AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141168 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Notice tronçonneuse stihl 020T

    +12
    Dartagnan47
    hermine 22
    phil 16
    poitou.fabrice
    Yakagri
    fusa 32
    palmito
    tof
    herve56
    elie
    alex6
    bzh centre
    16 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 18:15

    Rappel du premier message :

    Si quelqu'un avait une notice d'emploi de cette tronçonneuse, je serais intéressée, je sais pas du tout comment ça marche et en plus ça me fait peur


    Dernière édition par Anestel le Dim 7 Avr 2013 - 18:55, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Yakagri Dim 7 Avr 2013 - 23:37

    Anestel a écrit:
    Yakagri a écrit:
    Exacte c'est le frein de chaine c'est pour éviter les accident lors d'un Kickback (Rebond en français Very Happy ) Lorsque cela arrive le guide est violemment redirigé vers l'utilisateur et le frein de chaine ce trouve activer par le dessus de sa main.

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Chainsaws-fig25


    [
    affraid affraid affraid affraid affraid affraid c'est ça qui me fait peur, et puis j'ai peur aussi que la chaine se détache et vole dans ma figure

    Bah je t'explique pas ce que j'ai vu dans google image en cherchant l'image pour expliquer le kickback 72 : vomi

    Pour la chaine, si elle est bien tendue et pas complétement usée il y a peu de risques. Après je ne peut que te conseiller d’investir dans un casque forestier et un pantalon anti-coupures

    - Casque 27 € : http://www.kox24.fr/Casque-complet-professionnel.htm?websale7=kox;06-aa&pi=74106-01&ci=Ishop_Helmkombis_Zubehoer

    - Pantalon 38 € : http://www.kox24.fr/Pantalon-Vento.htm?websale7=kox;06-aa&pi=71208&ci=Ishop_Schnittschutzhosen

    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

    Messages : 442
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 36
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par poitou.fabrice Dim 7 Avr 2013 - 23:37

    la peur n évite pas le danger et je confirme selui qui a peur est un peurreux oui

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3243
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 23:39

    Dymo2 a écrit:oui mais ne tronçonne pas avec le bout de ta tronçonneuse
    Alors c'est comme avec un couteau et du beurre, quand tu veux couper un morceau de beurre de 50 g sur une grosse plaquette, tu mets le couteau dessus et tu enfonces bien horizontalement , tu n'enfonces pas la pointe dedans Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 459143.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 23:43

    Yakagri, le pantalon je connaissais, on a découvert ça chez quelqu'un que Le mécréant connait, il s'était blessé et ne tronçonnait plus qu'avec ça...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Yakagri Dim 7 Avr 2013 - 23:47

    Anestel a écrit:Yakagri, le pantalon je connaissais, on a découvert ça chez quelqu'un que Le mécréant connait, il s'était blessé et ne tronçonnait plus qu'avec ça...

    Vu le prix y'a pas de raison des s'en priver : victoire
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

    Messages : 442
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 36
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 23:55

    poitou.fabrice a écrit:la peur n évite pas le danger et je confirme selui qui a peur est un peurreux oui
    La peur permet d'être prudent et y a pas de honte à avoir peur Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 870698 Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 870698 Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 6:58

    c'est vrai c'est dangereux mais faut pas exagérer ! en prenant toutes les précautions il y a quand même des accidents, mais tu dois bien y arriver a l'utiliser ! la seule chose qui me gène c'est une élagueuse et non une tronçonneuse donc on peut s'en servir d'une seule main ou des 2 et la il faut bien faire attention ! demande a quelqu'un de te faire une démo sur le terrain !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 8:08

    J'avais une tante à l'époque elle avait 84 ans, elle conduisait ecore, toute petite, (pour ceux qui connaissent :gabarit de Charlotte en plus petit et plus fin Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 2909482941) elle avait 3 tronçonneuses, et quand elle voulait du bois dans un terrain à elle qui était loin, elle partait avec sa petite tronçonneuse, en chemin elle trouvait toujours quelqu'un pour lui faire démarrer (elle y arrivait pas), et repartait jusqu'à son bois, tronçonneuse allumée Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 459143 Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 459143. Si elle arrivait à couper son bois, y a pas de raison pour que j'y arrive pas ! Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 8:15

    le lien vers tous les documents des tronçonneuses stihl dommage c'est en anglais !
    http://www.worldoftrainz.com/Downloads/Files/Stihl/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Dartagnan47 Mar 14 Mai 2013 - 9:05

    Salut,

    Si cela t'interresse toujours, j'ai la version papier en francais de 1994. Il y a 50 pages.
    Quels renseignements souhaite tu?

    Dartagnan47
    + Membre +

    Messages : 69
    Date d'inscription : 17/01/2010
    Age : 63
    Localisation agen

    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 10:53

    Bonjour Dartagnan,
    Oh oui ça m'intéresse toujours, parce que la notice en anglais je comprends pas tout et même pas grand chose! Embarassed
    J'aurai besoin de savoir comment on fait pour démarrer, si on doit amorcer comme sur la débroussailleuse, combien on met d'huile rouge, me rappelle plus si on fait du mélange ou pas comme sur la débroussailleuse, comment on l'entretient, comment on change la ficelle quand elle se casse, comment on change la chaine quand elle est usée, enfin bref, tout.....

    Si tu pouvais, je te propose que tu m'envoies ta version, je la photocopie et je te la renvoie dans la foulée, c'est possible?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par vivanden Mar 14 Mai 2013 - 13:20

    c'est du moteur 2T donc 4% d'huile dans l'essence

    Y a un peu d'explication là: http://www.stihl.fr/demarrer-une-tronconneuse-stihl.aspx
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 13:39

    Merci vivanden, mais celle que j'ai elle est pas tout à fait pareil que celle du lien que j'avais déjà regardé. et j'aimerai avoir le mode d'emploi, comme pour la débroussailleuse quand ça fait longtemps que je m'en suis pas servie je me rappelle plus quels boutons il faut triturer, c'est pas comme pour le vélo, j'oublie... Embarassed du coup quand y a la notice j'ai pas de souci.


    Dernière édition par Anestel le Mar 14 Mai 2013 - 13:52, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par vivanden Mar 14 Mai 2013 - 13:51

    Si personne ne s'en est servi depuis longtemps , il faut repartir sur de bonne base en refaisant les réglages du carburateur, changer la bougie ect... et parfois on cherche dans tous les sens pourquoi elle marche pas et c'est la tuyau d'alimentation caoutchouteux dans le réservoir qui deviens poreux. J'ai eu le coup avec une tronçonneuse qu'on m'a amenée (un gars qui a deux main gauche), le réparateur lui demandait 200€ ( un arnaqueur) car il disait que le carburateur était à changer, j'ai démonté l'engin qui n'avait que le petit morceau de tuyau à changer pour 2 € et elle tourne depuis 2 ans sans souci!!
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 13:55

    Elle a du servir en janvier ou février quand mon voisin m'a recoupé quelques buches trop grandes pour rentrer dans le poêle

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Dartagnan47 Mar 14 Mai 2013 - 14:06

    Anestel a écrit:Bonjour Dartagnan,
    Oh oui ça m'intéresse toujours, parce que la notice en anglais je comprends pas tout et même pas grand chose! Embarassed
    J'aurai besoin de savoir comment on fait pour démarrer, si on doit amorcer comme sur la débroussailleuse, combien on met d'huile rouge, me rappelle plus si on fait du mélange ou pas comme sur la débroussailleuse, comment on l'entretient, comment on change la ficelle quand elle se casse, comment on change la chaine quand elle est usée, enfin bref, tout.....

    Si tu pouvais, je te propose que tu m'envoies ta version, je la photocopie et je te la renvoie dans la foulée, c'est possible?

    C'est photocopié, dans une enveloppe, et je l'ai laissée au bout de la table tu peux passer la prendre quand tu veux....ou alors tu me donne une adresse. :réfléchi

    Dartagnan47
    + Membre +

    Messages : 69
    Date d'inscription : 17/01/2010
    Age : 63
    Localisation agen

    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 14:16

    Very Happy Very Happy merci tu es adorable ! Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 322784
    Passer à Agen, c'est pas l'envie qui m'en manque mais je suis scotchée, clouée ici ! Sad

    Je t'envoie mon adresse en MP
    encore merci !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Le Mecreant Mar 14 Mai 2013 - 14:42

    Si tu n'arrive pas a démarrer, je peux te preter un harpon . : rr

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 14:44

    Un harpon??? Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 86753

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Le Mecreant Mar 14 Mai 2013 - 15:04

    Anestel a écrit:Un harpon??? Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 86753

    C'est ça un harpon, c'est écologique : ha

    http://www.leboncoin.fr/jardinage/471516661.htm?ca=6_s

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 15:06

    J'en ai un Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Dartagnan47 Mer 15 Mai 2013 - 17:09

    Anestel a écrit:Very Happy Very Happy merci tu es adorable ! Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 322784
    Passer à Agen, c'est pas l'envie qui m'en manque mais je suis scotchée, clouée ici ! Sad

    Je t'envoie mon adresse en MP
    encore merci !

    C'est parti ce jour par la Poste. J'ai mis un peu de soleil du Sud Ouest dans l'enveloppe, mais comme elle était petite (l'enveloppe), je ne sais pas s'il t'en arrivera beaucoup.....

    Tant que j'y étais, je l'ai fait sous format PDF, si quelqu'un est interréssé, vous n'avez qu'a demander.
    Ou mieux, si quelqu'un sait le mettre sur le forum, je peux lui envoyer.

    Dartagnan47
    + Membre +

    Messages : 69
    Date d'inscription : 17/01/2010
    Age : 63
    Localisation agen

    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 17:18

    Le Mecreant a écrit:
    Anestel a écrit:Un harpon??? Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 86753

    C'est ça un harpon, c'est écologique : ha

    http://www.leboncoin.fr/jardinage/471516661.htm?ca=6_s

    Chez nous on appelle ça un godendard.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par alain Mer 15 Mai 2013 - 17:29

    Chez nous en patois, çà s’appelle un troci.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23544
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 18:34

    Dartagnan47 a écrit:
    Anestel a écrit:Very Happy Very Happy merci tu es adorable ! Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 322784
    Passer à Agen, c'est pas l'envie qui m'en manque mais je suis scotchée, clouée ici ! Sad

    Je t'envoie mon adresse en MP
    encore merci !

    C'est parti ce jour par la Poste. J'ai mis un peu de soleil du Sud Ouest dans l'enveloppe, mais comme elle était petite (l'enveloppe), je ne sais pas s'il t'en arrivera beaucoup.....

    Tant que j'y étais, je l'ai fait sous format PDF, si quelqu'un est interréssé, vous n'avez qu'a demander.
    Ou mieux, si quelqu'un sait le mettre sur le forum, je peux lui envoyer.
    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 322784 Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 322784 Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 322784 Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 322784 Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 322784merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 12:01

    Merci beaucoup Dartagnan Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 322784, j'ai reçu une grosse enveloppe tout à l'heure, j'ai tout lu, ça me fait encore plus peur parce qu'il y a des "attention" partout Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 388366507.

    Il manque un cran à mon starter d'après la notice, en dessiné sur la poignée j'ai 0, I, et pas d'autre symboles, et dans les crans,je sens le 0, le I, et un pour le starter démarrage à froid mais pas celui pour le démarrage à chaud... J'en conclus qu'il faut se mettre sur le I quand c'est chaud....????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 12:57

    Anestel a écrit:Merci beaucoup Dartagnan Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 322784, j'ai reçu une grosse enveloppe tout à l'heure, j'ai tout lu, ça me fait encore plus peur parce qu'il y a des "attention" partout Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 388366507.

    Il manque un cran à mon starter d'après la notice, en dessiné sur la poignée j'ai 0, I, et pas d'autre symboles, et dans les crans,je sens le 0, le I, et un pour le starter démarrage à froid mais pas celui pour le démarrage à chaud... J'en conclus qu'il faut se mettre sur le I quand c'est chaud....????
    Yes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par marco Ven 17 Mai 2013 - 13:02

    Dartagnan47 a écrit:
    Anestel a écrit:Very Happy Very Happy merci tu es adorable ! Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 322784
    Passer à Agen, c'est pas l'envie qui m'en manque mais je suis scotchée, clouée ici ! Sad

    Je t'envoie mon adresse en MP
    encore merci !

    C'est parti ce jour par la Poste. J'ai mis un peu de soleil du Sud Ouest dans l'enveloppe, mais comme elle était petite (l'enveloppe), je ne sais pas s'il t'en arrivera beaucoup.....

    Tant que j'y étais, je l'ai fait sous format PDF, si quelqu'un est interréssé, vous n'avez qu'a demander.
    Ou mieux, si quelqu'un sait le mettre sur le forum, je peux lui envoyer.
    Tu aurais pu envoyer une épée, il ne faut pas le mode d'emploi et ça coupe bien aussi! : ha
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 13:45

    Merci Michel Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 391464

    Marco, je t'invite donc solennellement à venir me couper mes bouts de bois avec ton épée Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Notice tronçonneuse stihl 020T - Page 2 Empty Re: Notice tronçonneuse stihl 020T

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum