AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139164 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    +12
    ADBLUE
    Titi
    Franki
    MICHMUCH
    PatogaZ
    pébourre
    bob89
    centkght
    bastien
    fergie62
    hermine 22
    massey8210
    16 participants

    Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par massey8210 Lun 24 Juin - 22:10

    sur arte un reportage allemand

    " bien manger, mais a quel prix?"
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par hermine 22 Lun 24 Juin - 22:16

    ca reviens souvent les reportages sur la bouffe !!
    peut etre la peur de s'empoisonner en mangeant (jamais peur de ca moi Very Happy)par contre demain je fait un aller et retour vers la capitale ,la ,je suis moins rassuré )
    ou peur de la famine ,ca pourrait arriver un jour ,certains font tout pour ca !!!
    peur également de voir les prix flamber !!ca pourrait également arriver !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par fergie62 Mar 25 Juin - 20:54

    c est parti
    premier invité sur le plateau josé bové :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par bastien Mar 25 Juin - 21:21

    aller une couche sur le bio!!!!!!!!!!

    vont nous faire croire qu'ils sont + controler que les autres
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par centkght Mar 25 Juin - 21:26

    d’après ce qu j'ai lu , le bio n'attire plus , les conversions se font rare !
    le foll va avoir du mal a prêcher dans le désert ....

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par bob89 Mar 25 Juin - 22:45

    Maintenant débat avec un allemand, qui nous représente ...... Bingo Bové ou comment prolongé la position de hollande==== avoir l'air con! Franchement j'ai honte

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par pébourre Mar 25 Juin - 23:03

    centkght a écrit:d’après ce qu j'ai lu , le bio n'attire plus , les conversions se font rare !
    le foll va avoir du mal a prêcher dans le désert ....

    dans mon secteur 2 agris font meme marche arrière ,
    après 8 ans de bio ils reviennent au conventionnel ...

    pébourre
    + membre techno +

    Messages : 2202
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 47
    Localisation tempsdemerdland du 89

    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par bastien Mer 26 Juin - 6:02

    selon le message que l'on veut faire passer , on trouve les gens adéquats pour témoigner. Apres c'est en Allemagne; les donneurs de leçons!!

    Ahhhh la PAC!!!! Toujours des jaloux (sacré Bové). L'herbe est tjrs + verte chez son voisin. Mais ça ne fait pas tout, faut aller au taf l'ami josé!!!!!
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par PatogaZ Mer 26 Juin - 6:40

    pébourre a écrit:
    centkght a écrit:d’après ce qu j'ai lu , le bio n'attire plus , les conversions se font rare !
    le foll va avoir du mal a prêcher dans le désert ....

    dans mon secteur 2 agris font meme marche arrière ,
    après 8 ans de bio ils reviennent au conventionnel ...

    ouais , la bécane à 15 km /h dans le blé au bout d' un moment on se fatigue


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Mini_210625IMG_3144on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Mini_264780charles
    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par pébourre Mer 26 Juin - 7:47

    ...15 km/h , non non , surement pas avec toute la verdure des mauvaises herbes ...

    pébourre
    + membre techno +

    Messages : 2202
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 47
    Localisation tempsdemerdland du 89

    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par MICHMUCH Mer 26 Juin - 7:50

    je l'ai zapé il me semble l'avoir deja vu ailleur :réfléchi
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15896
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par Invité Mer 26 Juin - 7:53

    pébourre a écrit:...15 km/h , non non , surement pas avec toute la verdure des mauvaises herbes ...

    +1 et il faut aussi espérer une journée de forte chaleur .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par Invité Mer 26 Juin - 7:57

    il faut preparer les opinions public a la reforme de la pac et voila
     arte est europenne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par Franki Mer 26 Juin - 8:07

    "10 % des agriculteurs touchent 80 % des subventions, tout ça pour faire une nourriture empoisonnée, et le bio est très peu aidé" ...... j'ai regardé le début, ça m'a suffit, avec Arte c'est toujours la même chose.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par Invité Mer 26 Juin - 8:09

    Je constate tout de même que depuis l'histoire de la viande de cheval les émissions mettent davantage le doigt sur les filières d'importations opaques et de transformation indus plutôt que de démolir les producteurs Français. J'aimerais espérer que ça soit plus du à une prise de conscience qu'a une opportunité d'audimat ... 63 (j'ai pas vu arté hier)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par Invité Mer 26 Juin - 8:15

    assez rèaliste les 3 reportages
    personne n'est optimiste ds ce genre de reportage :réfléchi

    le consommateur veut du pas cher :002:c'est lui qu'il faut convaincre de ne plus faire ses achats chez les discounteurs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par Titi Mer 26 Juin - 8:28

    pébourre a écrit:
    centkght a écrit:d’après ce qu j'ai lu , le bio n'attire plus , les conversions se font rare !
    le foll va avoir du mal a prêcher dans le désert ....

    dans mon secteur 2 agris font meme marche arrière ,
    après 8 ans de bio ils reviennent au conventionnel ...

    Ben oui je les comprends, je viens de vendre 15 agneaux à la coop : http://www.uca-feder.fr/
    20 centimes de plus de le conventionnel, il y a quelques années c'était plus qu'un facteur 2.
    Les agri bio ne sont pas plus con que les autres : rr
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par ADBLUE Mer 26 Juin - 8:41

    on est aujourd'hui 490 000 exploitations il est prévu qu'il en restera 325 000 en 2025 alors moi ça me fait bien rire l'installation et qd tu vois les allemands qui ne pronent que les grosses structures avec une diminution des aides si on est ds la mondialisation c'est eux qui ont raison tout le reste n'est que littérature

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29329
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par Invité Mer 26 Juin - 8:52

    ADBLUE a écrit:on est aujourd'hui 490 000 exploitations il est prévu qu'il en restera 325 000 en 2025 alors moi ça me fait bien rire l'installation et qd tu vois les allemands qui ne pronent que les grosses structures avec une diminution des aides si on est ds la mondialisation c'est eux qui ont raison tout le reste n'est que littérature

    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par dgé Mer 26 Juin - 9:20

    Franki a écrit:"10 % des agriculteurs touchent 80 % des subventions, tout ça pour faire une nourriture empoisonnée, et le bio est très peu aidé" ...... j'ai regardé le début, ça m'a suffit, avec Arte c'est toujours la même chose.

    et ça se passe comment pour les salaires, ou plutôt la répartition des richesses mondiales, voir française, on arrive aux même proportions, mais chez les agris, c'est intolerable!
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par Sylv57 Mer 26 Juin - 9:30

    Moi aussi, j'ai regardé le début et leurs commentaires sont totalement partiels et à les entendre le bio sauve le monde ensuite quand j'ai vu que c'est Bové qui parle pour la france alors j'ai coupé court car je n'ai pas envie que notre agriculture devienne un Larzac.
    Dans ce reportage il faudrait aussi dire que le bio perçoit 3 fois plus de prime que le conventionnel et que le produit proposé sur le marché est loin d'être aussi bon que ce qui est dit. Je persiste à dire que l'agriculture raisonnée sera notre avenir et il est inutile de croire que l'on puisse revenir aux pratiques anciennes. Deander à ces "sauveurs de la planète" de revenir aux vélos, sans portable, sans voiture et sans électricité......

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par Invité Mer 26 Juin - 9:38

    José a  dit :"L'Europe ne développera de" plan protéine"  

    a partir de là pour moi la messe est dite , on restera sous l'emprise des ricains ,  avec le poulet cloré ,la viande aux hormones , des fermes qui appartiendront aux banques , etc ...;

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par ADBLUE Mer 26 Juin - 9:48

    ac/dc59 a écrit:José a  dit :"L'Europe ne développera de" plan protéine"  

    a partir de là pour moi la messe est dite , on restera sous l'emprise des ricains ,  avec le poulet cloré ,la viande aux hormones , des fermes qui appartiendront aux banques , etc ...;

    +1
    j'ai entendu aussi qu'on avait su produire et qu'on avait laisser partir la transformation et la distribution aux groupes industriels le début d'un des problèmes vient de là
    pour revenir aux pbs des abatoirs quand tu vois aujourd'hui que la gde distribution achète des bêtes à l'est , les fait tuer à l'ouest ds leurs abatoirs et les ramène à l'est sous forme de carcasses il est où le bilan carbone

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29329
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par massey8210 Mer 26 Juin - 10:15

    je l'ai regardé jusqu'au bout sauf la discussion avec bové en 2eme partie.

    je trouve que malgré tout que les problemes ont été bien evoqué, assez bien expliqué l'origine et la raison de la PAC  par contre aucune solution satisfaisante n'a été proposé................:-)

    on a meme laissé un responsable allemand dire que payer des ouvriers dans leur IAA a moins de 200 euros mensuel n'etait pas tenable.............. ils n'ont visiblement pas trop envie de recuperer l'ensemble de la production porcine europeenne............ et la pollution qui va avec...........????????????



    autre remarque: vous auriez tout regardé, vous grimperiez au rideau ce matin; 2 JA de l'eure et loir ont reconnu ne pas avoir besoin des aides PAC depuis 2 ans et qu'elles auraient pu etre reorienter ces années là............?????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par ADBLUE Mer 26 Juin - 10:50

    massey8210 a écrit:je l'ai regardé jusqu'au bout sauf la discussion avec bové en 2eme partie.

    je trouve que malgré tout que les problemes ont été bien evoqué, assez bien expliqué l'origine et la raison de la PAC  par contre aucune solution satisfaisante n'a été proposé................:-)

    on a meme laissé un responsable allemand dire que payer des ouvriers dans leur IAA a moins de 200 euros mensuel n'etait pas tenable.............. ils n'ont visiblement pas trop envie de recuperer l'ensemble de la production porcine europeenne............ et la pollution qui va avec...........????????????



    autre remarque: vous auriez tout regardé, vous grimperiez au rideau ce matin;  2 JA de l'eure et loir ont reconnu ne pas avoir besoin des aides PAC depuis 2 ans et qu'elles auraient pu etre reorienter ces années là............?????????

    tu en as qui ferait mieux de se taire ( les 2 agris qui n'ont pas besoin d'aides PAC)
    après c'est vrai c'était assez bien expliqué mais il me semble avoir entendu que si la profession n'était pas capable de racheter l'outil de travail (terres) il fallait se tourner vers les agro-industries j'aime pas trop ce discours (mais j'ai appris hier que 70 ha d'une ferme de 250 pourrait passer ds les mains d'un apporteur de capitaux ,est ce que le fermier ne veut pas racheter ou est ce qu'il ne peut pas ?)tu as aussi l'allemand qui t'explique qu'il faut mieux passer le maïs ensilage ds le méthaniseur que de le donner aux animaux et je ne sais plus si c'est le même qui dit qu'il faut qu'il soit meilleur que son voisin si l'un des deux doit rester il préfère que ce soit lui

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29329
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par Invité Mer 26 Juin - 12:18

    il a étè dit aussi qu'il faut être ds le peloton de tête (25%) pour rester agriculteur demain :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par ritchi59 Mer 26 Juin - 12:24

    Franki a écrit:"10 % des agriculteurs touchent 80 % des subventions, tout ça pour faire une nourriture empoisonnée, et le bio est très peu aidé" ...... j'ai regardé le début, ça m'a suffit, avec Arte c'est toujours la même chose.
    Ces 10% ne sont sûrement pas des agric.Ce ne sont pas des politiques où des industriel qui ont le plus de terre par hazard??....
    ritchi59
    ritchi59
    + membre techno +

    Messages : 982
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 40
    Localisation nord plaine de la lys

    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par tekila Mer 26 Juin - 12:51

    massey8210 a écrit:je l'ai regardé jusqu'au bout sauf la discussion avec bové en 2eme partie.

    je trouve que malgré tout que les problemes ont été bien evoqué, assez bien expliqué l'origine et la raison de la PAC  par contre aucune solution satisfaisante n'a été proposé................:-)

    on a meme laissé un responsable allemand dire que payer des ouvriers dans leur IAA a moins de 200 euros mensuel n'etait pas tenable.............. ils n'ont visiblement pas trop envie de recuperer l'ensemble de la production porcine europeenne............ et la pollution qui va avec...........????????????



    autre remarque: vous auriez tout regardé, vous grimperiez au rideau ce matin;  2 JA de l'eure et loir ont reconnu ne pas avoir besoin des aides PAC depuis 2 ans et qu'elles auraient pu etre reorienter ces années là............?????????

    je n ai vu qu une partie
    mais plutot d accord avec toi
    et je rajouterai qu ils mettent bien l accent sur le fait que le consommateur doit mettre le prix qu il faut si il veut de la qualité et surtout de la "durabilité"

    ensuite ton dernier paragraphe ne me choque pas du tout meme si je ne l aurais pas dit a la télé chut



















    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    on va encore derouiller demain soir(émisson TV) Empty Re: on va encore derouiller demain soir(émisson TV)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum