AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142660 messages dans 87798 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    +13
    philaubers
    gé des lavandes
    CAMZ61
    Poluxomatose
    éric 27
    pig
    bucheron
    lagaff3
    PatogaZ
    vulpin
    planplan19
    palmito
    pascal a
    17 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par Invité 2013-02-19, 19:25

    Rappel du premier message :

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Meuleu10 pour aiguiser la bêche? dessus y a un disque pour le métal et je suis pas encore allée chercher mes affaires dont la meule qui sont chez Bzh et je sais pô quand je pourrai y aller Embarassed, et la bêche j'ai du mal à l'enfoncer et elle coupe pas bien l'herbe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par Invité 2013-02-20, 09:00

    vashkyriE a écrit:et sinon, t'aurais pas une fourche bêche Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 660508 si tu veux vraiment bêcher, c'est encore le plus facile Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 378803
    J'ai les deux mais dans l'herbe, la fourche bêche, c'est trop la chiotte.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par Invité 2013-02-20, 10:30

    Anestel a écrit:
    vashkyriE a écrit:et sinon, t'aurais pas une fourche bêche Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 660508 si tu veux vraiment bêcher, c'est encore le plus facile Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 378803
    J'ai les deux mais dans l'herbe, la fourche bêche, c'est trop la chiotte.

    ah bon pourquoi ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par Invité 2013-02-20, 10:45

    Bn c'est ce que j'ai expliqué dans le post "les bons gestes" . la fourche rentre bien dans la terre, me casse bien la motte de terre, mais pas l'herbe qui est assez grande, et au moment d soulever pour renverser la motte, rlaaaaaaa, ça reste attaché à cause de l'herbe, comme la motte est lourde je force comme une brute pour la décoller et pfoooouu, ça retombe pas là ou il faut ni dans le bon sens parce que ça ne se soulève pas. C'est pour ça que je disais à Iris que j'ai fini par faire "des biscottes" Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 459143mais les biscottes, ça va pas vite du tout.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par Invité 2013-02-20, 10:50

    Anestel a écrit:Bn c'est ce que j'ai expliqué dans le post "les bons gestes" . la fourche rentre bien dans la terre, me casse bien la motte de terre, mais pas l'herbe qui est assez grande, et au moment d soulever pour renverser la motte, rlaaaaaaa, ça reste attaché à cause de l'herbe, comme la motte est lourde je force comme une brute pour la décoller et pfoooouu, ça retombe pas là ou il faut ni dans le bon sens parce que ça ne se soulève pas. C'est pour ça que je disais à Iris que j'ai fini par faire "des biscottes" Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 459143mais les biscottes, ça va pas vite du tout.

    ah oui effectivement rame et avec le fumier en plus ça doit etre "chiant" de mettre les mains dedans : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par Invité 2013-02-20, 10:54

    C'est pas les mains c'est les bottes qui sont dedans Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par philaubers 2013-02-20, 11:05

    faire un coup de round up et bêcher dans un mois,tu serais mois ennuyée avec les herbes.... :réfléchi
    bon,je sais,c'est pas bio! : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par Invité 2013-02-20, 11:16

    je vais tester le glypho sur un petit bout pour voir, sans bêcher.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par fusa 32 2013-02-20, 11:45

    pour serrer ce modèle de disques il faut parfois retourner la bague de serrage
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par Invité 2013-02-20, 11:50

    philaubers a écrit:
    Agrimarne a écrit:Ce disque ,est idéal ,pour tout affuter ,ne transforme pas la bêche en rasoir ,si tu coupes les vers de terre en deux ,Paysannature va débouler Very Happy

    pour le potager,cette année,j'essaye le non labour! Very Happy
    par contre,je vais faire un petit coup de round up d'ici une dizaine de jours.

    Le non labour bêchage marche bien pour les jardins Very Happy ,mais glyphosate Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par Invité 2013-02-20, 12:23

    vashkyriE a écrit:
    Anestel a écrit:Bn c'est ce que j'ai expliqué dans le post "les bons gestes" . la fourche rentre bien dans la terre, me casse bien la motte de terre, mais pas l'herbe qui est assez grande, et au moment d soulever pour renverser la motte, rlaaaaaaa, ça reste attaché à cause de l'herbe, comme la motte est lourde je force comme une brute pour la décoller et pfoooouu, ça retombe pas là ou il faut ni dans le bon sens parce que ça ne se soulève pas. C'est pour ça que je disais à Iris que j'ai fini par faire "des biscottes" Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 459143mais les biscottes, ça va pas vite du tout.

    ah oui effectivement rame et avec le fumier en plus ça doit etre "chiant" de mettre les mains dedans : rr

    vashkyriE, t'as déjà bêché un jardin ? : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par Invité 2013-02-20, 12:31

    j'ai ça, c'est tout neuf encore dans l'emballage c'est pas rouge c'est bleu, ça peut le faire ou pas?

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Meuleu11

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Meuleu12

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par Invité 2013-02-20, 12:53

    ou encore ...plus bio que le désherbant...
    tu peux passer un coup de pioche pour couper ton herbe ..
    et la pousser au fond de ta tranchée ...
    tu fais çà à chaque passage ...tous les 20-30 cm

    c'était mon ancienne méthode ..maintenant c'est le motoculteur et basta

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par philaubers 2013-02-20, 13:03

    Agrimarne a écrit:
    philaubers a écrit:
    Agrimarne a écrit:Ce disque ,est idéal ,pour tout affuter ,ne transforme pas la bêche en rasoir ,si tu coupes les vers de terre en deux ,Paysannature va débouler Very Happy

    pour le potager,cette année,j'essaye le non labour! Very Happy
    par contre,je vais faire un petit coup de round up d'ici une dizaine de jours.

    Le non labour bêchage marche bien pour les jardins Very Happy ,mais glyphosate Embarassed

    le problème,c'est toujours le surdosage.des jardiniers me demandent souvent combien ils doivent mettre de desherbant pour leurs pommes de terre.je demande toujours la surface et souvent quelques grammes suffisent. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par Invité 2013-02-20, 13:10

    Et alors mon truc bleu c'est bon ou pas? Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 86753

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par Invité 2013-02-20, 13:12

    Impec ,fonce : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par Invité 2013-02-20, 13:16

    merci Michel, et bises à Sylvie ! Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 322784

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par Deimos 2013-02-20, 13:55

    jack77 a écrit:
    la bêche dans l'étau, un tuyau d'arrosage au goutte à goutte dessus et tes deux mimines sur la meuleuse Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 378803

    Ou alors affuter dehors sous Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 1603458216

    mais c'est quand même dangereux Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 1553631840 Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 3286048584 Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 1687455
    Deimos
    Deimos
    + membre techno +

    Messages : 940
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 68
    Localisation Sud du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par Invité 2013-02-20, 14:15

    Heu... question con mais ... j'ai la clé pour changer le disque qu'il y a dessus avec le biniou, sauf que le disque en place tourne librement, comment je fais pour bloquer pour pouvoir tourner la clé et enlever le disque?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par Invité 2013-02-20, 14:20

    Pu la peine j'ai trouvé le ptit bouton bloqueur... Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par fusa 32 2013-02-20, 14:21

    il n y a pas un bouton a poussé pour verrouiller le disque
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par Invité 2013-02-20, 14:24

    Anestel a écrit:Heu... question con mais ... j'ai la clé pour changer le disque qu'il y a dessus avec le biniou, sauf que le disque en place tourne librement, comment je fais pour bloquer pour pouvoir tourner la clé et enlever le disque?

    "Anestel" vient a la maison avec ta bêche je vais te l’affûter,ça fera occasion de prendre ,café, thé ensemble où autre chose. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par Invité 2013-02-20, 14:28

    J'arrive dans une demie heure Very Happy ça te va?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par Invité 2013-02-20, 14:38

    Anestel a écrit:J'arrive dans une demie heure Very Happy ça te va?

    Oui je t'attend : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par Invité 2013-02-20, 19:18

    Very Happy ca coupe ! merci m'sieur et m'dame Agriblé du bon moment passé ensemble Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 322784 ! demain je fais des tranches bien nettes de potager ! Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par Papy 26 2013-02-20, 19:26

    et t'as bien regardé comme il fait : rr

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par thenor510 2013-02-20, 19:31

    Tu as de la chance de pouvoir travaillé a ton jardin . On a put encore rien faire et il est encore son manteau blanc

    thenor510
    + membre techno +

    Messages : 415
    Date d'inscription : 17/01/2013
    Age : 49
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par Invité 2013-02-20, 19:33

    Oui mais toi tu as de la chance d'avoir des si jolies chèvres aux grands oreilles. Very Happy Allez, la neige va fondre!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par éric 27 2013-02-20, 20:34

    Anestel a écrit:Very Happy ca coupe ! merci m'sieur et m'dame Agriblé du bon moment passé ensemble Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 322784 ! demain je fais des tranches bien nettes de potager ! Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 279975

    donc c'est parfait ! : victoire
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3031
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça marchera si j'utilise ça - Page 2 Empty Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum