AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141229 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Curieux !!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Curieux !!!!

    3 participants

    Aller en bas

    Curieux !!!! Empty Curieux !!!!

    Message par Pierre89 Lun 01 Fév 2010, 20:13

    Au milieu d’une troupe de 140 brebis, j’ai une brebis noire ; l’année dernière elle m’a fait un agneau blanc comme neige qu’elle a adopté sans problème.
    Cette année, elle a eu des jumeaux : 1 noir de chez noir (couleur cirage noir) et un blanc ; elle s’occupe des 2 mais refuse que le blanc tête.
    Résultat de cette situation : ……….. ???? ………………………. un biberon

    Le bélier, lui, n'a fait aucune différence entre toutes ces brebis !!
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7463
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Curieux !!!! Empty Re: Curieux !!!!

    Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 21:20

    Chaque année, ou presque, avec mes Ile de France, j'ai un agneau noir. En général ça se passe bien avec la mère. En revanche les autres brebis sont racistes et je ne peux mettre cet agneau noir dans un lot au risque de se faire tuer. Il finit donc systématiquement à la louve.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Curieux !!!! Empty Re: Curieux !!!!

    Message par Titi Mar 02 Fév 2010, 00:01

    Curieux !!!! 3wkefac63w_tn
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Curieux !!!! Empty Re: Curieux !!!!

    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 07:44

    Ca me rapelle l'histoire suivante:
    Dans un village en Afrique , le chef du village convoque le père missionnaire pour lui passer un savon, en effet une femme noire vient de mettre au monde un enfant blanc!
    Le chef en colère a bien envie de faire la peau au missionnaire, celui-ci comprenant ce qui va lui arriver tente de se défendre en expliquant que la nature parfois est imprévisible!
    "regarde, dans le troupeau de chèvres du village, ne vois-tu pas une chèvre avec un chevreau noir, alors que toutes sont blanches !"
    Le chef:
    "bon écoute, pour cette fois ci je ne dirai rien , mais pour la chèvre tu ne diras rien non plus ! d'accord !"
    Curieux !!!! 279975 Curieux !!!! 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Curieux !!!! Empty Re: Curieux !!!!

    Message par Titi Mar 02 Fév 2010, 08:20

    Le noir qui est sur la photo était un sacré quinaillou, toujours sur les autres,de plus aucune cloture ne l'arrêtait, il sautait même par dessus un grillage de 1 M à moins de 6 mois. Je l'ai passé à la casserolle..... c'était un marabou depuis c'est moi qui...... Curieux !!!! 279975
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Curieux !!!! Empty Re: Curieux !!!!

    Message par lolo13430 Mer 03 Fév 2010, 22:10

    j'ai un mérinos noir et souvent des blanches font des noirs elles partent en courrant mais reviennent aussitot
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Curieux !!!! Empty Re: Curieux !!!!

    Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 15:08

    Ici on a souvent des agneaux noirs qui naissent, puisque les grands mères sont noires, mais les brebis, noirs ou blancs, ne font pas la différence, elles sont maternelles et pas racistes pour la couleur. Par contre pour la race, oui. Les charolaises n'aiment pas se mélanger aux F1 ni aux Romanov, elles sont souvent à part... Curieux aussi....On va voir si les romanov, habituées à Roudoudou et Bob, un vieux texel et un Ile de france, vont apprécier Eden le nouveau texel, et si les jeunettes (le lot des boucles 70) vont apprécier Popof, le nouveau bélier Romanov.....Celui là il est bien noir...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Curieux !!!! Empty Re: Curieux !!!!

    Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 15:53

    Anestel a écrit:Ici on a souvent des agneaux noirs qui naissent, puisque les grands mères sont noires, mais les brebis, noirs ou blancs, ne font pas la différence, elles sont maternelles et pas racistes pour la couleur. Par contre pour la race, oui. Les charolaises n'aiment pas se mélanger aux F1 ni aux Romanov, elles sont souvent à part... Curieux aussi....On va voir si les romanov, habituées à Roudoudou et Bob, un vieux texel et un Ile de france, vont apprécier Eden le nouveau texel, et si les jeunettes (le lot des boucles 70) vont apprécier Popof, le nouveau bélier Romanov.....Celui là il est bien noir...

    Comme quoi, je pensais que le racisme et l'intolérance çà n'existait que chez les humains. Curieux !!!! Icon_eek
    La génétique a ses secrets et les brebis ne sont pas que des moutons, ELLES et ILS marchent au feeling?
    A suivre, certe. Curieux !!!! 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Curieux !!!! Empty Re: Curieux !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum