AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141037 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??

    5 participants

    Aller en bas

    pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  Empty pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 16:56

    c'est un cousin qui doit refaire son entrée de ferme et il me demandait ça , il doit passer au dessus d'une watteringue : victoire il doit mettre du 1000 en diamètre , et il aura 40 cm de remblai au dessus du tuyau ! qu'est ce qui est le + costaud ?? ça ou ça ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  Empty Re: pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 17:01

    sans hesiter le PEHD c bcp moins lourd donc bcp moins chiant a mettre que les betons. je suppose qu'il devra en mettre pusieurs alors pour les raccords avec les betons bonjour!! si il craint pour la resistance y peu tjs mettre une bonne chape au dessus du remblais

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  Empty Re: pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 17:03

    : oops le 2e lien marche po ! Laughing pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  Pehd10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  Empty Re: pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??

    Message par salicapi Lun 20 Mai 2013 - 17:05

    faut du CR 8 ...ou choisir de passer entre 2 jours fériés pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  459143
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  Empty Re: pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 17:10

    buse beton armée et tète de pont ça ne bouge plus pas de joint a faire trop vue de plastique aplati pour en poser lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  Empty Re: pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 17:17

    au niveau tarif ... en 1000 je sais pas trop mais en 800 c'était pas plus cher en béton qu'en plastique, et le béton est bien plus costaud .... mais un peu plus chiant à poser certes, m'enfin on le pose qu'une fois ...donc

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  Empty Re: pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??

    Message par nonord Lun 20 Mai 2013 - 17:27

    dans ce diamétre,je partirai sur du béton(il va le sentir passer 63 )
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26437
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  Empty Re: pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??

    Message par lagaff3 Lun 20 Mai 2013 - 19:43

    Sans aucune hésitation du phed j, j'ai un 600 sous un passage qui a environ 12 ans et justement je le regardais , pas un gramme de depot a l'intérieur Very Happy
    Renseigne toi chez Frans Bonhomme mais il me semble que en Phed tu passe en section inférieur au béton car l'eau circule plus facilement . pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  660508
    En1000 béton 800 phed doit suffire .
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  Empty Re: pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 19:50

    lagaff3 a écrit:Sans aucune hésitation du phed j, j'ai un 600 sous un passage qui a environ 12 ans et justement je le regardais , pas un gramme de depot a l'intérieur Very Happy
    Renseigne toi chez Frans Bonhomme mais il me semble que en Phed tu passe en section inférieur au béton car l'eau circule plus facilement . pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  660508
    En1000 béton 800 phed doit suffire .

    le 1000 peut lui être imposé par la DDT ou autre organisme officiel sans qu'il n'ait le choix

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  Empty Re: pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??

    Message par thierry01052 Lun 20 Mai 2013 - 19:53

    si t'as que 40 cm de remblai, le pehd ne supportera pas le passage d'engins lourds....enfin moi je met minimum 70 dessus sinon c'est béton.
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7771
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  Empty Re: pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??

    Message par lagaff3 Lun 20 Mai 2013 - 19:54

    Ben oui jack pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  378803 . J'y ai pensé après mon post , mais ça peux peut etre se négocier ...... pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  660508
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  Empty Re: pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 19:56

    négocier avec l'ex-DDE 77
    autant tenter d'apprendre l'hébreu à une brouette : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  Empty Re: pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??

    Message par lagaff3 Lun 20 Mai 2013 - 19:59

    Je me doutais de ta réaction pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  459143 pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  459143
    On peut rêver , non ?
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  Empty Re: pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 20:05

    lagaff3 a écrit:Je me doutais de ta réaction pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  459143 pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  459143
    On peut rêver , non ?

    j'ai tenté vainement de négocier un passage d'entrée de champ à déplacer : l'existant est fait de buses de 200 à moitié bouchées mais dans lesquelles rien ne coule => "il faut mettre du 400" , j' ai voulu négocier du 300 => pas question !!! le rrrrèglement, c'est le rrrrèglement :fouet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  Empty Re: pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??

    Message par CAMZ61 Lun 20 Mai 2013 - 20:10

    si pehd il faut du CR8 avec si peux de remblais, mais la en 1000 il va le sentir passer Crying or Very sad
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  Empty Re: pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 20:43

    CAMZ61 a écrit:si pehd il faut du CR8 avec si peux de remblais, mais la en 1000 il va le sentir passer Crying or Very sad
    il y a du cr 16 avec renfort métallique , plus costaud encore ! : victoire
    vu les prix tarifs chez frans bonhomme , même avec une remise aïe aïe !! Laughing
    la dimension est imposée par les watteringues , pas à discuter : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  Empty Re: pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 20:55

    thierry01052 a écrit:si t'as que 40 cm de remblai, le pehd ne supportera pas le passage d'engins lourds....enfin moi je met minimum 70 dessus sinon c'est béton.

    exact, 40 Cm sur du 300 ok mais sur du 1000 faut oublier et passer au béton .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??  Empty Re: pour faire un pont , tuyau béton ou PEHD ??

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum