AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140877 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Amélioration Biquette Série S

    +32
    Seb 77
    ben21
    etaisere
    PEPIN
    silius
    kws77
    ADBLUE
    eramond
    Jardinier du 70
    benoit62
    Wills
    déterreur51
    JM
    fergie62
    François02
    marco
    Robust
    lefou
    porsche 133
    tf76
    Agri67
    badaboom
    bastien
    logo55
    guerart
    ced62
    PatogaZ
    temeos
    d.d.
    éric 27
    poitou.fabrice
    Mickaël-Kaël55
    36 participants

    Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Amélioration Biquette Série S

    Message par Mickaël-Kaël55 Dim 23 Juin 2013 - 17:06

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    J'aimerai savoir si certains d'entre vous on fait, ou on eut des améliorations de faites sur leurs S version 2012 notamment S 670 HM?
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas


    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Mickaël-Kaël55 Sam 10 Aoû 2013 - 19:49

    marco a écrit:Les T ça marche comment?
    Ça marche pas mal j'ai essayée il y a 4ans une t660 ça trounai bien j'étais à 9km/h dans les escourgeons avec ma coupe 6m10
    C'était une machine de stock qui m'a été prêté pendant une panne de ma wts 9560
    C'est une machine 6,7 m sans problème si tu broie pas de paille
    La qualité de la paille mieux ou pas pire qu'une lexion a secoueurs
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par JM Sam 10 Aoû 2013 - 20:08

    marco a écrit:Les T ça marche comment?

    Ça marche bien . Un peu bruyant , ça siffle. Mais belle machine dans l'ensemble
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par temeos Dim 11 Aoû 2013 - 2:01

    Mickaël-Kaël55 a écrit:
    fergie62 a écrit:ici j ai vu une s680 en 9m, les andains de paille je me demande ou ils sont passé il n y a plus rien 2 fois moins qu une axiale :réfléchi 
    Il est peut être passé dans le broyeur des fois ça m'arrive!!!!!!
    Ou les ailettes du rotor sont rester entre deux position  et la ça haché dure ça m'est arriver chez un client j'y comprenais plus rien sur le coup la machine semait et l'andain mesurait 40 sur 30???
    Sinon le reste du temps c'est une machine qui ne brise pas plus qu'une CTS ou lexion a rotor
    Je pense meme que l'andain est de meilleure qualité sur la C, en tout cas c'est ce que m'a dit mon voisin éleveur a qui on a pressé un peu de paille d'orge.

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14336
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par temeos Dim 11 Aoû 2013 - 2:04

    marco a écrit:Les T ça marche comment?
    j'ai tete une T660 l'an dernier
    la paille semble belle, et la productivité bonne, j etais a un peu plus de 6 dans du blé a 85 qx en soirée.
    En revanche meme avec le broyeur je trouve que derriere il y a encore beaucoup de paille lol


    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14336
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par temeos Dim 11 Aoû 2013 - 2:07

    Bon pour ma part petite apres midi
    j'ai récolté 27,5 ha tout à l'heure de blé en deux parcelles à détourer avec un rendement a 80qx et paille broyée
    quel plaisir j'étais chez moi, vidange en roulant et des parcelles assez carrées, j étais a 4.5ha/h en moyenne ( en ayant attendu un peu à un moment ) et j'ai consommé 17.2l/ha

    Quel plaisir de pouvoir moissonner comme cela sans s'arreter pour vidanger ni etre dans des champs biscornus remplis de H et j'en passe lol

    Bon demain, je reviens sur des champs avec plus de pointes, tant pis... Mon plaisir fut de courte durée.

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14336
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Mickaël-Kaël55 Dim 11 Aoû 2013 - 8:24

    temeos a écrit:Bon pour ma part petite apres midi
    j'ai récolté 27,5 ha tout à l'heure de blé en deux parcelles à détourer avec un rendement a 80qx et paille broyée
    quel plaisir j'étais chez moi, vidange en roulant et des parcelles assez carrées, j étais a 4.5ha/h en moyenne ( en ayant attendu un peu à un moment ) et j'ai consommé 17.2l/ha

    Quel plaisir de pouvoir moissonner comme cela sans s'arreter pour vidanger ni etre dans des champs biscornus remplis de H et j'en passe lol

    Bon demain, je reviens sur des champs avec plus de pointes, tant pis... Mon plaisir fut de courte durée.
    Ca fait 473L! tu fais deux jours avec le plein !Je t'envie temeos moi en paille broyé c'est pas en dessous de 30l/ha
    Tu sors combien de t de paille/ha chez toi ? J'ai toujours entendu qu'en Seine et Marne vous sortiez des gros volume de paille
    Les contres couteaux tu les positionnes comment? Moitié ? 2/3 enclenchés?
    Le broyeur est top mais tire de la puissance j'en suis sur mais beaucoup plus que 30cv d'après les dire de John deere
    Pour moi c'est plutôt 100cv
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par fergie62 Dim 11 Aoû 2013 - 10:47

    un broyeur 30cv ils se foutent de toi tu as surement raison avec les 100cv
    quand tu ne broies pas tu es a combien de litre/ha :réfléchi 
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36710
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 11:33

    30 cv pour le broyeur ,je pense que c'est dans les clous ,mais un broyeur en état pas avec des couteaux HS.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par éric 27 Dim 11 Aoû 2013 - 11:40

    Agrimarne a écrit:30 cv pour le broyeur ,je pense que c'est dans les clous ,mais un broyeur en état pas avec des couteaux HS.
    pour moi, ca me parait pas beaucoup, une moissonneuse avec une barre de coupe de 9 metre dans du colza avec les tiges verte, tu est pas loin de 110 ch
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par François02 Dim 11 Aoû 2013 - 11:51

    bah imaginez que vous devez broyer 4T de paille sur pied avec un broyeur derrière le tracteur, avec 30cv vous ne prendriez pas large
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11720
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 11:53

    Je recadre 30 cv sur une machine de 300 cv
    40 cv .....400 cv ou plus /moins 10%
    Il faut aussi prendre en compte que si on broie les réglages sont plus violent en amont pour la paille .
    Il n'y a pas 1/3 de la conso avec ou sans broyeur de différence !!perso ,c'est à peine visible .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par François02 Dim 11 Aoû 2013 - 11:55

    c'est pas faux!
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11720
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 11:58

    François02 a écrit:bah imaginez que vous devez broyer 4T de paille sur pied avec un broyeur derrière le tracteur, avec 30cv vous ne prendriez pas large
    Rien à voir sur la MB seul des CV sont nécessaire pour broyer avec un système rasoir ,après sur des andains avec un tracteur il faut bouger les 6 t de l'engin ,reprendre la paille au sol et des couteaux très différents qui sont gros consommateur de CV ,....ect

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 12:05

    avec mon frangin on a fini de nuit dans du Koréli dont la paille était encore bien verte. la météo prévoyait de la pluie.
    l'eparpilleur de l'axiale tombe en rade (problème connu de la goupille qui casse, elle l'avait pas encore fait). il restait 3ha a couper. du coup on a andainé: broyeur en petite vitesse et viré les plateaux eparpilleurs, sans aucune modif des autres réglages.

    et là on a pas reconnu la machine. entre 1 et 1.5 Km/ h de mieux en vitesse d'avancement (entre 4 et 5.5 km/h) de nuit dans un blé vert avec une axiale . je pense comme eric 27, mais si c'est pas 100 chevaux qui passent dans le broyeur, 30 chx ça me parait très sous estimé...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par éric 27 Dim 11 Aoû 2013 - 12:17

    le volume de paille se retrouve compacté ,environ sur 1.60m ( la largeur des secoueurs) et tombe dans le broyeur, donc il n'y a pas beaucoup d'inertie vu la faible largeur du broyeur et il n'y a pas d'effet d'aspiration non plus...
    le soir si un "paquet" de paille passe dans broyeur , qu'il tourne à 3200 tr/mn, n'ayant pas beaucoup d'inertie, le coup de collier au moteur est important
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par fergie62 Dim 11 Aoû 2013 - 12:27

    ouhais 100 cv c est peut etre beaucoup mais 70-80 cv sinon ils n y aurait pas tant de courroies pour le mouvoir
    rien que la vis de vidange elle prend combien ,JD met bien une surpuissance de 50cv? a la vidange? tout comme claas?
    c est clair que quand on enleve le broyeur la machine gagne 1 km/h et le moteur tourne dans le vide
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36710
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par temeos Dim 11 Aoû 2013 - 22:43

    Mickaël-Kaël55 a écrit:
    temeos a écrit:Bon pour ma part petite apres midi
    j'ai récolté 27,5 ha tout à l'heure de blé en deux parcelles à détourer avec un rendement a 80qx et paille broyée
    quel plaisir j'étais chez moi, vidange en roulant et des parcelles assez carrées, j étais a 4.5ha/h en moyenne ( en ayant attendu un peu à un moment ) et j'ai consommé 17.2l/ha

    Quel plaisir de pouvoir moissonner comme cela sans s'arreter pour vidanger ni etre dans des champs biscornus remplis de H et j'en passe lol

    Bon demain, je reviens sur des champs avec plus de pointes, tant pis... Mon plaisir fut de courte durée.
    Ca fait 473L! tu fais deux jours avec le plein !Je t'envie temeos moi en paille broyé c'est pas en dessous de 30l/ha
    Tu sors combien de t de paille/ha chez toi ? J'ai toujours entendu qu'en Seine et Marne vous sortiez des gros volume de paille
    Les contres couteaux tu les positionnes comment? Moitié ? 2/3 enclenchés?
    Le broyeur est top mais tire de la puissance j'en suis sur mais beaucoup plus que 30cv d'après les dire de John deere
    Pour moi c'est plutôt 100cv
    Salut
    bah pour mon exploitation oui je peux faire une cinquantaine d'ha. Cette année chez un voisin paille peu mure, j'ai fait 42 ha dans la journée de mémoire et j'avais plus rien, mais je vidais aussi tout a l arret, il faut compter environ 13 a 17 min par heure, ce qui veut dire que j'aurai fait aussi une cinquantaine d h'a sans m'arreter.
    Pour les volumes de paille je ne saurai te dire, car je fais peu de paille, juste de temps en temps pour mon voisin pour l'aider si il a besoin de paille ou cette année l'oh gigga avait un volume de paille conséquent donc pour l'implantation du colza je prefere l'exporter.

    Pour les contre couteaux je vais te dire ce que m'ont dit ma concess, 2 cm pas plus et en effet c'est largement suffisant, a combien sont ils sortis les tiens ?

    Pour la puissance ta concess te dit de la m** Moi ils m'ont toujours dit entre 80 et 100, en effet il prend de la puissance, on le voit la différence entre paille mure et non mure, ca tire direct sur le moteur.
    J'ai refait une vingtaine d'ha cet apres midi dans du blé entre 80 et 90 qx paille mure, j'étais a 17l/ha mais aussi car je roulais entre 6 et 7.5 km/h avec une 7m60.
    Vois deja avec tes contre couteaux, si ils sont trop sortis tu vas bouffer du carburant pour rien
    quel est ton regime de rotor et ton écartement de CB ?
    pour ma part ils m'ont dit, pour les cereales c est 950 et ensuite j'augmente pendant la nuit
    et en CB je suis a 17 au depart et je resserre pour la nuit, et toi ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14336
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Mickaël-Kaël55 Lun 12 Aoû 2013 - 7:02

    En général CB entre 16 et 10 le jour et 900 1000 tr, la nuit je resserre jusqu'à 6
    Les coutre couteaux sont engagés à mi longueur environ 4cm et ça me sors encore des brins des 20cm de long
    En conso je suis à plus de 24l/ha en andain et je monte à des 35l en broyant
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par logo55 Lun 12 Aoû 2013 - 7:09

    Mickaël-Kaël55 a écrit:En général CB entre 16 et 10 le jour et 900 1000 tr, la nuit je resserre jusqu'à 6
    Les coutre couteaux sont engagés à mi longueur environ 4cm et ça me sors encore des brins des 20cm de long
    En conso je suis à plus de 24l/ha en andain et je monte à des 35l en broyant
    c'est de la folie !!! 17,48l/ha avec la 760 en broyant sur une parcelle dénivelée de 43 ha
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Mickaël-Kaël55 Lun 12 Aoû 2013 - 7:13

    Oui je suis bien d'accord logo
    la machine dans les colza n'arrive pas a montée à plus de 6km/h dans les cotes je dois avoir une merde quelque part
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par logo55 Lun 12 Aoû 2013 - 7:18

    c'est pas une merde !! c'est un problème de gestion électronique a mon avis !! :réfléchi :réfléchi 
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par temeos Mar 13 Aoû 2013 - 0:05

    il est clair que de toute facon elle ne tourne pas rond du tout. A voir pourquoi... mais c est abusé
    contacte Jd france aussi

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14336
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par guerart Mar 13 Aoû 2013 - 1:47

    temeos a écrit:il est clair que de toute facon elle ne tourne pas rond du tout. A voir pourquoi... mais c est abusé
    contacte Jd france aussi
    On connait la réponse "c'est l'année qui veut ça" pffffff !!!!!
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Mickaël-Kaël55 Mar 13 Aoû 2013 - 7:22

    guerart a écrit:
    temeos a écrit:il est clair que de toute facon elle ne tourne pas rond du tout. A voir pourquoi... mais c est abusé
    contacte Jd france aussi
    On connait la réponse "c'est l'année qui veut ça" pffffff !!!!!
    Non maintenant il dise a mon conccesionaire de toute façon on peut mettre la même a côté chez eux ça fera pareil!!!
    Mon père et mon grand père on toujours été JD mais si ils ne veulent plus déplacer pour voir ou mettre au point dans des conditions difficiles on peux allez voir ailleurs
    Depuis 7 ans on a vu arriver CLASS CASE NEWHOLLAND  a moins de distance que biquette même si mon concessionnaire fait ce qu'il peut!
    Par respect du travail de mon concessionnaire j'ai pas mis la concurrence en plein champ mais les proposition nous arrive sans allez les chercher 63
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par guerart Mar 13 Aoû 2013 - 8:08

    Mickaël-Kaël55 a écrit:
    Non maintenant il dise a mon conccesionaire de toute façon on peut mettre la même a côté chez eux ça fera pareil!!!
    Mon père et mon grand père on toujours été JD mais si ils ne veulent plus déplacer pour voir ou mettre au point dans des conditions difficiles on peux allez voir ailleurs
    Depuis 7 ans on a vu arriver CLASS CASE NEWHOLLAND  a moins de distance que biquette même si mon concessionnaire fait ce qu'il peut!
    Par respect du travail de mon concessionnaire j'ai pas mis la concurrence en plein champ mais les proposition nous arrive sans allez les chercher 63
    La réponse exacte c'est "ça vient de l'année, on peut mettre n'importe qu'elle machine ça sera pareil", j'avais répondu faites, mais j'attends encore. Comme j'ai les coordonnées de ces messieurs les grands techniciens, je vais leur envoyé quelques vidéo de la C dans des blé de 100qtx avec une machine qui tourne entre 6 et 7kmh sans broncher et surtout avec une conso inférieur à 15l au champs Very Happy 

    J'ai fini cette nuit, (me reste 39ha pour la fin du mois ou début septembre) le verdict de la saison est plutôt bon, 405ha pour 112h batteur mais surtout 6520l de GNR tout compris, faites les calculs, mais je dors mieux ainsi : victoire 
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par temeos Mar 13 Aoû 2013 - 20:56

    Je n'ai aucun souci pour dormir tranquille avec la mienne, elle a parfaitement répondu a nos attentes, que ce soit en terme de productivité et en terme de consommation.

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14336
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par guerart Mer 14 Aoû 2013 - 10:25

    Heureusement qu'ils ont au moins un client satisfait de sa S et tant mieux pour toi qu'elle fonctionne bien.
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par éric 27 Mer 14 Aoû 2013 - 10:58

    guerart a écrit:
    Mickaël-Kaël55 a écrit:
    Non maintenant il dise a mon conccesionaire de toute façon on peut mettre la même a côté chez eux ça fera pareil!!!
    Mon père et mon grand père on toujours été JD mais si ils ne veulent plus déplacer pour voir ou mettre au point dans des conditions difficiles on peux allez voir ailleurs
    Depuis 7 ans on a vu arriver CLASS CASE NEWHOLLAND  a moins de distance que biquette même si mon concessionnaire fait ce qu'il peut!
    Par respect du travail de mon concessionnaire j'ai pas mis la concurrence en plein champ mais les proposition nous arrive sans allez les chercher 63
    La réponse exacte c'est "ça vient de l'année, on peut mettre n'importe qu'elle machine ça sera pareil", j'avais répondu faites, mais j'attends encore. Comme j'ai les coordonnées de ces messieurs les grands techniciens, je vais leur envoyé quelques vidéo de la C dans des blé de 100qtx avec une machine qui tourne entre 6 et 7kmh sans broncher et surtout avec une conso inférieur à 15l au champs Very Happy 

    J'ai fini cette nuit, (me reste 39ha pour la fin du mois ou début septembre) le verdict de la saison est plutôt bon, 405ha pour 112h batteur mais surtout 6520l de GNR tout compris, faites les calculs, mais je dors mieux ainsi : victoire 
    Bien content pour toi et ta C 670 : victoire 
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 11:10

    guerart a écrit:Heureusement qu'ils ont au moins un client satisfait de sa S et tant mieux pour toi qu'elle fonctionne bien.
    C'est beau l'amour Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par déterreur51 Sam 17 Aoû 2013 - 11:16

    j ai vu une s 670 tourné consommation 29 litres ha un gouffre et le moteur à pleine charge tout le temps

    déterreur51
    + Membre +

    Messages : 98
    Date d'inscription : 22/01/2010
    Age : 51
    Localisation 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Wills Sam 17 Aoû 2013 - 16:34

    Elle était de quel année ? Il semble que les problèmes de  consommation ne sont plus d'actualité sur les nouveau millesime.
    De mon coté grosse hésitation entre la S680 et la lexion 760. Avec une préférence pour la JD car habituer a avoir une machine de la marque et pour la simplicité mécanique du mono rotor.

    Wills
    + Membre +

    Messages : 43
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 33
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par badaboom Sam 17 Aoû 2013 - 16:59

    La S660 & S670 prennent +20 ch pour 2014 et adblue normalement..

    la S670 à chenilles + coupe à tapis 7m60, autour de 21l/ha et la S690 avec 9m de coupe , autour de 23L (modèle 2010) approximativement bon, ayant fait le plein à chaque fois... sa défile 1040L de gnr pour 45 ha ^^ ( paille broyé dans les deux cas avec contre couteaux)


    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par temeos Sam 17 Aoû 2013 - 18:50

    guerart a écrit:Heureusement qu'ils ont au moins un client satisfait de sa S et tant mieux pour toi qu'elle fonctionne bien.
    de ce que je sais les 3 voisins qui en ont une aussi ont l'air satisfait, mais etant en vacances je leur demanderai e vive voix quand je rentrerai

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14336
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par temeos Sam 17 Aoû 2013 - 18:51

    Agrimarne a écrit:
    guerart a écrit:Heureusement qu'ils ont au moins un client satisfait de sa S et tant mieux pour toi qu'elle fonctionne bien.
    C'est beau l'amour Very Happy 
    L'amour de quoi ?
    je ne suis attaché a aucune marque... Je relate ce qu'il s'est passé, j'ai des photos si il le faut et surtout il vous suffit de demander a arno77 il était avec moi quand j'ai coupé de l'orge ou du blé a 90qx avec pourtant du vert

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14336
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par temeos Sam 17 Aoû 2013 - 18:53

    badaboom a écrit:La S660 & S670 prennent +20 ch pour 2014   et adblue normalement..

    la S670 à chenilles + coupe à tapis 7m60, autour de 21l/ha et la S690 avec 9m de coupe , autour de 23L (modèle 2010) approximativement bon, ayant fait le plein à chaque fois... sa défile 1040L de gnr pour 45 ha ^^ ( paille broyé dans les deux cas avec contre couteaux)

    Je n'ai pas du tout entendu cela
    en revanche j'ai entendu de chez sv pro un changement pour les cabines, afin de diminuer le bruit du a l'hydro et peut etre un truc au niveau du fast pour qu'il cogne moins


    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14336
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par temeos Sam 17 Aoû 2013 - 18:53

    Wills a écrit:Elle était de quel année ? Il semble que les problèmes de  consommation ne sont plus d'actualité sur les nouveau millesime.
    De mon coté grosse hésitation entre la S680 et la lexion 760. Avec une préférence pour la JD car habituer a avoir une machine de la marque et pour la simplicité mécanique du mono rotor.
    Tout depend aussi de ton parcellaire et des horraires de travail
    mais une 760 n est pas l egal d'une s680

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14336
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Mickaël-Kaël55 Dim 18 Aoû 2013 - 2:32

    badaboom a écrit:La S660 & S670 prennent +20 ch pour 2014   et adblue normalement..

    la S670 à chenilles + coupe à tapis 7m60, autour de 21l/ha et la S690 avec 9m de coupe , autour de 23L (modèle 2010) approximativement bon, ayant fait le plein à chaque fois... sa défile 1040L de gnr pour 45 ha ^^ ( paille broyé dans les deux cas avec contre couteaux)

    C'est une coupe Zurn ?


    Pour la surconsommation , de ce qu'il en reste il y a un lien "terroir" et utilisation
    J'ai pu faire un essai pendant 2jours d'une s680 le démonstrateur n'a fait que  trois ou quatre tours avec la 9,15 pour vite se  dire on va l'essayer avec ta 7,6 pour voir
    Bilan une 680 avec 9,15 = 670 avec 7,6 = trop juste chez moi


    Dernière édition par Mickaël-Kaël55 le Dim 18 Aoû 2013 - 2:45, édité 1 fois
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Mickaël-Kaël55 Dim 18 Aoû 2013 - 2:38

    temeos a écrit:
    badaboom a écrit:La S660 & S670 prennent +20 ch pour 2014   et adblue normalement..

    la S670 à chenilles + coupe à tapis 7m60, autour de 21l/ha et la S690 avec 9m de coupe , autour de 23L (modèle 2010) approximativement bon, ayant fait le plein à chaque fois... sa défile 1040L de gnr pour 45 ha ^^ ( paille broyé dans les deux cas avec contre couteaux)

    Je n'ai pas du tout entendu cela
    en revanche j'ai entendu de chez sv pro un changement pour les cabines, afin de diminuer le bruit du a l'hydro et peut etre un truc au niveau du fast pour qu'il cogne moins

    Fast 8 pâles et Silentbloc sous  cabine  mis a plat, et non en biais
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par badaboom Dim 18 Aoû 2013 - 7:22

    Coupe Zurn oui

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par logo55 Dim 18 Aoû 2013 - 7:41

    badaboom a écrit:

    la S670 à chenilles + coupe à tapis 7m60, autour de 21l/ha et la S690 avec 9m de coupe , autour de 23L (modèle 2010) approximativement bon, ayant fait le plein à chaque fois... sa défile 1040L de gnr pour 45 ha ^^ ( paille broyé dans les deux cas avec contre couteaux)

    les chenilles john deere ça c'est tout un programme !!j'en connais une qui a laisser 5 ha de maïs aux sangliers avec ses petites roues avant qui poussent la terre plutôt que de monter dessus !!! d'ailleurs le montage de cnh ne doit pas valoir mieux en condition difficiles ...
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par marco Dim 18 Aoû 2013 - 9:58

    Il y a une T à côté, ils vont lui relevé le cul.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Wills Dim 18 Aoû 2013 - 10:24

    Mickaël-Kaël55 a écrit:
    Pour la surconsommation , de ce qu'il en reste il y a un lien "terroir" et utilisation
    J'ai pu faire un essai pendant 2jours d'une s680 le démonstrateur n'a fait que  trois ou quatre tours avec la 9,15 pour vite se  dire on va l'essayer avec ta 7,6 pour voir
    Bilan une 680 avec 9,15 = 670 avec 7,6 = trop juste chez moi
    Ta comparaison m'inquiete

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Mini_132249Imagenumrise

    La S680 a quand même 102 Cv de plus et le batteur au niveau du retour ôtons. J'ai eu en essais la S670 avec la coupe de 7,6m pas de 680 en démo cette année. Est-ce que tu peux détailler un peu plus ton ressenti ? De notre côté on a été satisfait de la S670, mais on partirait plutôt sur la 680

    temeos a écrit:
    Wills a écrit:Elle était de quelle année ? Il semble que les problèmes de  consommation ne sont plus d'actualité sur les nouveaux millésimes.
    De mon côté grosse hésitation entre la S680 et la lexion 760. Avec une préférence pour la JD car habituer a avoir une machine de la marque et pour la simplicité mécanique du mono rotor.
    Tout dépend aussi de ton parcellaire et des horaires de travail,
    mais une 760 n est pas l egal d'une s680
    Je suis un peu perdue avec les  Claas qui ont changé plusieurs fois de noms, mais je pense qu'elle s'en approche non ? La claas fait 490 Cv et la S680 480 Cv si on ne compare que la puissance moteur après c'est vrais que le procédé n'est pas le même. Concernant le parcellaire il est correct pour accueillir se genre de machine avec quelques petites pièces, mais rien de bien méchant. On a 250ha a couper chez nous et 200 en prestation pour des voisins et on aimerais le faire en +/- 100h. La S670 pourrait coller, je pense, mais on préfère se laisser une marge de sécurité avec la S680. Grosse période de réflexion en ce moment Very Happy

    Wills
    + Membre +

    Messages : 43
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 33
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par déterreur51 Dim 18 Aoû 2013 - 10:28

    la puissance toujours un problème un voisin à une s690 il s'en plein la s670 est de 2012

    déterreur51
    + Membre +

    Messages : 98
    Date d'inscription : 22/01/2010
    Age : 51
    Localisation 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Mickaël-Kaël55 Dim 18 Aoû 2013 - 14:05

    déterreur51 a écrit:la puissance toujours un problème un voisin à une s690 il s'en plein  la s670 est de  2012
    C'est pas des gars de la cheppe par hasard?
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Mickaël-Kaël55 Dim 18 Aoû 2013 - 14:26

    @wills
    Mon ressenti la 680 que j'ai essayé à près de 30% de débit en plus que ma 670 quand je fais 3,3 avec c'était bien, la 680 fait 4,4-4,6ha/h
    Après je sais pas si il y avait une modif au moteur ou pas
    Mais j'ai fais une journée de 40 ha 33 en broyage 7 en andain 1116l gloupss!!!!!
    Avec la 670 j'aurai certainement arrêter au 33ha le réservoir aurai été vide
    Pour entraîner le poids supplémentaire hydraulique en centre fermé le batteur à ôtons il faut bien les 100 cv pour voir une différence
    Après machine plus réactive bonne réserve de couple (13L)beaucoup plus que la 670
    Le batteur à ôtons j'ai pas vu une grande efficacité , je trouve que j'ai un peu trop d'imbattue mais j'ai fais la même variété pendant les deux jour

    Il faut que tu te dise que si ton ancienne S  ne consommait pas de trop dans tes conditions les nouvelles non plus

    Je me répète chez moi ça passe pas si bien mais chez d'autre ils s'en sont enchantée et c'est vrai
    Mon concessionnaire sur jd Link voit bien que ma machine ne travail pas dans les meme conditions que la majorité
    Après moi je suis dans la réflexion des changer de système de battage point de vu conso mais pas pour la qualité du boulot
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Mickaël-Kaël55 Dim 18 Aoû 2013 - 14:33

    badaboom a écrit:Coupe Zurn oui
    Au niveau entretien et longévité tu sens ça comment?
    Efficacité gain de combien de %?
    Différence de prix par rapport à une 625r?
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Agri67 Jeu 22 Aoû 2013 - 21:48

    Je relance le sujet car mon conss m'a appelé aujourd'hui pour me refourguer leur S 670
    C'est celle-là:
    http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/3444699/john-deere-s670.html

    J'ai actuellement une S 560 de 2008 (achetée neuve) qui en ai à sa 6ème campagne, en blé (150ha environ) elle à bien fonctionnée cet été, aucune panne !Mais dans 5 semaines elle va devoir faire ses preuves en maïs (550ha environ). Selon la saison de maïs qu'elle va faire j'avais prévu de décider si je la garde encore un an ou si je la vire (si jamais elle me fait des misères).

    Mais aujourd'hui le conss m'appel pour sa S 670...je lui ai dit que je ne veux pas de modèle 2011-2012. Alors il m'a proposé de la prendre pour un an (campagne 2014) en achat/location (enfin je sais pas trop comment ça se passe) en attendant de trouver des modèles 2013 avec 200-300hrs.

    Vous en pensez quoi ??
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par temeos Ven 23 Aoû 2013 - 13:35

    Que te dire
    j'ai un modele vendu en 2012 donc un 2011-2012 qui marche tres bien
    mes voisins ont des 2013 qui marchent tres bien

    Si ca ne tenait qu a moi je te dirai elle marche bien
    michaek kael te dira surement autre chose.

    Si tu t entends bien avec ton concess vois ce qu il te propose, si c est pour un an ca te donnera une idée de si elle marche bien ou pas, sinon tu demandes a l avoir en démo une journée et tu verras ce que tu en penses, au mieux essaye meme de parler avec l ancien proprio

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14336
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Agri67 Ven 23 Aoû 2013 - 22:40

    C'est une bécane de démo ! donc pas d'ancien proprio, on l'avait en démo pour le blé mais j'ai pas pu l'essayer moi-même, c'est mon collègue qui l'a testée, moi j'étais avec la notre et j'ai pas pu me libérer...je vais redemander une démo en maïs car c'est là qu'elle doit faire ses preuves !
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Mickaël-Kaël55 Ven 23 Aoû 2013 - 23:04

    Moi je dirai un peu chère mais bon elles sont faites surtout pour le maïs ses bécanes
    6m70 ça ne pourra que aller ,
    chez moi 7,6m elle n'y arrive pas mais ça irai mieux en 6,7 c'est sur! sauf pour la conso qui resterai quasi la même a l'ha
    Tu change de cueilleur? 8rangs? Après la trémie je suis pas sur qu'elle suive ! 14000l se suit pas sur a moins qu'il ai prit les pièces d'un 680...
    Ça doit être 10500l
    Tu cherchais pas une Hillmaster ?
    Mickaël-Kaël55
    Mickaël-Kaël55
    + membre techno +

    Messages : 600
    Date d'inscription : 21/01/2012
    Age : 43
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Amélioration Biquette Série S - Page 4 Empty Re: Amélioration Biquette Série S

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum