AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139163 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage?? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage??

    +3
    herve56
    tf76
    hermine 22
    7 participants

    Aller en bas

    poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage?? Empty poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage??

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 13:58

    vu que je n'habite pas sur le site de la ferme et que j'ai peu de place dans les batiments pour bricoler un bureau, je pensais et on me parle d'un mobil home.
    mais vu que j'ai pas envi de deposer quelque declarations ou permis en mairie pour le moment, je me posais la question de savoir si c'est autorisé et sous quelles formes??
    j'ai des voisins tres tres proches du batiment et je ne voudrais pas de soucis...et vu qu'avec le cedant c'etait limite...je peux pas trop compter sur la continuité...

    pour les caravanes, il me semble que vu qu'il y a des roues ça passe...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage?? Empty Re: poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage??

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 14:15

    tu l'encastre un peu sous le bâtiment et basta : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage?? Empty Re: poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage??

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 14:41

    ah oui non pas possible... sinon faut que je pousse les vaches...
    le seul endroit ou je peux c'est sous les arbres pas loin de la route...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage?? Empty Re: poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage??

    Message par hermine 22 Lun 20 Mai 2013 - 15:55

    un proche voisin en avait un ,la municipalité voir au dessus ,l'avait obligé a le rentrer entièrement sous un batiment !! a voir pour le 29 !! :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage?? Empty Re: poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage??

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 21:00

    bon bah je le cacherai sous des morceaux de missile cassé, ils le trouveront pas... : rr

    je vais me renseigner aupres des instances competentes...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage?? Empty Re: poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage??

    Message par tf76 Lun 20 Mai 2013 - 21:05

    Ou je livre les bungalows les clients me posent toujours cette question ? A t-on le droit ? réponse : aucune idée, ....

    Plus sérieusement certain client habille le bungalow avec des planches vissées et peintes a l'huile de vidange : victoire

    ça fait très joli quelques jours après et ça ce fond très bien dans le décors car un truc blanc dans un champs vers ça ce vois de loin


    Dernière édition par tf76 le Lun 20 Mai 2013 - 21:09, édité 1 fois
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage?? Empty Re: poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage??

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 21:07

    moi j'ai rien demandé et on m'a rien demandé .. faut dire que j'ai des arguments : on trouve des préfabriqués a plusieurs endroits sur la commune y compris chez l'adjoint au maire 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage?? Empty Re: poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage??

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 21:12

    moi non plus j'ai rien demandé et on m'a rien dit, mais c'est un bungalow de chantier, pour un mobil home je pense qu'ils auraient vite rappliqué pour me le faire enlever

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage?? Empty Re: poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage??

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 22:05

    si tu le déplaces une fois de temps en temps , du genre quartier d'été et quartier d'hiver , rien à déclarer !! il faut simplement le bouger une fois de temps en temps !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage?? Empty Re: poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage??

    Message par herve56 Lun 20 Mai 2013 - 22:15

    marindodouce29 a écrit:bon bah je le cacherai sous des morceaux de missile cassé, ils le trouveront pas... : rr

    je vais me renseigner aupres des instances competentes...

    surtout pas malheureux !!!
    tu dis rien .point !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage?? Empty Re: poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage??

    Message par MICHMUCH Mar 21 Mai 2013 - 8:24

    armoire phyto :réfléchi
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15896
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage?? Empty Re: poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage??

    Message par alain Mar 21 Mai 2013 - 8:48

    Moi je dirais une simple demande en mairie devrait suffire.
    Un permis est nécessaire que si çà touche l’extérieur de quelque chose d’existant.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23524
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage?? Empty Re: poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage??

    Message par cornol Mar 21 Mai 2013 - 9:16

    s'il fait moins de 18 m², je pense que tu doit faire une déclaration de travaux ( je crois que c'est le terme )

    cornol
    + membre techno +

    Messages : 438
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 45
    Localisation chouan d'origine

    Revenir en haut Aller en bas

    poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage?? Empty Re: poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage??

    Message par Le Mecreant Mar 21 Mai 2013 - 9:18

    Une fois de plus :
    La première des choses, voir le classement du terrain au POS ou PLU de la commune. Voir ce qui est autorisé, et surtout interdit par le règlement du pos/plu pour la zone concernée. Et comme les rêgles different d'une commune a l'autre, il n'y a pas de réponse standard.

    Toutefois, la définition jurdique d'un mobil-home comme étant une habitation legère de loisir qui a été précisé il y a peu de temps, et implique qu'un permis de construire DOIT être demandé.
    Inversement le stationnement d'une caravane (même tres grosse) n'est généralement pas interdit auprès d'un batiment en prenant la précaution de respecter certaines rêgles.
    ATTENTION: un mobil home et une caravane ce n'est pas la même chose !!!

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage?? Empty Re: poser un mobil home pres d'un batiment d'elevage??

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum