AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Urgent : recherche maître d'apprentissage en Ille-et-Vilaine Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Urgent : recherche maître d'apprentissage en Ille-et-Vilaine

    Aller en bas

    Urgent : recherche maître d'apprentissage en Ille-et-Vilaine Empty Urgent : recherche maître d'apprentissage en Ille-et-Vilaine

    Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 22:29

    Bonsoir,

    Comme je l'indiquais dans ma petite présentation, j'accompagne mon copain dans ses recherches. Il cherche une ferme, aux alentours de Rennes, en Ille-et-Vilaine, pouvant l'accueillir dès que possible en tant qu'apprenti, à partir de cet été et pour l'année scolaire.

    Toute piste est la bienvenue !

    Sophie

    Voici une ébauche de présentation (à suivre) :

    Il a 25 ans et entame à la rentrée de septembre sa deuxième année en alternance du BP REA polyculture-élevage, près de Rennes. Il était déjà dans une ferme cette année, mais doit changer. Il travaillait dans l'exploitation du lundi au mercredi, et parfois le week-end. Il était à l'école le jeudi et le vendredi. Il repasse actuellement le permis de conduire.


    Dernière édition par lanterne le Jeu 4 Juil 2013 - 16:34, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgent : recherche maître d'apprentissage en Ille-et-Vilaine Empty Re: Urgent : recherche maître d'apprentissage en Ille-et-Vilaine

    Message par GRUMPY Mar 2 Juil 2013 - 11:59

    lanterne a écrit:Bonsoir,

    Comme je l'indiquais dans ma petite présentation, j'accompagne mon copain dans ses recherches. Il prépare le BP REA polyculture-élevage et entame sa deuxième année en alternance.

    Il cherche une ferme, aux alentours de Rennes, en Ille-et-Vilaine, pouvant l'accueillir dès que possible en tant qu'apprenti-stagiaire.

    Toute piste est la bienvenue !

    Sophie

    Bonjour.
    C'est généreux de ta part d'accompagner ton copain dans sa recherche de stage.
    Néanmoins, ce serait probablement plus efficace, s'il effectuait la démarche lui-même.
    Avec un véritable CV, ce qu'il sait faire, ce qu'il a déjà fait, ce qu'il peut apporter au maitre de stage, ce qu'il attend du maitre de stage...etc.
    Ses passions, ses motivations..etc.
    Bonne chance.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgent : recherche maître d'apprentissage en Ille-et-Vilaine Empty Re: Urgent : recherche maître d'apprentissage en Ille-et-Vilaine

    Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 17:56

    Oui je suis d'accord avec vous : il devrait faire les démarches tout seul. Mais c'est un peu compliqué car il travaille et rentre tard etc., donc je fais la "secrétaire".

    Pour trouver un maître de stage, est-il préférable d'envoyer un dossier (candidature spontanée, avec les documents que vous citez) aux fermes ou de les appeler directement ?

    Merci pour votre réponse Grumpy !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgent : recherche maître d'apprentissage en Ille-et-Vilaine Empty Re: Urgent : recherche maître d'apprentissage en Ille-et-Vilaine

    Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 18:33

    Appelle directement, ca permet de gagner du temps !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Urgent : recherche maître d'apprentissage en Ille-et-Vilaine Empty Re: Urgent : recherche maître d'apprentissage en Ille-et-Vilaine

    Message par GRUMPY Mar 2 Juil 2013 - 19:57

    Deux cas:
    Recherche via un forum comme ici.
    Il faut etre clair sur ce que l'on recherche, ses disponibilités (quelle période, quelle fréquence d'alternance), se présenter (CV), ses attentes, ce que l'on peut apporter, moyen de locomotion...etc.
    En fait, il vaut mieux repousser 8 prospects et en intéresser 2, plutôt que d'en laisser 10 indifférents.

    Recherche via contacts directs.
    Le tel est le plus rapide et ce qui permet de "dégrossir" les possibilités (ou non) d'une future collaboration.
    Mais là aussi, c'est mieux si l'on est capable de structurer sa présentation et ses attentes. (donc un peu de préparation pour les non initiés)

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgent : recherche maître d'apprentissage en Ille-et-Vilaine Empty Re: Urgent : recherche maître d'apprentissage en Ille-et-Vilaine

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum