AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142711 messages dans 87799 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les retraites pour les mères de famille Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Les retraites pour les mères de famille

    +2
    carlo s
    PatogaZ
    6 participants

    Aller en bas

    Les retraites pour les mères de famille Empty Les retraites pour les mères de famille

    Message par Invité Dim 20 Sep 2009, 19:47

    Franchement, vous en pensez quoi du fait que les hommes revendiquent certains droits, comme les mères de familles.

    Retraite des mères de famille: le dispositif actuel sera maintenu






    Le ministre du Travail Xavier Darcos a confirmé dimanche le maintien du dispositif de majoration des retraites des mères de famille et annoncé que le gouvernement s'orientait "vers un doublement des prélèvements fiscaux sur les retraites-chapeaux". Les retraites pour les mères de famille Photo_1253443393127-1-0 Les retraites pour les mères de famille Photo_1253443393127-1-0-225x149
    Les retraites pour les mères de famille Photo_1253443965619-1-0

    Le ministre du Travail Xavier Darcos, le 17 Septembre 2009 à l'usine Alstom du Creusot

    Les retraites pour les mères de famille Photo_1253443965619-1-0-225x149

    Le gouvernement entend montrer qu'il "veut un peu plus de justice", a affirmé M. Darcos à propos des retraites-chapeaux (compléments de pension des hauts dirigeants du secteur privé), lors du "Grand rendez-vous Europe 1/Le Parisien/Aujourd'hui".
    Cette annonce intervient alors que le gouvernement étudie une hausse du forfait hospitalier et le déremboursement de médicaments. Selon M. Darcos, "les pistes qui sont aujourd'hui sur la table - déremboursement de médicaments qui ne sont pas indispensables, relèvement d'un certain nombre de forfaits ou de dépenses - sont des pistes qui sont dictées par la nécessité".
    Le régime général (salariés du privé) de la sécurité sociale devrait afficher en 2010 un déficit historique supérieur à 30 milliards d'euros, après un record déjà battu en 2009, à plus de 20 milliards.Lire aussi




    Ces prévisions seront confirmées par la Commission des comptes de la Sécurité sociale le 1er octobre. Le même jour, le gouvernement dévoilera ses propositions pour y faire face.
    Concernant l'assurance maladie, "vraisemblablement, au début de l'année prochaine, nous serons à plus de 10 milliards" de déficit, a estimé dimanche M. Darcos.
    Il a plaidé pour "une fiscalisation plus sévère" des retraites-chapeaux. Ce dispositif est le plus souvent destiné à fidéliser le très haut management dans près de 800 grandes entreprises, et les montants octroyés ont défrayé la chronique ces dernières années.
    "Nous nous orientons vers un doublement des prélèvements fiscaux sur ces retraites-chapeaux", a ajouté M. Darcos, même si l'arbitrage définitif n'est pas rendu.
    Selon le ministère du Travail, cela ferait passer le taux d'imposition de 6% à 12% pour les retraites-chapeaux gérées à l'extérieur de l'entreprise, et de 12 à 24% pour celles qui sont gérées directement par l'employeur.
    Pour autant, ça ne rapportera pas "énormément au budget de l'Etat puisque en gros, on passera de 25 millions à 50 millions de prélèvements", a relevé le ministre.
    Concernant la retraite des mères de famille salariées du secteur privé, M. Darcos a confirmé que le gouvernement avait "décidé de sauvegarder le dispositif" actuel qui donne à ces femmes deux ans de majoration d'assurance-vieillesse par enfant élevé.
    Ce dispositif avait été remis en cause après que la Cour de cassation eut jugé que les hommes devaient bénéficier des mêmes avantages.
    Actuellement, la première année de majoration d'assurance vieillesse est accordée "au motif que (les femmes) ont attendu un enfant et qu'elles ont commencé à l'élever" et la deuxième "au motif qu'elles l'ont élevé", a-t-il rappelé.
    A partir du 1er janvier, la deuxième année pourrait néanmoins être accordée à l'homme, mais à la condition expresse que "le couple le souhaite", a précisé Xavier Darcos. Cette mesure concernera aussi les couples pacsés et "les couples qui adoptent".
    Concernant les retraites en général, M. Darcos s'est gardé d'acquiescer à la proposition du secrétaire général de la CFDT François Chérèque - appuyée par la présidente du Medef Laurence Parisot -, d'organiser "un Grenelle des retraites" où l'on prenne le temps de résoudre l'ensemble des problèmes.
    "Je crois que c'est notre intérêt commun que nous allions vite", a déclaré M. Darcos. Le gouvernement a fixé l'échéance à la mi-2010.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les retraites pour les mères de famille Empty Re: Les retraites pour les mères de famille

    Message par Invité Dim 20 Sep 2009, 19:55

    ce sont les femmes qui élèvent nos enfants, donc les droits doivent être maintenus en ce sens, il faudrait même aller plus loin a mon gout.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les retraites pour les mères de famille Empty Re: Les retraites pour les mères de famille

    Message par PatogaZ Dim 20 Sep 2009, 20:00

    dix milliards de déficit , c' est de la clope , c' est trois fois la valeur du blé français !!!!! on va pas s' arrêter pour des broutilles pareilles , surtout que les gars du médical et du paramédical sont sous payés et que les ambulances continuent à charrier les gars qui peuvent se déplacer par leurs propre moyens !!!!!! j' ai même vu une ambulance amener un "patient" chez l' orthophoniste !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les retraites pour les mères de famille Mini_210625IMG_3144Les retraites pour les mères de famille Mini_264780charles
    Les retraites pour les mères de famille Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les retraites pour les mères de famille Empty Re: Les retraites pour les mères de famille

    Message par carlo s Dim 20 Sep 2009, 20:16

    au diable les varisses Les retraites pour les mères de famille Icon_eek
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Les retraites pour les mères de famille Empty Re: Les retraites pour les mères de famille

    Message par Invité Dim 20 Sep 2009, 20:17

    Je suis d'accord avec ce que dit David. Dans la plus forte majorité ce sont nous, les femmes, qui élevont les enfants.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les retraites pour les mères de famille Empty Re: Les retraites pour les mères de famille

    Message par Invité Dim 20 Sep 2009, 20:22

    et elles font même le ménage et la vaisselle aussi (encore heureux) Les retraites pour les mères de famille Icon_wink

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les retraites pour les mères de famille Empty Re: Les retraites pour les mères de famille

    Message par Invité Dim 20 Sep 2009, 20:28

    Et ramasser VOTRE linge, laver, repasser, conduire les enfants à tel ou tel endroit parce que MONSIEUR à du boulot ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les retraites pour les mères de famille Empty Re: Les retraites pour les mères de famille

    Message par Invité Dim 20 Sep 2009, 20:37

    SUPERPEPETTE a écrit:Et ramasser VOTRE linge, laver, repasser, conduire les enfants à tel ou tel endroit parce que MONSIEUR à du boulot ....
    râler, nous empêcher d'aller boire l'apéro chez les copains, rater un plat quand on a invité des connaissances etc.................... Les retraites pour les mères de famille 7

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les retraites pour les mères de famille Empty Re: Les retraites pour les mères de famille

    Message par Invité Dim 20 Sep 2009, 20:38

    RONFLER POUR NOUS EMPECHER DE DORMIR !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les retraites pour les mères de famille Empty Re: Les retraites pour les mères de famille

    Message par Invité Dim 20 Sep 2009, 20:39

    SUPERPEPETTE a écrit:RONFLER POUR NOUS EMPECHER DE DORMIR !!!!
    écrire en très gros pour nous fatiguer les n'yeux !! Les retraites pour les mères de famille Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les retraites pour les mères de famille Empty Re: Les retraites pour les mères de famille

    Message par nonord Dim 20 Sep 2009, 20:40

    pinocio a écrit:
    SUPERPEPETTE a écrit:Et ramasser VOTRE linge, laver, repasser, conduire les enfants à tel ou tel endroit parce que MONSIEUR à du boulot ....
    râler, nous empêcher d'aller boire l'apéro chez les copains, rater un plat quand on a invité des connaissances etc.................... Les retraites pour les mères de famille 7
    Les retraites pour les mères de famille Icon_redface Les retraites pour les mères de famille Icon_redface Les retraites pour les mères de famille Icon_redface Les retraites pour les mères de famille Icon_redface Les retraites pour les mères de famille Icon_redface
    que ferait-on sans vous!!!!! Les retraites pour les mères de famille Icon_wink Les retraites pour les mères de famille Icon_wink Les retraites pour les mères de famille Icon_lol
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26480
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Les retraites pour les mères de famille Empty Re: Les retraites pour les mères de famille

    Message par Invité Dim 20 Sep 2009, 20:42

    SUPERPEPETTE a écrit:Et ramasser VOTRE linge, laver, repasser, conduire les enfants à tel ou tel endroit parce que MONSIEUR à du boulot ....
    on y est pour rien si vous ne travaillez pas !! et en plus ça se plaint Les retraites pour les mères de famille Icon_mad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les retraites pour les mères de famille Empty Re: Les retraites pour les mères de famille

    Message par Invité Dim 20 Sep 2009, 20:48

    Ben y'a des fois on est quand même mieux au boulot plutôt que d'entendre râler à longeur de journée, "et je suis tombé en panne, et il pleut, et il pleut pas, et c'est trop sec, et c'est trop mouillé (je parle de la terre Les retraites pour les mères de famille Icon_lol ).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les retraites pour les mères de famille Empty Re: Les retraites pour les mères de famille

    Message par Invité Dim 20 Sep 2009, 20:50

    SUPERPEPETTE a écrit:Ben y'a des fois on est quand même mieux au boulot plutôt que d'entendre râler à longeur de journée, "et je suis tombé en panne,et j'ai pété une durite! et il pleut, et il pleut pas, et c'est trop sec, et c'est trop mouillé (je parle de la terre Les retraites pour les mères de famille Icon_lol ) Les retraites pour les mères de famille 3d-moqueur-rire-3.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les retraites pour les mères de famille Empty Re: Les retraites pour les mères de famille

    Message par nico21 Dim 20 Sep 2009, 20:51

    SUPERPEPETTE a écrit:Ben y'a des fois on est quand même mieux au boulot plutôt que d'entendre râler à longeur de journée, "et je suis tombé en panne, et il pleut, et il pleut pas, et c'est trop sec, et c'est trop mouillé (je parle de la terre Les retraites pour les mères de famille Icon_lol ).

    ouf!!!
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 51
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Les retraites pour les mères de famille Empty Re: Les retraites pour les mères de famille

    Message par Invité Dim 20 Sep 2009, 20:54

    j'ai une réplique a ce sujet, mais ce n'est pas l'objet de la discussion Les retraites pour les mères de famille Icon_lol
    femmes, on vous charrie, mais on vous aime !! Les retraites pour les mères de famille Lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les retraites pour les mères de famille Empty Re: Les retraites pour les mères de famille

    Message par ancomex Dim 20 Sep 2009, 22:09

    Arman râle, cela m'étonne, il a l'air si brave !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Les retraites pour les mères de famille Empty Re: Les retraites pour les mères de famille

    Message par palmito Lun 21 Sep 2009, 00:22

    a l'evidence on ne touche pas aux trimestres compensatoires pour les femmes ayant elevé leurs enfants , c'est un acquis social on n'a pas a y revenir, par contre dans l'autre sens la parité n'existe pas
    apres le decés de ma femme j'ai elevé mes deux enfants seul, dites vous bien mesdames que l'allocation parent isolé est refusé a un homme elevant ses enfant seul, ne parlons meem pas de retraites, rien, aucune aides pour un homme seul elevant ses enfants
    on est trops fortssssssssssssssss Les retraites pour les mères de famille Icon_lol
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Les retraites pour les mères de famille Empty Re: Les retraites pour les mères de famille

    Message par Invité Lun 21 Sep 2009, 09:25

    Le problème Palmito c'est que les lois sont souvent faites pour les gens qui "rentrent dans un moule", comme dans le milieu scolaire d'ailleurs .... Effectivement dans ton cas il serait bien évident qu'il y aurait quelque chose à faire.

    Je ne touche plus d'allocations familiales pour mes deux enfants puisque j'ai demandé l'allocation logement pour ma fille de 20 ans. Son père lui touche toujours les allocs familiales de son côté ..... Toujours des trucs bizarres ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les retraites pour les mères de famille Empty Re: Les retraites pour les mères de famille

    Message par Invité Lun 21 Sep 2009, 09:32

    c'est vrai qu'en france, il ne faut pas sortir de l'ordinaire, spp, je ne vois pas pourquoi ton ex touche les allocs, moi je ne touche pas pour mes deux premières !
    et dans le cas de palmito, c'est vrai que cela devrait être considéré

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les retraites pour les mères de famille Empty Re: Les retraites pour les mères de famille

    Message par Invité Lun 21 Sep 2009, 09:39

    Lui il touche de son côté car il est avec une femme qui avait déjà un enfant et il en a fait un autre ..... Mais lui on ne lui demande pas de s'investir pour sa première fille (celle que l'on a en commun) mais moi si !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les retraites pour les mères de famille Empty Re: Les retraites pour les mères de famille

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum