique de la CRIIRAD et qui a été récemment complètement mis hors de cause!
    http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/11/21/19470-pr-pellerin-linjustice-tchernobyl-est-reparee

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Le Mecreant Mer 13 Fév 2013, 14:24

    Camille a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Camille , sur ce coup là ne nous fait pas le coup de la rigueur scientifique habituelle comme en temoigne sa signature.
    on prefère rester dans le vague et promouvoir "la merde au prix de la merde " de carrouf et de l'epicier.

    ça ne m'etonne même pas ... etonnant non ?


    Excuse moi mais je fais encore confiance aux contrôles sanitaires comme réglementaires, qu'ils soient en GMS comme chez l'épicier. Crois-tu qu'un industriel de l'agroalimentaire déjà largement décrié puisse s'en cogner de la pérennité de sa société comme de ses dirigeants et ses employés en ne se bilotant pas d'un scandale sanitaire toujours possible?

    Tu devrais changer de signature : la reflexion c'est le debut de la désobeissance !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram


    https://www.dailymotion.com/video/xflicf_l-experience-de-milgram_news

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Camille Mer 13 Fév 2013, 14:27

    Le Mecreant a écrit:
    Camille a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Camille , sur ce coup là ne nous fait pas le coup de la rigueur scientifique habituelle comme en temoigne sa signature.
    on prefère rester dans le vague et promouvoir "la merde au prix de la merde " de carrouf et de l'epicier.

    ça ne m'etonne même pas ... etonnant non ?


    Excuse moi mais je fais encore confiance aux contrôles sanitaires comme réglementaires, qu'ils soient en GMS comme chez l'épicier. Crois-tu qu'un industriel de l'agroalimentaire déjà largement décrié puisse s'en cogner de la pérennité de sa société comme de ses dirigeants et ses employés en ne se bilotant pas d'un scandale sanitaire toujours possible?

    Tu devrais changer de signature : la reflexion c'est le debut de la désobeissance !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram


    https://www.dailymotion.com/video/xflicf_l-experience-de-milgram_news
    C'est bien tu touche ton point Godwin!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Invité Mer 13 Fév 2013, 15:04

    Messieurs les UMPS vous avez voulu l'Europe avec des pays qui ne sont pas à nos standards sociaux ou sanitaires, si vous croyez que les roumains ont les moyens de dépenser 100 euros par bête pour effectuer des contrôles...

    La Roumanie c'est l'Europe.

    L'Europe c'est transférer des pays riches vers les pays pauvres des subventions, subir une concurrence totalement libre avec des pays qui ne sont pas près d'avoir demain les mêmes contraintes, il n'y a pas 40% de charges sur un salarié des pays de l'Est.

    Que ce soit Findus ou bien le paysan breton, on doit faire avec.

    Vous allez voir que la France va proposer d'arroser encore plus les "nouveaux entrants" de subventions pour les mettre à niveau. Et en 2013, de nouveaux pays vont rentrer dans l'Union.

    L'ultralibéralisme c'est autre chose: les Britanniques ou les Américains, que vous qualifiez d'ultra libéraux sont les plus regardants sur la qualité sanitaire. Je ne suis pas certain qu''ils aient envie de subventionner leurs voisins, ils préfèreront se passer de leur bidoche, ou la faire venir de ... Nouvelle-Zélande.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par INFOCLEM Mer 13 Fév 2013, 15:28

    Dans ce contexte nos producteurs ont d'autant plus de cartes à jouer,
    ils ont la qualité, la sécurité et la proximité en main, des atouts essentiels,

    pourquoi ne saisissent-ils pas cette chance?
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1232
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Le Mecreant Mer 13 Fév 2013, 15:41

    INFOCLEM a écrit:Dans ce contexte nos producteurs ont d'autant plus de cartes à jouer,
    ils ont la qualité, la sécurité et la proximité en main, des atouts essentiels,

    pourquoi ne saisissent-ils pas cette chance?

    Il leur manque le principal, le circuit de distribution. vu que le con-sommateur ne connait que les grandes surfaces

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Invité Mer 13 Fév 2013, 15:42

    :réfléchi
    de plus en plus agressif l'mécréant !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par INFOCLEM Mer 13 Fév 2013, 15:57

    Oui mais pourquoi ne mettent-ils pas en place le circuit de distribution?
    Ils ont les moyens d'engager et de réussir cette mise en place en limitant les transports et les intermédiaires pour limiter les coûts. Ils peuvent maîtriser facilement la chaîne d'un bout à l'autre et profiter pleinement de la plus-value générée
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1232
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Invité Mer 13 Fév 2013, 16:30

    Infovlem, je vais te répondre en parlant de ce que je connais: l'élevage. Je ne sais pas pour les céréales et les légumes.

    Pourquoi ne mettent-ils pas en place le circuit de distribution? parce qu'il faut énormément de temps pour celà, et en élevage, le temps, on n'en dispose guère. parce que pour organiser un circuit court, il faut trouver des clients et les fidéliser. Ceux qui ont peu d'animaux y arrivent, ceux qui ont un troupeau conséquent ne le peuvent pas. En sortant 800 agneaux par an, je te donne mon exemple, comment trouver le temps de tout vendre en circuit court sans que mon travail s'en ressente? On ne "maitrise pas la chaine" si facilement que tu sembles le penser..... Il existe bien sur les amap, des magasins de producteurs, mais encore une fois ceci demande beaucoup de temps et une organisation sans faille. Je connais un moutonnier (300 brebis IDF)qui vend tout en direct, s'il peut le faire c'est parce qu'il a repris l'élevage de sa maman, et sa clientèle, qu'elle a mis 30 ans à se faire, et qu'il a un associé pour la découpe et la vente.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par yaya Mer 13 Fév 2013, 16:41

    Ici dans la region de Reims, on a 2 magasins type superette dedié uniquement aux produits locaux : 1 managé par les producteurs eux meme (pas toujours simple) et un managé par un non agricole (enfin presque):il ne desemplit pas.
    Mais la clientele est plutot classe moyenne sup tendance bobo.
    Ca marche mais ne revons pas: le circuit court c'est pas facile tout les jours
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Camille Mer 13 Fév 2013, 16:43

    Anestel a écrit:Infovlem, je vais te répondre en parlant de ce que je connais: l'élevage. Je ne sais pas pour les céréales et les légumes.

    Pourquoi ne mettent-ils pas en place le circuit de distribution? parce qu'il faut énormément de temps pour celà, et en élevage, le temps, on n'en dispose guère. parce que pour organiser un circuit court, il faut trouver des clients et les fidéliser. Ceux qui ont peu d'animaux y arrivent, ceux qui ont un troupeau conséquent ne le peuvent pas. En sortant 800 agneaux par an, je te donne mon exemple, comment trouver le temps de tout vendre en circuit court sans que mon travail s'en ressente? On ne "maitrise pas la chaine" si facilement que tu sembles le penser..... Il existe bien sur les amap, des magasins de producteurs, mais encore une fois ceci demande beaucoup de temps et une organisation sans faille. Je connais un moutonnier (300 brebis IDF)qui vend tout en direct, s'il peut le faire c'est parce qu'il a repris l'élevage de sa maman, et sa clientèle, qu'elle a mis 30 ans à se faire, et qu'il a un associé pour la découpe et la vente.....
    +1 D'autant que certains qui se sont lancés dans l'aventure, sont bien contents de finir leur invendu fin de lot dans le circuit...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Le Mecreant Mer 13 Fév 2013, 19:48

    jacquou le croquant a écrit: :réfléchi
    de plus en plus agressif l'mécréant !

    Tu trouve ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Le Mecreant Mer 13 Fév 2013, 19:52

    100 % d'accord Anestel d'ailleurs, quand je dit qu'il n'y a pas de circuit de distribution j'entend que la grande distribution a eradiqué au sens propre les circuits classique et qu'aujourd'hui remettre en route la machine releve des travaux d'hercule.
    Pus de petit commerce, plus depetite ferme etc...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Le Mecreant Mer 13 Fév 2013, 19:54

    Ceux qui font de la vente en circuit court manquent souvent de marchandise, en revanche en matière de viande le consommateur ou le boucher veut du piécé donc tu ne valorise au mieux que la moitié de la carcasse.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par palmito Mer 13 Fév 2013, 21:20

    Camille a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Camille , sur ce coup là ne nous fait pas le coup de la rigueur scientifique habituelle comme en temoigne sa signature.
    on prefère rester dans le vague et promouvoir "la merde au prix de la merde " de carrouf et de l'epicier.

    ça ne m'etonne même pas ... etonnant non ?
    Excuse moi mais je fais encore confiance aux contrôles sanitaires comme réglementaires, qu'ils soient en GMS comme chez l'épicier. Crois-tu qu'un industriel de l'agroalimentaire déjà largement décrié puisse s'en cogner de la pérennité de sa société comme de ses dirigeants et ses employés en ne se bilotant pas d'un scandale sanitaire toujours possible?
    t'a raison tiens, la preuve: le cheval, maintenant dis moi depuis combien de temps il y a du cheval dans le 100% boeuf ?? tu devrait le savoir avec ta confiance dans les 'controles" ... ca dure depuis 8jours? trois mois ? deux ans ?
    explique moi pourquoi en guyane sur le passage du nuage japonais la seule balise est bizarrement tombée en panne a ce moment precis ?
    controles ? mon cul oui, les seuls veritables controle c'est pour la pomme des agris et des trasporteurs de betail , vu que la plupart des controles en agroalimentaire sont en "autocontrole" !!
    tu a le droit de croire au pere noel sans que l'on soit obligé de faire pareil ....
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par INFOCLEM Mer 13 Fév 2013, 21:44

    Oui ce n'est pas du facile, il faut toujours se battre, le mieux serait peut-être de développer ce qui existe encore, type biocoop,etc
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1232
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Invité Mer 13 Fév 2013, 21:48

    Il est cocu, le chef de gare !!!! 240295Mais vous n'avez rien compris ! ! ! Findus vend des lasagnes 100% "chevache", la nouvelle race issue de ces deux là, la preuve en photo !
    Il est cocu, le chef de gare !!!! Chevac11

    Il est cocu, le chef de gare !!!! 290208 Il est cocu, le chef de gare !!!! 290208 Il est cocu, le chef de gare !!!! 290208 Il est cocu, le chef de gare !!!! 290208 Il est cocu, le chef de gare !!!! 820156Il est cocu, le chef de gare !!!! 83457

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par INFOCLEM Mer 13 Fév 2013, 21:51

    Là ça devient hot
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1232
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par palmito Mer 13 Fév 2013, 21:52

    Anestel a écrit:Il est cocu, le chef de gare !!!! 240295Mais vous n'avez rien compris ! ! ! Findus vend des lasagnes 100% "chevache", la nouvelle race issue de ces deux là, la preuve en photo !
    Il est cocu, le chef de gare !!!! Chevac11

    Il est cocu, le chef de gare !!!! 290208 Il est cocu, le chef de gare !!!! 290208 Il est cocu, le chef de gare !!!! 290208 Il est cocu, le chef de gare !!!! 290208 Il est cocu, le chef de gare !!!! 820156Il est cocu, le chef de gare !!!! 83457
    o la vache .........!! : ha
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Invité Mer 13 Fév 2013, 21:54

    yaya a écrit:Ici dans la region de Reims, on a 2 magasins type superette dedié uniquement aux produits locaux : 1 managé par les producteurs eux meme (pas toujours simple) et un managé par un non agricole (enfin presque):il ne desemplit pas.
    Mais la clientele est plutot classe moyenne sup tendance bobo.
    Ca marche mais ne revons pas: le circuit court c'est pas facile tout les jours

    Mon voisin maraîcher est partie prenante dans un magasin de ce genre, il est (très très) loin de rouler sur l'or

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Invité Mer 13 Fév 2013, 21:55

    palmito a écrit:
    Anestel a écrit:Il est cocu, le chef de gare !!!! 240295Mais vous n'avez rien compris ! ! ! Findus vend des lasagnes 100% "chevache", la nouvelle race issue de ces deux là, la preuve en photo !
    Il est cocu, le chef de gare !!!! Chevac11

    Il est cocu, le chef de gare !!!! 290208 Il est cocu, le chef de gare !!!! 290208 Il est cocu, le chef de gare !!!! 290208 Il est cocu, le chef de gare !!!! 290208 Il est cocu, le chef de gare !!!! 820156Il est cocu, le chef de gare !!!! 83457
    o la vache .........!! Il est cocu, le chef de gare !!!! 459143
    Salaud de cheval Il est cocu, le chef de gare !!!! 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par pyros Mer 13 Fév 2013, 21:59

    Anestel a écrit:Il est cocu, le chef de gare !!!! 240295Mais vous n'avez rien compris ! ! ! Findus vend des lasagnes 100% "chevache", la nouvelle race issue de ces deux là, la preuve en photo !
    Il est cocu, le chef de gare !!!! Chevac11

    Il est cocu, le chef de gare !!!! 290208 Il est cocu, le chef de gare !!!! 290208 Il est cocu, le chef de gare !!!! 290208 Il est cocu, le chef de gare !!!! 290208 Il est cocu, le chef de gare !!!! 820156Il est cocu, le chef de gare !!!! 83457
    si elles ont droit d'adopter : ha
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Camille Jeu 14 Fév 2013, 00:52

    palmito a écrit:
    Camille a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Camille , sur ce coup là ne nous fait pas le coup de la rigueur scientifique habituelle comme en temoigne sa signature.
    on prefère rester dans le vague et promouvoir "la merde au prix de la merde " de carrouf et de l'epicier.

    ça ne m'etonne même pas ... etonnant non ?
    Excuse moi mais je fais encore confiance aux contrôles sanitaires comme réglementaires, qu'ils soient en GMS comme chez l'épicier. Crois-tu qu'un industriel de l'agroalimentaire déjà largement décrié puisse s'en cogner de la pérennité de sa société comme de ses dirigeants et ses employés en ne se bilotant pas d'un scandale sanitaire toujours possible?
    t'a raison tiens, la preuve: le cheval, maintenant dis moi depuis combien de temps il y a du cheval dans le 100% boeuf ?? tu devrait le savoir avec ta confiance dans les 'controles" ... ca dure depuis 8jours? trois mois ? deux ans ?
    Ça ne t'es jamais arrivé de bosser avec ou pour des tiers qui ne jouent pas le jeu? Tu te scandalise pour cette histoire, alors que la contrefaçon est quasi partout! T'es comique des fois!
    explique moi pourquoi en guyane sur le passage du nuage japonais la seule balise est bizarrement tombée en panne a ce moment precis ?
    Comme à l'accoutumé, du HS, de l'amalgame; Et comme Duflotte à l'époque qui situait le Japon dans l'hémisphère sud!
    controles ? mon cul oui, les seuls veritables controle c'est pour la pomme des agris et des trasporteurs de betail , vu que la plupart des controles en agroalimentaire sont en "autocontrole" !!
    Quand t'es en bagnole tu fais pas de l'auto-contrôle peut-être? Ben là c'est pareil!!! Very Happy
    Comme pour les éleveurs, c'est + prudent de tenir les rênes en continue sinon tu vas dans l'mur!
    tu a le droit de croire au pere noel sans que l'on soit obligé de faire pareil ....
    J'ai passé l'âge... Je ne sais pas des 2 lequel est le + naïf 63
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par palmito Jeu 14 Fév 2013, 01:05

    Camille a écrit:
    palmito a écrit:
    Camille a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Camille , sur ce coup là ne nous fait pas le coup de la rigueur scientifique habituelle comme en temoigne sa signature.
    on prefère rester dans le vague et promouvoir "la merde au prix de la merde " de carrouf et de l'epicier.

    ça ne m'etonne même pas ... etonnant non ?
    Excuse moi mais je fais encore confiance aux contrôles sanitaires comme réglementaires, qu'ils soient en GMS comme chez l'épicier. Crois-tu qu'un industriel de l'agroalimentaire déjà largement décrié puisse s'en cogner de la pérennité de sa société comme de ses dirigeants et ses employés en ne se bilotant pas d'un scandale sanitaire toujours possible?
    t'a raison tiens, la preuve: le cheval, maintenant dis moi depuis combien de temps il y a du cheval dans le 100% boeuf ?? tu devrait le savoir avec ta confiance dans les 'controles" ... ca dure depuis 8jours? trois mois ? deux ans ?
    Ça ne t'es jamais arrivé de bosser avec ou pour des tiers qui ne jouent pas le jeu? Tu te scandalise pour cette histoire, alors que la contrefaçon est quasi partout! T'es comique des fois!
    explique moi pourquoi en guyane sur le passage du nuage japonais la seule balise est bizarrement tombée en panne a ce moment precis ?
    Comme à l'accoutumé, du HS, de l'amalgame; Et comme Duflotte à l'époque qui situait le Japon dans l'hémisphère sud!
    controles ? mon cul oui, les seuls veritables controle c'est pour la pomme des agris et des trasporteurs de betail , vu que la plupart des controles en agroalimentaire sont en "autocontrole" !!
    Quand t'es en bagnole tu fais pas de l'auto-contrôle peut-être? Ben là c'est pareil!!! Very Happy
    Comme pour les éleveurs, c'est + prudent de tenir les rênes en continue sinon tu vas dans l'mur!
    tu a le droit de croire au pere noel sans que l'on soit obligé de faire pareil ....
    J'ai passé l'âge... Je ne sais pas des 2 lequel est le + naïf 63
    ok dans la mesure ou tu me traite de menteur tu va discuter toute seule et basta madame je sais tout
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Camille Jeu 14 Fév 2013, 01:09

    A vrai dire, tu me sors ça comme une vérité indubitable, une tromperie, une basse manœuvre évidente, alors que je n'en sais fichtre rien! Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Camille Jeu 14 Fév 2013, 01:12

    Camille a écrit:A vrai dire, tu me sors ça comme une vérité indubitable, une tromperie, une basse manœuvre évidente, alors que je n'en sais fichtre rien! Very Happy
    Et pour la radio-activité je ne vais pas te refaire le coup des bananes! 64
    Il est cocu, le chef de gare !!!! 907899404
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Le Mecreant Jeu 14 Fév 2013, 08:54

    palmito a écrit:
    Anestel a écrit:Il est cocu, le chef de gare !!!! 240295Mais vous n'avez rien compris ! ! ! Findus vend des lasagnes 100% "chevache", la nouvelle race issue de ces deux là, la preuve en photo !
    Il est cocu, le chef de gare !!!! Chevac11

    Il est cocu, le chef de gare !!!! 290208 Il est cocu, le chef de gare !!!! 290208 Il est cocu, le chef de gare !!!! 290208 Il est cocu, le chef de gare !!!! 290208 Il est cocu, le chef de gare !!!! 820156Il est cocu, le chef de gare !!!! 83457
    o la vache .........!! : ha

    Le mariage pour tous nous promet de belles surprises ! 77

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Il est cocu, le chef de gare !!!! Empty Re: Il est cocu, le chef de gare !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum