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    Comment le reparer  Empty Comment le reparer

    Message par Ratus Mar 26 Mar 2013, 18:31

    Bonjoir
    Mon Agria c'est cassé en 1/2
    Comment le ressouder ?

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    Message par bikete Mar 26 Mar 2013, 18:41

    J'ai deja resouder un tm 165 au meme endroit, enfin la soudure servait plus a eviter l huile de couler qu 'autre chose!
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    Message par Invité Mar 26 Mar 2013, 18:50

    Lui faire reprendre sa place avant de souder avec une soudure normale car on voit sur la photo qu'il a été très peu souder sur la flasque

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    Message par alain Mar 26 Mar 2013, 19:48

    C'est pas de la fonte aciérée sur ces assemblages? Si oui pas facile à souder.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
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    Message par Invité Mar 26 Mar 2013, 20:08

    le butté a écrit:Lui faire reprendre sa place avant de souder avec une soudure normale car on voit sur la photo qu'il a été très peu souder sur la flasque
    + une paire d équerre

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    Message par bobby Mar 26 Mar 2013, 21:15

    ca se ressoude, mais enlève bien avant la vieille soudure, et apres faut chanfrainner, puis bonne soudure et puis des equerres
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    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 05:45

    si c'est de la fonte aciéré prendre les bonnes baguettes :réfléchi

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    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 11:29

    Pour moi, ce n'est pas de la fonte, ca a été mal souder , tu resoude en suffisance et basta

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    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 11:55

    +1 avec Michel ...Le butté une bonne soudure ..

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    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 12:00

    c'est de l'acier pour moi c'est faisable, en tout cas la soudure d'origine est typique du mig mal réglé, chose qui n'a pas lieu avec l'arc si on chanfreine bien, ce qui m'inquiète plus c'est le défaut de perpendicularité que tu vas avoir :réfléchi

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    Message par basto Mer 27 Mar 2013, 12:18

    YOHANN a écrit:c'est de l'acier pour moi c'est faisable, en tout cas la soudure d'origine est typique du mig mal réglé, chose qui n'a pas lieu avec l'arc si on chanfreine bien, ce qui m'inquiète plus c'est le défaut de perpendicularité que tu vas avoir :réfléchi

    tu monte des tubes entre la chape avant et arrière ( coupé pile poil a la bonne longueur) , tu enfile des grosses tiges filetées et tu rapproche ta plaque arraché en serrant les écrous : victoire tu vérifié l'équerrage avec une règle et un équerre : victoire et ajoute des renforts y compris du coté qui est indemne !! Very Happy

    autre chose c'est soudé a l'arc car la soudure au semi est poreuse : victoire

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    Message par Papy 26 Mer 27 Mar 2013, 12:19

    YOHANN a écrit:c'est de l'acier pour moi c'est faisable, en tout cas la soudure d'origine est typique du mich mal réglé, chose qui n'a pas lieu avec l'arc si on chanfreine bien, ce qui m'inquiète plus c'est le défaut de perpendicularité que tu vas avoir :réfléchi

    tout est dit !!!!!!!!!!c'est de la bonne mécano-soudure soudée à l'arrache, le truc que j'ajoute pour ramener la pièce sans trop matraquer , tu visses une tige filetée sur un boulon pont ar et un écrou sur la bride cassée.... plus facilement avec des presses ou serre joint... gros point de soudure , ce n'est qu' après que tu bisautes la soudure!

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    Message par Papy 26 Mer 27 Mar 2013, 12:21

    basto pour les tiges filetées j'ai pas copier !!!!!!!! : ha : ha

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    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 12:27

    ça ne sera pas parfait, en général les chapes sont soudés et ensuite on usine les portées de roulement, mais je pense que cette pièce devait sacrément fléchir au travail, renforces là !!!!

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    Message par jeff 0000 Mer 27 Mar 2013, 13:47

    YOHANN a écrit: je pense que cette pièce devait sacrément fléchir au travail, renforces là !!!!
    si c'est le cas , apres la reparation , un regime s'impose pour le conducteur : ha : res
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    Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 16:29

    tu ressoudes mais avec une baguette inox. Il n 'y a pas mieux. les baguette pour fonte non aucune résistance sur les alliages de bloc .

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    Message par basto Mer 27 Mar 2013, 18:41

    Papy 26 a écrit: basto pour les tiges filetées j'ai pas copier !!!!!!!! : ha : ha

    les tubes servent d'entretoise et les tige filetées sont la pour tenir en place : victoire ensuite suffit de souder en contrôlent les alignements : victoire une fois souder suffit de faire surfacer : victoire
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    Message par Ratus Ven 29 Mar 2013, 18:32

    Démontage du pont ..

    Comment le reparer  P1100411
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