AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139929 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique

    2 participants

    Aller en bas

    Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique  Empty Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique

    Message par Poluxomatose Sam 8 Juin 2013 - 22:51

    Bonsoir

    En lisant ça j'ai pensé a Anestel et ses pommes de terre sous paille

    Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique  854906001



    Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique  687444002



    Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique  589430003



    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique  Empty Re: Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique

    Message par Poluxomatose Sam 8 Juin 2013 - 22:52

    Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique  492526004
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique  Empty Re: Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique

    Message par Poluxomatose Sam 8 Juin 2013 - 22:52

    si c'est pas lisible je peux envoyé par mail pour pouvoir agrandir : victoire
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique  Empty Re: Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique

    Message par Invité Sam 8 Juin 2013 - 22:53

    bon tu fais 1 essai et tu viens nous les envoyer pour gouter 63
    : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique  Empty Re: Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique

    Message par Invité Sam 8 Juin 2013 - 23:01

    il y as un reportage dans tcs sur le paillage des pommes de terre au chateau de versaille

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique  Empty Re: Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique

    Message par Poluxomatose Dim 9 Juin 2013 - 15:17

    vashkyri a écrit:bon tu fais 1 essai et tu viens nous les envoyer pour gouter 63
    : rr : rr

    C'est pas Anestel qui fait ça ? tu aura moins de frais de port .. : ha
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique  Empty Re: Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique

    Message par Poluxomatose Dim 9 Juin 2013 - 15:18

    102 eme d infanterie a écrit:il y as un reportage dans tcs sur le paillage des pommes de terre au chateau de versaille

    : victoire

    Sur Agricool aussi il y a un sujet la dessus ouvert par Pierraug .. : victoire
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique  Empty Re: Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique

    Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 15:39

    merci Polux j'avais pas vu.
    J'ai pas fait tout à fait pareil, je les ai plantées en pleine terre, quand elles ont eu 15-20 cm je les ai buttées, puis ensuite j'ai mis des tontes de gazon entre les pieds, et là elles ont continué à pousser, là elles sont très hautes, quand je regarde en dessous je vois pas de mauvaises herbes du tout, du fait de la tonte de gazon qui est comme du foin haché très petit alors c'est compact, ça reste surement humide dessous donc je laisse comme ça jusqu'à la récolte, de toutes façons je ne peux pas remettre de tonte de gazon en dessous, c'est trop dense maintenant. J'en remet sur les bords quand j'en ai. Les patates qui m'ont fait un caca nerveux quand il a fait très chaud c'étaient celles du bord.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique  Empty Re: Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique

    Message par pierraug Dim 9 Juin 2013 - 16:10

    Exact, j'ai moi aussi des patates sous paille.

    La première année, passage de HR, pose des plants au sur la terre et couverture par 40cm de paille. j'avais fait ca avec de la ratte. Grosse erreur, j'aurai du mettre des bintjes, plus pratique à ramasser... en fait, c'était nikel, je n'ai strictement rien fait. entre la "plantation" et la récolte.
    Et cette année, dans mon nouveau potager, pas de travail du sol (le proprio m'a dit que je pouvais y faire un potager, de toute façon c'est du remblai dessous...) glypho, semis de couvert à la volée avec couverture par herbe de tonte (vieilles semences de fev, tournesol: bref pas terrible) épandage de fumier (60T/ha), vinasse (7T/ha) et ensuite, plantation (pose des plants au sol, et couverture par 40cm de paille le 23 mars). Bon, s'en suit le climat qu'on connait tous... patates dans de la paille trempée, pas le top. le chien qui passe quelques nuits dedans, donc je pense qu'il a cassé quelques plants...
    La chaleur change tout. je ne pense pas récolter avant la fin de l'automne.

    l'an prochain, plantation le plus tôt possible toujours sous paille et avec un bâche toptex au dessus pour passer l'hiver.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique  Empty Re: Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique

    Message par Poluxomatose Dim 9 Juin 2013 - 17:14

    Moi je vais essayé ça aussi l'année prochaine, en mettant une bonne couche de paille et des voiles de forçage juste pour avoir des pommes de terre nouvelles un peu en avance. Apres les autres je pense continué avec des buttes. On verra déjà ce que donne le petit bout sur paille
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique  Empty Re: Experimentation pomme de terre sous paille par rapport au buttage classique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum