AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139949 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    guidage d'outil par GPS, qu'en pensez vous ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    guidage d'outil par GPS, qu'en pensez vous ?

    3 participants

    Aller en bas

    guidage d'outil par GPS, qu'en pensez vous ? Empty guidage d'outil par GPS, qu'en pensez vous ?

    Message par Invité Lun 25 Fév - 23:37

    Bonjour,
    que pensez vous du guidage d'outil par GPS :
    est-ce intéressant ?
    dans quel cas binage, buttage de pomme de terre, semis des mâles en maïs semence ... ?
    pour quel coût ?
    Quelle interface choisir (j'ai entendu parler de Carré et d'une marque anglaise dont je ne me rappelle plus le nom) ?
    Qui en utilise ou en a vu tourner ?
    Je pose cette question car je ne suis pas encore équipé en autoguidage RTK, j'espère le faire cette année et je me demande si le guidage d'outil apporte un vrai plus sur culture de betteraves, pommes de terre, maïs semence (voir oignons car les homologations phyto sont de plus en plus rare, les cahier des charges des clients en terme de LMR sont de plus en plus stricte et dépasse la réglementation et ça ne m'étonnerait pas que dans quelques années on voit des bineuses dans le champs d'oignons "conventionnels")

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    guidage d'outil par GPS, qu'en pensez vous ? Empty Re: guidage d'outil par GPS, qu'en pensez vous ?

    Message par Invité Lun 25 Fév - 23:42

    j'ai parler hier au sima avec un voisin qui en était équipé pour le buttage puis semi de carotte et ensuite bineuse, mais il a arrèter pour la bineuse parce que il n'était plus juste
    maitenant il travaille en bineuse avec caméra

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    guidage d'outil par GPS, qu'en pensez vous ? Empty Re: guidage d'outil par GPS, qu'en pensez vous ?

    Message par sax Mar 26 Fév - 8:14

    C'est nécessairement un plus lorsque l'outil "vit sa vit" derrière le tracteur. Par contre, en gps, une seule entreprise maitrise completement le sujet et c'est donc très cher. Il s'agit de SBG, entreprise hollandaise. C'est celui que propose jd sous ses couleurs.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    guidage d'outil par GPS, qu'en pensez vous ? Empty Re: guidage d'outil par GPS, qu'en pensez vous ?

    Message par d.d. Mar 26 Fév - 8:27

    et oui c'est très bien mais peu de personnes sont capable de te règler et de te servir un service après vente efficace .
    ici sbg vendu par fendt vanderhagge . pas très reluisant.
    ici en belgique 2 marque resorte du lot .trimble et ag-lider.ce sont les 2 marques qui on du sav.pour le reste elles se valent c'est une question aussi de chauffeur du tracteur qui sait exploiter la bécane.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    guidage d'outil par GPS, qu'en pensez vous ? Empty Re: guidage d'outil par GPS, qu'en pensez vous ?

    Message par Invité Mar 26 Fév - 9:24

    Merci pour ces réponses.
    Et en terme d'utilisation avez vous des retours : vitesse de binage plus élevée par exemple ? Passage plus nombreux possibles (chez moi on a du mal à passer plus d'une fois dans les betteraves) et plus prés de la plante (donc logiquement moins d'intrant) ?
    Chez Carré il m'ont en effet venté leur système avec caméra mais ils m'ont aussi dit qu'il avait des installation en GPS avec du Trimble qui tournent.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    guidage d'outil par GPS, qu'en pensez vous ? Empty Re: guidage d'outil par GPS, qu'en pensez vous ?

    Message par dgé Mar 26 Fév - 9:25

    moi je crois que c'est encore un truc que les aide PAC paie aux agri : rr
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    guidage d'outil par GPS, qu'en pensez vous ? Empty Re: guidage d'outil par GPS, qu'en pensez vous ?

    Message par Invité Mar 26 Fév - 9:32

    oui ou encore financé avec les PVE et par les agences de l'eau ;-). Alors profitons en !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    guidage d'outil par GPS, qu'en pensez vous ? Empty Re: guidage d'outil par GPS, qu'en pensez vous ?

    Message par dgé Mar 26 Fév - 9:36

    Séb63 a écrit:oui ou encore financé avec les PVE et par les agences de l'eau ;-). Alors profitons en !

    77
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    guidage d'outil par GPS, qu'en pensez vous ? Empty Re: guidage d'outil par GPS, qu'en pensez vous ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum