AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139423 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    à partir de la fin de semaine du grand froid Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    à partir de la fin de semaine du grand froid

    +8
    sevi
    dgé
    alain
    haddock
    ancomex
    lolo13430
    PatogaZ
    couic
    12 participants

    Aller en bas

    à partir de la fin de semaine du grand froid Empty à partir de la fin de semaine du grand froid

    Message par couic Lun 8 Fév 2010 - 7:20


    En France


    Bulletin de dimanche 18:40
    Les modèles météo sont désormais formels: le froid va faire son grand retour et gagner l'ensemble de l'Europe. La chute des températures aura surtout lieu à partir de jeudi lorsque l'air très froid d’altitude descendra du nord. Dans un premier temps, cette vague de froid ne sera pas exceptionnelle (car peu de neige et des températures atteignant difficilement -10°C sur le territoire). Toutefois, l'évolution de la situation générale laisse penser que les choses pourraient se corser à partir de la mi-février…
    Lundi: La lente baisse des températures se poursuit. Un peu d'instabilité sur un tiers nord de la France (quelques averses de pluie ou neige). Nouvelle dégradation des Pyrénées à la Méditerranée avec des nuages et quelques précipitations, surtout en fin de journée.
    Mardi: La perturbation Méditerranéenne concerne tout le quart Sud-est avec de la pluie ou de la neige. Davantage d'éclaircies que la veille sur la moitié Nord.
    Mercredi: De l'air plus froid descend sur tout le pays. Quelques averses de neige sont possibles sur les régions du Nord alors que le ciel se dégage près de la Méditerranée (mais le vent est très désagréable)
    Jeudi: Le froid s'accentue, mais reste généralement sec (sans toutefois devenir exceptionnel). Gelées matinales sur tout le pays, excepté près des côtes. Gelées permanentes sur la moitié de la France (du Massif central au Nord-est)
    Ensuite: Cette vague de froid devrait se poursuivre durablement. Il est pour le moment impossible de savoir où et quand il neigera, mais le froid pourrait encore s'intensifier vers la mi-février.


    . à partir de la fin de semaine du grand froid 660508
    couic
    couic
    + membre techno +

    Messages : 326
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 71
    Localisation au bout de la Brie

    Revenir en haut Aller en bas

    à partir de la fin de semaine du grand froid Empty Re: à partir de la fin de semaine du grand froid

    Message par PatogaZ Lun 8 Fév 2010 - 7:28

    perception des doudounes !!!! à partir de la fin de semaine du grand froid 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    à partir de la fin de semaine du grand froid Mini_210625IMG_3144à partir de la fin de semaine du grand froid Mini_264780charles
    à partir de la fin de semaine du grand froid Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    à partir de la fin de semaine du grand froid Empty Re: à partir de la fin de semaine du grand froid

    Message par lolo13430 Lun 8 Fév 2010 - 7:47

    fait chier va falloir que je remette la laine a mes moutons à partir de la fin de semaine du grand froid 459143 à partir de la fin de semaine du grand froid 459143 à partir de la fin de semaine du grand froid 459143 à partir de la fin de semaine du grand froid 459143 à partir de la fin de semaine du grand froid 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    à partir de la fin de semaine du grand froid Empty Re: à partir de la fin de semaine du grand froid

    Message par PatogaZ Lun 8 Fév 2010 - 7:50

    bah !!! du moment que ça ne descend pas trop pour faire mal aux animaux et aux cultures , c' est du bon temps


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    à partir de la fin de semaine du grand froid Mini_210625IMG_3144à partir de la fin de semaine du grand froid Mini_264780charles
    à partir de la fin de semaine du grand froid Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    à partir de la fin de semaine du grand froid Empty Re: à partir de la fin de semaine du grand froid

    Message par lolo13430 Lun 8 Fév 2010 - 7:53

    exellent pour tout s'il fait vraiment froid elles resteront dedans
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    à partir de la fin de semaine du grand froid Empty Re: à partir de la fin de semaine du grand froid

    Message par ancomex Lun 8 Fév 2010 - 7:58

    A gla gla !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    à partir de la fin de semaine du grand froid Empty Re: à partir de la fin de semaine du grand froid

    Message par haddock Lun 8 Fév 2010 - 8:02

    PatogaZ a écrit:bah !!! du moment que ça ne descend pas trop pour faire mal aux animaux et aux cultures , c' est du bon temps

    je dirai meme plus, c'est du bon temps.... à partir de la fin de semaine du grand froid 378803

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    à partir de la fin de semaine du grand froid Empty Re: à partir de la fin de semaine du grand froid

    Message par alain Lun 8 Fév 2010 - 8:27

    Ah ben derme alors, il fait froid et il neige en hiver maintenant, c'est vraiment le monde à l'envers, saloperie de dérèglement climatique.
    : ha : ha : ha
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23526
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    à partir de la fin de semaine du grand froid Empty Re: à partir de la fin de semaine du grand froid

    Message par dgé Lun 8 Fév 2010 - 8:41

    alain a écrit:c'est vraiment le monde à l'envers, saloperie de dérèglement climatique.
    à partir de la fin de semaine du grand froid 459143 à partir de la fin de semaine du grand froid 459143 à partir de la fin de semaine du grand froid 459143

    ben oui, ce fameux rechauffement à partir de la fin de semaine du grand froid 701374 à partir de la fin de semaine du grand froid 574254
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    à partir de la fin de semaine du grand froid Empty Re: à partir de la fin de semaine du grand froid

    Message par sevi Lun 8 Fév 2010 - 8:44

    PatogaZ a écrit:bah !!! du moment que ça ne descend pas trop pour faire mal aux animaux et aux cultures , c' est du bon temps
    mais la ? ? ? ?
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37620
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    à partir de la fin de semaine du grand froid Empty Re: à partir de la fin de semaine du grand froid

    Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 8:44

    alain a écrit:Ah ben derme alors, il fait froid et il neige en hiver maintenant, c'est vraiment le monde à l'envers, saloperie de dérèglement climatique.
    : ha : ha : ha
    personnellement je ne vous comprends pas.
    vous aimez le froid ou vous faites contre mauvaise fortune bon coeur?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à partir de la fin de semaine du grand froid Empty Re: à partir de la fin de semaine du grand froid

    Message par dgé Lun 8 Fév 2010 - 8:52

    eh bien polomi, on est en hiver, ce sont des temperatures d'hiver, elles seraient au mois de mai, oui on gueulerait, on est en fevrier à partir de la fin de semaine du grand froid 279975
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    à partir de la fin de semaine du grand froid Empty Re: à partir de la fin de semaine du grand froid

    Message par sambott Lun 8 Fév 2010 - 9:00

    pour moi a partir de vendredi le froid ne m'affectera pas je serai au soleil ; mais si un peu de gelée je vais peu etre essayer de semer mes féveroles à partir de la fin de semaine du grand froid 660508 à partir de la fin de semaine du grand froid 660508 à partir de la fin de semaine du grand froid 660508
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4029
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    à partir de la fin de semaine du grand froid Empty Re: à partir de la fin de semaine du grand froid

    Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 9:13

    dgé a écrit:eh bien polomi, on est en hiver, ce sont des temperatures d'hiver, elles seraient au mois de mai, oui on gueulerait, on est en fevrier à partir de la fin de semaine du grand froid 279975
    oui effectivement
    ce que je disais c'est que si on regarde certains posts on pourrais trouver qu'il y a des personnes malheureuses qu'il fasse chaud en hiver quand elles n'ont pas à craindre des maladies des plantes.
    et alors la ça me cloue.
    entendre des gens dire:
    "ha heureusement il va faire froid" je ne comprend pas à partir de la fin de semaine du grand froid 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à partir de la fin de semaine du grand froid Empty Re: à partir de la fin de semaine du grand froid

    Message par alain Lun 8 Fév 2010 - 11:16

    polomi a écrit:
    personnellement je ne vous comprends pas.
    vous aimez le froid ou vous faites contre mauvaise fortune bon coeur?

    Mais non, il n'y à rien à comprendre, il faut que les saisons se fassent point barre.
    Moi ce qui m'inquiéterais c'est qu'on se les gèles en été ou qu'il fasse doux en hivers, là, les cultures souffriraient plus qu'en saison normales.
    Canicule l'été et froid glacial l'hiver, pour moi ce sont des saisons normales, nous avons tout simplement perdues l'habitude de vraies saisons.
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23526
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    à partir de la fin de semaine du grand froid Empty Re: à partir de la fin de semaine du grand froid

    Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 13:44

    Oui , mais là un peu trop d'eau à mon gout ! D'habitude les hivers provençaux sont plutot sec , c'est plus l'automne et printemp la pluie . C'est pas qu'il en tombe des masse non plus , mais on dirait un malin plaisir qu'a peine ça sèche ça en remet une couche ! Au final on est dans l'argile collante tout l'hivers , et ça muscle les cuisses de relever les bottes bien collées à partir de la fin de semaine du grand froid 378803 , au moin un avantage .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à partir de la fin de semaine du grand froid Empty Re: à partir de la fin de semaine du grand froid

    Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 14:28

    Carlos (le chanteur) aurait dit "monsieur météo à gla gla quel frigot" à partir de la fin de semaine du grand froid 279975
    mais seul les plus anciens peuvent me comprendre à partir de la fin de semaine du grand froid 97158
    Mamie Dame - Rdomroy à partir de la fin de semaine du grand froid 531456 à partir de la fin de semaine du grand froid 531456 à partir de la fin de semaine du grand froid 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à partir de la fin de semaine du grand froid Empty Re: à partir de la fin de semaine du grand froid

    Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 15:24

    dame-rdomroy a écrit:Carlos (le chanteur) aurait dit "monsieur météo à gla gla quel frigot" à partir de la fin de semaine du grand froid 279975
    mais seul les plus anciens peuvent me comprendre à partir de la fin de semaine du grand froid 97158
    Mamie Dame - Rdomroy à partir de la fin de semaine du grand froid 531456 à partir de la fin de semaine du grand froid 531456 à partir de la fin de semaine du grand froid 531456

    Bon, si je poursuis ta réflexion, j'suis à classer dans les papys, à bientôt 45 ans ...

    Ben non, c'est trop tôt pour t'appeler mamie Dame - Rdomroy ! à partir de la fin de semaine du grand froid 290208

    A part ça, bien sûr que j'en rappelle, de Carlos !
    Ses chansons, sa participation aux Grosses têtes etc !
    Ouis, t'as raison : ça ne nous rajeunis pas !!! à partir de la fin de semaine du grand froid 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à partir de la fin de semaine du grand froid Empty Re: à partir de la fin de semaine du grand froid

    Message par Céline26 Lun 8 Fév 2010 - 15:46

    ChF a écrit:
    dame-rdomroy a écrit:Carlos (le chanteur) aurait dit "monsieur météo à gla gla quel frigot" à partir de la fin de semaine du grand froid 279975
    mais seul les plus anciens peuvent me comprendre à partir de la fin de semaine du grand froid 97158
    Mamie Dame - Rdomroy à partir de la fin de semaine du grand froid 531456 à partir de la fin de semaine du grand froid 531456 à partir de la fin de semaine du grand froid 531456

    Bon, si je poursuis ta réflexion, j'suis à classer dans les papys, à bientôt 45 ans ...

    Ben non, c'est trop tôt pour t'appeler mamie Dame - Rdomroy ! à partir de la fin de semaine du grand froid 290208



    A part ça, bien sûr que j'en rappelle, de Carlos !
    Ses chansons, sa participation aux Grosses têtes etc !
    Ouis, t'as raison : ça ne nous rajeunis pas !!! à partir de la fin de semaine du grand froid 870698

    Ben alors j'suis mamie à 33 ans!!! Moi aussi je me souviens des chansons de Carlos!!

    Pour ce qui est de la météo, c'est normal qu'il y ait de la neige et du froid en février!! Enfin pour nous c'est normal, en plaine ça l'est moins!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    à partir de la fin de semaine du grand froid Empty Re: à partir de la fin de semaine du grand froid

    Message par iris Lun 8 Fév 2010 - 15:51

    Doucement les minous...Sinon on va m'appeler Lucy... à partir de la fin de semaine du grand froid 531456
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11963
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    à partir de la fin de semaine du grand froid Empty Re: à partir de la fin de semaine du grand froid

    Message par mercoeur Lun 8 Fév 2010 - 16:54

    dame-rdomroy a écrit:Carlos (le chanteur) aurait dit "monsieur météo à gla gla quel frigot" à partir de la fin de semaine du grand froid 279975
    mais seul les plus anciens peuvent me comprendre à partir de la fin de semaine du grand froid 97158
    Mamie Dame - Rdomroy à partir de la fin de semaine du grand froid 531456 à partir de la fin de semaine du grand froid 531456 à partir de la fin de semaine du grand froid 531456
    Je vois qu'on est parties pour une chorale de mamies (trentenaires!!) chantant la météo à partir de la fin de semaine du grand froid 531456
    Je suis contente, "n'empêche" que les jeunes que vous êtes connaissent les chansons des années 70, nostalgie quand tu nous tiens.. à partir de la fin de semaine du grand froid 97158
    mercoeur
    mercoeur
    + membre techno +

    Messages : 665
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 73
    Localisation Puy de Dôme

    Revenir en haut Aller en bas

    à partir de la fin de semaine du grand froid Empty Re: à partir de la fin de semaine du grand froid

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum