AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139305 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    +5
    erwin
    yaya
    Poluxomatose
    salicapi
    Jéjé33
    9 participants

    Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Jéjé33 Sam 13 Avr 2013, 15:00

    Bonjour à tous ;)

    Quand les gens (et surtout les patrons), comprendront que les migraines ne sont pas du cinéma, et que c'est un vrai handicap dans la vie?!

    Je ne parle pas pour moi... mais pour mon amie qui vie un calvaire depuis plusieurs années à ce niveau là.

    Actuellement, elle fait un stage de découverte pour 15 jours chez une fleuriste... jusqu'à son absence d'y hier dû à une très forte migraine, l’empêchant de se lever et l'obligeant à dormit toute la journée, tout se passait vraiment très bien, et elle était vraiment contente de recevoir beaucoup de compliments hautement gratifiants de la part de la patronne, le tout associé à une très bonne communication entre elles.

    Là, comme elle le pressentait, elle vient de m'informer que ça a quelque peu parler un peu négativement derrière son dos finalement... malgré son appel réglo le matin même, son certificat et le fait qu'elle avait déjà quelque peu prévenue de ce problème là (surtout qu'elle en avait faite une petite la veille mais en plein taf)... et qu'en plus, elle à proposait de venir Dimanche matin pour rattraper sa journée.

    Le problème?!

    C'est quelqu'un de sensible et de fragile, et elle a vécu 3 échecs à cause de ça sur 4 ans dans ses projets professionnels, induit par des gens incompréhensifs lorsqu'elle avait des absences à cause de ses migraines... tout en sachant que la plupart du temps elle était juste en stage, et donc non payée!

    Nous avons déménagés 2 fois... elle a changé de voie professionnel et à tenté de faire au mieux pour trouver une cause et un remède à ses P...... de migraines.

    Les patrons en venaient toujours à la même réflexion stupide : " elle ne vient pas car elle n'a pas envie, parce qu'elle est démotivée et parce qu'elle est jeune et en appartement avec son copain ".

    Genre les jeunes sont tous pareils... :tb :tb :tb

    Sauf qu'ils n'ont pas vécus ce que nous avons vécus durons plusieurs mois, à la soutenir alors qu'elle ne pouvait plus bouger du lit durant plusieurs jours et qu'elle vomissait ou tomber dans les pommes... : chut

    Oui, certains vont me dire qu'ils ne peuvent pas toujours composer avec la santé des employés, ça je suis d'accord... sauf qu'ils ne savent pas qu'en réagissant de la sorte, ils brisent réellement des gens...

    Elle a peu de confiance en elle, et à toujours peur d'être jugé etc... finalement c'est ce qu'il se produit!

    Là, elle ne fait plus que 1 à 2 migraines par mois, et sa confiance en soi à repris du galon depuis quelques mois... mais voilà, j'ai peur que ces dires et réflexions ne cassent encore son moral, et ça me fou les larmes aux yeux.

    Je suis vachement en colère et heureusement que je me contient... car sinon, j'irais fais un tour pour voir la patronne, et lui dire ce que je pense de ce genre de réaction à deux balle.

    Chers patrons ou patronnes, car je sais qu'il y en a quelques uns ici... je sais que c'est chiant de tomber sur des employés incompétents, pas toujours sérieux et sur des jeunes qui branlent rien... mais s'ils vous plait, ayez un autre point de vue sur les gens migraineux qui pourraient venir travailler dans votre entreprise agricole, dans la mesure bien sur ou ça n'est pas tout les jours, et ou c'est un minimum justifié ;).

    Voilà, ça fait du bien et je vais mieux :)
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par salicapi Sam 13 Avr 2013, 15:18

    il y a des médoc (tu es tout prés du médoc Laughing ) qui soulagent bien !
    Pinoc avec sa tête en bois doit connaitre : victoire
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Invité Sam 13 Avr 2013, 15:23

    Pas facile.. bon courage
    j'ai le meme pb en moyenne une foie par semaine : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Invité Sam 13 Avr 2013, 15:25

    une bonne explication avec sa patronne (pas toi, ta copine) pour mettre les choses au clair et prouver si besoin, sa bonne foi ...
    une explication vaut mieux que des "on a dit, dans mon dos"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Jéjé33 Sam 13 Avr 2013, 15:28

    jack77 a écrit:une bonne explication avec sa patronne (pas toi, ta copine) pour mettre les choses au clair et prouver si besoin, sa bonne foi ...
    une explication vaut mieux que des "on a dit, dans mon dos"

    Oui, mais elle aurait pensée que sa motivation, son sérieux, sa ponctualité et sa communication exemplaire avec sa patronne lui aurait épargnée ça... Crying or Very sad

    Surtout comme dit dans mon message, qu'elle voulait rattraper sa journée Dimanche, et qu'elle avait un certificat... sans compter qu'elle lui en a déjà touché deux mots.

    Merci pour vos réponses dans tout les cas!
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Poluxomatose Sam 13 Avr 2013, 15:29

    Perso je comprend les migraines ou autres céphalées, cela fait plus de trois ans que j'ai régulièrement mal au crane et parfois je reste cloué au lit dans le noir sans bruit en dégobillant. Jusqu'au jour ou je n'en pouvais plus, de tels douleurs qui me faisaient pensé au suicide ou a n'importe quoi pour arrêter ce mal. Jusqu'au jour ou j'avais vraiment trop mal depuis 15 jours, J'ai harcelé de chez harcelé parce que je n'en pouvais plus. Donc exam plus poussés et ils m'ont trouvé deux anévrismes et bizarrement depuis que je sais ce que j'ai. J'ai un peu moins mal aux cranes en ce moment et je doit bientôt me faire opéré pour espéré ne plus avoir mal

    Faut harcelé le médecin pour trouvé la cause de ses migraines c'est pas une vie de vivre avec ça, essaye de la soutenir et de l'aider a trouvé la cause. Ou alors trouvé un traitement ou quelque chose pour la soulagé

    Courage a vous parce que ce n'est pas facile pour l'autre non plus


    Dernière édition par Poluxomatose le Sam 13 Avr 2013, 15:31, édité 1 fois
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Invité Sam 13 Avr 2013, 15:29

    c'est dû à quoi ces migraines ?

    vous avez cherché d'autres types de soins : osthéopatie,homéopathie ?

    bon courage à vous deux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Jéjé33 Sam 13 Avr 2013, 15:30

    S'il y a des chefs d'entreprises avec employés ici, j'aimerais fortement avoir leurs avis et leurs ressentis sincères face à ça, en prenant en compte tout ce que j'ai dis ;)

    Merci d'avance :)
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Jéjé33 Sam 13 Avr 2013, 15:33

    Poluxomatose a écrit:Perso je comprend les migraines ou autres céphalées, cela fait plus de trois ans que j'ai régulièrement mal au crane et parfois je reste cloué au lit dans le noir sans bruit en dégobillant. Jusqu'au jour ou je n'en pouvais plus, de tels douleurs qui me faisaient pensé au suicide ou a n'importe quoi pour arrêter ce mal. Jusqu'au jour ou j'avais vraiment trop mal depuis 15 jours, J'ai harcelé de chez harcelé parce que je n'en pouvais plus. Donc exam plus poussés et ils m'ont trouvé deux anévrismes et bizarrement depuis que je sais ce que j'ai. J'ai un peu moins mal aux cranes en ce moment et je doit bientôt me faire opéré pour espéré ne plus avoir mal

    Faut harcelé le médecin pour trouvé la cause de ses migraines c'est pas une vie de vivre avec ça, essaye de la soutenir et de l'aider a trouvé la cause. Ou alors trouvé un traitement ou quelque chose pour la soulagé

    Courage a vous parce que ce n'est pas facile pour l'autre non plus

    Elle a déjà fait tout les examens possibles, et pas de cause à ça... enfin rien trouvé!

    Mais, ses migraines sont très nettement moins fréquentes qu'avant... là, elle passe parfois 2 mois sans aucunes migraines... malheureusement, quand c'est pas une migraine, c'est une sinusite (opérée du nez pour des polypes en 2010)... qui font presque le même effet!

    Oui, il y a plus grave, mais c'est chiant, surtout pour son professionnel...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Jéjé33 Sam 13 Avr 2013, 15:35

    pat51 a écrit:c'est dû à quoi ces migraines ?

    vous avez cherché d'autres types de soins : osthéopatie,homéopathie ?

    bon courage à vous deux

    Beaucoup de choses tentés, sans succés... là le doc lui à filer un médoc hier, visiblement très efficace : Replax

    Par contre, elle a plus de migraines sous le coup d'une émotion, surtout négative...

    Du coup, c'est le cercle vicieux... si ça l'a stress, elle va en faire de nouvelles la semaine prochaine, elle va louper et... Embarassed
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Invité Sam 13 Avr 2013, 15:36

    Jéjé33 a écrit:
    jack77 a écrit:une bonne explication avec sa patronne (pas toi, ta copine) pour mettre les choses au clair et prouver si besoin, sa bonne foi ...
    une explication vaut mieux que des "on a dit, dans mon dos"

    Oui, mais elle aurait pensée que sa motivation, son sérieux, sa ponctualité et sa communication exemplaire avec sa patronne lui aurait épargnée ça... Crying or Very sad

    Surtout comme dit dans mon message, qu'elle voulait rattraper sa journée Dimanche, et qu'elle avait un certificat... sans compter qu'elle lui en a déjà touché deux mots.

    Merci pour vos réponses dans tout les cas!

    faut pas rêver jéjé : dans le boulot ou les affaires, il y a très peu de bisounours ...
    la relation employeur-employé est toujours basé sur un contrat "donnant-donnant", si une partie émet le doute que l'autre n'a pas rempli sa part de contrat il y a un un moment de litige
    reste à ce que ce litige ne se transforme pas en conflit et pour çà il n'y a qu'une discution pour savoir où on va ...
    tkt pas si la patronne était contente de ta chérie, elles vont bien trouver un terrain d'entente : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Poluxomatose Sam 13 Avr 2013, 15:38

    Et j'en ai pris des tonnes de relpax aussi tigreat et ikaran et laroxyl et c'était toujours pareils faut trouvé le pourquoi Jéjé. Le tigreat en piqures lors de la derniere crise ...
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Invité Sam 13 Avr 2013, 15:40

    si sa patronne etait au courant et qu'elle n'est pas capable de le comprendre,faut pas que ton amie le prenne pour elle.

    ta colere est legitime. le pb de ce metier est qu'il y'a qq jours dans l'année ou il faut etre à 200%, j'imagine.Je sais pas si c'est l'ideal compte tenu du handicap dont souffre ton amie.Vu d'ici,j'ai l'impression qu'il y'a une erreur d'orientation et la patronne aurait dû en etre consciente,elle.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Jéjé33 Sam 13 Avr 2013, 15:40

    Poluxomatose a écrit:Et j'en ai pris des tonnes de relpax aussi tigreat et ikaran et laroxyl et c'était toujours pareils faut trouvé le pourquoi Jéjé. Le tigreat en piqures lors de la derniere crise ...

    Ok, merci de ton avis et de tes conseils :)
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Jéjé33 Sam 13 Avr 2013, 15:43

    laurent53 a écrit:si sa patronne etait au courant et qu'elle n'est pas capable de le comprendre,faut pas que ton amie le prenne pour elle.

    ta colere est legitime. le pb de ce metier est qu'il y'a qq jours dans l'année ou il faut etre à 200%, j'imagine.Je sais pas si c'est l'ideal compte tenu du handicap dont souffre ton amie.Vu d'ici,j'ai l'impression qu'il y'a une erreur d'orientation et la patronne aurait dû en etre consciente,elle.

    Elle aime fortement cette branche ;)

    Elle va commencer une formation sur un 1an l'an prochain.

    Le truc, c'est que quoiqu'elle fasse, se sera toujours le même soucis... avant, elle était dans les travaux paysagers... les migraines, ses absences et surtout " le coté matcho " des mecs en entreprise (genre une fille n'est pas capable de porter du poids), l'a convaincu de changer de voie, tout en gardant le contact avec les plantes :)
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par yaya Sam 13 Avr 2013, 15:43

    Deja, la priorité, c'est de resoudre ce pb de migraines.
    Ca peut etre un symptome de quelque chose de grave (experience personnelle)

    Quand vous saurez, ta copine reprendra confiance et elle ne sera plus inquiete vis à vis de son employeur.

    Sinon, qu'elle se mette à son compte: pas de comptes à rendre...Si: à la banque.
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Jéjé33 Sam 13 Avr 2013, 15:45

    yaya a écrit:Deja, la priorité, c'est de resoudre ce pb de migraines.
    Ca peut etre un symptome de quelque chose de grave (experience personnelle)

    Quand vous saurez, ta copine reprendra confiance et elle ne sera plus inquiete vis à vis de son employeur.

    Sinon, qu'elle se mette à son compte: pas de comptes à rendre...Si: à la banque.

    Pour le moment, c'est uniquement un stage de découverte, non payé.

    ça dure encore une semaine.

    Il n'y a pas encore de soucis entre elles, mais vu qu'elle a entendu à la pause une des employés dire que ça avait parlé sur son absence, ça a du la blazer.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Jéjé33 Sam 13 Avr 2013, 15:50

    jack77 a écrit:
    Jéjé33 a écrit:
    jack77 a écrit:une bonne explication avec sa patronne (pas toi, ta copine) pour mettre les choses au clair et prouver si besoin, sa bonne foi ...
    une explication vaut mieux que des "on a dit, dans mon dos"

    Oui, mais elle aurait pensée que sa motivation, son sérieux, sa ponctualité et sa communication exemplaire avec sa patronne lui aurait épargnée ça... Crying or Very sad

    Surtout comme dit dans mon message, qu'elle voulait rattraper sa journée Dimanche, et qu'elle avait un certificat... sans compter qu'elle lui en a déjà touché deux mots.

    Merci pour vos réponses dans tout les cas!

    faut pas rêver jéjé : dans le boulot ou les affaires, il y a très peu de bisounours ...
    la relation employeur-employé est toujours basé sur un contrat "donnant-donnant", si une partie émet le doute que l'autre n'a pas rempli sa part de contrat il y a un un moment de litige
    reste à ce que ce litige ne se transforme pas en conflit et pour çà il n'y a qu'une discution pour savoir où on va ...
    tkt pas si la patronne était contente de ta chérie, elles vont bien trouver un terrain d'entente : victoire

    Oui ça je sais bien... mais dans la mesure ou c'est un simple stage gratuit pour l'employeur, qu'elle est réglo et qu'elle s'est rendue compte qu'elle avait une réelle motivation et de l'ambition... je ne vois pas ce qu'il lui faut de plus à la chef pour comprendre que c'est pas un jeu, les migraines!

    Qu'elle tombe dans les pommes, qu'elle vomisse devant les clients, et que par ce fait elle casse des pots de fleurs?! 63
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Poluxomatose Sam 13 Avr 2013, 15:54

    Perso dans mon boulot, j'ai eu la chance de travaillé dans le secteur public parce qu'un privé ne m'aurait pas gardé du moins a la fin parce que j'avais une ou deux crises par semaine je rattrapé mes heures, bouffés mes congés pour rattraper le temps .... mais dans le privé j'aurai eu le sac. Le gars dans un sens n'y peut rien que tu sois malade et n'a pas a en subir les conséquences. Je sais c'est dure a dire mais c'est comme ça.

    Mais avant tout faut qu'elle se soigne parce que c'est horrible comme sentiment que tu ressens quand tu as mal et que les gens se disent c'est du cinéma ou autres. Pour que les gens se retournent il faut une plaie de vingt centimètres. Tu peux pas savoir le nombre de proches ou même de la famille qui viennent me lécher les bottes et qui me sorte a bah maintenant je comprends tes maux de tête ou autres

    Moi je ne trouvais pas pourquoi et mon médecin de famille ne me comprenait pas, j'ai était voir un tas d'autres généralistes qui m'ont donné un tas de cachet cité plus haut. Et depuis que j'ai eu mes problèmes alimentaire (75% de chance qui soit liés a mes maux de tète) je suis suivis plus en "détail" et j'ai changé de médecin qui m'a fait faire plein de test, centre de la migraine a Lille pour essayer de trouvé un traitement de fond comme ils appellent ça pour essayer de vivre le mieux possible avec les migraines. Et ça allait plutôt bien jusqu'à ce que plus rien ne fasse effet. Donc il m'a fait faire un IRM cérébrale ou l'a ils m'ont vu un anévrisme sur les deux et après une artériographie pour vraiment voir l'emplacement etc ...

    Je ne dis pas qu'elle a quelque chose de grave mais il faut savoir ce qu'elle a parce qu'en attendant elle souffre, il y a des gens qui sont a tendances migraineuse c'est peut être son cas, mais il faut lui trouvé un traitement de fond pour essayé de vivre le mieux possible avec le moins de migraines possible. Des fois je me soulager en buvant un café, ou alors un linge frais sur le front dans le noir, sans bruit


    Dernière édition par Poluxomatose le Sam 13 Avr 2013, 16:06, édité 1 fois
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Invité Sam 13 Avr 2013, 15:58

    Jéjé33 a écrit:
    laurent53 a écrit:si sa patronne etait au courant et qu'elle n'est pas capable de le comprendre,faut pas que ton amie le prenne pour elle.

    ta colere est legitime. le pb de ce metier est qu'il y'a qq jours dans l'année ou il faut etre à 200%, j'imagine.Je sais pas si c'est l'ideal compte tenu du handicap dont souffre ton amie.Vu d'ici,j'ai l'impression qu'il y'a une erreur d'orientation et la patronne aurait dû en etre consciente,elle.

    Elle aime fortement cette branche ;)

    Elle va commencer une formation sur un 1an l'an prochain.

    Le truc, c'est que quoiqu'elle fasse, se sera toujours le même soucis... avant, elle était dans les travaux paysagers... les migraines, ses absences et surtout " le coté matcho " des mecs en entreprise (genre une fille n'est pas capable de porter du poids), l'a convaincu de changer de voie, tout en gardant le contact avec les plantes :)

    Je veux bien l'admettre,c'est juste que s'il faut etre là pour vendre des fleurs le 14 fevrier au matin ou le jour de la fête des mères,c'est pas le lendemain.En revanche,une patronne qui laisse les autres salariés ou qui dit du mal d'un salarié(ou d'un stagiaire) en présence d'autres salariés n'est pas une bonne patronne.Les problemes et les explications se reglent entre 4 yeux(c'est,je crois le premier principe à respecter).

    Il faut laisser les emotions de coté,et il faut que ton amie demande clairemement et calmement des explications en disant qu'elle a prévenu de ce probleme et qu'il n'est pas normal de le lui reprocher au moment ou il survient

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Invité Sam 13 Avr 2013, 16:01

    tu,sais tous les patrons ne sont pas des exemples ou des pros du management.
    y'en a des bons mais y'en a aussi qui le sont un peu par hasard

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Jéjé33 Sam 13 Avr 2013, 16:10

    laurent53 a écrit:tu,sais tous les patrons ne sont pas des exemples ou des pros du management.
    y'en a des bons mais y'en a aussi qui le sont un peu par hasard

    Bah alors depuis 4 ans elle n'a pas eu de bol 77 :réfléchi Embarassed

    Pourtant, je n'airais pas la protéger si elle ne le méritait et si elle ne faisait pas d'efforts, mais là... elle se démène comme elle le peut!

    Merci à tous en tout cas Very Happy
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par erwin Sam 13 Avr 2013, 16:27

    Jéjé33 a écrit:
    jack77 a écrit:une bonne explication avec sa patronne (pas toi, ta copine) pour mettre les choses au clair et prouver si besoin, sa bonne foi ...
    une explication vaut mieux que des "on a dit, dans mon dos"

    Oui, mais elle aurait pensée que sa motivation, son sérieux, sa ponctualité et sa communication exemplaire avec sa patronne lui aurait épargnée ça... Crying or Very sad

    Surtout comme dit dans mon message, qu'elle voulait rattraper sa journée Dimanche, et qu'elle avait un certificat... sans compter qu'elle lui en a déjà touché deux mots.

    Merci pour vos réponses dans tout les cas!

    c'est vrai que ça c'est un bon point
    : victoire ... mais bon j'imagine que dans ce secteur aussi il y a des périodes chargées où le travail doit être fait ce jour là et pas le lendemain :réfléchi

    Exemple: si 1 de mes gars me dit: "j'peux pas rouler aujourd'hui mais je viendrai dimanche pour compenser", ça m'avance pas car aujourd'hui il fait beau et dimanche il pleut !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par jardi85 Sam 13 Avr 2013, 17:03

    Jéjé33 a écrit:
    pat51 a écrit:c'est dû à quoi ces migraines ?

    vous avez cherché d'autres types de soins : osthéopatie,homéopathie ?

    bon courage à vous deux

    Beaucoup de choses tentés, sans succés... là le doc lui à filer un médoc hier, visiblement très efficace : Replax

    Par contre, elle a plus de migraines sous le coup d'une émotion, surtout négative...

    Du coup, c'est le cercle vicieux... si ça l'a stress, elle va en faire de nouvelles la semaine prochaine, elle va louper et... Embarassed
    Même bien etudier les ptites choses de bases ....dents ? parfoit elle cause des problème et très dificille a diagnostiquer ...
    Et l'ostéo trouvent rien ?
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Invité Sam 13 Avr 2013, 17:16

    Ma belle soeur est fleuriste dans une jardinerie, c'est de la folie ce job y'a qu'a noël et le jour de l'an que c'est fermé, même en bonne santé et performant t'es pas super considéré alors si absence deux jours par mois, j'imagine l'ambiance..
    C'est cruelle à dire mais il faut voir les choses en face si elle n'est pas a 100% ça le fera pas ni la ni dans la grande majorité des boites privées. Ce n'est surtout pas une critique de ma part mais malheureusement le constat de l'époque dans laquelle nous vivons.
    ça passera je pense par la résolution ou l'atténuation significative de ses migraines mais la j'ai pas les compétence je sais que c'est difficile à éradiquer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Invité Sam 13 Avr 2013, 17:39

    salicapi a écrit:il y a des médoc (tu es tout prés du médoc Laughing ) qui soulagent bien !
    Pinoc avec sa tête en bois doit connaitre Marre de cette mentalité et de cette incompréhension 378803
    Oui, je connais Crying or Very sad : le sumatriptan .
    Mon épouse en prend courremment, il n'y a que ça qui calme ses migraines.
    Pour mon cas, ça ne fait aucun effet sauf à en prendre des doses doubles et accepter les effets indésirables.
    La migraine peut être causée par la seule appréhension d'en faire une !!
    Il existe des tas de migraines différentes, quasiment une sorte par individu.
    Mon épouse en faisait une par semaine elle arrivait à durer deux jours, avec vomissements et douleurs dans les yeux. Son salut est arrivé du sumatriptan, non remboursé à l'époque : 25€ le cachet ...
    Pour ton amie, il y a souvent une nette amélioration après ......................................................une grossesse Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Poluxomatose Sam 13 Avr 2013, 17:51

    pinocio a écrit:
    salicapi a écrit:il y a des médoc (tu es tout prés du médoc Laughing ) qui soulagent bien !
    Pinoc avec sa tête en bois doit connaitre Marre de cette mentalité et de cette incompréhension 378803
    Oui, je connais Crying or Very sad : le sumatriptan .
    Mon épouse en prend courremment, il n'y a que ça qui calme ses migraines.
    Pour mon cas, ça ne fait aucun effet sauf à en prendre des doses doubles et accepter les effets indésirables.
    La migraine peut être causée par la seule appréhension d'en faire une !!
    Il existe des tas de migraines différentes, quasiment une sorte par individu.

    Mon épouse en faisait une par semaine elle arrivait à durer deux jours, avec vomissements et douleurs dans les yeux. Son salut est arrivé du sumatriptan, non remboursé à l'époque : 25€ le cachet ...
    Pour ton amie, il y a souvent une nette amélioration après ......................................................une grossesse Very Happy

    +1
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Invité Sam 13 Avr 2013, 18:06

    cerisalo a écrit:
    pinocio a écrit:
    Pour ton amie, il y a souvent une nette amélioration après ......................................................une grossesse Very Happy

    On se rejoint donc ! Very Happy
    Ça tombe bien, je suis célibataire ce soir, madame a un concert ! Marre de cette mentalité et de cette incompréhension 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Invité Sam 13 Avr 2013, 18:20

    Poluxomatose a écrit:
    pinocio a écrit:
    La migraine peut être causée par la seule appréhension d'en faire une !!

    +1

    c'est bien le probleme de ce genre de metiers.Il suffit qu'elle commence à penser à la st-Valentin en se disant qu'elle a pas le droit d'être malade ce jour là pour que ça déclenche une crise.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par fred03 Sam 13 Avr 2013, 18:24

    Depuis que le dentiste m'a arraché les dents de sagesse, la frequence des migraines a considerablement baissé! Very Happy

    Mon beauf fait parfois des migraines ophtalmiques...impressionnant!

    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Le Mecreant Sam 13 Avr 2013, 20:09

    Je crois qu'il ne faut pas se tromper de combat, les patrons ne sont ni des salauds ni des enfants de coeur , s'ils embauche quelqu'un c'est pour faire un travail, si la personne est absente, finalement la raison importe peu, le travail n'est pas fait, donc on en reste là.

    Je comprend que tu peuisse ressentir de l'amertume et de la colère, mais si tu demande au plombier de venir reparer un robinet et qu'il te reporte le rendez vous une fois ça va aller 2 fois c'est limite, la 3eme t'en prend un autre. Et franchement il peut te raconter toutes ses misères c'est pas ça qui va regler ton problème.

    J'ai beaucoup de compassion pour ta copine, mais a part un patron qui a envie de faire du social je ne vois pas quel boite gardera une personne dont on ne sais jamais si elle sera la ou pas le lendemain.

    Il faut plutot chercher le remede a son mal si ça existe ce que je lui souhaite.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Jéjé33 Sam 13 Avr 2013, 21:11

    Le Mecreant a écrit:Je crois qu'il ne faut pas se tromper de combat, les patrons ne sont ni des salauds ni des enfants de coeur , s'ils embauche quelqu'un c'est pour faire un travail, si la personne est absente, finalement la raison importe peu, le travail n'est pas fait, donc on en reste là.

    Je comprend que tu peuisse ressentir de l'amertume et de la colère, mais si tu demande au plombier de venir reparer un robinet et qu'il te reporte le rendez vous une fois ça va aller 2 fois c'est limite, la 3eme t'en prend un autre. Et franchement il peut te raconter toutes ses misères c'est pas ça qui va regler ton problème.

    J'ai beaucoup de compassion pour ta copine, mais a part un patron qui a envie de faire du social je ne vois pas quel boite gardera une personne dont on ne sais jamais si elle sera la ou pas le lendemain.

    Il faut plutot chercher le remede a son mal si ça existe ce que je lui souhaite.

    Oui oui, non mais là, n'allons pas trop loin dans la mesure ou il ne s'agit que d'un stage de découverte, et elle n'a pas ou peu de rendement à faire (mais elle fait de son mieux) ;)

    Et puis... elle est déjà prise par sa patronne pour la formation d'un an à compter de Septembre, donc tout va bien... en parlant, elle ma juste dit qu'en fait : la patronne était méfiante, car l'an dernier une stagiaire faisait exprès d'être malade tout les jours, donc on comprendre mieux!

    Mais globalement, ça se passe bien... c'est juste que j'ai eu des craintes qui sont ressorties, par rapport aux échecs passés Embarassed Crying or Very sad Sad

    Pour le reste, non pas beaucoup de symptômes liés à ses quelques crises de migraines ;)

    Merci aussi à Pinoc ;)
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Jéjé33 Sam 13 Avr 2013, 21:14

    Je lui ai néanmoins conseillé de la prendre à part à la fin du stage, pour l'an prochain... histoire de tout lui expliquer en détails ;)
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Le Mecreant Sam 13 Avr 2013, 21:22

    C'est sans doute le mieux a faire, mais il faut aussi faire attention a qui on parle, toute vérité n'est pas bonne a dire en tout cas pas n'importe quand ni a n'importe qui.




    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Marre de cette mentalité et de cette incompréhension Empty Re: Marre de cette mentalité et de cette incompréhension

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum