AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139451 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Enrobage de semence de tournesol au bore. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    Enrobage de semence de tournesol au bore.

    Aller en bas

    Enrobage de semence de tournesol au bore. Empty Enrobage de semence de tournesol au bore.

    Message par Invité Sam 13 Fév - 12:14

    On le voit un peu sur céréales (mais pas en bore) en Roumanie et en complément du sujet lancé récemment sur le forum.

    L'apport de bore en foliaire est déconseiller avec les sulfo (je travaille à 70-80 en expressun, le reste en clearfield)
    Donc il reste la possibilité de l'utiliser avec l'antigraminé (plus délicat en clearfield)

    Donc je me demande d'intégrer le bore en foliaire via le traitement de semence, sachant que je retraite ma semence a la ferme avec un insecticide.
    Le seul souci c'est que le cetiom conseil l'apport végétation vers 10feuilles (hors stade pour le pulsar, dernier carat 8 feuilles, plus tard c'est du suicide et j'ai déjà donné...)

    L'apport sol est impossible, car j'ai déjà du DAP et que les seul qui ont du bore sont rouiller ==> hors de prix)

    Je retraite avec de l'imidacloprid la semence, quid avec le bore lors de l'enrobage?

    Bien , pas bien?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Enrobage de semence de tournesol au bore. Empty Re: Enrobage de semence de tournesol au bore.

    Message par Bart37 Sam 13 Fév - 13:13

    ça me parait difficile...

    Le bore est utilisé au maximum juste avant la floraison : c'est pour ça que l'idéal c'est de l'apporter à LPT (limite passage tracteur) : mi-juin ici.
    On voit nettement la différence entre un apport au sol (peu efficace à mon avis) et un apport foliaire le + tard possible.

    Petite question maxou : pourquoi n'utilises-tu plus que des tsols Clearfield ou Express ?
    N'as-tu pas peur de griller ces produits très rapidement et d'être ensuite dans une impasse ?
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Enrobage de semence de tournesol au bore. Empty Re: Enrobage de semence de tournesol au bore.

    Message par Invité Sam 13 Fév - 14:09

    Terre qui sont restées en friches 15-20ans, avec grosses concentrations de xamthium et autre dicot, ryzhome et sorgho d'alep (pas de problème particulier avec celui là en général)
    Y-a pas vraiment le choix, avec le temps et du glyfo systématique après toutes les récoltes et abandon du cover crop, on pourra en reparler d'ici 3-4ans.
    Et au vu de la surface en tournesol, il faudrait biner non stop à plusieurs machines et je suis pas equipé pour ni en petit tracteur ni en roues fines ni en bineuses. Et a peine fini recommencer (et vu les avantages que pionner me fourni avec le désherbage, je vais pas m'en priver.
    Les mecs qui on défricher y-a quelques temps eux ne sont plus embêtés... Il faut laver c'est tout.
    Je sais pas combien de temps pour pourrait voir appaitre des résistance aux sulfo sur xamthium


    Le plus gros problème c'est que je ne m'autorise plus a utiliser le tribenuron methyl dans les blés, et au prix qu'on le touche ici ca fait ch*ez

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Enrobage de semence de tournesol au bore. Empty Re: Enrobage de semence de tournesol au bore.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum