AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141675 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Recherche tondeur... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Recherche tondeur...

    3 participants

    Aller en bas

    Recherche tondeur... Empty Recherche tondeur...

    Message par Invité Mar 28 Mai 2013, 15:59

    Bonjour, savez-vous s'il est possible de contacter un tondeur pour seulement 2 moutons d'Ouessant, et surtout s'il y en a dans la région d'Aix en Provence.
    Il n'y a pas urgence vu que les agneau sont du début de l'année. Mais je commence mes recherches. Et si vous aviez des recommandations sur le moment auquel effectuer ce travail (je suis novice en la matière).

    Merci à vous...

    Eric

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche tondeur... Empty Re: Recherche tondeur...

    Message par lolo13430 Mar 28 Mai 2013, 22:43

    j'ai le miens mais je sais pas s'il est encore dans la région
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche tondeur... Empty Re: Recherche tondeur...

    Message par vivanden Mar 28 Mai 2013, 22:48

    Pourquoi tu chercherais pas plutôt une troupe quoi dois être tondue pour les faire en même temps ???
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche tondeur... Empty Re: Recherche tondeur...

    Message par Invité Mar 28 Mai 2013, 23:04

    Oui, un tondeur ne se déplacera pas pour deux moutons seulement, sauf s'il est déjà dans le coin en tournée. Renseignes toi , savoir s'il y a des élevages de mouton par chez toi, si oui contactes les éleveurs et demande leur s'ils peuvent te donner les coordonnées de leurs tondeurs pour caler un moment pour toi, mais le mieux c'est que tu déplaces tes moutons chez eux s'ils veulent bien, parce que tout le monde n'a pas envie de faire rentrer des animaux étrangers et porteurs de leurs propres microbes dans son élevage. Si ils préfèrent ça, deux ouessant, ça rentre bien dans une voiture, tu leur dis juste de pas faire pipi ni caca pendant le voyage Recherche tondeur... 2909482941
    Sinon pour 2 piti ouessants, ben tu peux faire à l'ancienne, ça ne te prendra pas trop de temps... Les pattes attachées, les moutons couchés, une bonne paire de ciseaux et zou !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche tondeur... Empty Re: Recherche tondeur...

    Message par vivanden Mar 28 Mai 2013, 23:07

    Bon bah anestel va allez te les tondre on dirais,ou elle va te montrer comment on utilise des forces à tondre!!!! : rr
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche tondeur... Empty Re: Recherche tondeur...

    Message par Invité Mar 28 Mai 2013, 23:13

    Je suis moderne, moi, mossieur, j'utilisais une tondeuse quand j'apprenais Recherche tondeur... 459143.
    mais quand j'avais des agnelles qui agnelaient avant la tonte, comme elles étaient très lainées, je prenais les ciseaux, et je coupais tout ce qui empéchait de distinguer les mamelles, (sinon y a des agneaux pas fut-fut qui tétaient la laine...)pas besoin de les ligoter c'étaient les copines elles avaient confiance, et quand le tondeur arrivait les mamelles étaient nickel, pu besoin de tondre par là. Sur un ouessant ça peut se faire à la main, y a vraiment pas beaucoup de surface Recherche tondeur... 2909482941

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche tondeur... Empty Re: Recherche tondeur...

    Message par lolo13430 Mar 28 Mai 2013, 23:17

    il est pas loin de chez moi mais ici les troupeaux sont tous tondu a par ceux qui estive sur place ils tondent plus tard
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche tondeur... Empty Re: Recherche tondeur...

    Message par Invité Mar 28 Mai 2013, 23:23

    350€ la tondeuse... Pas prête d’être amortie....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche tondeur... Empty Re: Recherche tondeur...

    Message par Invité Mar 28 Mai 2013, 23:38

    Si tu n'étais pas si loin, j'irai te les tondre volontiers.Il y a trente ans que je n'avais pas tondu et on m'a demandé ce printemps de tondre deux Ouessant qui servent de tondeuse-débroussailleuse.
    J'ai repris goût au truc et j'en tondrais volontiers quelques-unes de plus pour reprendre la main.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche tondeur... Empty Re: Recherche tondeur...

    Message par lolo13430 Mer 29 Mai 2013, 05:31

    alaindesalpes a écrit:Si tu n'étais pas si loin, j'irai te les tondre volontiers.Il y a trente ans que je n'avais pas tondu et on m'a demandé ce printemps de tondre deux Ouessant qui servent de tondeuse-débroussailleuse.
    J'ai repris goût au truc et j'en tondrais volontiers quelques-unes de plus pour reprendre la main.
    si tu veut te refaire la main j'aurais des agneaux a faire certainement en juillet : victoire
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche tondeur... Empty Re: Recherche tondeur...

    Message par Invité Mer 29 Mai 2013, 05:59

    j'ai une tondeuse a refourguer ! bon les peignes depuis le temps doivent être un peu rouillé ! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche tondeur... Empty MERCI A VOUS TOUS....

    Message par Invité Mer 29 Mai 2013, 08:46

    ... Bon, grâce à vos commentaires je vais pouvoir faire mes petites recherches. Mais avant tout pouvez-vous me dire à quel âge ou à quel moment il est conseillé de les tondre, car se sont encore des agneaux, bélier de 3 mois et brebis de 2 mois. Doivent-ils passer leur 1er été "habillés", d'un autre côté, il n'y a pas grand chose à tondre pour l'instant ! D'autre part, j'ai du leur enlever des tiques qu'ils avaient attrapé sous les oreilles, désinfecter et pulvériser un produit que j'ai trouvé en coopérative agricole (anti tiques et puces "Subito"... mais pour chien et chat !). Ai-je bien fait ? Y a t-il d'autres solutions ?

    Amicalement

    Eric

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche tondeur... Empty Re: Recherche tondeur...

    Message par Invité Mer 29 Mai 2013, 11:18

    Si j'ai tout bien compris (sinon les anciens me corrigeront) mais les moutons et les parasites, c'est un peu comme une grande histoire d'amour...

    Et ce dont je suis sur, c'est que les produits anti tiques/puces style pipette ou spray sont dosés au poids vifs de l'animal et doivent êtres mis impérativement en contact avec la peau. Ca diffusion étant assuré pas l’épiderme sur toute ca surface et non pas aspersion.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche tondeur... Empty Re: Recherche tondeur...

    Message par elie Mer 29 Mai 2013, 11:29



    Voila une bonne pour la tonte des moutons. :réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7090
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche tondeur... Empty Re: Recherche tondeur...

    Message par Invité Mer 29 Mai 2013, 11:37

    Vous avez vu le petit cul qu'elle as (pas la brebis)??? 79
    Quand elle veut, elle me tond!!!!!!!! 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche tondeur... Empty Re: Recherche tondeur...

    Message par elie Mer 29 Mai 2013, 11:38

    Moi d'abord ,c'est moi qui vous l'est présenté. :réfléchi 56
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7090
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche tondeur... Empty Re: Recherche tondeur...

    Message par Invité Mer 29 Mai 2013, 11:55

    elie a écrit:
    Spoiler:
    Voila une bonne pour la tonte des moutons. :réfléchi
    Ces brebis Caussenardes du Lot ont l'air d'être un régal à tondre!! Pas de laine autour des mamelles ni de la vulve, accessoirement rien sous le ventre, le pied, quoi!!
    Reste que les tondeuses n'ont pas les deux pieds dans le même sabot, bravo à elles!!
    Ce métier de tondeur est eminemment respectable car éprouvant, notamment pour le dos.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche tondeur... Empty Re: Recherche tondeur...

    Message par Invité Mer 29 Mai 2013, 12:10

    Impressionant ! Bravo, je pense qu'il doit falloir beaucoup d'heures et de passion pour en arriver là. Plus que du respect ! "J'admire" !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche tondeur... Empty Re: Recherche tondeur...

    Message par elie Mer 29 Mai 2013, 12:13

    acoma a écrit:Impressionant ! Bravo, je pense qu'il doit falloir beaucoup d'heures et de passion pour en arriver là. Plus que du respect ! "J'admire" !
    Je dit la même chose.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7090
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche tondeur... Empty Re: Recherche tondeur...

    Message par lolo13430 Mer 29 Mai 2013, 12:21

    acoma a écrit:... Bon, grâce à vos commentaires je vais pouvoir faire mes petites recherches. Mais avant tout pouvez-vous me dire à quel âge ou à quel moment il est conseillé de les tondre, car se sont encore des agneaux, bélier de 3 mois et brebis de 2 mois. Doivent-ils passer leur 1er été "habillés", d'un autre côté, il n'y a pas grand chose à tondre pour l'instant ! D'autre part, j'ai du leur enlever des tiques qu'ils avaient attrapé sous les oreilles, désinfecter et pulvériser un produit que j'ai trouvé en coopérative agricole (anti tiques et puces "Subito"... mais pour chien et chat !). Ai-je bien fait ? Y a t-il d'autres solutions ?

    Amicalement

    Eric
    tond les fin juin si tu veut je te file le tel de mon tondeur il faut les tondre car la laine a cette époque chez nous les empêche de proofiter comme il faut
    pour les tiques trouve du dimpygal sinon si tu veut faire le déplacement j'en ai
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche tondeur... Empty Re: Recherche tondeur...

    Message par Invité Mer 29 Mai 2013, 14:36

    lolo13430 a écrit:
    acoma a écrit:... Bon, grâce à vos commentaires je vais pouvoir faire mes petites recherches. Mais avant tout pouvez-vous me dire à quel âge ou à quel moment il est conseillé de les tondre, car se sont encore des agneaux, bélier de 3 mois et brebis de 2 mois. Doivent-ils passer leur 1er été "habillés", d'un autre côté, il n'y a pas grand chose à tondre pour l'instant ! D'autre part, j'ai du leur enlever des tiques qu'ils avaient attrapé sous les oreilles, désinfecter et pulvériser un produit que j'ai trouvé en coopérative agricole (anti tiques et puces "Subito"... mais pour chien et chat !). Ai-je bien fait ? Y a t-il d'autres solutions ?

    Amicalement

    Eric
    tond les fin juin si tu veut je te file le tel de mon tondeur il faut les tondre car la laine a cette époque chez nous les empêche de proofiter comme il faut
    pour les tiques trouve du dimpygal sinon si tu veut faire le déplacement j'en ai

    lolo, tu les traitent par pulvérisatrions ou bain? A quelle fréquence?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche tondeur... Empty Re: Recherche tondeur...

    Message par lolo13430 Mer 29 Mai 2013, 20:24

    DIWANN a écrit:
    lolo13430 a écrit:
    acoma a écrit:... Bon, grâce à vos commentaires je vais pouvoir faire mes petites recherches. Mais avant tout pouvez-vous me dire à quel âge ou à quel moment il est conseillé de les tondre, car se sont encore des agneaux, bélier de 3 mois et brebis de 2 mois. Doivent-ils passer leur 1er été "habillés", d'un autre côté, il n'y a pas grand chose à tondre pour l'instant ! D'autre part, j'ai du leur enlever des tiques qu'ils avaient attrapé sous les oreilles, désinfecter et pulvériser un produit que j'ai trouvé en coopérative agricole (anti tiques et puces "Subito"... mais pour chien et chat !). Ai-je bien fait ? Y a t-il d'autres solutions ?

    Amicalement

    Eric
    tond les fin juin si tu veut je te file le tel de mon tondeur il faut les tondre car la laine a cette époque chez nous les empêche de proofiter comme il faut
    pour les tiques trouve du dimpygal sinon si tu veut faire le déplacement j'en ai

    lolo, tu les traitent par pulvérisatrions ou bain? A quelle fréquence?
    je les ai plus traité depuis 2002 pas de gâle ni rien d'autre en vu
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche tondeur... Empty Re: Recherche tondeur...

    Message par Invité Jeu 30 Mai 2013, 11:45

    j'en ai ton du 11 à la force cette année, l'année prochaine il en auras 25, rame je pence que je vai demander une tondeuse au père noël, mai 2 ouessant à la force sa ce fait et une force coûte 35euros

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche tondeur... Empty Re: Recherche tondeur...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum