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    Message par ch 62 Lun 10 Juin 2013, 21:43

    Voila j'ai 2 devis pour équipement en rtk électrique
    -versa+on trac2+
    -750 + ez pilot

    Je connais pas la 1ére solution y a t-il des utilisateurs?? car apparemment la 1ére version de l'on trac était pas top :réfléchi l'avantage pour moi la proximité du concessionnaire

    Trimble je connait un peu plus j'ai dèja une guide+ et une 250 après je connais pas l'ez pilot
    avantage le prix , je profite de conditions "particulières" ,beaucoup moins chère.

    Vu que je fais l'investissement pour un bon moment quelle est le meilleur techniquement ?



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    Message par olivier 77 Mar 11 Juin 2013, 13:28

    Regardes la proximité du réseau que tu utilises aussi...
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    Message par ch 62 Mar 11 Juin 2013, 13:35

    base a moins de 10 kms tous les deux...

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    Message par téo 62 Mar 11 Juin 2013, 13:38

    tu travail avec la CASA?

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    Message par ch 62 Mar 11 Juin 2013, 13:46

    téo 62 a écrit:tu travail avec la CASA?

    non pas encore....., un devis d'Innov gps et un de Terre-Satellite qui devient filiale Casa au 01/07, si j'achète du Trimble c'est avant le 30 juin, après la remise ne sera plus la même, et j'ai pas les moyens de travailler avec ces gens là. : grr


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    Message par Géo-Pro 36 Mar 11 Juin 2013, 20:53

    Je ne te dirai pas quel système est le meilleur, mais je peux te donner certains des avantages du CFX-750...

    L'un des avantages des consoles Trimble est leurs possibilités d'évolutions autant en termes de fonctionnalités que de précision.

    Un CFX-750 acheté aujourd'hui en tant que barre de guidage, peut tout à fait évoluer demain en autoguidage, coupure de tronçons, modulation de dose, contrôleur de semis, gestion de hauteur de rampes, cartographie de rendements, ...

    Aussi, le CFX, et la gamme Trimble en général, offre de nombreuses compatibilités laissant ainsi le choix de matériel.

    Enfin, Trimble a beaucoup travaillé ces derniers temps sur les signaux de corrections. Aujourd'hui, outre les classiques EGNOS, OmniSTAR ou RTK, le CFX offre la possibilité d'accéder au RTX RangePoint et RTX CenterPoint. L'une des nouveauté du SIMA 2013 était également le XFill qui offre au client RTK une "batterie de secours" pour continuer à travailler malgré la perte de signal.

    N'hésites pas si tu as besoin de plus de précision.
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    Message par Bill 56 Mar 11 Juin 2013, 21:11

    Géo-pro, tu dis que l'on peut faire évoluer la 750 vers de la cartographie de rdt, sur quels type de MB ?
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    Message par Géo-Pro 36 Mar 11 Juin 2013, 22:28

    Oui Bill 56, le CFX-750 peut faire de la cartographie de rendements.
    Pour cela, il faut ré-équiper la batteuse d'un capteur volumique Trimble et optionnellement d'un capteur d’humidité. Il existe des kits pour certains modèles mais aussi des kits génériques adaptables sur les autres modèles.

    Quel modèle t'intéresse plus particulièrement ?

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    Message par Bill 56 Mer 12 Juin 2013, 21:16

    Ce serait pour équiper une Claas Méga 203, si tu as une idée du tarif pour cette équipement, envoie-moi un MP si tu préfère !
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    Message par Géo-Pro 36 Jeu 13 Juin 2013, 09:35

    Bill 56, je t'ai fais suivre des infos en mp mais l'équipement de ce modèle en cartographie de rendement peut être étudié par notre service technique.
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    Message par sax Jeu 13 Juin 2013, 11:25

    Je sais, je suis de parti prix ! Donc je ne vais pas m'étendre.
    La versa a déjà un avantage... Demain, si tu veux changer les paramètres interne de l'autoguidage, tu pourras. Si c'est une 750, il faudra appeler le concess.
    Côté évolution, la versa a au moins tout ce que propose la 750, plus quelques petites choses. Elle est plus proche de la fmx !
    L'autre chose, terre satellite, effectivement, rentre dans le giron de la casa. Que va en faire la casa ??? Donc pour le SAV, comment traiteront-ils demain les clients trimble ?
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    Message par ch 62 Jeu 13 Juin 2013, 13:39

    sur les performances et l'évolution de la "barre" je suis d'accord avec toi
    sur la suite de Terre-Satellite j'en sais rien, je pense que la  Casa continuera mais a quel prix avec quelle souplesse???:réfléchi

    ce qui m'embête le plus c'est l'on trac, sur la version précédente tu avais un avis bien tranché... maintenant sur la nouvelle version j'ai encore pas d'utilisateur qui m'est donné un avis.(favorable ou non)

    faut peut-etre prendre une versa et un ez-pilot....mais ça je sais même pas si c'est faisable.

    Economiquement j'ai pas le droit de me tromper , sinon pour le même budget que la proposition d'Innov gps je peux avoir la fmx, mais j'en ai pas forcément l'utilisation; ou éventuellement un ez-boom mais avec  mon boitier du Seguip je peux pas en l'état.

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    Message par sax Jeu 13 Juin 2013, 20:32

    L'ontrac2+ a amené un vrai plus. Le moteur est aussi efficace que l'excellente molette que nous utilisons sur le matrix (pour moi, c'est le mieux qui existe en électrique, et d'ailleurs, le matrix est plus comparable avec la 750 que la versa). L'ezpilot et l'ontrac, pour moi, se rapproche. C'est très bien en dessous de 10km/h, par contre, au-delà, vive l'hydraulique !
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    Message par Géo-Pro 36 Lun 17 Juin 2013, 12:35

    Quelques petites précisions concernant le CFX-750. Il est possible de changer les paramètres d’autoguidage depuis la console et les profils d'autoguidage peuvent être importés depuis le port USB.
    Côté fonctionnalités, le CFX-750 propose le TUVR (protocole permettant de gérer la coupure de tronçons et la modulation de dose sur certains matériels de chez Hardi-Evrard, Kuhn, Bogballe, Väderstad...). Elle possède aussi un mode tournière et une barre de diode physique.



    Pour ce qui est du FmX, il est ISOBUS et bénéficie aussi d'un double récepteur pour des applications de nivellement,de drainage et de guidage d'outil. Sauf erreur de ma part ce n'est pas le cas sur une Versa.
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    Message par sax Lun 17 Juin 2013, 14:15

    Donc on est d'accord, la 750 est à mettre en face d'un matrix !
    La versa n'a effectivement pas le nivellement, c'est réservé à l'integra
    sax
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    Message par Bill 56 Lun 17 Juin 2013, 20:05

    Vu que j'ai deux pro autoguidage sous la main, je vais leur posais une colle !
                Si un semis a été réaliser avec un RTK JD, peut-on reprendre facilement la ligne pour du binage avec un équipement Géopro ou Innovgps  bien entendu ?
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    Message par RP61 Lun 17 Juin 2013, 20:33

    Il y a t-il une réelle différence entre le signal Omnistar XP et le HP ?
    Si j'ai bien compris, la FMX est Isobus comme une 2630 JD, alors que la CFX750 ne l'es pas ?

    Donc si on fait une simulation : Exploitation de grandes cultures, 4 tracteurs + MB, non équipée jusque là quel équipements prendre ?

    Je pensais que dans un premier temps les équipements pourraient être :

    - console CFX-750
    - EZ-Steer plus X supports par tracteur
    - Précision OmniSTAR® HP/ XP à 5-10 cm
    - SYSTÈME FIELD-IQ pour la coupure de tronçons 

    Avec un tel niveau d'équipements, est-on en mesure d'équiper un pulvé non-Isobus de la coupure de tronçons ?
    D'équiper une MB de capteur de rendement ?
    D'effectuer des semis de céréales ou encore monograine à 5km/h ?
    Avec un SF1 JD ça équivaut à une conduite "visuelle" sous réserve de recalibrer la ligne de référence de temps en temps

    Et enfin, quels prix pour une telle installation, codes d'activations, abonnement par an ?

    J'essaie non pas de me procurer des devis, mais de me donner des éléments de comparaisons face a un équipement que je connais, Guidage JD : ATU, 2630 et SF1. RTK  cfx 750 ou versa 378803
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    Message par sax Lun 17 Juin 2013, 20:55

    Bill 56 a écrit:Vu que j'ai deux pro autoguidage sous la main, je vais leur posais une colle !
                Si un semis a été réaliser avec un RTK JD, peut-on reprendre facilement la ligne pour du binage avec un équipement Géopro ou Innovgps  bien entendu ?

    C'est possible... Les lignes de guidage sauvegardées dans la 2630 seront récupérées sur le PC. Via le logiciel SMS, on peut les récupérer et les rebalancer dans le versa ou l'integra. Juste une chose, il faudra faire un recalage dans la 1ere ligne car il y a des chances que le géoréférencement de la base RTK ne soit pas strictement le même.
    Si le géoréférencement de la balise est sur base post traité, c'est même encore plus simple. Pas de recalage à faire.
    Pour faire mauvaise langue, je dirais que ça, c'est valable à la condition que le JD travaille bien... : drapeau
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    Message par Bill 56 Mar 18 Juin 2013, 19:53

    Merci Sax, par contre ce serait avec du RTK par GPRS  et non avec une balise sur l'exploitation !
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    Message par sax Mar 18 Juin 2013, 20:22

    Donc pas de soucis pour le georeferencement
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    Message par Invité Ven 21 Juin 2013, 07:44

    sax a écrit:Donc on est d'accord, la 750 est à mettre en face d'un matrix !
    La versa n'a effectivement pas le nivellement, c'est réservé à l'integra

    Sax je vais pas être d'accord avec toi, j'ai eu une Matrix dans les mains une paire d'heure chez mon voisin et c'est vraiment loin d'être l'équivalent d'une 750 (pour moi c'est à mettre en face d'une 500).
    La 750 est maintenant avec toutes les évolutions qu'elle a eu au niveau des mises à jour, c'est une petite FMX et à mettre en face d'une Versa.

    Sinon le Xfill fonctionne à merveille même avec une base autre que Trimble.


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    Message par sax Ven 21 Juin 2013, 08:55

    Ricky Johnson 51 a écrit:
    sax a écrit:Donc on est d'accord, la 750 est à mettre en face d'un matrix !
    La versa n'a effectivement pas le nivellement, c'est réservé à l'integra

    Sax je vais pas être d'accord avec toi, j'ai eu une Matrix dans les mains une paire d'heure chez mon voisin et c'est vraiment loin d'être l'équivalent d'une 750 (pour moi c'est à mettre en face d'une 500).
    La 750 est maintenant avec toutes les évolutions qu'elle a eu au niveau des mises à jour, c'est une petite FMX et à mettre en face d'une Versa.

    Chez ton voisin c'est une G. C'est comme la 750, elle a évolué très fortement. Elle est juste devenu GSI. Et comme la 750, plein de nouvelles fonctions sur les versions 3. Donc je persiste, matrix = 750...
    J'étais justement chez ton voisin hier qui m'a confirmé que le xfill tournait. C'est cool ça !
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    Message par d.d. Dim 23 Juin 2013, 19:06

    j'ai eu de l'ontac2 en essai. pas très précis en reprise de ligne le volant électrique.
    de l'hydraulique est suppérieur pour la direction.
    la versa est suppérieur si elle est avec le paradame (double entenne gpset plus de giroscope).

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    Message par Pilou71 Lun 24 Juin 2013, 09:49

    Géo-Pro 36 a écrit:Oui Bill 56, le CFX-750 peut faire de la cartographie de rendements.
    Pour cela, il faut ré-équiper la batteuse d'un capteur volumique Trimble et optionnellement d'un capteur d’humidité. Il existe des kits pour certains modèles mais aussi des kits génériques adaptables sur les autres modèles.

    Quel modèle t'intéresse plus particulièrement ?

    Bonjour,

    pour la cartographie, est-ce qu'il faut ajouter un module payant à une CFX ou est-ce faut-il faire une simple mise à jour ?
    Quel serait en gros le coût pour équiper une moiss'batt et faire de la cartographie de rendement?

    Merci
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    Message par Géo-Pro 36 Lun 01 Juil 2013, 15:19

    sax a écrit:
    Bill 56 a écrit:Vu que j'ai deux pro autoguidage sous la main, je vais leur posais une colle !
                Si un semis a été réaliser avec un RTK JD, peut-on reprendre facilement la ligne pour du binage avec un équipement Géopro ou Innovgps  bien entendu ?

    C'est possible... Les lignes de guidage sauvegardées dans la 2630 seront récupérées sur le PC. Via le logiciel SMS, on peut les récupérer et les rebalancer dans le versa ou l'integra. Juste une chose, il faudra faire un recalage dans la 1ere ligne car il y a des chances que le géoréférencement de la base RTK ne soit pas strictement le même.
    Si le géoréférencement de la balise est sur base post traité, c'est même encore plus simple. Pas de recalage à faire.
    Pour faire mauvaise langue, je dirais que ça, c'est valable à la condition que le JD travaille bien... : drapeau

    tout est dit ! l'essentiel est d'avoir la même géoréférence et pour cela l'idéal est d'avoir une base géoréférencée dans l'absolu. Pour ce qui est de la gestion des lignes, chez Trimble tu peux utiliser le logiciel Farmworks livré avec les consoles et importer les données par clé usb dans les consoles CFX ou FmX.
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    Message par Géo-Pro 36 Lun 01 Juil 2013, 15:53

    RP61 a écrit:Il y a t-il une réelle différence entre le signal Omnistar XP et le HP ?
    Si j'ai bien compris, la FMX est Isobus comme une 2630 JD, alors que la CFX750 ne l'es pas ?

    Donc si on fait une simulation : Exploitation de grandes cultures, 4 tracteurs + MB, non équipée jusque là quel équipements prendre ?

    Je pensais que dans un premier temps les équipements pourraient être :

    - console CFX-750
    - EZ-Steer plus X supports par tracteur
    - Précision OmniSTAR® HP/ XP à 5-10 cm
    - SYSTÈME FIELD-IQ pour la coupure de tronçons 

    Avec un tel niveau d'équipements, est-on en mesure d'équiper un pulvé non-Isobus de la coupure de tronçons ?
    D'équiper une MB de capteur de rendement ?
    D'effectuer des semis de céréales ou encore monograine à 5km/h ?
    Avec un SF1 JD ça équivaut à une conduite "visuelle" sous réserve de recalibrer la ligne de référence de temps en temps

    Et enfin, quels prix pour une telle installation, codes d'activations, abonnement par an ?

    J'essaie non pas de me procurer des devis, mais de me donner des éléments de comparaisons face a un équipement que je connais, Guidage JD : ATU, 2630 et SF1. RTK  cfx 750 ou versa 378803


    RP61,

    Pour ce qui est de OmniSTAR, le XP est annoncé pour 8-10 cm alors que HP permet une précision jusqu'à 5 cm.

    En ce qui concerne ta simulation, les produits évoqués sont une possibilité. Avec cela tu pourras bien faire de la coupure de tronçons, de la cartographie de rendements, des semis de précision, mais tu n'auras pas de répétabilité.

    Pour étudier un projet, il est important de faire l'état des lieux des pratiques et des applications réalisées et envisagées afin d'apporter la meilleure solution possible.

    Si tu ne souhaites pas de répétabilité, peut-être que le RTX RangePoint serait suffisant et limiterait l'investissement. Si tu souhaites biner ou t'orienter vers des applications de strip-till en décomposé, la répétabilité peut-être intéressante et il serait plus judicieux de s'orienter vers du CenterPoint RTX ou du RTK.

    Le CFX n'est effectivement pas ISOBUS, à la différence du FmX. En revanche, les deux consoles peuvent utiliser le protocole TUVR qui permet de faire de la coupure de tronçons et modulation de dose avec un code et un seul câble entre la console et le boîtier de l'outil. Si ce protocole n'est pas dans le boîtier de l'outil, la coupure peut être possible grâce au Field-IQ et une interface spécifique à l'outil.

    Le choix de l'EZ-Steer dépend là encore de la manière dont est organisée l'exploitation. Ce produit a pour avantage d'être facilement déplaçable et peu coûteux pour équiper plusieurs véhicules. Côté performances, le produit est intéressant mais ne peut être comparé à un EZ-Pilot ou à un Autopilot.

    Côté tarif, je t'invite à prendre contact avec ton distributeur local qui pourra te donner plus d'informations.
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    Message par Géo-Pro 36 Lun 01 Juil 2013, 16:00

    Pilou71 a écrit:
    Géo-Pro 36 a écrit:Oui Bill 56, le CFX-750 peut faire de la cartographie de rendements.
    Pour cela, il faut ré-équiper la batteuse d'un capteur volumique Trimble et optionnellement d'un capteur d’humidité. Il existe des kits pour certains modèles mais aussi des kits génériques adaptables sur les autres modèles.

    Quel modèle t'intéresse plus particulièrement ?

    Bonjour,

    pour la cartographie, est-ce qu'il faut ajouter un module payant à une CFX ou est-ce faut-il faire une simple mise à jour ?
    Quel serait en gros le coût pour équiper une moiss'batt et faire de la cartographie de rendement?

    Merci

    Pilou71,

    Pour faire de la cartographie de rendement avec un CFX, il faut la version 3.0 minimum (Mise à jour gratuite) un code d'activation "Yield Monitoring" et un kit spécifique à la machine.

    Quelle machine souhaiterais-tu équiper ?
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