AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142777 messages dans 87800 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    et ce valable ?? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    et ce valable ??

    +15
    bruce 17
    moulinos
    Titi
    nonord
    petit tspark55
    lothar
    vhv
    PatogaZ
    Tof 71
    electron
    dan 80
    indo 3.6.3
    carlo s
    primoo
    sevi
    19 participants

    Aller en bas

    et ce valable ?? Empty et ce valable ??

    Message par Invité Lun 8 Fév - 20:54

    dans le même registre que massey , j'ai environ 30 ha à battre par an , sachant que mon ETA me prend 120 € de l'ha , et que à chaque fois il me dit pendant la saison pour me faire patienter , te plains pas tu en as 6 ha de battu (terre sechante donc battage avant les autres ) alors que les autres client ont encore rien fait !! (j'ai bu 2 fois le bouillons mais j'admets que ce n'est pas évident de servir tout le monde ) !!

    donc j'ai en tout 3600 € de battage , sachant que je prend les chiffres à ced 62 pour une 3650 de chez laverda ,il lui faut 50 € d'entretien par HA soit 1500 € par an / 30 ha donc 3600-1500 = 2100 € x5 ans =10500 € , pour comparer à ced ,j'ai repérer une laverda 3650 ,4.80 de coupe avec 4000 h pour 10000 € !!!


    en un mot ,est ce valable pour en acheter une dans mon cas !!!!!!

    c'est juste pour faire avancer le chimilichemilmblick !!!! et ce valable ?? 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par sevi Lun 8 Fév - 20:57

    il faut un minimum de passion pour la mecanique !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37781
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par Invité Lun 8 Fév - 20:59

    C est con j ai vendu ma 8050 pour 10000 euros cabine broyeur coupe 3,96m 2800h

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par primoo Lun 8 Fév - 21:17

    on n est jamais mieux servi que par soit meme ton calcul et bon a condition que tu tombe sur une bonne machine sinon sa te coutera plus chere mais je pense qu il faut le faire j avais le meme probleme que toi j ai dit merde et j ai achete une becanne et quel plaisir de la conduire par contre mon calcul sur la rentabilite et pas terrible 80000 euro pour 70 ha c est du luxe a long terme mais c est tellement bon et ce valable ?? Icon_cool

    primoo
    + membre techno +

    Messages : 604
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par carlo s Lun 8 Fév - 21:19

    c est dommage qu on est loin achille j arais bien acheté une machine pour la paille ..... :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par indo 3.6.3 Lun 8 Fév - 21:23

    pour 30 ha a faucher, je m'emmerderais pas a investir dans une machine, la stocker, l'entretenir etc, par contre, ton eta, a 120 €/ha, il y va pas avec le dos de la cuillière le cochon là!! a ce prix là il devrai venir dès que tu lèves le ptit doigt !!!! (c'est fuel compris au moins??)
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par dan 80 Lun 8 Fév - 21:24

    A l'ETA tu sais combien ça te coûte alors que si t'achétes une relique à 10000 ????
    Aprés si c'est pour le plaisir d'avoir les mains dans le cambouis...
    dan 80
    dan 80
    + membre techno +

    Messages : 1826
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Somme Est

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par sevi Lun 8 Fév - 21:26

    et le coté ,une personne de plus pour conduire cette moiss bat !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37781
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par electron Lun 8 Fév - 21:28

    sevi a écrit:il faut un minimum de passion pour la mecanique !
    Il ne faud pas que résonner tarif/investisement il y a aussi et chaque cas est particulié notament le confort le risque de gros pepins l'organisation du chantier le devenir des pailles la main d'oeuvre disponible le choix de l'assolement plus large
    En Creuse certain on de machines pour 15/20 ha en gereral ils terminent quant les entreprises reviennent cette année il on etaient largement gagnant par rapport aux pertes subit part ceux qui on attendu l'entreprise

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par Tof 71 Lun 8 Fév - 21:33

    pas facile il faut vraiment tomber sur une bonne machine
    je sais une NH 8040 sans cabine bon etat et ce valable ?? 279975
    Tof 71
    Tof 71
    + membre techno +

    Messages : 480
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par PatogaZ Lun 8 Fév - 21:35

    je pense qu' achille devrait s' entendre avec robust qui n' est pas trop loin , il aurait sa moisson de faite en une journée !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    et ce valable ?? Mini_210625IMG_3144et ce valable ?? Mini_264780charles
    et ce valable ?? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par Invité Lun 8 Fév - 21:38

    la question que je me pose est la suivante

    est tu bon en entretien et aime tu bricoler c'est le plus important

    ensuite dans les 10000 euro tu vas trouvé une bonne machine sans problemes



    apres si tu compte juste rentabilité rentabilité tu ne fera jamais d'achat

    j'ai toujours eu une machine au début pour moins de 20ha , il y a eu juste une année ou ma machine était morte et j'ai fait faire ma moisson
    mais j'ai vite été soigné lorsqu'il a fallu sortir le chequier

    maintenant j'ai une 8070 NH et je tourne a moins de 30euro de l'ha fuel compris


    en plus tu as bob qui bosse pour toi a coté et ce valable ?? Icon_lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par Invité Lun 8 Fév - 21:44

    françois57 a écrit:pour 30 ha a faucher, je m'emmerderais pas a investir dans une machine, la stocker, l'entretenir etc, par contre, ton eta, a 120 €/ha, il y va pas avec le dos de la cuillière le cochon là!! a ce prix là il devrai venir dès que tu lèves le ptit doigt !!!! (c'est fuel compris au moins??)

    Quand je fesais battre, c'était 136€ pour une céréale non broyée!!!!
    En colza avec broyage, c'était 160 ou 154€, je sais plus bien????

    Je me suis décidé à racheter une bécane, j'avais demandé à un autre entrepreneur, mais il ne voulais pas venir, car il prenait un client à un collègue!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par vhv Lun 8 Fév - 21:47

    marmotte a écrit:en plus tu as bob qui bosse pour toi a coté et ce valable ?? Icon_lol

    c est ça le truc, soyez sympa, il va faire quoi achille l hiver si vous torchez sa moisson en une journée, c est pour le coup ou il va devoir finir ses travaux et ce valable ?? 459143 et ce valable ?? 459143 et ce valable ?? 459143
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par indo 3.6.3 Lun 8 Fév - 21:50

    Bertrand62 a écrit:
    françois57 a écrit:pour 30 ha a faucher, je m'emmerderais pas a investir dans une machine, la stocker, l'entretenir etc, par contre, ton eta, a 120 €/ha, il y va pas avec le dos de la cuillière le cochon là!! a ce prix là il devrai venir dès que tu lèves le ptit doigt !!!! (c'est fuel compris au moins??)

    Quand je fesais battre, c'était 136€ pour une céréale non broyée!!!!
    En colza avec broyage, c'était 160 ou 154€, je sais plus bien????

    Je me suis décidé à racheter une bécane, j'avais demandé à un autre entrepreneur, mais il ne voulais pas venir, car il prenait un client à un collègue!!!!

    c'est quoi vos tarifs de ouf??? chez nous y 'en a qui tournent encore a 70€/ha, moi suis a 100, mais bon, maxi 30 ha par an a coté.
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par Invité Lun 8 Fév - 21:53

    en tous cas, sympas les gars envers les eta, a vous entendre on gagne tous bien notre vie sur votre dos, nous sommes toujours en retard et on vous fait du sale boulot......
    chez moi perso, il y en a certains qui ont de plus beau tracteurs que moi, mais trainent pour me payer, d'autres qui ont leurs batteuses, mais finissent aprés moi quand ce n'est pas moi qui y vais, et bizarement il y a des repousses aussi a l'automne malgré qu'ils n'avancent pas vite et qu'ils savent eux régler une machine..
    je comprend trés bien qu'une récolte n'attend pas, et que tout le monde soit préssé au moment de la récolte

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par indo 3.6.3 Lun 8 Fév - 21:54

    david24 a écrit:en tous cas, sympas les gars envers les eta, a vous entendre on gagne tous bien notre vie sur votre dos, nous sommes toujours en retard et on vous fait du sale boulot......
    chez moi perso, il y en a certains qui ont de plus beau tracteurs que moi, mais trainent pour me payer, d'autres qui ont leurs batteuses, mais finissent aprés moi quand ce n'est pas moi qui y vais, et bizarement il y a des repousses aussi a l'automne malgré qu'ils n'avancent pas vite et qu'ils savent eux régler une machine..
    je comprend trés bien qu'une récolte n'attend pas, et que tout le monde soit préssé au moment de la récolte

    ça y est on a faché david, c'est malin ça!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par Invité Lun 8 Fév - 21:57

    là david tu souleve l'eternel dillemme que tout le monde veut avoir fini dans les temps

    le métier d'ETA aujourd'hui devient un métier ingrat et je crois que la moisson est la pire des récoltes

    en ensilage ou en battage de mais tu peux encore te permettre d'attendre un peut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par dan 80 Lun 8 Fév - 21:58

    françois57 a écrit:
    david24 a écrit:en tous cas, sympas les gars envers les eta, a vous entendre on gagne tous bien notre vie sur votre dos, nous sommes toujours en retard et on vous fait du sale boulot......
    chez moi perso, il y en a certains qui ont de plus beau tracteurs que moi, mais trainent pour me payer, d'autres qui ont leurs batteuses, mais finissent aprés moi quand ce n'est pas moi qui y vais, et bizarement il y a des repousses aussi a l'automne malgré qu'ils n'avancent pas vite et qu'ils savent eux régler une machine..
    je comprend trés bien qu'une récolte n'attend pas, et que tout le monde soit préssé au moment de la récolte

    ça y est on a faché david, c'est malin ça!
    Ca va encore il a pas écrit en rouge et ce valable ?? 459143 et ce valable ?? 459143
    Salut David, ça roule ? et ce valable ?? 587726
    dan 80
    dan 80
    + membre techno +

    Messages : 1826
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Somme Est

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par Invité Lun 8 Fév - 21:58

    non non, pas de soucis françois et ce valable ?? 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par lothar Lun 8 Fév - 22:01

    achille a écrit:dans le même registre que massey , j'ai environ 30 ha à battre par an , sachant que mon ETA me prend 120 € de l'ha , et que à chaque fois il me dit pendant la saison pour me faire patienter , te plains pas tu en as 6 ha de battu (terre sechante donc battage avant les autres ) alors que les autres client ont encore rien fait !! (j'ai bu 2 fois le bouillons mais j'admets que ce n'est pas évident de servir tout le monde ) !!

    donc j'ai en tout 3600 € de battage , sachant que je prend les chiffres à ced 62 pour une 3650 de chez laverda ,il lui faut 50 € d'entretien par HA soit 1500 € par an / 30 ha donc 3600-1500 = 2100 € x5 ans =10500 € , pour comparer à ced ,j'ai repérer une laverda 3650 ,4.80 de coupe avec 4000 h pour 10000 € !!!


    en un mot ,est ce valable pour en acheter une dans mon cas !!!!!! evidement que ça vaut le coup d avoir sa becane ..... je viens de ceder ma 152 laverda ( =3700) à alli , une machine saine qui a besoin d un petit passage à l atelier pour revoir qqes bricoles dessus , rien de mechant ; essaie de voir si il peut te la reviser et te la ceder je penses que ce genre de titine te conviendrait plus que bien pour un mini budget .. elle vient du coin de gingko , elle aura vu du pays ...

    c'est juste pour faire avancer le chimilichemilmblick !!!! et ce valable ?? 279975

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3545
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par petit tspark55 Lun 8 Fév - 22:04

    françois57 a écrit:pour 30 ha a faucher, je m'emmerderais pas a investir dans une machine, la stocker, l'entretenir etc, par contre, ton eta, a 120 €/ha, il y va pas avec le dos de la cuillière le cochon là!! a ce prix là il devrai venir dès que tu lèves le ptit doigt !!!! (c'est fuel compris au moins??)
    j'ai mon voisin qui a achetez une machine il y a 4 ans pour 35ha et ops la galere
    pannes sur pannes et des grosses 1500e a chaque fois
    je lui propose de battre pour 95e/ha pas voleur avec fuel
    (et j'ai des voisins pour 85 e/ha +benne)
    donc je pense qu'a environ 100 ou 110 e /ha dans(((( les temps )))),,faux pas achetez une machine pour toi achille mais bon.....

    ou une minibat neuve a la sauce patogaz et ce valable ?? 290208 et ce valable ?? 290208 et ce valable ?? 459143 humour
    pas facile achille et ce valable ?? Icon_scratch et ce valable ?? Icon_scratch


    Dernière édition par petit tspark55 le Lun 8 Fév - 22:09, édité 2 fois
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par sevi Lun 8 Fév - 22:05

    j'ai un copain avec ETA,il me dit que c'est la moisson qui gagne le plus en entreprise et ce valable ?? 279975
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37781
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par Invité Lun 8 Fév - 22:07

    tiens toi aussi petit tspark55 tu achète une machine pour concurencer l'eta voisine ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par Invité Lun 8 Fév - 22:07

    le belge a écrit:C est con j ai vendu ma 8050 pour 10000 euros cabine broyeur coupe 3,96m 2800h


    On a une 8050 aussi:elle va encore faire la saison( 130ha si ça se goupille bien,sinon on en fara battre un peu par ETA) c'est trop juste pour nous mais pour 30ha c'est tout ce qu'il faut:on en trouve de tres belles pour 12 000 euros, et t'es tranquile pour 5 ans(minimum) à 30ha par an

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par Invité Lun 8 Fév - 22:08

    sevi a écrit:j'ai un copain avec ETA,il me dit que c'est la moisson qui gagne le plus en entreprise et ce valable ?? 279975

    c'est vrai et c'est pour ça que je tiens a garder tous mes clients et ce valable ?? Icon_lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par petit tspark55 Lun 8 Fév - 22:14

    david24 a écrit:tiens toi aussi petit tspark55 tu achète une machine pour concurencer l'eta voisine ??
    non david j'ai pas d'eta direct a 15km a la ronde et j'ai organise un devis pour ma moisson 2010 et ils n'ont pas voulus me la faire ,que les belles parcelles.
    a des prix comme ça ces des agris voisins en plus de leur moisson
    pour les 95e de ma proposition il y a 4 ans ,voisin de mes parcelles mais il a refuse.
    avec la nouvelle deja 2 demande mais bofff ,par chez nous les agris ne prennent pas trop les eta????


    Dernière édition par petit tspark55 le Lun 8 Fév - 22:18, édité 2 fois
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par lothar Lun 8 Fév - 22:15

    avec une machine de vingt ans d age on tourne qd méme 8 ha par jour env , ça fait 800 euros d economisés par journée de taf .... ben , moi j aimerais bien travailler à ce tarif là toute l année .... la maintenance de la becanne , faut pas le compter : c est la securité de la recolte faite à temps . qd tu as 30 ha à faucher , tu passes derriere ceux qui en ont plus que toi , l entreprise vient te faire quand les autres sont faits .... et toi t' es refait !!!

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3545
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par Invité Lun 8 Fév - 22:18

    si tu es seul pour entretenir la becane moissonner et livrer,c'est chaud quand meme.


    mais quel plaisir de moissonner soi-meme!

    à force de deleguer,on se retrouve à ne faire que le sale boulot

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par Invité Mar 9 Fév - 0:21

    le prix est avec fuel !!! david ,je n'ai rien contre les ETA ,je suis un gars assez patient et arrangeant mais dès fois cela énerve !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par Invité Mar 9 Fév - 6:11

    pas de problème achille, c'est juste façon de parler et ce valable ?? 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par nonord Mar 9 Fév - 7:26

    Nounours!!!!! y'a Achille qui veut une mb!!!!
    si elle n'est pas encore partie proposes lui ta machine de secours(te connaissant ça ne doit pas être une m...e) et ce valable ?? 378803
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26483
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par PatogaZ Mar 9 Fév - 7:29

    demande une 8060 à alli , ça te coûtera pas cher et tu feras tes 120 qx / heure


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    et ce valable ?? Mini_210625IMG_3144et ce valable ?? Mini_264780charles
    et ce valable ?? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par Titi Mar 9 Fév - 7:46

    sevi a écrit:j'ai un copain avec ETA,il me dit que c'est la moisson qui gagne le plus en entreprise et ce valable ?? 279975


    C'est mon cas avec une mercator en 3 m,je tourne 1 semaime et je gagne + qu'avec mon boulot de fonctionnaire en 1 moi.115 € l'hectare ou à 76 de l'heure au choix. Si il faut travailler plus pour gagner moins comme avec les moutons autant arrêter de suite.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par moulinos Mar 9 Fév - 8:23

    pour la mienne c'est un moteur de 105 cv ((trop juste pour mettre un broyeur

    pour ta comparaison
    je calculerais differament
    remboursement sur 5 ans
    rentabilité sur 10 ans voir plus si entretien regulier

    je partirais sur une machine de - de 3000h
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par bruce 17 Mar 9 Fév - 8:43

    je dirais meme -de2000h j'en ai trouvé une a1600h bon ...une petite dom78 mais bon.. mon record 17 ha dans du blé a 70qx de moyenne bon on va dire 10...12ha facile par jour...donc faut tomber sur une bonne machine moi je ne sais pas encore si j'ai fait une affaire...seulement deux campagnes disons dans 4...5ans j'en saurai +

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par Invité Mar 9 Fév - 12:52

    PatogaZ a écrit:demande une 8060 à alli , ça te coûtera pas cher et tu feras tes 120 qx / heure


    ouais ,1 ha / heure quoi !!!! et ce valable ?? 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par Invité Mar 9 Fév - 12:53

    moulinos a écrit:pour la mienne c'est un moteur de 105 cv ((trop juste pour mettre un broyeur

    pour ta comparaison
    je calculerais differament
    remboursement sur 5 ans
    rentabilité sur 10 ans voir plus si entretien regulier

    je partirais sur une machine de - de 3000h

    c'est quoi comme machine ? je n'ai pas besoins de broyeur !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par PatogaZ Mar 9 Fév - 13:03

    achille a écrit:
    PatogaZ a écrit:demande une 8060 à alli , ça te coûtera pas cher et tu feras tes 120 qx / heure


    ouais ,1 ha / heure quoi !!!! et ce valable ?? 279975

    oui , 35 ha , 35 heures , t' es dans les clous


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    et ce valable ?? Mini_210625IMG_3144et ce valable ?? Mini_264780charles
    et ce valable ?? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par lothar Mar 9 Fév - 13:12

    alli m a repris ma repris ma 152 2000 h env . cab broyeur , emb neyf , moteur 8l1 iveco . elle merite mieux que le turkmenistan ... tu la fais reviser par alli ( revoir variateur rabatteurs et deux trois bricoles ) . et tu auras une bonne becane pour un petit tarif ..

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3545
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par sevi Mar 9 Fév - 13:45

    lothar a écrit:alli m a repris ma repris ma 152 2000 h env . cab broyeur , emb neyf , moteur 8l1 iveco . elle merite mieux que le turkmenistan ... tu la fais reviser par alli ( revoir variateur rabatteurs et deux trois bricoles ) . et tu auras une bonne becane pour un petit tarif ..
    sur la M152 c'est un moteur OM 7.4 litres
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37781
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par moulinos Mar 9 Fév - 14:03

    achille a écrit:
    moulinos a écrit:pour la mienne c'est un moteur de 105 cv ((trop juste pour mettre un broyeur

    pour ta comparaison
    je calculerais differament
    remboursement sur 5 ans
    rentabilité sur 10 ans voir plus si entretien regulier

    je partirais sur une machine de - de 3000h

    c'est quoi comme machine ? je n'ai pas besoins de broyeur !!!
    une claas protector 3.6 m
    debit 75 ares a l heure
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par gasgas Mar 9 Fév - 15:29

    achète une 8060 j'en ai une depuis 4ans acheté 7000 euros plus 500 euros broiyeur juste une couroie de broiyeur cette année bonne machine
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

    Messages : 1586
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 66
    Localisation CHER

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par sambott Mar 9 Fév - 18:05

    achille je viendrais te filer un coup de main pour la moisson et ce valable ?? 459143 et ce valable ?? 459143 prévoit du calva et ce valable ?? 378803 et ce valable ?? 378803
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4039
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par Invité Mar 9 Fév - 18:46

    sambott a écrit:achille je viendrais te filer un coup de main pour la moisson et ce valable ?? 459143 et ce valable ?? 459143 prévoit du calva et ce valable ?? 378803 et ce valable ?? 378803

    ahhhhhhhhhhhh cela va me couter plus cher en carburant !!!! et ce valable ?? 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par massey8210 Mar 9 Fév - 21:39

    pour apaiser les esprit echauffer..............!

    il y a deja plusieurs pots sur les prix moisson. on trouve des ecart tres important mais toujours avec des regions tres differentes.

    chez nous en bretagne ca oscille entre 125 a 145 euros le parcellaire et le climat sans doute explique les differences.

    les eta a 75 80 euros peuvent nous dire le nombre d'ha par an et par machine.

    personne n' a d'ailleurs reagi sur mon post sur le niveau d'annuité par ha.
    les eta a 75 euros doivent viser 25 a 35 par ha battu pour gagner un peu de sous????????

    pour david: internet c'est une mine d'info............... pour les fouille m....e comme moi- je me serais bien vu en sherlok dans une autre vie-
    on peux trouver les extrait de compta des sociétés, par exemple quand on regarde il y a des ETA qui sont quand meme a +20% du CA en resultat fiscal, c'est quand meme pas moche
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par ced62 Mar 9 Fév - 21:48

    achille a écrit:dans le même registre que massey , j'ai environ 30 ha à battre par an , sachant que mon ETA me prend 120 € de l'ha , et que à chaque fois il me dit pendant la saison pour me faire patienter , te plains pas tu en as 6 ha de battu (terre sechante donc battage avant les autres ) alors que les autres client ont encore rien fait !! (j'ai bu 2 fois le bouillons mais j'admets que ce n'est pas évident de servir tout le monde ) !!

    donc j'ai en tout 3600 € de battage , sachant que je prend les chiffres à ced 62 pour une 3650 de chez laverda ,il lui faut 50 € d'entretien par HA soit 1500 € par an / 30 ha donc 3600-1500 = 2100 € x5 ans =10500 € , pour comparer à ced ,j'ai repérer une laverda 3650 ,4.80 de coupe avec 4000 h pour 10000 € !!!


    en un mot ,est ce valable pour en acheter une dans mon cas !!!!!!

    c'est juste pour faire avancer le chimilichemilmblick !!!! et ce valable ?? 279975

    30ha donc environ 30heures par an. Ce qui veux dire que dans 20ans, elle n'aura fait que 600heures = c'est encore loin d'être une machine usée non?! Et de plus comme elles ont leurs carrosseries galvanisées les Laverda, tu pourras la garder à vie cette machine et elle vaudra encore des sous et ce valable ?? 378803
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5306
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par sevi Mar 9 Fév - 22:14

    pour toi Achille,Le canadien Honey Bee, spécialiste des barres de récolte de grande largeur
    annonce avoir testé une coupe de 15 mètres de largeur à Dalby, dans le Nord Est
    australien
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37781
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par Invité Mar 9 Fév - 22:55

    sevi a écrit:pour toi Achille,Le canadien Honey Bee, spécialiste des barres de récolte de grande largeur
    annonce avoir testé une coupe de 15 mètres de largeur à Dalby, dans le Nord Est
    australien

    avec un truc comme cela ,le moteur de la moiss bat n'est pas encore chaud que le champs est fini !!! et ce valable ?? 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par sevi Mer 10 Fév - 8:48

    pas de bol pour moi,j'ai pourtant cherché quelque chose de bien pour toi !!!
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37781
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    et ce valable ?? Empty Re: et ce valable ??

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum