AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142205 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les JA sont-ils des fascistes ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Les JA sont-ils des fascistes ?

    +3
    yaya
    sibalo
    dgé
    7 participants

    Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 10:37

    Les Jeunes Agriculteurs sont-ils des fascistes qui s’ignorent ? Etant donné leur inculture, il semblerait que oui à la lecture de leurs propositions.



    « Mettre en place un dispositif qui permette une meilleure interaction entre les différents outils existants afin que le cédant soit dans une démarche active de transmission, aider au repérage des cédants et des successeurs en impliquant concrètement les filières, aides incitatives… » sont des nouvelles mesures proposées par Jeunes agriculteurs lors de la 3ème réunion des Assises de l’installation qui portait sur les problématiques de la transmission et du foncier agricole. »

    Source: L'Onion agricole.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par dgé Sam 16 Fév 2013 - 10:41

    je vois pas le fascisme, juste une corporation qui tire la couverture à soit :réfléchi

    vu comme ça, c'est encore une usine à gaz, et contre la libéralisation de marché portés depuis plus de 20 ans en france
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 10:52

    dgé a écrit:je vois pas le fascisme, juste une corporation qui tire la couverture à soit Les JA sont-ils des fascistes ? 660508
    J'ai mis un point d'interrogation car les définitions du fascisme sont multiples.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_du_fascisme



    Cela étant, le fascisme se caractérise justement par le corporatisme soutenu par la puissance de l'Etat.



    D'un point de vue psychologique, le fascisme est un autoritarisme: les JA sont autoritaires.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par dgé Sam 16 Fév 2013 - 10:54

    je ne veux pas débattre sur le fascisme, t'é trop fort pour moi : victoire

    autoritaire comme tous les syndicats il me semble :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 10:55

    J'ajoute que le corporatisme à la sauce JA est cannibale, puisqu'il entend s'attaquer aux esprits libres et indépendants de sa corporation.

    Là, encore une pratique du fascisme.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 11:27

    A rajouter à la liste la "SNFM" qui veut subsituer au régime de déclaration celui d'autorisation d'exploiter pour les biens de famille

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par sibalo Sam 16 Fév 2013 - 11:37

    Le service installation de la chambre ancienne ADASEA le fait deja. Chercher les cedants, tenir un fichier jeunes demandeurs... La SAFER le fait aussi pour les ventes de terre

    Ce qui est marrant c'est que comme beaucoup j'y suis mais on ne m'a jamais rien proposé 77 Ca va toujours pour les memes :réfléchi

    Marrant vous dites !
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27521
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par dgé Sam 16 Fév 2013 - 11:38

    sibalo a écrit:Ce qui est marrant c'est que comme beaucoup j'y suis mais on ne m'a jamais rien proposé 77 Ca va toujours pour les memes :réfléchi

    tu dois pas être assez bon, ou trop con : rr
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par yaya Sam 16 Fév 2013 - 11:54

    [quote="Béret vert"]Les Jeunes Agriculteurs sont-ils des fascistes qui s’ignorent ? Etant donné leur inculture, il semblerait que oui à la lecture de leurs propositions.



    Tu n'y va pas un peu fort BV dans le choix du terme?
    Le fascisme , pour les italiens , ce n'est pas des blablas , c'est des morts.
    Conservons le sens de la mesure.
    Les JA ne remettent pas en cause les droits de l'homme.
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par sibalo Sam 16 Fév 2013 - 12:10

    dgé a écrit:
    sibalo a écrit:Ce qui est marrant c'est que comme beaucoup j'y suis mais on ne m'a jamais rien proposé 77 Ca va toujours pour les memes :réfléchi

    tu dois pas être assez bon, ou trop con : rr
    Trop con je dirais 77 suis hors systeme langue
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27521
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 12:45

    yaya a écrit:
    Béret vert a écrit:Les Jeunes Agriculteurs sont-ils des fascistes qui s’ignorent ? Etant donné leur inculture, il semblerait que oui à la lecture de leurs propositions.
    Tu n'y va pas un peu fort BV dans le choix du terme?
    Le fascisme , pour les italiens , ce n'est pas des blablas , c'est des morts.
    Conservons le sens de la mesure.
    Les JA ne remettent pas en cause les droits de l'homme.
    J'avais anticipé votre objection en citant wikipedia, en mettant en garde contre l'usage multiple du terme, etc etc etc...
    Mais rien y fait, on me balance quand même Mussolini et les droits de l'Homme. Very Happy

    Je m'en doutais.

    Je ne peux pas faire mieux que de répèter à la manière de WIKIPEDIA:
    Les théories du fascisme s'attachent à expliquer les causes, les origines, la nature, la dynamique interne du phénomène fasciste. Ces théories, développées depuis le début du fascisme, sont nombreuses, diverses et contradictoires, tributaires notamment de la définition de l'objet étudié, de la position idéologique de la personne qui les exprime et de son angle d'approche (militant, moraliste, scientifique...) et de l'époque de leur expression.

    Le fascisme, sous sa forme italienne d’abord, puis sous sa forme générique d’idéologie politique nationaliste et autoritaire des années 1920-1940 a donné lieu à de nombreuses interprétations contradictoires de la part des différents courants de pensée politiques ainsi que des chercheurs des différentes sciences humaines – histoire, économie, sciences politiques, sociologie, psychanalyse, etc. Ces interprétations se basent par ailleurs sur des définitions parfois différentes du fascisme, élément qui doit également être pris en compte pour bien les comprendre.

    Bref, j'ai TOUT FAIT pour que le débat ne s'enferme pas dans l'analyse du phénomène fasciste, alors qu'il ne s'agit ici que de montrer, pour moi, les analogies entre la façon dont les JA se comportent sur les sujets auxquels ils attachent une importance primordiale et les METHODES fascistes.

    J'aurais pu dire méthodes dignes des ROUGES mais Fascisme me semble plus approprié.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 14:09

    sous le sens generique du terme oui puisque la fnsea et les ja deux syndicats bien distin siamois, verrouille la presse profesionnelles en la faisant financer par les chambre, credit qui bricole groupama ( ou plutot caisse des depots et consignation=l'état) , etc etc , verrouille les coops, les interprofessions, les iaa (filiales de groupe cooperatifs), participation dans des projet internationaux, les services aux agriculteurs, decident des aides vers qui elles vont, etc etc mais on y est déja dans le fascisme d'état d'une magniaire bien soft et sournoise .

    ILs n'y a que les bornes qui régnent au royaume des aveugles, la bien voyance (minoritaires ) n'est que marginales des idées distillées . IL n'en est pas moins que les idées reste idiotes mais majoritaires . les écoles agricoles nous ont formatés a etre des boeuf de la pensée ( ou panse de boeuf ) .

    c'est triste mais, si les agriculteurs reste a lire la propagande qu'on leur donne ( comme les boeufs a l'ensilage ) le système fabriquera des soldats agricoles pour fournir les cartouches alimentaires necessaire a la paix sociale des mégapoles . nous seuls sur nos exploitation et divisés seront maitrisés et diriger: le monde agricole n'a le monde quelle a façonnés Les JA sont-ils des fascistes ? 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par yaya Sam 16 Fév 2013 - 14:21

    Béret vert a écrit:
    yaya a écrit:
    Béret vert a écrit:Les Jeunes Agriculteurs sont-ils des fascistes qui s’ignorent ? Etant donné leur inculture, il semblerait que oui à la lecture de leurs propositions.
    Tu n'y va pas un peu fort BV dans le choix du terme?
    Le fascisme , pour les italiens , ce n'est pas des blablas , c'est des morts.
    Conservons le sens de la mesure.
    Les JA ne remettent pas en cause les droits de l'homme.
    J'avais anticipé votre objection en citant wikipedia, en mettant en garde contre l'usage multiple du terme, etc etc etc...
    Mais rien y fait, on me balance quand même Mussolini et les droits de l'Homme. Very Happy

    Je m'en doutais.

    Je ne peux pas faire mieux que de répèter à la manière de WIKIPEDIA:
    Les théories du fascisme s'attachent à expliquer les causes, les origines, la nature, la dynamique interne du phénomène fasciste. Ces théories, développées depuis le début du fascisme, sont nombreuses, diverses et contradictoires, tributaires notamment de la définition de l'objet étudié, de la position idéologique de la personne qui les exprime et de son angle d'approche (militant, moraliste, scientifique...) et de l'époque de leur expression.

    Le fascisme, sous sa forme italienne d’abord, puis sous sa forme générique d’idéologie politique nationaliste et autoritaire des années 1920-1940 a donné lieu à de nombreuses interprétations contradictoires de la part des différents courants de pensée politiques ainsi que des chercheurs des différentes sciences humaines – histoire, économie, sciences politiques, sociologie, psychanalyse, etc. Ces interprétations se basent par ailleurs sur des définitions parfois différentes du fascisme, élément qui doit également être pris en compte pour bien les comprendre.

    Bref, j'ai TOUT FAIT pour que le débat ne s'enferme pas dans l'analyse du phénomène fasciste, alors qu'il ne s'agit ici que de montrer, pour moi, les analogies entre la façon dont les JA se comportent sur les sujets auxquels ils attachent une importance primordiale et les METHODES fascistes.

    J'aurais pu dire méthodes dignes des ROUGES mais Fascisme me semble plus approprié.

    Non.
    Ce n'est pas en se cachant derriere une definition wikipedienne que vous pourrez nier votre exces de language. Chaque mot a un sens .
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 18:56

    Bis repetitas.

    Relisez mon message initial.

    Vous verrez que j'explique pourquoi il me semble que les JA sont des fascistes qui s'ignorent.

    Si vous considérez que c'est un excès de langage, à vous de tenter de le prouver... notamment en partant du TEXTE des JA que je vous ai soumis !

    Si dans une dissert' vous vous contentez de:

    tu y vas fort ! Mussolini ! Tu te caches derrière wiki !

    Ca ne convaincra que les déjà convaincus ! Zéro pointé !

    Alors allez-y, faites avancer le débat ! je vous répondrai comme je le fais toujours ! Sans me cacher !

    Et si vous parvenez à me convaincre, tant mieux !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par yaya Sam 16 Fév 2013 - 20:02

    Faisons avancer le debat , mais avec élégance si c'est possible.

    Le fascisme, mouvement politique de Benito Mussolini, repose sur des piliers idéologiques simples que je vais énumerer.
    Devant ces principes qui forment l'architecture de cette politique, vous me direz si les JA repondent au concept.

    - Le fascisme est fondé sur la dictature d'un parti unique.

    - C'est un pouvoir autoritaire, nationaliste et anti communiste.

    - Le fascisme repose sur le culte de la personalité: une nation derriere un seul homme.

    - Pour imposer ses idées, le fascisme repose sur un état policier fort et securitaire.

    - le fascisme fait un rejet des droits de l'Homme, l'Etat comptant plus que l'etre humain.

    - Le Fascisme favorise la mise en place de corporations de metiers.

    - Le fascime est xenophobe. Il se mefie de l'étranger.C'est sa nature.

    - La politique globale du fascisme est une politique reactionnaire, c'est à dire une politique anti modernité qui s'oppose à l'innovation .
    c'est une ideologie attachée aux principes traditionnels et ouvertement contre les changements sociaux.

    Voila en gros les piliers du fascisme tel que l'Italie la vecu sous Mussolini, inventeur de l'idéologie.
    J'ai pu en oublier mais les grands principes sont la .

    Comparer le mouvement JA à un mouvement fasciste, c'est de mon point de vue un peu osé, sauf à me montrer que celui ci rentre dans le moule du fascisme historique tel que je viens de le decrire.
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 13:55

    yaya a écrit:Faisons avancer le debat , mais avec élégance si c'est possible.

    Le fascisme, mouvement politique de Benito Mussolini, repose sur des piliers idéologiques simples que je vais énumerer.
    Désolé encore une fois, vous ne faites pas avancer le débat, vous le faites reculer.

    Il me semblait acquis plusieurs points que je vais rappeler encore une fois:

    Le fascisme, que vous cantonnez strictement à la politique de Mussolini durant les années 1930, Etat autoritaire, culte de la personalité, xénophobie, etc a pris dans le langage commun une signification plus large et surtout, comme le montre la notice Wikipedia, a des définitions multiples.

    Alors soit vous acceptez le mot tel qu'il est employé par à peu près tout le monde, soit vous restez sur votre définition. Dans le second cas, il est évident que les JA ne pratiquent pas le "culte de la personnalité", donc les JA ne répondent pas à votre définition du fasciste.

    Il y a une autre façon de voir les choses. Celle qui consiste à dire que les JA utilisent des méthodes que ne leur enviraient pas des fascistes.

    Pour autant, ils n'ont pas encore organisées de milices violentes comme la fait Mussolini. Cependant, Mussolini a lui-même imposé l'arrêt de la violence à ses propres milices. La violence n'a reprise qu'avec la guerre mondiale.

    On peut très bien user de méthodes fascistes sans avoir de milices armées, de même qu'un parti communiste, par exemple Italien pour rester dans votre cadre, peut tout à fait jouer le jeu de la politique parlementaire dans un cadre démocratique, sans renoncer à être communiste...

    Devant ces principes qui forment l'architecture de cette politique, vous me direz si les JA repondent au concept.

    - Le fascisme est fondé sur la dictature d'un parti unique.
    - C'est un pouvoir autoritaire, nationaliste et anti communiste.
    - Le fascisme repose sur le culte de la personalité: une nation derriere un seul homme.
    - Pour imposer ses idées, le fascisme repose sur un état policier fort et securitaire.
    - le fascisme fait un rejet des droits de l'Homme, l'Etat comptant plus que l'etre humain.
    - Le Fascisme favorise la mise en place de corporations de metiers.
    - Le fascime est xenophobe. Il se mefie de l'étranger.C'est sa nature.
    - La politique globale du fascisme est une politique reactionnaire, c'est à dire une politique anti modernité qui s'oppose à l'innovation .
    c'est une ideologie attachée aux principes traditionnels et ouvertement contre les changements sociaux.

    Et alors ? Les JA sont un syndicats de Jeunes Agriculteurs, ils n'ambitionnent pas de prendre le pouvoir, certains votent Hollande ou Sarko.

    Par contre, dans sa sphère d'intervention cantonnée à notre métier les JA sont à fond dans la doctrine corporatiste des corps intermédiaires. Vous venez de rappeler vous-mêmes que le fascisme italien favorisent les corporations.

    Voilà un point commun que je tenais à vous faire aborder. Il est vrai que les JA ne torturent pas les chatons. Ils sont bien aimables.
    Voila en gros les piliers du fascisme tel que l'Italie la vecu sous Mussolini, inventeur de l'idéologie.
    J'ai pu en oublier mais les grands principes sont la .
    C'est bien, restez-en aux grands principes, et surtout ne commentez pas le TEXTE que je vous ai soumis dans mon premier message.
    Comparer le mouvement JA à un mouvement fasciste, c'est de mon point de vue un peu osé, sauf à me montrer que celui ci rentre dans le moule du fascisme historique tel que je viens de le decrire.
    Oui c'est osé, d'où le point d'interrogation dans le titre, mais c'est juste pour faire réagir des agriculteurs qui ne s'occupent pas de ces problèmes vu que ça ne les touchent qu'une fois tous les vingt ans. Et ce jour-là ils postent un sujet sur le forum pour pleurnicher sur les structures, les filières ou la SAFER.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par PatogaZ Dim 17 Fév 2013 - 14:03

    sibalo a écrit:Le service installation de la chambre ancienne ADASEA le fait deja. Chercher les cedants, tenir un fichier jeunes demandeurs... La SAFER le fait aussi pour les ventes de terre

    Ce qui est marrant c'est que comme beaucoup j'y suis mais on ne m'a jamais rien proposé Les JA sont-ils des fascistes ? 290208 Ca va toujours pour les memes Les JA sont-ils des fascistes ? 660508

    Marrant vous dites !

    je pense que tu n' es pas dans le premier cercle Les JA sont-ils des fascistes ? 660508


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les JA sont-ils des fascistes ? Mini_210625IMG_3144Les JA sont-ils des fascistes ? Mini_264780charles
    Les JA sont-ils des fascistes ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par Le Mecreant Dim 17 Fév 2013 - 14:48

    [quote="yaya"]
    Béret vert a écrit:Les Jeunes Agriculteurs sont-ils des fascistes qui s’ignorent ? Etant donné leur inculture, il semblerait que oui à la lecture de leurs propositions.



    Tu n'y va pas un peu fort BV dans le choix du terme?
    Le fascisme , pour les italiens , ce n'est pas des blablas , c'est des morts.
    Conservons le sens de la mesure.
    Les JA ne remettent pas en cause les droits de l'homme.

    Alors là, sur ce critère precis c'est du fascisme pur et dur ! le droit de propriété est un droit INALIENNABLE de l'homme que ces guguss pietinent sans aucune vergogne ni quelque retenue que ce soit (sauf quand c'est eux les proprietaires).

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par Le Mecreant Dim 17 Fév 2013 - 15:00

    Une fois n'est pas coutume, je partage le point de vue de BV, jusque dans sa formulation qui me semble a vrai dire relativement mesurée.
    On peut remplacer fasciste par totalitaire, si ça peut faire plaisir, ça ratisse plus large. Et je rappelle que le fascisme du 20eme siecle en europe c'est autant Mussolini, que Franco et Hitler. et je rajouterais Staline dans la charette s'il ne faisait passer les 3 autres pour des petits bras du totalitarisme.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par yaya Dim 17 Fév 2013 - 15:46

    Le Mecreant a écrit:Une fois n'est pas coutume, je partage le point de vue de BV, jusque dans sa formulation qui me semble a vrai dire relativement mesurée.
    On peut remplacer fasciste par totalitaire, si ça peut faire plaisir, ça ratisse plus large. Et je rappelle que le fascisme du 20eme siecle en europe c'est autant Mussolini, que Franco et Hitler. et je rajouterais Staline dans la charette s'il ne faisait passer les 3 autres pour des petits bras du totalitarisme.

    Et bien ,ce n'est pas le sens de la mesure qui vous etouffe vous deux : ha : ha

    Comparer les JA à Staline.... ça c'est du grand ecart!





    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par Le Mecreant Dim 17 Fév 2013 - 17:24

    Mon cher Yaya, de Mussolini a Staline, les extrêmes se rejoignent, au demeurant pour ce que j'en sais le fascisme mussolinien comme le nazisme et le communisme sont par essence de même nature et "socialistes" et non pas "de droite"
    Leur but ultime et sans doute sincère: le bonheur du peuple ... de gré ou de force !
    Je concède qu'a cette aune la plupart des institutions de par le monde se prévalent de vouloir le bonheur du peuple avec ou sans son accord.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par elie Dim 17 Fév 2013 - 17:30

    santé Je fais confiance au jeunes agriculteurs de France.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7090
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par Le Mecreant Dim 17 Fév 2013 - 17:42

    elie a écrit: santé Je fais confiance au jeunes agriculteurs de France.

    aux jeunes agriculteurs oui, aux JA non ! langue

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par Franki Lun 18 Fév 2013 - 13:09

    yaya a écrit:
    Et bien ,ce n'est pas le sens de la mesure qui vous etouffe vous deux : ha : ha

    Comparer les JA à Staline.... ça c'est du grand ecart!
    Je serais assez de ton avis Yaya, pour employer un doux euphémisme. : victoire
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 13:21

    PatogaZ a écrit:
    sibalo a écrit:Le service installation de la chambre ancienne ADASEA le fait deja. Chercher les cedants, tenir un fichier jeunes demandeurs... La SAFER le fait aussi pour les ventes de terre

    Ce qui est marrant c'est que comme beaucoup j'y suis mais on ne m'a jamais rien proposé Les JA sont-ils des fascistes ? 290208 Ca va toujours pour les memes Les JA sont-ils des fascistes ? 660508

    Marrant vous dites !

    je pense que tu n' es pas dans le premier cercle Les JA sont-ils des fascistes ? 660508


    N'importe quoi.

    Il n'y a presque pas de ferme sur le répertoire à l'installation du 80. Il y a, si mes souvenirs sont bons plus de 150 inscrits pour moins de 10 fermes qui passent par an. Monsieur Sibalo, ce n'est pas en restant assis votre cul sur une chaise que votre situation peut changer.

    Bien qu’étant sensé faire partie du cercle des premiers fascistes de France, on ne m'a jamais rien proposé. Et pourtant encore une fois, je fais partie des plus grands conspirateurs de mon département...
    Je pensais naïvement qu'après les élections, les points Godwin disparaitraient mais il n'en est rien...

    Pitoyable de sortir de telles balivernes...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 13:58

    Oui, je ne vois pas ce que Staline vient faire là-dedans.

    par contre, d'un département à l'autre vous savez que les nomenklatura locales disposent d'une certaine autonomie dans l'application des peines.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par Le Mecreant Lun 18 Fév 2013 - 14:10

    Nomenklatura ? c'est pas stalinien ça ? Les JA sont-ils des fascistes ? 3434830833

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les JA sont-ils des fascistes ? Empty Re: Les JA sont-ils des fascistes ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum