AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139457 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Recherche Terrier pour préparation des terres Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Recherche Terrier pour préparation des terres

    +2
    palmito
    BV-Fan
    6 participants

    Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par BV-Fan Lun 08 Fév 2010, 14:01

    salut a tous, je suis a la recherche d'un combiné de preparation de sol TERRIER (fabriqué dans le nord à Meteren), je recherche ca principalement pour préparer les terres a patates, si jamais vous etes vendeur..........
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par Invité Lun 08 Fév 2010, 19:31

    J'avais du mal à comprendre à la vue du seul titre.... Recherche Terrier pour préparation des terres 660508

    J'ai cru que tu cherchais un Jagd ou Fox Terrier, les miens (foxs) préparent parfois le sol effectivemment, lorsqu'ils déterrent une taupe, mais ils font plus de dégats que la taupe n'en aurait fait dans le jardin... Recherche Terrier pour préparation des terres 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par palmito Lun 08 Fév 2010, 19:35

    Chamb a écrit:J'avais du mal à comprendre à la vue du seul titre.... Recherche Terrier pour préparation des terres 660508

    J'ai cru que tu cherchais un Jagd ou Fox Terrier, les miens (foxs) préparent parfois le sol effectivemment, lorsqu'ils déterrent une taupe, mais ils font plus de dégats que la taupe n'en aurait fait dans le jardin... Recherche Terrier pour préparation des terres 279975
    ouaaa oui je connait, disons que tes fox ouvrent des carrieres a leur compte Recherche Terrier pour préparation des terres 290208 Recherche Terrier pour préparation des terres 290208 Recherche Terrier pour préparation des terres 290208
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par lolo13430 Lun 08 Fév 2010, 19:35

    Chamb a écrit:J'avais du mal à comprendre à la vue du seul titre.... Recherche Terrier pour préparation des terres 660508

    J'ai cru que tu cherchais un Jagd ou Fox Terrier, les miens (foxs) préparent parfois le sol effectivemment, lorsqu'ils déterrent une taupe, mais ils font plus de dégats que la taupe n'en aurait fait dans le jardin... Recherche Terrier pour préparation des terres 279975
    moi aussi j'ai pensais pareil Recherche Terrier pour préparation des terres 459143 Recherche Terrier pour préparation des terres 459143 Recherche Terrier pour préparation des terres 459143 Recherche Terrier pour préparation des terres 459143 Recherche Terrier pour préparation des terres 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par Invité Lun 08 Fév 2010, 20:11

    J'espère que t'as un bon bidet à mettre devant! Perso, j'ai un 3m20 et le 130cv il est à 4 pattes!! Recherche Terrier pour préparation des terres 266664 On a préparé terres à patates quelques années au terrier, mais depuis trois ans on a arrété pour faire à la rotative, il ne sert plus qu'à betteraves et maïs.

    Attention si tu cherche un occasion, il me semble que les premiers n'avaient que 3 rangées de dents, c'est trop limite en dégagement tu fait bulldozer avec sa!

    Petit conseil, ne t'embarque pas dans les grandes dents terrier soit disant dents pour patates, elles piquent trop et remonte du lard! si tu veux j'ai les deux compartiments qui sont encore la dans la cour, servi 20ha si tu ne trouve pas un outil équipé Recherche Terrier pour préparation des terres 870698 . L'idéal serait de trouver des grandes dents droites pour mettre dessus, et la je pense que sa ferait du meilleur boulot.

    Sur le terrier vire direct les lames derrière les rotoherse, sinon au premier cailloux tu fais un tas Recherche Terrier pour préparation des terres 459143 et puis rajoute une petite dent de herse derrière pour casser la butte laissée au milieu de l'outil.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par Invité Lun 08 Fév 2010, 20:21

    zoliver a écrit:J'espère que t'as un bon bidet à mettre devant! Perso, j'ai un 3m20 et le 130cv il est à 4 pattes!! Recherche Terrier pour préparation des terres 266664 On a préparé terres à patates quelques années au terrier, mais depuis trois ans on a arrété pour faire à la rotative, il ne sert plus qu'à betteraves et maïs.

    Attention si tu cherche un occasion, il me semble que les premiers n'avaient que 3 rangées de dents, c'est trop limite en dégagement tu fait bulldozer avec sa!

    Petit conseil, ne t'embarque pas dans les grandes dents terrier soit disant dents pour patates, elles piquent trop et remonte du lard! si tu veux j'ai les deux compartiments qui sont encore la dans la cour, servi 20ha si tu ne trouve pas un outil équipé Recherche Terrier pour préparation des terres 870698 . L'idéal serait de trouver des grandes dents droites pour mettre dessus, et la je pense que sa ferait du meilleur boulot.

    Sur le terrier vire direct les lames derrière les rotoherse, sinon au premier cailloux tu fais un tas Recherche Terrier pour préparation des terres 459143 et puis rajoute une petite dent de herse derrière pour casser la butte laissée au milieu de l'outil.

    On a deux 3,2 m en cuma, je le tire avec le tsa115 pour terres à betteraves, à maïs, je trouve que ça tasse un peu trop???

    Les éléments à patate vont bien ici, on a même fait les batteraves avec l'an passé.

    Pour les lames de nivellement derrière les rangées de vibros, je confirme, en cailloux, ça bourre tout les 10m, et comme on roule autour de 10-15km/h, le temps que tu arrêtes, tu as un sacré tas!!!!

    C'est vrai que c'est super lourd à porter, je mets une petite tonne de masses sur le relevage avant, sinon, l'avat touche pas terre!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par carlo s Lun 08 Fév 2010, 20:34

    mon voisin en avez un a vendre je vais voir si il là vendu .... :réfléchi

    il etait sur agriaffaires il y a un mois :idea:
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par BV-Fan Lun 08 Fév 2010, 21:09

    carlo s a écrit:mon voisin en avez un a vendre je vais voir si il là vendu .... Recherche Terrier pour préparation des terres 660508

    il etait sur agriaffaires il y a un mois Recherche Terrier pour préparation des terres Icon_idea
    yes, pas vu sur agriaffaires, merci carlos Recherche Terrier pour préparation des terres 378803
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par BV-Fan Lun 08 Fév 2010, 21:11

    zoliver a écrit:J'espère que t'as un bon bidet à mettre devant! Perso, j'ai un 3m20 et le 130cv il est à 4 pattes!! Recherche Terrier pour préparation des terres 266664 On a préparé terres à patates quelques années au terrier, mais depuis trois ans on a arrété pour faire à la rotative, il ne sert plus qu'à betteraves et maïs.

    Attention si tu cherche un occasion, il me semble que les premiers n'avaient que 3 rangées de dents, c'est trop limite en dégagement tu fait bulldozer avec sa!

    Petit conseil, ne t'embarque pas dans les grandes dents terrier soit disant dents pour patates, elles piquent trop et remonte du lard! si tu veux j'ai les deux compartiments qui sont encore la dans la cour, servi 20ha si tu ne trouve pas un outil équipé Recherche Terrier pour préparation des terres 870698 . L'idéal serait de trouver des grandes dents droites pour mettre dessus, et la je pense que sa ferait du meilleur boulot.

    Sur le terrier vire direct les lames derrière les rotoherse, sinon au premier cailloux tu fais un tas Recherche Terrier pour préparation des terres 459143 et puis rajoute une petite dent de herse derrière pour casser la butte laissée au milieu de l'outil.
    l'année derniere j'ai preparé avec un terrier 4m, 25cm de profondeur, enterré à fond en gros....195ch devant maxi 7.5km/h, mais celui la je peux pas l'avoir tout les ans alors....
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par BV-Fan Lun 08 Fév 2010, 21:47

    zoliver tu le vend pas par hazard????!!!! Recherche Terrier pour préparation des terres 279975
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par Invité Mar 09 Fév 2010, 09:02

    Recherche Terrier pour préparation des terres 78731 T'es fou toi, si tu veux il me reste encore l'ensemble vibro croskillette d'avant! Recherche Terrier pour préparation des terres 459143

    Par contre, si jamais t'en trouve un 3m20 sans compartiments patates, dis le moi les miens ne servent plus Recherche Terrier pour préparation des terres 378803

    Acheté en 2004, mon 3m20 m'avait coûté 6500€ neuf, si sa peux t'aider pour négocier une occaz!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par Invité Mar 09 Fév 2010, 09:09

    T'as beaucoup d'ha de patates à mettre? Moi perso, j'ouvre un coup au terrier réglé comme pour maïs et ensuite un passage de rotative et basta!

    Sa fait deux passages alors qu'au terrier, il en faut 3 minimum si tu ne buttes pas à la fraise derrière!

    Tu peux aussi regarder chez eux: guilbart, il a ptet du matos en stock. Il a fait un outil special patates le sprinter, regarde les vidéo.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par Invité Mar 09 Fév 2010, 12:16

    Comment c'est fait votre outil miracle ? Personne à des tofs, pour le demeuré que je suis ? (j'en suis resté au vibro pour préparer pour maïs...)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par palmito Mar 09 Fév 2010, 13:15

    Chamb a écrit:Comment c'est fait votre outil miracle ? Personne à des tofs, pour le demeuré que je suis ? (j'en suis resté au vibro pour préparer pour maïs...)
    pareil Recherche Terrier pour préparation des terres Icon_biggrin , sauf que nous en plus, au fin fond de l'amazonie on a meme pas de patates Recherche Terrier pour préparation des terres 459143
    mais je suis curieux...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par gégé 81 Mar 09 Fév 2010, 13:18

    Je suis comme Chamb,quelques photos seraient les bienvenues.Je n'y connait rien en Terrier pour patates Recherche Terrier pour préparation des terres 459143 Recherche Terrier pour préparation des terres 459143 Recherche Terrier pour préparation des terres 459143
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par Invité Mar 09 Fév 2010, 13:42

    tiens voilà des photos du mien:


    Recherche Terrier pour préparation des terres P3160011

    Recherche Terrier pour préparation des terres P1010110

    désolé j'ai pas mieux comme photos.

    en gros, une barre niveleuse, une rangée de dents ouvreuse en carré de 20, une rotoherse, 4 rangées de dents de vibro, une rotoherse, un croskill, un rangée de peigne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par BV-Fan Jeu 11 Fév 2010, 15:45

    c'est OK, je l'ai enfin trouvé mon appareil, au bout de 2 ans de recherche quand méme.... un occas de 2004 en 3.50m, peu servi et l'etat est irréprochable Recherche Terrier pour préparation des terres 378803
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par Invité Jeu 11 Fév 2010, 18:14

    t'as les deux jeux de compartiments?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par nico21 Jeu 11 Fév 2010, 18:18

    vous plantez ça à 20 cm!!????
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par Invité Jeu 11 Fév 2010, 18:31

    nico21 a écrit:vous plantez ça à 20 cm!!????

    oué même pas peur Recherche Terrier pour préparation des terres 459143

    heuresement terrage hydraulique sinon jte dis pas le nombre de tour de manivelle qui faudrait faire Recherche Terrier pour préparation des terres 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par BV-Fan Jeu 11 Fév 2010, 21:07

    Recherche Terrier pour préparation des terres 279975
    zoliver a écrit:t'as les deux jeux de compartiments?
    yesssss, et le gars me l'améne
    @nico21: l'année derniere j'avais loué un 4m, 25 cm... 200ch plein les lattes....
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par carlo s Jeu 11 Fév 2010, 21:12

    héhé zoliver un 135 de chez cantraine .....

    combien il sort 180cv ??? : rr chut
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par Invité Jeu 11 Fév 2010, 21:28

    carlo s a écrit:héhé zoliver un 135 de chez cantraine .....

    combien il sort 180cv ??? : rr chut

    non non, il a pas eu le droit de passer chez docteur cantraine Recherche Terrier pour préparation des terres 870698 pour tout dire, mes deux nh je les ai acheté en ferme car d'occasion, mon M était un godefroy et mon TM un bernardi et j'ai tout remis aux couleurs belges Recherche Terrier pour préparation des terres Icon_cool

    pour l'instant on ne va donc chercher que les pièces pour le TM, le M, un 1000S, un 900, un super 55, un som 40 et la laverda 3700!

    et puis le TM il a 6200h je vais pas le doper maintenant Recherche Terrier pour préparation des terres 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par carlo s Jeu 11 Fév 2010, 21:29

    waouhh de sacrées numeros :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par Invité Jeu 11 Fév 2010, 21:32

    carlo s a écrit:waouhh de sacrées numeros :réfléchi

    oui et bichonné!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par Invité Ven 19 Fév 2010, 19:58

    SUPER, un forum sur terrier, peut pas mieu trouver. Recherche Terrier pour préparation des terres 378803
    Matériel artisanal, mais super performant (Faut dire que le père terrier il touche sa bille)
    Perso j'en ai deux: Preparation betteraves et maïs 4m
    Déchaumeur 4.6m (dents queues de cochon + peigne + rouleau barre)
    Très content des performances. Recherche Terrier pour préparation des terres Icon_lol
    Seul point faible, parfois un peu leger sur l'acier de certaines pièces Recherche Terrier pour préparation des terres Icon_cry

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par Invité Ven 19 Fév 2010, 21:49

    agrifrom a écrit:Seul point faible, parfois un peu leger sur l'acier de certaines pièces Recherche Terrier pour préparation des terres Icon_cry

    euh sur la qualité tu parles? pas sur la quantité quand même? parce que là je serais pas d'accord, et je penses que tes problèmes viennent plus du déchaumeur que du combiné de préparation de sol... Recherche Terrier pour préparation des terres 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche Terrier pour préparation des terres Empty Re: Recherche Terrier pour préparation des terres

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum