AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139248 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    65 000 taulards, c'est tout  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    65 000 taulards, c'est tout

    +8
    erwin
    herve56
    Le Mecreant
    GL
    Sylv57
    carlo s
    8360.47
    dgé
    12 participants

    Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty 65 000 taulards, c'est tout

    Message par dgé Mer 19 Juin 2013, 21:55

    et oui, que 65 000, ça ne m’étonne pas que l'on soit dans la merde où nous sommes, il devrait y en avoir 500 000 !

    pas étonnant de voir sortir la racaille des tribunaux avec un seul rappel à l'ordre

    y'a pas de fric pour faire des tôles non plus, et pas à grand coups de milliards d'euros

    dernier point les medias nous bassinent avec ce plus haut niveau de prisonniers en france, ces cons là ne savent pas que la population à fortement augmenté entre temps !!!
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par 8360.47 Jeu 20 Juin 2013, 07:40

    65001 depuis hier puisque le jeune de 23 ans qui s'est fait prendre à la suite de "l'interview" de hollande sur m6 et de la manif (non déclaré) qui a suivi contre la mariage pour tous, a écopé de 2 mois ferme pour rebellion.
     C'est à croire que la justice n'avait pas d'autres chefs d'accusation.
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par carlo s Jeu 20 Juin 2013, 09:07

    c est tout ??

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/prison-ferme-pour-un-anti-mariage-gay-19-06-2013-2911173.php
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par dgé Jeu 20 Juin 2013, 09:13

    bon apparemment ça vous choque pas, de laisser tout ceux qui devraient etre en prison ou mieux encore, l'arme à gauche, mais ça c'est pour bientôt.

    qu'on mette en tôle celui qui a un accident en voiture avec victime, mais pas moins longtemps que celui qui viole voir tue?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par Sylv57 Jeu 20 Juin 2013, 09:29

    Quand je lis dans la presse que les associations sortent le mouchoir pour pleurer sur le sort des pauvres taulards, ça m'énerve sérieusement car qui s'occupe des victimes des ces gaillards ? Personne. Pour moi; il y a encore trop de luxe dans les taules, ça devrait être beaucoup plus rustiques et nettement plus sévère car une tôle n'est pas un hôtel, celui qui y va doit comprendre que ce qu'il a fait doit être puni mais parfois j'ai l'impression que celui qui y va est plutôt content d'être nourri logé à nos frais et en sortant il y a des personnes qui lui trouvent du boulot, si bien sûr il le veut. J'aimerais que dans notre pays qui se dit un pays des droits de l'homme, on s'occupe en premier lieu des victimes et ensuite seulement des taulards.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2013, 11:13

    Les moyens de surveillances modernes(bracelets) et la création de structures plus legeres devraient permettre de contrôler la petite délinquance à moindre frais et d'enfermer les gens vraiment dangereux.

    Je ne suis pas d'accord avec vous/Pour moi,il y'a trop de taulards(qui n'ont rien à faire en prison) et trop de gens dangereux en liberté.

    Je pense aussi que les conditions de détention sont une honte dans le pays qui se considère comme celui des droits de l'homme.

    Les US ont une politique plus réprésive et une proportion de taulards largement plus elevée.Ils ont quand meme des prisons offrant des conditions d'hygiene et de salubrité dignes.

    L'etat des prisons est un scandale.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par GL Jeu 20 Juin 2013, 11:41

    laurent53 a écrit:

    L'etat des prisons est un scandale.

    J'ai une prison de 650 places à côté de chez moi. C'est une belle maison de maçon (Bouygues).

    L'état de délabrement des prisons vient de la volonté de construire du neuf.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2013, 11:44

    GL a écrit:
    laurent53 a écrit:

    L'etat des prisons est un scandale.

    J'ai une prison de 650 places à côté de chez moi. C'est une belle maison de maçon (Bouygues).

    L'état de délabrement des prisons vient de la volonté de construire du neuf.


    peut etre mais ils sont combien dedans? si ils sont 1200,ça ne rend pas les conditions de détention satisfaisantes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par Le Mecreant Jeu 20 Juin 2013, 11:48

    A ceux qui trouvent que c'est bien fait pour leur tronche , aux taulards,  je leur souhaite de s'y retrouver un jour . 
    Et ce jour là ils comprendrons ce que c'est que la taule... surtout quand on est innocent, parce que si vous l'ignorez, plus de la moitié des personnes incarcérées, le sont en préventive, donc présumées innocentes.  Et sur cette moitié, une bonne partie sera reconnue innocente, mais ne se remettra JAMAIS de cette expérience.

    Si demain c'est votre enfant qui s'y trouve pour avoir manifesté (et lui en étant condamné) vous trouverez toujours que les taules sont des palaces?

    Vous me faite : vomi

    Et inutile de me la faire "si tu était victime"  parce que je l'ai été, comme beaucoup d'autres ce qui ne m'empêche pas d'avoir de l'humanité.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par herve56 Jeu 20 Juin 2013, 12:07

    ne mélange pas tout !

    les gens quand ils parlent de taulaurds ,ils parlent des vrais truands ,de ceux qui méritent d'y être !

    et encore certains ne méritent même pas cette prison mais l'enfer s'il existait !!!

    alors avant de défendre ces "taulards " je pense plus aux victimes détruits moralement ,financièrement ,psychologiquement ...etc
    personne pour les aider ces gens là !avec pour certains le suicide au bout pendant l'autre crapule regarde la télé dans sa piaule !!!

    les innocents n'ont rien à voir ici !!
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2013, 12:23

    +10000 avec Laurent et André.

    Pour avoir fréquenté les couloirs et les parloirs de Fresnes et Fleury-Mérogis en visiteur, il y a 30 ans déjà pour mon frère en préventive, exactement pour les raisons qu'André invoque, je sais que les conditions de détentions se sont bien dégradées, notamment au niveau de l’hygiène. 

    Il y a 30 ans, le "séjour" n'était pas gratuit, c'était au prisonnier, ou plutôt à sa famille, d'en payer une partie. A l'heure actuelle je ne sais pas.

    J'ai trouvé deux articles contradictoires sur le net à propos des dépenses "annexes". Un qui dit que les articles en suppléments sont vendus bien plus chers qu'en grande surface, http://lexpansion.lexpress.fr/economie/enquete-sur-le-cout-de-la-vie-en-prison_249294.html
    et l'autre qui dit le contraire: http://www.midilibre.fr/2012/04/03/produits-achetes-par-les-detenus-en-prison-c-est-le-contribuable-qui-paye,480972.php

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par erwin Jeu 20 Juin 2013, 12:27

    Le Mecreant a écrit:A ceux qui trouvent que c'est bien fait pour leur tronche , aux taulards,  je leur souhaite de s'y retrouver un jour . 

    Et ce jour là ils comprendrons ce que c'est que la taule... surtout quand on est innocent, parce que si vous l'ignorez, plus de la moitié des personnes incarcérées, le sont en préventive, donc présumées innocentes. + un certain pourcentage d'innocents condamnés !

    Et sur cette moitié, une bonne partie sera reconnue innocente, mais ne se remettra JAMAIS de cette expérience.

    .


    +1 !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2013, 12:30

    Je suis d'accord, les victimes sont très souvent abandonnées et sont obligées de trouver une aide par leurs propres moyens et de la payer de leur poche.

    Elles sont touchées sur le plan familial, professionnel et social, ce qui est une double peine, autant pour elles que pour leur entourage ! poussemba

    Sylv57 a écrit:Quand je lis dans la presse que les associations sortent le mouchoir pour pleurer sur le sort des pauvres taulards, ça m'énerve sérieusement car qui s'occupe des victimes des ces gaillards ? Personne. Pour moi; il y a encore trop de luxe dans les taules, ça devrait être beaucoup plus rustiques et nettement plus sévère car une tôle n'est pas un hôtel, celui qui y va doit comprendre que ce qu'il a fait doit être puni mais parfois j'ai l'impression que celui qui y va est plutôt content d'être nourri logé à nos frais et en sortant il y a des personnes qui lui trouvent du boulot, si bien sûr il le veut. J'aimerais que dans notre pays qui se dit un pays des droits de l'homme, on s'occupe en premier lieu des victimes et ensuite seulement des taulards.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par Sylv57 Jeu 20 Juin 2013, 15:31

    OK, on peut rendre les prisons plus humaines mais si elles sont tellement dégradées c'est aussi que les taulards eux mêmes les dégradent. D'accord aussi avec ceux qui disent que beaucoup de gens qui sont en prisons ne devraient pas y être, il existe des mesures de ce type alors appliquons les. Par contre je ne m'appitoirais jamais sur le taulard condamné à une longue peine, il l'a mérité et dans le cas d'un meurtrier, la famille de la victime perd un être cher à vie alors ceux qui ont de la pitié pour ces gens là ne savent pas de quoi ils parlent et ne l'ont jamais vécu sinon ils seraient d'un autre avis mais je respecte l'avis de chacun.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par marcus24 Jeu 20 Juin 2013, 15:53

    carlo s a écrit:c est tout ??

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/prison-ferme-pour-un-anti-mariage-gay-19-06-2013-2911173.php


    Vaut mieux aller tabasser des passants au trocadero, tu prends même pas de sursis, on se croirait revenu au temps du goulag!
    Vive le changement, ensuite il ne comprennent pas pourquoi les extrémes prennent des voix, a force de monter les gens les uns contre les autres, ça va saigner!!!!!!!!!
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 64
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par PatogaZ Jeu 20 Juin 2013, 16:07

    marcus24 a écrit:
    carlo s a écrit:c est tout ??

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/prison-ferme-pour-un-anti-mariage-gay-19-06-2013-2911173.php


    Vaut mieux aller tabasser des passants au trocadero, tu prends même pas de sursis, on se croirait revenu au temps du goulag!
    Vive le changement, ensuite il ne comprennent pas pourquoi les extrémes prennent des voix, a force de monter les gens les uns contre les autres, ça va saigner!!!!!!!!!


    " Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir "

    je crois que la Fontaine avait déjà des soucis avec la même espèce qui règne encore après quelques révolutions


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    65 000 taulards, c'est tout  Mini_210625IMG_314465 000 taulards, c'est tout  Mini_264780charles
    65 000 taulards, c'est tout  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2013, 16:26

    Je ne sais pas si 60000 prisonniers c'est beaucoup ou pas, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas combien de personnes en liberté devraient être emprisonnées.
    Une chose de certaine, j'ai assisté à un rappel à l'ordre pour un jeune de 14 ans, je ne vois pas du tout ce qu'il aurait eu à faire en prison .
    Alors s'amuser à compter les taulards potentiels tient plus du dérangement cérébral que du bon sens.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2013, 16:37

    marcus24 a écrit:[




    Vaut mieux aller tabasser des passants au trocadero, tu prends même pas de sursis, on se croirait revenu au temps du goulag!
    Vive le changement, ensuite il ne comprennent pas pourquoi les extrémes prennent des voix, a force de monter les gens les uns contre les autres, ça va saigner!!!!!!!!!
    Et toujours la bonne vieille technique de la désinformation, n'est ce pas !!!!!!
    Il y a eu 3 peines de  4 mois de prison ferme, 2 peines de 6 et 8 mois ferme avec mandat de dépot et le parquet de Paris a fait appel des relaxes mais il est nettement plus facile de fabuler sur les "même pas du sursis".

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/violences-au-trocadero-11-nouvelles-arrestations-en-ile-de-france_1256422.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par marcus24 Jeu 20 Juin 2013, 17:36

    Donc si je suis bien ils étaient: 9 + 11 , a voir les images ils paraissent plus nombreux, ou est ce un effet d'optique. Et dans les trains de banlieue ils sont combien a eaire peur au voyageurs , les pôvres petits loups, rejetés par tous!!
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 64
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par Le Mecreant Jeu 20 Juin 2013, 19:22

    Sylv57 a écrit:OK, on peut rendre les prisons plus humaines mais si elles sont tellement dégradées c'est aussi que les taulards eux mêmes les dégradent. D'accord aussi avec ceux qui disent que beaucoup de gens qui sont en prisons ne devraient pas y être, il existe des mesures de ce type alors appliquons les. Par contre je ne m'appitoirais jamais sur le taulard condamné à une longue peine, il l'a mérité et dans le cas d'un meurtrier, la famille de la victime perd un être cher à vie alors ceux qui ont de la pitié pour ces gens là ne savent pas de quoi ils parlent et ne l'ont jamais vécu sinon ils seraient d'un autre avis mais je respecte l'avis de chacun.

    Tout d'abord, laissons les familles de victimes parler elles même. Il y a beaucoup trop de gens "bien pensant" qui parlent non pas pour les victimes (ou leur famille) mais a leur place, et je ne parle pas des politiques qui se pointent a l'enterrement pour se faire voir.
    Il se trouve que souvent les victimes sont bien plus enclines au pardon que les braillards qui hurlent avec les loups.
    Dans tout les cas, nul n'a a juger de l'attitude des victimes qu'elles pardonnent, ou qu'elle crient vengeance.
    Je ne suis ni "pour" ni "contre" la prison dont je rappelle qu'elle est (en droit) une sanction pénale de privation de liberté mais n'a pas de rôle de réparation pour les victimes. Même si on ne peut nier que les victimes puissent ressentir une certaine réparation morale dans la condamnation de l'auteur des faits.
    Il n'en reste pas moins que la prison ne me semble pas la solution adapté a certains délits, par exemple, un manifestant récalcitrant a t'il sa place derrière les barreaux ? Et je rappelle que ce fut le cas de certains paysans qui n'avaient commis aucun autre méfait que d'être pris dans une manif ce qui pourrait encore arriver.
    Ou un père (ou une mere) parce qu'il n'a pas pu payer la pension alimentaire (si si, on va en prison pour ça) etc etc.
    J'espère n'avoir jamais a connaitre la geôle ni personnellement, ni pour l'un de mes proches, néanmoins je pense que les conditions d'incarcération lorsque c'est nécessaire doivent rester digne, même si le crime est immonde.
    On juge actuellement un gars pour un crime affreux au Chambon sur Lignon. La veuve d'un bijoutier assassiné pour 40€ vient d'être elle même attaquée. Que ces criminels soient envoyés en prison me semble juste, mais cela apporte t'il quoique ce soit de plus d'y ajouter des traitements inhumains ? Cela grandirait il ceux qui les inflige ?
    C'est ce genre de pensées qui peuvent conduire a ce qu'on a vu dans les camps nazi. C'est un criminel, on peut donc tout faire, et puis c'est un juif, donc on fait aussi ce qu'on veut , ou c'est une femme, ou un rom, demain un arabe, ou un noir ... et qui nous dit qu'un jour ce ne sera pas nous qui seront les parias a qui on peut tout faire ? De toute manière ce ne sont que des paysans pollueurs ....

    En premier ils vinrent pour les juifs, et je n'ai pas protesté parce que je n'étais pas juif Ensuite ils vinrent pour les communistes, et je n'ai pas protesté parce que je n'étais pas communiste
    Ensuite ils vinrent pour les syndicalistes, et je n'ai pas protesté parce que je n'étais pas syndicaliste
    Ensuite ils vinrent pour moi, et il ne restait personne pour protester en ma faveur.
    Pasteur Niemoeller ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par dgé Jeu 20 Juin 2013, 20:07

    bravo le mécréant, encore une fois, tu tourne le problème que j'ai levé vers ce que tu souhaites.

    fais un autre sujet si tu veux parler des victimes, sur ce sujet je parle des vrai taulards, ceux qui mériteraient la peine de mort.

    et bien sur en bons croyant, certains membres tendent l'autre joue après celle qui a reçue la gifle.

    bin oui, bien sur aucun mineur ne devrait aller en prison si on vous écoute, ça me fait penser à ce prof cette semaine qui a voulu prendre le portable d'un élève de 13 à 15 ans de mémoire, et qui a répliqué en en venant aux mains, donc l'eleve a TOUS les droits, puisqu'il ne risque pas grand chose de plus que d’être viré du bahut, tandis que le prof joue son poste, et peut etre même son métier

     je sais, je suis arriéré, je m'y fait pas à ce pays de bisounours!
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par herve56 Jeu 20 Juin 2013, 21:15

    et un point godwin pour le mécréant !!
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par Le Mecreant Jeu 20 Juin 2013, 21:26

    A / ??? point Godwin, c'est quoi ça?
    B/ c'est quoi un "faux taulard"
    C/ "en bon croyant" ça veut dire quoi ça ? que sais tu de ce que je crois ou ne crois pas ?
    Et je te fais remarquer que je ne pratique pas l'attaque ad hominem.
    Enfin, ais-je parlé de jeunes qui ne doivent pas aller en prison? d'ailleurs celui du chambon sur lignon est mineur ou l'était au moment des fait me semble t'il, ais-je ecrit qu'il ne devait pas aller en prison ?

    J'ai dit et je maintient que la prison n'est plus la réponse adapté a certains délits, mais surtout que la prison n'a pas a être inhumaine, rien de plus, rien de moins.
    Et je te fais remarquer que je ne pose pas de jugement péremptoire sur ta personne mais que j'objecte a ce que tu dit, ce qui est très différent.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par dgé Ven 21 Juin 2013, 20:24

    et en plus, tu dis que la prison n'est pas la solution, aucune autre en dehors de la peine de mort règle le problème, car l’assistanat et les recidives en france, on connait, merci.

    et c'est pas toi pour le jeune, mais alain qui l'a dit

    bon, j'ai une solution, que touys ceux qui sont contre la peine de mort ou la prison n'ont qu'à héberger ces soit disant innocents, ou plutot ces pauvres prisonniers qui ne méritent pas ça, d'accord le mecreant?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par Le Mecreant Sam 22 Juin 2013, 08:10

    77

    la solution la peine de mort


    77

    On pratique ça depuis plus de 5000 ans sous toutes les latitudes, et si c'était efficace, depuis le temps, ça se saurait.

    Dgé, quand je te lit, je me dit que ça te ferais du bien d'aller passer un peu de temps au ballon, juste pour te mettre un peu de plomb dans la cervelle, et pour te faire découvrir un truc qui s'appelle "l'humanité" ... non pas le canard du défunt PCF.
    Tu doit beaucoup souffrir pour avoir autant de haine dans le cœur. Fait toi du bien : oublie la haine.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par dgé Sam 22 Juin 2013, 08:30

    botte en touche c'est bien, tu n'as aucune solution non plus, mais tu me le dis

    et oui la peine de mort n'est PAS la solution, mais elle au moins élimine toute récidive, et empêche l’engorgement de nos prisons, sans parler des milliers de femmes et d' hommes qui ne passeront pas entre les mains de ces monstres.

    bon on fait un deal, je vais en tôle pour me mettre du plomb, et toi, si t'etais une femme, tu te ferais violer, mais comme t'é un homme, tu seras simplement passé à tabac dans la rue, par 10 mecs, sans qu'alentour personne ne bouge, ça aussi pour te mettre du plomb dans la tête, le deal te convient?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par Le Mecreant Sam 22 Juin 2013, 08:43

    Dgé, comme tu ne sais rien de ma vie, tu évite de dire des conneries dont tu ne connais pas la portée.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par dgé Sam 22 Juin 2013, 08:50

    oui grand sage, toi qui a tout vu et qui sait tout
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par bob89 Sam 22 Juin 2013, 09:12

    T'est bien en France mécréant ?????

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par dgé Sam 22 Juin 2013, 09:18

    non, au pays des bisounours, et ça c'est loin, très loin
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par Invité Sam 22 Juin 2013, 10:11

    Quand on parle de peine de mort, je pense à chaque fois à l'affaire  "Patrick Henry" qui avait tué le petit Philippe et avait dit haut et fort devant les caméras, alors que l'enquête était en cours, que le monstre qui avait ça méritait la peine de mort sauf que c'était lui-même l'assassin!!! C'était le moyen qu'il avait trouvé pour tenter de faire bonne figure et se disculper.
    Je pense aussi à Patrick Dils qui aurait eu la tête tranchée et aux innocents qui, aux USA, ont demandé en vain les analyses ADN qui les aurait disculpés.
    Mais visiblement pour certains braillards (oui, oui, dgé, c'est bien à toi que je pense), les erreurs judiciaires et les condamnations à mort d' innocents ne sont pas un problème.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par bob89 Sam 22 Juin 2013, 11:41

    Il a pas dit que la peine de mort était la solution mais prêcher la tolérance envers des Personnes qui subissent peut être des pressions quotidiennes de la part de multi récidivistes, et à partir du moment ou tu a peur pour ta progénitures ou que l'on leur nuis, forcément ta pas la même approche dans le Périgord ou dans le morvan (bref un coin tranquil ou les gens on les mêmes racines) qu'en île de France ou à Marseille!!!! Ici vous êtes bien tôt livré à vous même et ne pouvé compter que sur vos deux poins (quand un gamin se fait defoncé dans le train pour un smart phone, combier de parisiens viennent l'aider et combien film la scène pour la mettre sur YouTube après ??????) 
    Jacques, t'a fait une belle connerie en arrêtant le service militaire

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par CAMZ61 Sam 22 Juin 2013, 11:48

    Je ne voulais pas donner mon avis, mais moi y a certains cas particuliers ou je suis pour la PdM (viol, meutre avec préméditation) MAIS seulement et seulement si on a des preuves scientifiques irréfutables

    après je trouve pas ça normal les surpopulation en prison, il faut un minimum de dignité et d'humanité
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par Invité Sam 22 Juin 2013, 13:28

    Aujourd'hui, on peut avoir toute la haine possible contre la terre entière, ça ne fait pas avancer la sécurité des personnes pour autant.
    Avant de vouloir tuer son prochain (encore faudrait-il déjà être capable de prononcer la sentence ...), il serait certainement plus judicieux de regarder du côté de ceux qui sont en charge de la justice et de son application, beaucoup de problèmes pourraient être résolus en premier lieu à ce niveau.
    En gros: appliquer et faire appliquer les peines telles qu'elles sont codifiées dans le code pénal .
    Sans oublier aussi, qu'à ce jeu, on serait surpris des sanctions à recevoir en cas d'un simple accident responsable ( voiture par exemple)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par Le Mecreant Sam 22 Juin 2013, 13:33

    pinocio a écrit:Aujourd'hui, on peut avoir toute la haine possible contre la terre entière, ça ne fait pas avancer la sécurité des personnes pour autant.
    Avant de vouloir tuer son prochain (encore faudrait-il déjà être capable de prononcer la sentence ...), il serait certainement plus judicieux de regarder du côté de ceux qui sont en charge de la justice et de son application, beaucoup de problèmes pourraient être résolus en premier lieu à ce niveau.
    En gros: appliquer et faire appliquer les peines telles qu'elles sont codifiées dans le code pénal .
    Sans oublier aussi, qu'à ce jeu, on serait surpris des sanctions à recevoir en cas d'un simple accident  responsable ( voiture par exemple)

    +1

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par dgé Sam 22 Juin 2013, 16:59

    alaindesalpes a écrit:
    Mais visiblement pour certains braillards (oui, oui, dgé, c'est bien à toi que je pense), les erreurs judiciaires et les condamnations à mort d' innocents ne sont pas un problème.

    allez passe ton chemin alain, le radotage des erreurs de condamnations est périmé, si tu suivais ce que je dit sur ça depuis des années, il suffirais de ne pas faire comme aux USA, mais de ne prendre que les recidivistes, ainsi les erreurs se limiteraient surement à moins de 1%, ça vous irais, ou alors ce taux vous serait encore intolerable?

    CAMZ61 a écrit:Je ne voulais pas donner mon avis, mais moi y a certains cas particuliers ou je suis pour la PdM (viol, meutre avec préméditation) MAIS seulement et seulement si on a des preuves scientifiques irréfutables

    après je trouve pas ça normal les surpopulation en prison, il faut un minimum de dignité et d'humanité

    +1 tout est dit

    pinocio a écrit:Aujourd'hui, on peut avoir toute la haine possible contre la terre entière, ça ne fait pas avancer la sécurité des personnes pour autant.
    Avant de vouloir tuer son prochain (encore faudrait-il déjà être capable de prononcer la sentence ...), il serait certainement plus judicieux de regarder du côté de ceux qui sont en charge de la justice et de son application, beaucoup de problèmes pourraient être résolus en premier lieu à ce niveau.
    En gros: appliquer et faire appliquer les peines telles qu'elles sont codifiées dans le code pénal .
    Sans oublier aussi, qu'à ce jeu, on serait surpris des sanctions à recevoir en cas d'un simple accident  responsable ( voiture par exemple)

    et tu crois qu'il y a une différence de prononciation de sentence entre une peine de mort et une prison à vie, sans remise de peine, moi non

    oui, tu as as raison, si les lois étaient assurées équitablement, mais ce n'est pas le cas, de 1 si elles l’étaient, les prisonniers seraient plus de 200 000, de 2, les remises de peine systématiques empêchent les emprisonnements à vie, et de 3 les avocats ont trop de pouvoir, et les juges trop influencés

    et pour les accidents de la circulation, ça ne fait qu'une 10 ene d'années qu'on va en tôle pour ça, et jusqu'à preuve du contraire, on ne tue pas délibérément en voiture, tout comme on ne tue pas délibérément sur un lieu de travail un collègue, ou à la chasse (quoique là pas sur de l'acte involontaire)
    si on suit ta logique, on va mettre en tôle les gars qui ont fait des round baller, et moissonneuse, pour tous les hommes qu'ils ont tués involontairement

    vous ne savez pas faire la part des choses, et vous couchez comme la loi est tournée, pas comme elle devrait etre, sur la route c'en est l'exemple
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    65 000 taulards, c'est tout  Empty Re: 65 000 taulards, c'est tout

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum