AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142204 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

    blé du nord semé dans le sud

    +36
    michel
    céréale81
    escrito17
    s.a.m
    chris19
    bastien
    hexa
    Bob le camionneur
    Tif Taf Tof
    tof
    oli
    nikos80
    Mout
    fergie62
    bap
    iris
    rb42
    mugeaud
    fred03
    rosquo
    cereal.be
    poun47
    JM
    bruce 17
    alex6
    manu17
    sevi
    carlo s
    tf76
    basto
    PatogaZ
    philaubers
    centurion
    david speleo
    Fred 80
    etaisere
    40 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty blé du nord semé dans le sud

    Message par Invité Sam 08 Juin 2013, 20:20

    Rappel du premier message :

    pour commencer, istabrac semé au 10 novembre, 200 grains au m2:
    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 100_1710
    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 100_1711
    expert semé au 20 octobre 150 grains au m2 :
    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 100_1712
    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 100_1713
    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 100_1714
    essai avec du barok, semé comme l'expert au 20 octobre toujours a 150 grains au m2 :
    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 100_1715
    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 100_1716

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par Invité Jeu 01 Aoû 2013, 21:14

    ramassé aujourd'hui l'istabrack de la première photo, 94.3 qtx avec des pointes a 122 dans les endroits ou il y a de la terre, pour 79.8 de PS
    le barok, 77 qtx avec 82 de PS, encore cette année, c'est expert et istabrack qui sortent le mieux, les plus beaux que j'ai ramassé dans le coin, c'est 80 qtx

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par chris19 Jeu 01 Aoû 2013, 21:38

    bravo-applaudissemen  du beau boulot. Ça correspond bien a ce qu'on avait vu. Ça me conforte dans mon idée d'essayer. Pourquoi ne fais tu pas d'orge ???
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par carlo s Jeu 01 Aoû 2013, 21:52

    bravo david !

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par philaubers Jeu 01 Aoû 2013, 21:56

    oui,félicitations david!
    je repars surement aussi avec une base expert et istabraq pour cet automne.: victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par Invité Jeu 01 Aoû 2013, 21:59

    Félicitations pour ces très bons rendements !! Comment explique tu la faible performance du barok ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par céréale81 Jeu 01 Aoû 2013, 22:02

    felicitation David bravo-applaudissemen 

    céréale81
    + membre techno +

    Messages : 1897
    Date d'inscription : 13/03/2013
    Age : 37
    Localisation Quelque part ou pousse les céréales

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par Invité Jeu 01 Aoû 2013, 22:27

    le barok a été conduit de la même façon, seulement parcelle qui a souffert de la flotte plus que les autres
    pour finir, les deux parcelles qui ont le plus donné, ont été traitées avec un dernier fongi que beaucoup ici ont dit que ça ne servait a rien............ (je suis un bon élève, j'ai quand même suivi les conseils de mon technicien a distance Laughing )
    une dernière chose, entre 6 et 7 tonnes de paille a l'ha malgré 2 régulateurs.........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par Invité Jeu 01 Aoû 2013, 22:37

    Bravo David
    Je t'avouerai que ça me faisait peur quand vous avez eu les premières chaleurs.
    Il faut, quand même,  peut être réserver ces variétés dans des terres relativement profondes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par chris19 Jeu 01 Aoû 2013, 22:38

    Very Happy  quand j'ai vu les traces dans la parcelles, je me suis dit que tu avait écouté ton professeur !! Tu as bien fait , c'était très propre.
    Et pour ma question sur l'orge ???
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par PatogaZ Jeu 01 Aoû 2013, 22:41

    bravo david , je suis content pour toi !!!!!!

    Au SUD il fallait traiter comme dans la bordure maritime Nord cette année

    c' était de l' argent investi à 1000%


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Mini_210625IMG_3144blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Mini_264780charles
    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par chris19 Jeu 01 Aoû 2013, 22:45

    Quand je vois les blés de mes voisins, j'en doute pas. Jusqu'à présent je n'en faisait pas car j'avais pas le temps de le faire bien .
    L'année prochaine, on aura plus de temp. Au lieu de traire on essaiera de faire de la sbv
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par Invité Jeu 01 Aoû 2013, 22:46

    agritof a écrit:
    escrito17 a écrit:si je sème de l'expert cette année à la mème date,je pense mettre  200-250gr/m2... à l'image,les autres me semble plus drû...:réfléchi 

    On ne modifie pas une densité en fonction du tallage d'un blé.
    Chaque variété a ces composantes de rdt avec 3 critères : tallage/fertilité/PMG.
    Le tallage d'un blé n'a jamais fait le rendement à lui tout seul.

    chut 
    J'attaque ma 32 eme année à raconter çà ... Ce n'est qu'un début !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par Invité Jeu 01 Aoû 2013, 22:47

    Bravo David.
    Un truc quand même. Tous les ans, on lit un peu la même chose au sujet de tes blés du nord : "avec toute l'eau qu'on a eu, il fallait protéger un max."
    Tu es quand même dans un terroir particulier par rapport au grand sud que tu peux représenter pour un nordiste, non?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par Invité Jeu 01 Aoû 2013, 22:47

    chris19 a écrit:Quand je vois les blés de mes voisins, j'en doute pas. Jusqu'à présent je n'en faisait pas car j'avais pas le temps de le faire bien .
    L'année prochaine, on aura plus de temp. Au lieu de traire on essaiera de faire de la sbv
    Ce n'est pas un problème de SBV mais une question de bon cadencement des traitements.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par Invité Jeu 01 Aoû 2013, 22:48

    agritof a écrit:Bravo David.
    Un truc quand même. Tous les ans, on lit un peu la même chose au sujet de tes blés du nord : "avec toute l'eau qu'on a eu, il fallait protéger un max."
    Tu es quand même dans un terroir particulier par rapport au grand sud que tu peux représenter pour un nordiste, non?
    Oui et il l'a dit plusieurs fois. Mais c'est bon à répéter à ceux qui n'auraient pas des terres très profondes dans le sud.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par Invité Jeu 01 Aoû 2013, 22:50

    pour l'orge, je n'en ai jamais fait, pourquoi pas essayer l'an prochain
    pour ce qui est des terres profondes, la dernière parcelle d'istabrac était sur environ 10 cm de terre et sur d'anciens bois donc, ce n'est pas ça
    ça a plutôt bien résisté aux gros coups de chaud soudain, a ma grande surprise

    question terroir, c'est vrai que je ne suis pas dans le grand sud comme ma région l'indique, mais plutôt sur le limousin, par contre, j'ai fait mettre de l'istabrack dans des terres beaucoup plus représentatives du grand sud, et là, pas loin de 80 qtx quand même, donc j'en déduit que ça le fait aussi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par david speleo Jeu 01 Aoû 2013, 22:53

    Moi mon istabrack attent toujours la batteuse mais visuellement on dirait que l expert et plus rempli
    david speleo
    david speleo
    + membre techno +

    département : 24
    Messages : 1827
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 46
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par Invité Jeu 01 Aoû 2013, 22:53

    Quel est le débouché de Istabrack dans le sud ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par chris19 Jeu 01 Aoû 2013, 22:53

    amDBs9 a écrit:
    chris19 a écrit:Quand je vois les blés de mes voisins, j'en doute pas. Jusqu'à présent je n'en faisait pas car j'avais pas le temps de le faire bien .
    L'année prochaine, on aura plus de temp. Au lieu de traire on essaiera de faire de la sbv
    Ce n'est pas un problème de SBV mais une question de bon cadencement des traitements.

    Oui d'accord, je voulais parler de la technique dans son ensemble bien sur : victoire 
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par Invité Jeu 01 Aoû 2013, 22:54

    david speleo a écrit:Moi mon istabrack attent toujours la batteuse mais visuellement on dirait que l expert et plus rempli
    J'ai failli aller le voir cet après midi et j'ai eu un empêchement ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par david speleo Jeu 01 Aoû 2013, 22:56

    Passe quand tu veut y'a de la bière au fraie
    david speleo
    david speleo
    + membre techno +

    département : 24
    Messages : 1827
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 46
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par Invité Jeu 01 Aoû 2013, 22:57

    mis a part quelques épis au sol a cause du gibier, il n'y en a plus !
    un client était avec moi dans la cabine, il me disait n'avoir jamais vu du blé comme ça, mais hormis ici, je ne dis pas (plus) les rendements que je fait car je passe pour un menteur, dixit les voisins, ce n'est pas possible de faire plus de 80 qtx chez nous...........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par michel Jeu 01 Aoû 2013, 23:00

    amDBs9 a écrit:Quel est le débouché de Istabrack dans le sud ?

    ici en patois on te dirais :

    quoi encore do bié por lé gorets   blé du nord semé dans le sud  - Page 3 388366507

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par bobby Jeu 01 Aoû 2013, 23:02

    et ben dis donc, tu va pouvoir faire chauffer la carte bleue avec madame et les zenfants pendant les vacances!!!!Laughing .....sinon super résultats:81: 
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par Invité Jeu 01 Aoû 2013, 23:14

    Oui, David, quel est ton acheteur de l'Istabrack ? Tu ne réponds pas ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par escrito17 Jeu 01 Aoû 2013, 23:18

    amDBs9 a écrit:
    agritof a écrit:
    escrito17 a écrit:si je sème de l'expert cette année à la mème date,je pense mettre  200-250gr/m2... à l'image,les autres me semble plus drû...:réfléchi 

    On ne modifie pas une densité en fonction du tallage d'un blé.
    Chaque variété a ces composantes de rdt avec 3 critères : tallage/fertilité/PMG.
    Le tallage d'un blé n'a jamais fait le rendement à lui tout seul.

    chut 
    J'attaque ma 32 eme année à raconter çà ... Ce n'est qu'un début !
    si vous connaissiez l'incidence des pluies sur le tallage des blés dans des argiles ou des limons hydromorphes,je pense que vous me diriez de majorer ma dose de semence d'au moins 10%...pour la mème dose de semence cette année(hiver humide) et l'année dernière(hiver sec) avec la mème variété,ça n'a rien à voir,ni le rdt d'ailleurs:98,5qxavec du prémio en 2012 cette année 10-12qx de moins,moins de talles,moins d'épis m2...63 et ça aurait pu ètre pire si on avait eu un gros coup de chaleur...j'ai déjà fait l'expèrience des semis "clairs",ça marche pas chez moi...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17896
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par Invité Jeu 01 Aoû 2013, 23:23

    ce n'est pas la densité de semis qui fait les talles mais la variété x climat. C'est juste ça que je veux dire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par Invité Jeu 01 Aoû 2013, 23:25

    Est-ce qu'une plus forte densité de semis te donne plus d'épis sur une année donnée? Pas sûr.
    Je répète une expérience de cette année. essai chez moi avec 2 densités. 42 comptages/ densité. essai en terre de craie pas réputée par son tallage.
    +80 gr semés = 0 épis en plus...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par Invité Jeu 01 Aoû 2013, 23:49

    Oui tu peux avoir plus d'épis avec une densité forte ... MAIS en même temps avoir moins de grains / m² car moins de grains / épi ... ainsi qu'un PMG plus petit.
    Graphique à méditer ...

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 9fls

    Optimum de nombre d'épis/m² autour de 700 pour cette variété à petit grain.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par escrito17 Ven 02 Aoû 2013, 00:29

    agritof a écrit:Est-ce qu'une plus forte densité de semis te donne plus d'épis sur une année donnée? Pas sûr.
    Je répète une expérience de cette année. essai chez moi avec 2 densités. 42 comptages/ densité. essai en terre de craie pas réputée par son tallage.
    +80 gr semés = 0 épis en plus...
    perso, je recherche des variétés courtes avec un bon coeff de tallage, dans le passé mercato,aujourd'hui prémio et oregrain à l'essai cette année me semble trés bien ...si je sème de l'expert c'est pour essayer sur 1 ou 2ha en situation de bon limons dèrrière pois et irriguable,dans ce type de sol,je m'en tiendrai donc à vos conseils de densité...
    @amdbs,je suis d'accord avec toi...mais chez moi mieux vaut prévoir que guérir,en situation limite j'assure une densité, si l'hiver est favorable,certes j'ai des blés trop denses mais je régule à donf  mème en variétés courtes...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17896
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par poun47 Ven 02 Aoû 2013, 06:33

    bravo-applaudissemen 
    David pour ces rendements , je pense que la culture du blé est comme tout autre culture , il faut s'en occuper du mieux que l'on puisse (tout comme pour une femme) , dès que j'ai un moment je vous donne mes résultats / variétés , en moyenne cela a donné pour moi 74.5 qx .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par hexa Ven 02 Aoû 2013, 07:15

    david24 a écrit:ramassé aujourd'hui l'istabrack de la première photo, 94.3 qtx avec des pointes a 122 dans les endroits ou il y a de la terre, pour 79.8 de PS
    le barok, 77 qtx avec 82 de PS, encore cette année, c'est expert et istabrack qui sortent le mieux, les plus beaux que j'ai ramassé dans le coin, c'est 80 qtx
    bravo David cheers 
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par PatogaZ Ven 02 Aoû 2013, 07:15

    amDBs9 a écrit:Quel est le débouché de Istabrack dans le sud ?
    il n' y a pas d' élevage dans le Sud ????? pas de fabricants d' aliment ???


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Mini_210625IMG_3144blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Mini_264780charles
    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par david speleo Ven 02 Aoû 2013, 07:34

    Moi les blé parte à la Coop pour le débouché bonne question :réfléchi
    Cette année il font les protéines
    david speleo
    david speleo
    + membre techno +

    département : 24
    Messages : 1827
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 46
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par Invité Ven 02 Aoû 2013, 07:35

    nous sommes une région d'élevage, donc alimentation animale..............

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par Invité Sam 03 Aoû 2013, 00:08

    Cet après midi, j'ai touché de mes doigts touché de l'Istabraq périgourdin chez David Spéléo ...

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Khsy


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par Bob le camionneur Mer 07 Aoû 2013, 15:52

    amDBs9 a écrit:Oui tu peux avoir plus d'épis avec une densité forte ... MAIS en même temps avoir moins de grains / m² car moins de grains / épi ... ainsi qu'un PMG plus petit.
    Graphique à méditer ...

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 9fls

    Optimum de nombre d'épis/m² autour de 700 pour cette variété à petit grain.

    ça c'est vraiment intéressant et à travailler pour atteindre l'optimum économique par variétés. Le seul hic c'est que ces infos sont gardées assez discrètes; demandé à Arvalis... pas de réponses triste 
    Bob le camionneur
    Bob le camionneur
    + membre techno +

    Messages : 550
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 41
    Localisation Sud Ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par david speleo Mer 07 Aoû 2013, 15:56

    pour istabrack 81q et expert 83q
    david speleo
    david speleo
    + membre techno +

    département : 24
    Messages : 1827
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 46
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par speedy1 Mer 07 Aoû 2013, 17:43

    et en 2011 ; istabrack aurais fait quoi dans le sud ???
    chez moi ça aurais été gamelle assuré ; ça fait deux ans que l on a des fins de cycle très favorable
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par david speleo Mer 07 Aoû 2013, 17:54

    Je suis pas sur que la fin de cycle soit la meilleur qu on est eu 3 semaine à plus de 30 degré sans une goutte d eau +2 matin fin mai à -4-5 je pensai que les carottes ête cuite
    david speleo
    david speleo
    + membre techno +

    département : 24
    Messages : 1827
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 46
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par basto Mer 07 Aoû 2013, 18:17

    speedy1 a écrit:et en 2011 ; istabrack aurais fait quoi dans le sud  ???
    chez moi ça aurais été gamelle assuré ; ça fait deux ans que l on a des fins de cycle très favorable

    l'an dernier istabraq 85qx chez moi fini dans le sec car tardif bien sur  !!
    le rendement moyen de mon secteur est au alentour de 50qx pour les variétés type solehio ou arezzo : victoire 


    Dernière édition par basto le Mer 07 Aoû 2013, 19:20, édité 1 fois
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par Invité Mer 07 Aoû 2013, 19:17

    en 2011, j'ai fait 104 qtx avec l'istabrack

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par LD24 Mer 07 Aoû 2013, 19:34

    J'ai encore beaucoup à apprendre.......... résultat istabrac = 75 qx, le meilleur est rubisko = 78 qx. Bravo aux David(s) pour ces rendements impressionnants.

    LD24
    + membre techno +

    Messages : 666
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 56
    Localisation DORDOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par algi Mer 07 Aoû 2013, 19:51

    amDBs9 a écrit:Cet après midi, j'ai touché de mes doigts touché de l'Istabraq périgourdin chez David Spéléo ...

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Khsy

    dis moi amdbs9 sur la photo on voit des épis tout droit et noir c est le signe de blé rongé par de la maladie?

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1458
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 45
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par speedy1 Mer 07 Aoû 2013, 20:34

    david24 a écrit:en 2011, j'ai fait 104 qtx avec l'istabrack

    va falloir que j essai pour voir :réfléchi  quel type de terre as tu ?? Quel investissement fongi ??

    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par PatogaZ Mer 07 Aoû 2013, 20:36

    algi a écrit:
    amDBs9 a écrit:Cet après midi, j'ai touché de mes doigts touché de l'Istabraq périgourdin chez David Spéléo ...

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Khsy

    dis moi amdbs9 sur la photo on voit des épis tout droit et noir c est le signe de blé rongé par de la maladie?

    on a ça partout par ici et ça n' empêche pas de faire 110 qx malgré ces épis noirs

    à mon avis : soit virose , soit maladies du pied


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Mini_210625IMG_3144blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Mini_264780charles
    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par algi Jeu 08 Aoû 2013, 12:29

    PatogaZ a écrit:
    algi a écrit:
    amDBs9 a écrit:Cet après midi, j'ai touché de mes doigts touché de l'Istabraq périgourdin chez David Spéléo ...

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Khsy

    dis moi amdbs9 sur la photo on voit des épis tout droit et noir c est le signe de blé rongé par de la maladie?

    on a ça partout par ici et ça n' empêche pas de faire 110 qx malgré ces épis noirs

    à mon avis : soit virose , soit maladies du pied
    moi j ai eu des blés avec beaucoup d épis comme sa
    le blé n était pas d une jolie couleur je pense que mon dernier fongi n a pas protégé jusqu au bout et les blés ont mal fini

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1458
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 45
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    blé du nord semé dans le sud  - Page 3 Empty Re: blé du nord semé dans le sud

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum