AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142201 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Négos prix du lait Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Négos prix du lait

    +4
    dgé
    Le Mecreant
    8080
    guitou
    8 participants

    Aller en bas

    Négos prix du lait Empty Négos prix du lait

    Message par guitou Jeu 07 Mar 2013, 13:51

    http://www.lsa-conso.fr/les-distributeurs-gagnent-la-bataille-du-lait,139434


    maintenant qu'es qu'on fait?

    guitou
    + Membre +

    Messages : 123
    Date d'inscription : 08/12/2012
    Age : 48
    Localisation lot

    Revenir en haut Aller en bas

    Négos prix du lait Empty Re: Négos prix du lait

    Message par 8080 Jeu 07 Mar 2013, 17:42

    COM D HAB ? on ferme notre gueule et on trait pour le prix on va voir mais peut etre que les marges sont dans les coops et autres prive donc soient il baisse le prix du lait et la ca va pas le faire soient il le laisse aux meme prix ou l augmente legerement et la ils se fouttent vraiment de nos gueules mais ca on le savaient deja bon on va ala traite :il faut nourrir la filiere
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Négos prix du lait Empty Re: Négos prix du lait

    Message par Le Mecreant Jeu 07 Mar 2013, 19:53

    Vous avez ceder avant, vous cedez encore cette fois çi, et ce sera encore pire plus tard.
    Malgres la sincere compassion que j'ai pour vous, je n'ai qu'une chose a dire : c'est bien fait pour vous !

    Et j'ai le même service pour les vollailleux qui acceptent la baisse du prix du vieux Charles, etc etc.

    Idem pour les éleveurs de moutons qui vont a reculons vers la grande distribution la culotte sur les godasses.
    Et je rajoute les bios qui se fond mettre pour fournir les GMS .

    Assez de jactance: tous ces gens ne comprennet que la greve des jambes croisées.

    Je suis allé l'autre jours au Leclerc de Pontivy, j'avais jamais vu ça toux ces pauvres paysans qui mettent leur tête en photos pour faire croire que Leclerc ne vend que des produits locaux.
    Et en plus, ils payent pour ça !!!!!!!
    Franchement je savais que ça existait, mais c'est la première fois que je le vois en vrais et ça me donne envie de : vomi




    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Négos prix du lait Empty Re: Négos prix du lait

    Message par dgé Jeu 07 Mar 2013, 20:03

    mais que veux tu faire le mécréant ?

    refuser, c'est bien beau, mais que faire des 500 000 l de lait? les vendre au porte à porte, je te rappel que ça fait juste 1369 l/jours à écouler : rr

    facile de refuser, mais refuser veut dire à plus de 80% des fermes de mettre la clef sous la porte, ou devoir modifier fortement leurs systeme

    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Négos prix du lait Empty Re: Négos prix du lait

    Message par 8080 Jeu 07 Mar 2013, 20:12

    il a ete fait une chose en 2009 que beaucoup n ont pas voulu suivre et a ce moment la on a tous perdu alors c est vrais dans ton systeme 80% des fermes mettre la clefs sous la porte et la combien? 20, 30 , 50 %!!!!!!!!!!!!!!!! ca commence a pleurer dans les chaumieres mais les eleveurs c est comme les oiseaux ils se cachent pour mourir
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Négos prix du lait Empty Re: Négos prix du lait

    Message par PHACO Jeu 07 Mar 2013, 20:29

    exact l apli avait tout fais dans le bon sens, la fèdè à tout dèmoli en ne suivant pas le mouvement ,bien au contraire que l on ne me dise pas le contraire j ai tout vu .
    PHACO
    PHACO
    + membre techno +

    Messages : 831
    Date d'inscription : 02/07/2010
    Age : 61
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    Négos prix du lait Empty Re: Négos prix du lait

    Message par Le Mecreant Jeu 07 Mar 2013, 20:41

    dgé a écrit:mais que veux tu faire le mécréant ?

    refuser, c'est bien beau, mais que faire des 500 000 l de lait? les vendre au porte à porte, je te rappel que ça fait juste 1369 l/jours à écouler : rr

    facile de refuser, mais refuser veut dire à plus de 80% des fermes de mettre la clef sous la porte, ou devoir modifier fortement leurs systeme


    Et continuer en vendant a perte ça mêne ou ?
    Pour moi un suicide par jour c'est déjà trop.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Négos prix du lait Empty Re: Négos prix du lait

    Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 21:23

    vu les résultats des élections chambre et la participation c'est que ça doit convenir au plus grand nombre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Négos prix du lait Empty Re: Négos prix du lait

    Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 21:31

    je ne voudrais pas être l’avocat du diable, (fdsea). Mais de mémoire à écouter certain de l'apli en 2009 la grande distribution ni était pour rien. Seul les industrielles était en cause et cette foutu FD. Je ne dis pas que l'apli dans ces choix de gestion de la crise avait tord, et surtout de vouloir une régulation de la production. Je me souvient surtout du mots d'ordre qui était faisons la gréve du lait et demain on sera payer 400 euros tonnes!!!!!
    Pour que cette grève puisse fonctionner, il fallait que tout le monde y participe et pas que 8 jours mais le temps qu'il faudrait et surtout ne pas arrêter avant d'avoir eu gain de cause. Faire comprendre que cette perte devenaient un investissement à long terme. Je fais partie de ceux qui non pas fait la grève, et je l'assume, j'ai bien jeté 2 fois le tank à lait pour un coup médiatique (plouisy et saint nicolas du pélèm) car là les média relaillaient bien l'info. Mais faire croire aux producteurs que si 40% des producteur faisaient grève pendant quelque jour on réglerait le problème n'était qu'une utopie, les 40 % ne représentait que le beurres poudre sur lequel les indus perdaient de l'argent.
    Pour en revenir au problème de la grande distribution qui pour moi est toujours dans ma ligne de mire. La GMS se livre à une guerre sans merci entre eu pour garder leur part de marché avec pour argument le consommateur dont ils en ont que faire. Si demain ont laisse cette spirale continuer, il ni aura plus un producteur de type familiale en france. Moi je n'ai que faire de la marge de la GMS, que le coefficient soit de 25 % ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est la pression quelles mettent sur les indus pour être toujours moins chère que son concurrent voisin pour garder çà part de marché. On pourra épiloguer pendant des lustres, mais si ont ne règle pas ce problème ont est tous morts!!!!
    Certes l'idée de l'apli est bonnes si on arrive à réguler la production, mais pas au niveaux national, ni même européen, mais mondial.
    Des que l’Australie ou ses voisins souffre de la sécheresse on va bien. On est dans une économie de marché ou seul le business compte, les sentiments, il y à bien longtemps qu'il ne savent plus ce que c'est, a part peut-être système U et inter qui ont encore un semblant de bon sens

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Négos prix du lait Empty Re: Négos prix du lait

    Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 21:42

    notre interlocuteur c'est l'industriel, nous ne sommes pas là pour régler les problèmes avec ses clients. nous ne faisons pas partie de la filière puisque nous sommes les seuls à faire des efforts pour preuve sodiaal n'a jamais arrêté ses investissements quelque soit la conjoncture mais à toujours fait porter l'effort sur ses adhérents

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Négos prix du lait Empty Re: Négos prix du lait

    Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 21:48

    en image une manif! à visionner digestion faite!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Négos prix du lait Empty Re: Négos prix du lait

    Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 21:53

    de dieu !!! affraid


    en tout cas , pour ma part , après avoir jeter du lait pendant la grève , avoir fait des manifs pour le prix du lait , je suis devenu fataliste !! Crying or Very sad ras le cul du job !! je n'ai même pas encore choisi mon OP !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Négos prix du lait Empty Re: Négos prix du lait

    Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 21:55

    tu l'as dans ta signature !!!!!!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Négos prix du lait Empty Re: Négos prix du lait

    Message par carlo s Jeu 07 Mar 2013, 22:00

    a50 a écrit:en image une manif! à visionner digestion faite!!

    beaucoup de participants ...... : drapeau
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Négos prix du lait Empty Re: Négos prix du lait

    Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 22:11

    baba a écrit:notre interlocuteur c'est l'industriel, nous ne sommes pas là pour régler les problèmes avec ses clients. nous ne faisons pas partie de la filière puisque nous sommes les seuls à faire des efforts pour preuve sodiaal n'a jamais arrêté ses investissements quelque soit la conjoncture mais à toujours fait porter l'effort sur ses adhérents
    heureusement qu'il continue à investir pour ce moderniser, sinon avant peu il ne seront plus là.
    Je ne suis pas d'accord avec le faite que pour vous, l’industrielle est le seul responsable. Que doit 'il faire? refuser de vendre son produit et dire à notre chère Edouar, vas voir à l'étranger ils sont moins cher. Je me souvient d'un bras de fer entre edouar et entremont en 2008 ou entremont avait refusé la baisse et c'était vu dé-référencer pendant plus de 8 jours avant de de revenir à la table des négociation et de baisser ça culotte, Idem pour lactalise avec sont fromage président depuis. Pour moi la GMS continuera encore pendant longtemps à faire la pluie et le beau temps, à moins qu'une crise sanitaire ne vienne rappeler que la Traçabilité française a du bon pour le commerce ou que l’irréparable n'arrive un jours avec un geste de désespérer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Négos prix du lait Empty Re: Négos prix du lait

    Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 22:15

    baba a écrit:tu l'as dans ta signature !!!!!!!!!!!

    je pense que cela va être eux ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Négos prix du lait Empty Re: Négos prix du lait

    Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 22:18

    il faut du temps pour produire du lait, et un industriel ne peut pas fournir plus que ce qu'il produit donc pour une importation il peut y avoir une exportation possible.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Négos prix du lait Empty Re: Négos prix du lait

    Message par kerfanch Jeu 07 Mar 2013, 22:29

    leclerc avait la même chose à hénaff mais manque de bol , les bigoudens n'ont pas baissé la culotte devant ces enfoirés !! le perdant dans l'affaire a été leclerc car les gens ne fréquentaient plus le rayon , hénaff est revenu avec son augmentation !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Négos prix du lait Empty Re: Négos prix du lait

    Message par tekila Jeu 07 Mar 2013, 22:34

    y a surement des choses qui m echappent ,mais d apres ce que je vois dans les journaux :
    pourquoi ,les indus ont ils signé ? (et meme pourquoi a la baisse? )

    ils sont quand meme relativement concentrés aujourd hui :2 principales marques de lait uht, des regroupements cooperatifs dans le beurre ,les fromages etc...
    si les negociations bloquaient ,sans rien signer , les gms n allaient quand meme pas laisser leurs rayons vides et ne trouveront pas a l etranger de quoi remplacer les produits français qui sont leaders (fromages ,yaourts ,marques de pgc ....) :réfléchi

    si on regarde les autres secteurs :
    les pdt conso : ça a tres bien augmenté depart ferme par rapport a l an passé ,en hors contrats,mac cain achete beaucoup plus qu en 2011-12 et comment ça va en grande surface ,pour le consommateur ?
    j entends personne en parler et de toute façon ,quelque soit le prix ,les gens acheterons tjs des patates !

    et pour le sucre ,je suppose que tereos et ses collegues ont du reussir a augmenter leur prix de vente aux gms :réfléchi
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Négos prix du lait Empty Re: Négos prix du lait

    Message par Le Mecreant Ven 08 Mar 2013, 08:34

    kerfanch a écrit:leclerc avait la même chose à hénaff mais manque de bol , les bigoudens n'ont pas baissé la culotte devant ces enfoirés !! le perdant dans l'affaire a été leclerc car les gens ne fréquentaient plus le rayon , hénaff est revenu avec son augmentation !!

    Tu a raison Kerfanch, mais Hennaff c'est Hennaff, il a su investir dans son image, le lait, c'est un produit banalisé donc aucune puissance de vente.
    Même la flotte ils savent te faire des belles pub pour que tu achete la flotte machin qui est plus ci que la flotte truc qui est moins ça.

    Le lait... on met tout dans le même tank et roule ma poule.

    Je crois que la seule chose qui fera bouger, c'est quand il n'y aura plus de lait de France (ou si peu) d'ici là ce n'est pas de jeter le lait pendant 8 ou 15 jours qui changera la face des choses (ça il fallait le faire la premiere fois)
    Ce qui va se passer c'est l'arret massif des prodcteurs comme on en a déjà vu plusieurs sur ce forum.
    Pas de gaité de coeur , mais soit par choix raisonnable soit par necessité imperieuse avant la culbute.
    Sauf que quand on a vendu les vaches, on prend vite gout aux cereales...

    Je crains que nous n'ayont encore quelques années de tribulation avnat de voir le bout du tunnel. D'ici là, combien de suicide ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Négos prix du lait Empty Re: Négos prix du lait

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum