AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142219 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    gyrobroyeur et cardan pour microtracteur Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    gyrobroyeur et cardan pour microtracteur

    3 participants

    Aller en bas

    gyrobroyeur et cardan pour microtracteur Empty gyrobroyeur et cardan pour microtracteur

    Message par Invité 12/5/2013, 23:20

    Bonjour,
    Je cherche un gyrobroyeur pour entretenir mes bancels avec mon microtracteur.
    J'ai trouvé un fabricant près de Nimes qui me propose un gyrobroyeur de 1 mètre avec un cardan B4.
    Je n'y connais vraiment rien, et il m'a expliqué que ce cardan était équipé d'un "boulon de sécurité", au cas où je prenne des pierres.... en cas de passage sur un cailloux, ce boulon est supposé casser à la place de la prise de force, ou de la boite de vitesse... enfin du tracteur quoi ... un peu le principe du fusible.
    (Les sangliers adorent faire joujou avec les cailloux, et il y a effectivement le risque que je passe parfois sur des cailloux que je n'aurais pas vu dans les herbes hautes).

    D'après le peu d'infos que j'ai trouvé sur ce type de cardan, d'une part je ne vois nulle part cette fameuse sécurité, et j'ai surtout l'impression qu'il s'agit d'un gros cardan... surdimensionné pour mon micro tracteur ( kubota 16ch).
    ...
    connaissez vous ce système de sécurité? n'est il pas présent sur tous les cardans?
    quels avantages ou inconvénients de prendre un cardan aussi gros?

    .... désolé pour toutes ces questions mais je suis un peu dans le flou

    merci beaucoup pour votre aide.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gyrobroyeur et cardan pour microtracteur Empty Re: gyrobroyeur et cardan pour microtracteur

    Message par Invité 12/5/2013, 23:49

    ça ne sert a rien, argument de vente bidon

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gyrobroyeur et cardan pour microtracteur Empty Re: gyrobroyeur et cardan pour microtracteur

    Message par Invité 12/5/2013, 23:54

    Merci David,
    C'est fou ça... il faut se méfier de tout ce qu'on nous raconte !


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gyrobroyeur et cardan pour microtracteur Empty Re: gyrobroyeur et cardan pour microtracteur

    Message par Invité 12/5/2013, 23:55

    sur un gyro comme ça, le porte lame aura explosé avant que le boulon casse, et il faut vraiment chopper un gros nez de rocher pour ça

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gyrobroyeur et cardan pour microtracteur Empty Re: gyrobroyeur et cardan pour microtracteur

    Message par Poluxomatose 12/5/2013, 23:55

    Ce qu'il faut surtout faire avec un microtracteur c'est de ne pas utilisé un cardan de prise de force tordu car quand il coulisse pas il rentre dans le pont arrière (déjà vu deux fois)

    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    gyrobroyeur et cardan pour microtracteur Empty Re: gyrobroyeur et cardan pour microtracteur

    Message par fusa 32 13/5/2013, 13:04

    sur un gyrobroyeur il faut une sécurité par disques
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    gyrobroyeur et cardan pour microtracteur Empty Re: gyrobroyeur et cardan pour microtracteur

    Message par Invité 13/5/2013, 19:12

    merci a tous pour vos réponses.
    apparemment il existe aussi des lames escamotables qui se replient en cas de choc.
    J'ai déjà vu ce système pour des débroussailleuses, c'est vraiment génial.
    Le système a chaine semble être réservé aux grosses machines.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gyrobroyeur et cardan pour microtracteur Empty Re: gyrobroyeur et cardan pour microtracteur

    Message par Ratus 13/5/2013, 20:23

    Il te faut une sécurité débrayable sur ton cardan, sinon il te restera le train avant du Kubota ... en cas de blocage
    On dit bien " Micro tracteur"
    Ratus
    Ratus
    + membre techno +

    Messages : 1499
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    gyrobroyeur et cardan pour microtracteur Empty Re: gyrobroyeur et cardan pour microtracteur

    Message par Ratus 13/5/2013, 20:28

    "Une roue libre "

    http://www.tracteur-occasion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=EC1_ROUE_LIBRE&type=83&code_lg=lg_fr&num=51#.UZEwiqhOI5s
    Ratus
    Ratus
    + membre techno +

    Messages : 1499
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    gyrobroyeur et cardan pour microtracteur Empty Re: gyrobroyeur et cardan pour microtracteur

    Message par Invité 13/5/2013, 21:26

    Ratus a écrit:Il te faut une sécurité débrayable sur ton cardan, sinon il te restera le train avant du Kubota ... en cas de blocage
    On dit bien " Micro tracteur"

    ... euh moi pas comprendre.... que viens faire le train avant dans cette histoire?... tu veux dire que je risque de flinguer le train arrière et que pour retourner a la maison je n'aurai plus que le train avant triste

    ... pour micro tracteur, oui "micro", mais "tracteur" aussi, et l'usage de gyro sur ce type de machine n'a rien d'original, je ne veux pas tracter des bidules 4 mètres d'envergure, juste 1 mètre.
    dans les Cévennes tout est éxigue, il y a peu de propriétés avec des espaces dégagés et larges, c'est pour ça que j'ai pris un microtracteur, ça passe partout.
    Mes bancels (terrasses... les espaces sont organisés en terrasses) font en majorité environ 4 mètres, voire 5 mètres, de large, donc un petit gyro serait suffisant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gyrobroyeur et cardan pour microtracteur Empty Re: gyrobroyeur et cardan pour microtracteur

    Message par Invité 13/5/2013, 21:30

    Ratus a écrit:"Une roue libre "

    http://www.tracteur-occasion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=EC1_ROUE_LIBRE&type=83&code_lg=lg_fr&num=51#.UZEwiqhOI5s

    ouaip, elle est montée d'origine sur le kubota, penses tu que c'est une sécurité suffisante?
    J'ai téléphoné au concessionnaire kubota et il m'a aussi parlé de ce boulon pétable... peut être est ce une sécurité qui est spécifique au microtracteurs, et que les gros utilisent des systèmes différents adaptés a leur morphologie... (?)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gyrobroyeur et cardan pour microtracteur Empty Re: gyrobroyeur et cardan pour microtracteur

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum