AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139328 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    +5
    indo 3.6.3
    PatogaZ
    oli
    ancomex
    massey8210
    9 participants

    Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par massey8210 Lun 8 Fév 2010 - 18:52

    j'ai tendance a calculé beaucoup avant de faire mes choix............. est-ce un defaut???

    chez nous en bretagne le cout moisson du fait sans doute du climat et du parcellaire se situe autour de 130 a 140 euros l'ha.
    dans le cadre d'un investissement en petit groupe par exemple, pour une surface blé-colza- mais ==>200 ha quels serait votre raisonnement et vos choix:
    j'ai tendance a prendre le calcul par la fin.

    cout battage souhaité==> 100 euros/ha hors mo
    moins le fuel ==> a vous lire -10 roros
    moins les reparations (moy cuma)-15 roros
    moins divers==>-5 roros
    reste pour l'annuité 70 euros * 200 ha===> annuité global= 14000 euros

    soit une capacité d'emprunt (mettons a 4% )donc une capacité d'achat en prenant une table financiere:

    sur 5 ans ==> 63000
    sur 7 ans ==> 84000
    sur 10 ans ==>114000

    1 er question: votre choix???
    2 eme question :peux trouver une machine capable d'assurer le travail pour le prix permis cette simulation ( condition meteo bretonne???)
    3 eme question: comment fais t on pour rentabiliser une machine neuve??
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par ancomex Lun 8 Fév 2010 - 18:55

    En Belgique, financement matériel maximum 7 ans !
    Maintenant, il faut analyser ta capacité de remboursement.
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 18:56

    Pile poil ce que nous faisons !!! 10 ans (220 ha/an) = 70-80 e/ha et là tu gagne ta croute ! par rapport à l'ETA ! T'es devin où quoi ???? durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? 459143

    Une lexion 440 evo, 6.60 m + cueilleur 5 rangs le tout en occasion récente, qui a bien décoté déjà ! Tu t'en sors pour moins de 150 000 €.

    Pour une neuve c'est plus dure, car il faut 300 ha mini/an, et avec la météo bretonne !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par massey8210 Lun 8 Fév 2010 - 19:07

    tcs.aven le plus dure c'est la premiere (10 premiere années) apres t'as sans doute que la soulte car une moiss bat ca decote pas vite???????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par oli Lun 8 Fév 2010 - 19:34

    il ne faut pas oublier que dans 7 ans ta MB aura encore une valeur !!!!!!! durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? 378803
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par PatogaZ Lun 8 Fév 2010 - 19:38

    si tu prends une occase , ne dépasse pas 7 ans (perso je prends sur 5 ans , mais j' en ai 8 qui tournent et trois en remboursement )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Mini_210625IMG_3144durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Mini_264780charles
    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 19:41

    pourquoi le cout souhaiter est de 100 € ? pourquoi pas 120 € ? sur 200 ha cela te fait 4000 € par an en plus , sachant qu'une machine comme cela doit faire au minimun plus de 2 ha / heures soit 20 € de l'heure pour le gars (certe ,il n'y pas la route et le temps pour l'entretient )!!! cela te fait en tout 130 € soit l'équivalent de ton ETA !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 19:50

    Une batteuse, 5 ans pour rembourser, après, les frais d'entretiens arrivent,

    A ta place, je chercherais une TX 68, ou TX68+ si tu utilises beaucoup le broyeur.

    Entre 5 et 10 ans d'age, moins de 2000 heures, coupe 6m.

    Chez Alli, il doit y avoir ça.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 20:56

    achille a écrit:pourquoi le cout souhaiter est de 100 € ? pourquoi pas 120 € ? sur 200 ha cela te fait 4000 € par an en plus , sachant qu'une machine comme cela doit faire au minimun plus de 2 ha / heures soit 20 € de l'heure pour le gars (certe ,il n'y pas la route et le temps pour l'entretient )!!! cela te fait en tout 130 € soit l'équivalent de ton ETA !!!


    comme achille,je viserais un cout identique à l'ETA et je ne depasserai pas 5 ans:avec la veleur de reprise de la machine dans 5 ans ,y'aura moyen de baisser les couts .


    autres solution:prendre un différé de remboursement de 21 mois et revendre la machine avant la premiere annuité en esperant ne pas subir une decote trop importante

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par massey8210 Lun 8 Fév 2010 - 21:16

    achille pourquoi 100 e

    parceque 35*200 ca fait 7000 euros d'economie pour la main d'oeuvre il y a le temps de conduite plus le temps d'entretien hivernale.

    laurent on peut tabler sur une dcote de combien a n+21 mois?????????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par indo 3.6.3 Lun 8 Fév 2010 - 21:18

    nous en cuma on est sur 10 ans, mais c'est la première machine investie dans cette situation, le renouvellement se fera sur une durée bien plus courte.
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 21:20

    massey8210 a écrit:achille pourquoi 100 e

    parceque 35*200 ca fait 7000 euros d'economie pour la main d'oeuvre il y a le temps de conduite plus le temps d'entretien hivernale.

    laurent on peut tabler sur une dcote de combien a n+21 mois?????????????


    bonne question massey...ça depend de la machine je suppose: une machine ancienne avec 400 heures de plus au compteur,c'est pas evident qu'elle decote enormement si on la bichonne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par dugers Lun 8 Fév 2010 - 21:24

    pour une surface supérieure a 200 ha ; on tourne avec une annuité de 8000 roro machinne de plus de dix ans (97 acheté en 2007)avec coupe ,charriot et 6 rangs repliables .Remboursement en 7 ans .Notre avantage c'est que le blé colza ne represente qu'une petite moitiée du boulot ;le maïs c'est plus étalé.Ici le tarid entreprise c'est de 78 a 85 euros suivant ...
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 8:46

    Complètement d'accord, c'est bien la première année que le neuf décote ! C'est pour çà qu'une occase très récente fera l'affaire, puis financement sur 7 ans modulable à 9 ans (seule la première échéance est plus lourde que toutes les autres !).

    Une moissonneuse en principe çà se bichonne, sinon faire appel à l'ETA... durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Icon_rolleyes
    Pour moi 7 campagnes....RAS ! Seulement aujourd'hui je remplace toutes les chaînes et quelques roulements de poulie tendeur.... çà va pas loin pour une remise à neuf !!! durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? 784583

    Et c'est reparti pour 5 ans au moins, après on verra, mais çà fait 12 ans pour 2 fois moins chère qu'une ETA en BRETAGNE dans nos POTAGERS de 2-3 ha en moyenne (bocage breton oblige ! durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Icon_lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par massey8210 Mar 9 Fév 2010 - 11:40

    pato 3 sur 8 a payer.............. tu les garde combien de temps?

    tu fais combien d'ha en tout âr an??

    la grand-mere (8080) est de quelle année?
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par Franki Mar 9 Fév 2010 - 12:09

    massey8210 a écrit:j'ai tendance a calculé beaucoup avant de faire mes choix............. est-ce un defaut???

    chez nous en bretagne le cout moisson du fait sans doute du climat et du parcellaire se situe autour de 130 a 140 euros l'ha.
    dans le cadre d'un investissement en petit groupe par exemple, pour une surface blé-colza- mais ==>200 ha quels serait votre raisonnement et vos choix:
    j'ai tendance a prendre le calcul par la fin.

    cout battage souhaité==> 100 euros/ha hors mo
    moins le fuel ==> a vous lire -10 roros
    moins les reparations (moy cuma)-15 roros
    moins divers==>-5 roros
    reste pour l'annuité 70 euros * 200 ha===> annuité global= 14000 euros

    soit une capacité d'emprunt (mettons a 4% )donc une capacité d'achat en prenant une table financiere:

    sur 5 ans ==> 63000
    sur 7 ans ==> 84000
    sur 10 ans ==>114000

    1 er question: votre choix???
    2 eme question :peux trouver une machine capable d'assurer le travail pour le prix permis cette simulation ( condition meteo bretonne???)
    3 eme question: comment fais t on pour rentabiliser une machine neuve??
    Purée ! vous vous en posez des tas de questions pour un achat.

    Moi aussi je vais probablement être ammené à acheter une moissonneuse cette année, mais ce sera plus simple, et pas besoin de machine à calculer, je sais ce que je veux.
    Il me faut une machine pour faire 1,5 à 2 ha / heure en débit de chantier, une occas entre 1000 et 2000 h (j'ai une petite idée du prix), financement en mettant mes 3 banques en concurrence, amortie le plus vite possible (ce qui est pris est pris, on ne sait pas ce que réserve l'avenir, et je fait comme ça pour tout le matériel); le plus délicat sera le choix de la couleur. durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? 279975
    Evidemment, selon la situation financière de chacun, les choses sont différentes (taux d'impôt et MSA).
    Des fois, plus on calcule, plus on se noie dans les critères de décision.
    Et attention aux chiffres (ou au comptable), c'est pas eux qui te diront ce qu'il faut faire le jour ou tu sera en retard dans ta moisson et qu'il pleuvra à vache qui pisse (c'est du vécu pour beaucoup ici !).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par Franki Mar 9 Fév 2010 - 12:14

    J'ai oublié le plus important : faire très attention au choix de ses associés lors d'un achat en commun ! (si possible travailler d'abord un peu ensemble pour voir si les caractères sont comptatibles) parce que en cas de conflit c'est vite fait de perdre ce que l'on avait économisé au départ.


    Dernière édition par Franki 41 le Mar 9 Fév 2010 - 18:27, édité 1 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 12:51

    Je crois (sauf erreur de ma part) mais ne pas confondre investissement en CUMA et agri individuel ...

    En CUMA intéret à amortir du longtemps et rembourser rapidement, car soumis au PV et retour de la PV de la CUMA au FN CUMA il me semble.

    Et idem entre agri : soumis au PV ou pas ... si soumis, t'as intéret a amortir du longtemps et payer sur longtemps ... et faire un bon turn-over pour une soulte presque identique et un cout par ha aussi...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 17:47

    PatogaZ a écrit:si tu prends une occase , ne dépasse pas 7 ans (perso je prends sur 5 ans , mais j' en ai 8 qui tournent et trois en remboursement )

    J'ai un gars du coin qui a reçu son petit courrier de l'administration fiscale : durée d'amortissement consentie en adéquation avec le matériel considéré, une grosse MB neuve prise sur 6 ou 7 ans je sais plus exactement...aujourdhui pour eux durée d'amortissement = durée d'utilisation...ça foutu les miquettes au comptables durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par Manu18 Mar 9 Fév 2010 - 17:58

    ptilolo41 a écrit:
    PatogaZ a écrit:si tu prends une occase , ne dépasse pas 7 ans (perso je prends sur 5 ans , mais j' en ai 8 qui tournent et trois en remboursement )

    J'ai un gars du coin qui a reçu son petit courrier de l'administration fiscale : durée d'amortissement consentie en adéquation avec le matériel considéré, une grosse MB neuve prise sur 6 ou 7 ans je sais plus exactement...aujourdhui pour eux durée d'amortissement = durée d'utilisation...ça foutu les miquettes au comptables durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? 97158

    Je ne comprends pas trop ta remarque sur l'administration fiscale ???

    Après il faut bien distinguer 2 choses :
    - l'amortissement comptable et fiscale d'une part,
    - l'amortissement économique ou financier (les annuités d'emprunt) et c'est ce dont on parle je pense dans cette discussion ; et là ça peut tout à fait être différent de l'amortissement comptable (à l'extrême emprunt de 1 à 10 ans, autofinancement, etc...).

    Soyons clair dans notre tête !!!

    Et c'est pas au comptable de décider !

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par massey8210 Mar 9 Fév 2010 - 20:24

    manu a bien recadrer la discussion il faut faire le distingo entre l'amortissement economique et le fiscal............

    je posais la question de maniere economique............. le fiscal etant une sauce individuelle fonction de l'historique de l'exploit

    charolais tu es de a priori sur les cuma qui sont fausse!
    les cuma ne sont pas soumis a la taxation sur les plus value ceci ne retourne a la fdcuma qu'en cas de dissolution il me semble

    franki, je l'ai ecris j'ai tendance a calculé beaucoup certes, est-ce un defaut??????????

    par chez nous y a des gars qu'on fait des tracteur DFI quand le lait etait a 400 roros en regardant les calcul de commerciaux............ ils n'ont plus de doigts tellement il se le mordre.
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 21:58

    ptite question chef , sur tes 200 ha ,tu en as combien ? car 200 ha ,c'est ce que fait mon ETA par machine et je pense que d'un point de vue service ,tu ne seras pas mieux !!! pourquoi pas avoir ta machine plus petite ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par indo 3.6.3 Mar 9 Fév 2010 - 22:00

    achille a écrit:ptite question chef , sur tes 200 ha ,tu en as combien ? car 200 ha ,c'est ce que fait mon ETA par machine et je pense que d'un point de vue service ,tu ne seras pas mieux !!! pourquoi pas avoir ta machine plus petite ?

    200 ha pour quel gabarit de machine? quelle taille moyenne de parcelle?
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 22:05

    c'est une 208 de chez class ,ils ont une lexion qui doit faire 250 ha maxi

    je dirai en moyenne 4 - 5 ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par indo 3.6.3 Mar 9 Fév 2010 - 22:23

    achille a écrit:c'est une 208 de chez class ,ils ont une lexion qui doit faire 250 ha maxi

    je dirai en moyenne 4 - 5 ha

    avant je fauchai jusqu'a 200 ha par an avec une laverda 3700, aujourdhui 450 avec une cx 840, et encore, elle pourrait en avaler 500 tranquille, taille moyenne de parcelles 5 ha
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 22:30

    j'ai grimpé aujourd'hui dans une laverda 3700 de mon voisin pour voir à quoi cela ressembler !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par indo 3.6.3 Mar 9 Fév 2010 - 22:40

    achille a écrit:j'ai grimpé aujourd'hui dans une laverda 3700 de mon voisin pour voir à quoi cela ressembler !!!

    si tu achetes une bateuse, avec cette marque, niveau fiabilité t'es au top, quelques point a controler sur de l'occaz, état des silentblocs (sais pas comme ça s'écrit en fait) du caisson de nettoyage, état des chaines des élévateurs (otons et grains), selon les modèles, fragilité du pivot de l'essieu arrière (mal conçu) sur la mienne l'axe du pivot se cintrait, j'ai du le renforcer par le dessus et le maintenir de chaque coté de l'essieu, contrôle également une éventuelle fissure au niveau du convoyeur (trop fragile avec rallonge de coupe)
    voila tu connais les points faibles de ces bécanes, mais leur fiabilité, leur facilité d'entretien en font une excellente machine
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par sevi Mer 10 Fév 2010 - 8:09

    verifier egalement les calles bois de vilebrequin secoueuses (voir si monté avec graisseurs ).
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37615
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par Franki Mer 10 Fév 2010 - 12:18

    massey8210 a écrit:
    franki, je l'ai ecris j'ai tendance a calculé beaucoup certes, est-ce un defaut?????
    Salut Massey
    Non, ce n'est pas forcement un défaut, d'ailleurs je faisais aussi un peu comme ça il y a quelques années, mais à force d'étaler des tas de chiffres sur la table on finit par s'embrouiller la tête dans les détails et ne plus savoir quoi faire.
    Depuis déjà un certain temps je ne calcule plus rien, ni les investissements, ni les marges, ni la trésorerie.
    Comme l'avenir est incertain, et que bien souvent tout est faussé par les variations de cours des ventes, les rendements aléatoires, les appros qui jouent au yoyo, la politique agricole changeante, je trouve qu'il est illusoire de planifier tout ça.
    En gros, quelqu'un qui fait beaucoup de prospective et réfléchit de manière cartésienne, a presque autant de risques de se tromper dans ses choix qu'un autre qui ferait les choses au pif et comme ça l'arrange (c'est ce que je fais).
    Bien sûr il ne s'agit pas non plus de faire n'importe quoi.
    Ca n'est que mon humble avis qui n'engage que moi.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par PatogaZ Mer 10 Fév 2010 - 12:26

    je suis d' accord avec franki , on ne peut plus rien prévoir , les outils de régulation ont été laminés , on va avoir des coups de gouvernail terribles à donner , une fois ce sera des prix de rien et deux ans après ce sera hors de prix , je crois qu'il faut faire du tir instinctif et soigner la structure financière de l' exploitation , donc pour l' instant >>>> durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? 408223


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Mini_210625IMG_3144durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Mini_264780charles
    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 13:00

    Ok, mais soigner sa structure financière passe par la connaissance de son EBE /ha, ainsi que sa charge de méca /ha afin de viser juste, sans gaspiller, et en adoptant le langage du banquier, car lui il nous tient par les couilles, et il faut le convaincre...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par massey8210 Mer 10 Fév 2010 - 20:23

    pato poupoule crevé............ a lire d'autres post?????????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 7:02

    Franki 41 a écrit:
    massey8210 a écrit:
    franki, je l'ai ecris j'ai tendance a calculé beaucoup certes, est-ce un defaut?????
    Salut Massey
    Non, ce n'est pas forcement un défaut, d'ailleurs je faisais aussi un peu comme ça il y a quelques années, mais à force d'étaler des tas de chiffres sur la table on finit par s'embrouiller la tête dans les détails et ne plus savoir quoi faire.
    Depuis déjà un certain temps je ne calcule plus rien, ni les investissements, ni les marges, ni la trésorerie.
    Comme l'avenir est incertain, et que bien souvent tout est faussé par les variations de cours des ventes, les rendements aléatoires, les appros qui jouent au yoyo, la politique agricole changeante, je trouve qu'il est illusoire de planifier tout ça.
    En gros, quelqu'un qui fait beaucoup de prospective et réfléchit de manière cartésienne, a presque autant de risques de se tromper dans ses choix qu'un autre qui ferait les choses au pif et comme ça l'arrange (c'est ce que je fais).
    Bien sûr il ne s'agit pas non plus de faire n'importe quoi.
    Ca n'est que mon humble avis qui n'engage que moi.

    + 1 avec Franki ,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par massey8210 Jeu 11 Fév 2010 - 11:50

    a trop reflechir on fait rien.............. bien m'en a pris de rien faire quand le lait etait a 400 euros!!!!!!!!!!! aujourd hui j'ai pas trop de probleme
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 12:38

    massey8210 a écrit:a trop reflechir on fait rien.............. bien m'en a pris de rien faire quand le lait etait a 400 euros!!!!!!!!!!! aujourd hui j'ai pas trop de probleme
    Comme quoi, plus on réfléchit et moins on dépense, cqfd ! durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? 459143 durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 12:43

    J'avais un prof en agro qui tenait se langage:" plus il y a moins de plus et moins il y a plus de moins !!!

    Bon courage !!! durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? 86753 durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? 969228 durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? 969228 durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? 969228 durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? 78731


    Là en tant qu'élève tu apprends très tôt à relativiser, et à devenir indépendant dans la conquête du savoir et de la connaissance !!! durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? 90879 durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? 90879 durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? 363456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par massey8210 Ven 12 Fév 2010 - 12:40

    c'est l'interet des forums dont ACE ===> echange de savoir-faire.

    je m'apercois que beaucoup marche a filling!!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat??? Empty Re: durée de remboursement d'emprunt pour une moiss bat???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum