AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139976 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    pour avoir un bon taux de protéine Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    pour avoir un bon taux de protéine

    +8
    PatogaZ
    tf76
    bastien
    escrito17
    CAMZ61
    céréale81
    buard
    carlo s
    12 participants

    Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty pour avoir un bon taux de protéine

    Message par Invité Sam 25 Mai 2013, 09:07

    il me reste 30unitès à épandre sur mes blés ,quel est le meilleur moment pour avoir un effet positif pour faire monter la protéine . dernière feuille ?, éclatement de la gaine ?, pleine épiaison ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par carlo s Sam 25 Mai 2013, 09:10

    vend ou je t ai dit pas besoin de protéines : rr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par buard Sam 25 Mai 2013, 09:14

    moi je fait comme carlo s je vend et il ne paye pas les proteines c'est moins embettant
    buard
    buard
    + membre techno +

    Messages : 3198
    Date d'inscription : 25/06/2012
    Age : 31
    Localisation Charente nord

    https://www.youtube.com/c/VincentBuardcultivateurpassionn%C3%A9

    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par céréale81 Sam 25 Mai 2013, 10:46

    moi j'essaye de passer a eclatement de la gaine, cette année pas de probleme d'assimilation d'azote mais certaines années c'est plus ou moins tard suivant les precipitations annoncé

    céréale81
    + membre techno +

    Messages : 1897
    Date d'inscription : 13/03/2013
    Age : 37
    Localisation Quelque part ou pousse les céréales

    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par CAMZ61 Sam 25 Mai 2013, 11:04

    la personne qui été exploitant avant moi sur l'exploitation été trés attaché a la protéine et il passait pleine épiaison, il avait des taux si mes souvenirs sont bon

    moi je fais comme carlos : rr
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par Invité Sam 25 Mai 2013, 11:23

    ac/dc59 a écrit:il me reste 30unitès à épandre sur mes blés ,quel est le meilleur moment pour avoir un effet positif pour faire monter la protéine . dernière feuille ?, éclatement de la gaine ?, pleine épiaison ?

    éclatement de la gaine : c'est un bon compromis ...
    c'est du solide ou liquide ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par Invité Sam 25 Mai 2013, 12:36

    jack77 a écrit:
    ac/dc59 a écrit:il me reste 30unitès à épandre sur mes blés ,quel est le meilleur moment pour avoir un effet positif pour faire monter la protéine . dernière feuille ?, éclatement de la gaine ?, pleine épiaison ?

    éclatement de la gaine : c'est un bon compromis ...
    c'est du solide ou liquide ?

    ammonitrate 27

    cela me dérange pas d'épandre à l'épiaison , et même si il ya du reliquat après moisson le colza en profite

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par Invité Sam 25 Mai 2013, 12:41

    ac/dc59 a écrit:
    jack77 a écrit:
    ac/dc59 a écrit:il me reste 30unitès à épandre sur mes blés ,quel est le meilleur moment pour avoir un effet positif pour faire monter la protéine . dernière feuille ?, éclatement de la gaine ?, pleine épiaison ?

    éclatement de la gaine : c'est un bon compromis ...
    c'est du solide ou liquide ?

    ammonitrate 27

    cela me dérange pas d'épandre à l'épiaison , et même si il ya du reliquat après moisson le colza en profite

    avec le climat "légèrement" humide que vous avez dans le nord, c'est sûr que tu risques rien d'attendre l'épiaison mais as tu des terres si filtrantes que çà que tu craignes de voir tes 30 U lessivés si tu les apportais au dégainement ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par Invité Sam 25 Mai 2013, 12:58

    ac/dc tout dépend à partir de quel seuil de % de protéine tu es rénuméré et à quel prix?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par Invité Sam 25 Mai 2013, 13:30

    ghislain80 a écrit:ac/dc tout dépend à partir de quel seuil de % de protéine tu es rénuméré et à quel prix?

    à partir de 12 % les langues de mes acheteurs commencent à baver

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par escrito17 Sam 25 Mai 2013, 14:08

    début épiaison pour moi...l'idéal c'est pleine épiaison...mais ça marche pas toujours:quand tu te fixes un objectif de rdt et que tu fais plus,le taux chute et il monte si c'est l'inverse...en 2005,j'avais pas fait le 3ème apport à cause d'une sécheresse printanière,le blé (isengrain à l'époque) a tenu le coup dans des limons profonds,il est venu 30mm sur le remplissage du grain,résultat:85qx/ha avec 130u/ha dèrrière tournesol,protéïnes: 8,5-9%...fallait vraiment ètre devin pour oser tenter le 3ème apport à l'époque...cette année ,on les mets sans sourciller...bon aprés c'est pour jouer le jeu de la qualité,les 30 ou 40u en plus correspondent grosso modo à la prime,ça peut -ètre aussi un argument commercial lors d'une année de récolte excédentaire... :réfléchi
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17880
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par bastien Sam 25 Mai 2013, 14:38

    je solde tout avant dfe

    j'préfère les qtx à la prot

    les 30N sont juste couverte pas la prime prot et laisser des qx tres peu pour moi
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par Invité Sam 25 Mai 2013, 15:26

    escrito17 a écrit:.
    bon aprés c'est pour jouer le jeu de la qualité,les 30 ou 40u en plus correspondent grosso modo à la prime,ça peut -ètre aussi un argument commercial lors d'une année de récolte excédentaire...
    pour avoir un bon taux de protéine 660508
    Hormis en blé améliorant, la prime protéine (la chasse qui va avec également), est le meilleur moyen inventé par nos acheteurs pour diminuer le prix de la tonne de blé à vitesse grand V . Tout le calcul est basé sur une prime SI protéines, mais quel est le prix du même contrat SI pas de protéines pour avoir un bon taux de protéine 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par Invité Sam 25 Mai 2013, 15:33

    Pour faire à coup sûr plus de la protéines, il y a bien un moyen sans mettre plus d'azote mais :
    1. Il est trop tard;
    2. On va encore me prendre pour un fou si j'explique ma technique.

    En gros, il est plus efficace de retarder au début qu'à la fin où le risque de voir l'azote ne pas jouer existe...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par tf76 Sam 25 Mai 2013, 15:51

    Si tu a grand a faire, perso je prendrais le temps de faire la méthode Jubil ou autres pour voir les besoins de la plante et d’apporter l'azote début épiaison.

    Apporter 30 unités si il en manque 60 pour avoir 12 % mini de protéine te servira a rien, ......

    Perso pour le Galibier c'est presque 80 u pour avoir minimum 15 % de protéine pour un rendement d'environ 80 qx/ha
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par Invité Sam 25 Mai 2013, 16:52

    tf76 a écrit:Si tu a grand a faire, perso je prendrais le temps de faire la méthode Jubil ou autres pour voir les besoins de la plante et d’apporter l'azote début épiaison.

    Apporter 30 unités si il en manque 60 pour avoir 12 % mini de protéine te servira a rien, ......

    Perso pour le Galibier c'est presque 80 u pour avoir minimum 15 % de protéine pour un rendement d'environ 80 qx/ha

    s'est la méthode framstar que je viens de recevoir qui me conseil 30 unités , je suis à 190 pour l’instant

    je veux du rdt et de la protéine pour avoir un bon taux de protéine 2836626608

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par tf76 Sam 25 Mai 2013, 17:17

    ac/dc59 a écrit:
    tf76 a écrit:Si tu a grand a faire, perso je prendrais le temps de faire la méthode Jubil ou autres pour voir les besoins de la plante et d’apporter l'azote début épiaison.

    Apporter 30 unités si il en manque 60 pour avoir 12 % mini de protéine te servira a rien, ......

    Perso pour le Galibier c'est presque 80 u pour avoir minimum 15 % de protéine pour un rendement d'environ 80 qx/ha

    s'est la méthode framstar que je viens de recevoir qui me conseil 30 unités , je suis à 190 pour l’instant

    je veux du rdt et de la protéine pour avoir un bon taux de protéine 2836626608
    Ben fait comme moi 80 unités après sortie de la dernière feuille : victoire
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par PatogaZ Sam 25 Mai 2013, 18:00

    je m' en fous un peu de la protéine , quand je rate pas mon coup et qu'il y a des quintaux à la pelle je descends à 8 de protéine

    chez nous les belges veulent du blé , point !!!! et je ne risque pas de me faire échauder pour dépenser 30 €uros de protéine , ici , il faut des grosses remorques et c' est tout


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    pour avoir un bon taux de protéine Mini_210625IMG_3144pour avoir un bon taux de protéine Mini_264780charles
    pour avoir un bon taux de protéine Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par fusa 32 Sam 25 Mai 2013, 18:02

    pato tu a de la chance ici a 8 de protéine tu est en réfraction
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par vivanden Sam 25 Mai 2013, 18:04

    fusa 32 a écrit:pato tu a de la chance ici a 8 de protéine tu est en réfraction

    Ici aussi tout dépend à qui tu vends !!! 8 de protéine c'est un peu caricatural non ??
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par PatogaZ Sam 25 Mai 2013, 18:05

    vivanden a écrit:
    fusa 32 a écrit:pato tu a de la chance ici a 8 de protéine tu est en réfraction

    Ici aussi tout dépend à qui tu vends !!!

    je vais pas mettre 400 unités d' azote pour avoir de la protéine , ça me va comme ça pour avoir un bon taux de protéine 459143 pour avoir un bon taux de protéine 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    pour avoir un bon taux de protéine Mini_210625IMG_3144pour avoir un bon taux de protéine Mini_264780charles
    pour avoir un bon taux de protéine Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par fusa 32 Sam 25 Mai 2013, 18:11

    pour faire 65 QX et sans protéine je suis a 220U triste
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par sibalo Sam 25 Mai 2013, 21:13

    Le mieux ca reste quand meme l'UTECH car balancer de l'azote a épiaison ca me ferrais mal au ventre....
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27486
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par Invité Sam 25 Mai 2013, 21:16

    Une année comme celle ci, ça me dérange moins.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par Invité Sam 25 Mai 2013, 21:48

    sibalo a écrit:Le mieux ca reste quand meme l'UTECH car balancer de l'azote a épiaison ca me ferrais mal au ventre....
    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par Invité Sam 25 Mai 2013, 21:50

    amDBs9 a écrit:Une année comme celle ci, ça me dérange moins.
    c'est une tout les combien? :réfléchi
    dans nos lattitude un apport épiaison est trop aléatoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par pig Sam 25 Mai 2013, 22:11

    cette année aussi on vient de mettre début épiaison
    mais je préférai la mettre un peu plus tôt
    car si sa sèche au 1er mai comme on voit certaines années chez nous
    l'ammo ne fond même pas
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9209
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    pour avoir un bon taux de protéine Empty Re: pour avoir un bon taux de protéine

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum