AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141088 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    le Foll sort son jeu  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    le Foll sort son jeu

    +29
    nonord
    philaubers
    williams 475
    Camille
    escrito17
    temeos
    daniel89
    Titi
    dgé
    massey8210
    Franki
    eugene
    bzh centre
    pyros
    oli
    DUNCAN
    jardi85
    Bounty
    Le Mecreant
    carlo s
    tekila
    vulpin
    yoda
    alain
    8360.47
    gingko
    hermine 22
    bob89
    PatogaZ
    33 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty le Foll sort son jeu

    Message par PatogaZ Ven 12 Juil - 18:43

    Rappel du premier message :

    Stéphane Le Foll « Je fais clairement le choix de la polyculture-élevage » (interview) Publié le vendredi 12 juillet 2013 - 10h17 2 1 10 0 21
    Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, lors de l'interview avec Arielle Delest et Eric Maerten (La France Agicole). Photo : C. Faimali/GFA En quoi cet accord sur la Pac redonne-t-il des perspectives aux agriculteurs ? Nous avons parlé d'agriculture à l'échelle de l'Union européenne. La place et le rôle de cette grande politique ont été gardés. C'est déjà un pas énorme pour lequel la France a pesé. Car le débat a débuté...
    En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/stephane-le-foll-je-fais-clairement-le-choix-de-la-polyculture-elevage-interview-75041.html#1hh07RaMoHpqmYsC.99


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le Foll sort son jeu  - Page 2 Mini_210625IMG_3144le Foll sort son jeu  - Page 2 Mini_264780charles
    le Foll sort son jeu  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par Invité Dim 14 Juil - 8:42

    Franki a écrit:Le Foll, il est clairement sous influence des assos écolos et des "grands penseurs philosophes" genre Pierre Rabhi ou Marie-Monique Robin.
    Cette dernière ayant dit dans un débat télé : "il faut remettre de l'élevage dans les zones céréalières, comme la beauce par exemple, où il y en avait voilà 60 ans de ça".
    Bien entendu, le but étant de produire de la matière organique à la ferme, court-circuiter les engrais issus du pétrole, donc moins polluer les sols et les nappes, le tout en bio évidemment.
    En tout cas, elle peut aller se faire mettre chez les Grecs la donneuse de leçons citadine avec sa clop au bec, je ne ferais pas d'élevage. :tb 

    Certains croient rééquilibrer les productions avec les subventions, comme le gouvernement actuel, mais je crois plutôt que c'est une illusion, c'est le marché qui fait que quelque chose marche et se développe.
    Et quand les primes se seront réduites comme peau de chagrin, il sera beaucoup plus difficile d'influencer les orientations agricoles, surtout au niveau environnemental, les politiques n'ont pas forcément envie d'aller dans ce sens là.


    ici l'élevage n'a pas totalement disparu , mais il passé du plein champ au hors sol dans sa grande majorité , sauf pour les moutons et chèvres .
    Et ça , c'était bien avant la création des aides PAC , a une époque ou c'était encore le marché qui influençait les décisions de gestion des entreprises agricoles ,
    et la , je sais pas si les donneurs de leçons seront toujours d'accord .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par Titi Dim 14 Juil - 9:41

    jb80 a écrit:quelle est la difference entre un ion NO3- venant d'un élevage et un NO3- venant d'un ammo ou d'une solution azotée? Si quelqu'un peut m'expliquer car je suis un peu idiot
    Tu ne m'a pas l'air plus idiot que moi : rr 
    Pour moi, c'est le jour et la nuit.  J'ai repris une prairie tempo, qui était astiqué, l'objectif était la quantité produite, moi c'est la qualité, trèfle blanc,violet,doré,vesce..... sont de retour. Very Happy
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par Titi Dim 14 Juil - 10:00

    all a écrit:
    Franki a écrit:Le Foll, il est clairement sous influence des assos écolos et des "grands penseurs philosophes" genre Pierre Rabhi ou Marie-Monique Robin.
    Cette dernière ayant dit dans un débat télé : "il faut remettre de l'élevage dans les zones céréalières, comme la beauce par exemple, où il y en avait voilà 60 ans de ça".
    Bien entendu, le but étant de produire de la matière organique à la ferme, court-circuiter les engrais issus du pétrole, donc moins polluer les sols et les nappes, le tout en bio évidemment.
    En tout cas, elle peut aller se faire mettre chez les Grecs la donneuse de leçons citadine avec sa clop au bec, je ne ferais pas d'élevage. :tb 

    Certains croient rééquilibrer les productions avec les subventions, comme le gouvernement actuel, mais je crois plutôt que c'est une illusion, c'est le marché qui fait que quelque chose marche et se développe.
    Et quand les primes se seront réduites comme peau de chagrin, il sera beaucoup plus difficile d'influencer les orientations agricoles, surtout au niveau environnemental, les politiques n'ont pas forcément envie d'aller dans ce sens là.


    ici l'élevage n'a pas totalement disparu , mais il passé du plein champ au hors sol dans sa grande majorité , sauf pour les moutons et chèvres .
    Et ça , c'était bien avant la création des aides PAC , a une époque ou c'était encore le marché qui influençait les décisions de gestion des entreprises agricoles ,
    et la , je sais pas si les donneurs de leçons seront toujours d'accord .
    Pareil chez nous, pour les petites ferme qui n'avaient pas de possibilité d'agrandissement. Et les plans d'épandage sont arrivé, en agriculture il y a toujours le revers de la  médaille, on en revient toujours au même, la matière agricole n'est pas payé à son juste prix.
    Maintenant certain désintensifie et s'engage en bio, pour reculer l'échéance de mort programmé. Tous les secteurs économique sont au même niveau:on vie au jour le jour, pas de long terme, sauf pour l’endettement!
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par Invité Dim 14 Juil - 17:10

    Tiens en parlant de Marie-Monique, vous ne savez sans doute pas que cette bourrique m'avait menacé d'un procès, à l'époque où j'écrivais un blog et j'allais poster des commentaires sur le sien.

    J'attends toujours la convocation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par Invité Mar 16 Juil - 19:14

    Ce soir, Marie-Monique est de retour su Arte:

    NOTRE POISON QUOTIDIEN

    "Plus de 100 000 molécules chimiques ont envahi l'alimentation depuis une cinquantaine d'années. Comment sont évalués et règlementés ces produits, les pesticides, les additifs et plastiques alimentaires ? Existe-t-il un lien entre l'exposition à ces substances et l'augmentation des maladies dans les pays occidentaux, telles que le cancer, les maladies auto-immunes, les maladies neurologiques, les troubles de la reproduction ou le diabète ? La réalisatrice, déjà auteur d'un documentaire engagé sur la firme d'OGM Monsanto, «Le Monde selon Monsanto», en 2008, conclut que l'origine de ces maladies est avant tout environnementale."

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par carlo s Mer 17 Juil - 13:08

    c est pas moi !

    http://www.midilibre.fr/2013/07/17/carcassonne-un-engin-explosif-souffle-l-entree-du-siege-du-ps,735299.php
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par daniel89 Mer 17 Juil - 17:42

    PatogaZ a écrit:Stéphane Le Foll « Je fais clairement le choix de la polyculture-élevage » (interview) Publié le vendredi 12 juillet 2013 - 10h17 2 1 10 0 21
    Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, lors de l'interview avec Arielle Delest et Eric Maerten (La France Agicole). Photo : C. Faimali/GFA En quoi cet accord sur la Pac redonne-t-il des perspectives aux agriculteurs ? Nous avons parlé d'agriculture à l'échelle de l'Union européenne. La place et le rôle de cette grande politique ont été gardés. C'est déjà un pas énorme pour lequel la France a pesé. Car le débat a débuté...
    En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/stephane-le-foll-je-fais-clairement-le-choix-de-la-polyculture-elevage-interview-75041.html#1hh07RaMoHpqmYsC.99

    Il est vraiment pas clair le fol!! Il va encore se mette à dos ses petits copains de verdillons. Favoriser l'élevage, c'est pousser au CO2!!! Et favoriser l'élevage alors que se développe tous azimuts une propagande anti consommation de viande, c'est pas sûr que ce soit bien opportun. Il faudra aussi les trouver les volontaires pour bosser 12 h par jours 7// jours pour des salaires.........
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par temeos Mar 23 Juil - 22:37

    Franki a écrit:Le Foll, il est clairement sous influence des assos écolos et des "grands penseurs philosophes" genre Pierre Rabhi ou Marie-Monique Robin.
    Cette dernière ayant dit dans un débat télé : "il faut remettre de l'élevage dans les zones céréalières, comme la beauce par exemple, où il y en avait voilà 60 ans de ça".
    Bien entendu, le but étant de produire de la matière organique à la ferme, court-circuiter les engrais issus du pétrole, donc moins polluer les sols et les nappes, le tout en bio évidemment.
    En tout cas, elle peut aller se faire mettre chez les Grecs la donneuse de leçons citadine avec sa clop au bec, je ne ferais pas d'élevage. :tb 

    Certains croient rééquilibrer les productions avec les subventions, comme le gouvernement actuel, mais je crois plutôt que c'est une illusion, c'est le marché qui fait que quelque chose marche et se développe.
    Et quand les primes se seront réduites comme peau de chagrin, il sera beaucoup plus difficile d'influencer les orientations agricoles, surtout au niveau environnemental, les politiques n'ont pas forcément envie d'aller dans ce sens là.

    c est ce qui s'est passé en australie, ils ont dit merde aux aides et ont décidé de se démerder par eux meme, conclusion aujourd hui ils font ce qu'ils veulent et n'ont pas de compte à rendre au gouvernement

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14343
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par Invité Mar 23 Juil - 22:58

    temeos a écrit:
    Franki a écrit:Le Foll, il est clairement sous influence des assos écolos et des "grands penseurs philosophes" genre Pierre Rabhi ou Marie-Monique Robin.
    Cette dernière ayant dit dans un débat télé : "il faut remettre de l'élevage dans les zones céréalières, comme la beauce par exemple, où il y en avait voilà 60 ans de ça".
    Bien entendu, le but étant de produire de la matière organique à la ferme, court-circuiter les engrais issus du pétrole, donc moins polluer les sols et les nappes, le tout en bio évidemment.
    En tout cas, elle peut aller se faire mettre chez les Grecs la donneuse de leçons citadine avec sa clop au bec, je ne ferais pas d'élevage. :tb 

    Certains croient rééquilibrer les productions avec les subventions, comme le gouvernement actuel, mais je crois plutôt que c'est une illusion, c'est le marché qui fait que quelque chose marche et se développe.
    Et quand les primes se seront réduites comme peau de chagrin, il sera beaucoup plus difficile d'influencer les orientations agricoles, surtout au niveau environnemental, les politiques n'ont pas forcément envie d'aller dans ce sens là.

    c est ce qui s'est passé en australie, ils ont dit merde aux aides et ont décidé de se démerder par eux meme, conclusion aujourd hui ils font ce qu'ils veulent et n'ont pas de compte à rendre au gouvernement

    oui , mais l'australie mêne une politique "libérale" ; ce qui n'a jamais été le cas chez nous , même avec des gouvernements de droite .
    même sans aide , tu seras contraint de rendre des comptes et payer des amendes en cas de non respect des normes !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par temeos Mar 23 Juil - 23:12

    sauf que ca serait bien plus compliqué pour eux, là ils ont de suite un levier d'action tres fort et qui est très rapide.
    je ne dis pas que ce serait mieux ou pire, je relatais juste ce qu'il s était passé en australie.

    Apres l'australie gère seule sa vie, ce pays a le cul assis sur des dollars, nous clairement on dépend à fond de l'europe pour vivre.

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14343
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par escrito17 Mar 23 Juil - 23:20

    sauf que nous serons bien obligés,le jour où nous ne gagnerons plus rien à faire la grève des semis... :réfléchi 
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par Le Mecreant Mar 23 Juil - 23:41

    escrito17 a écrit:sauf que nous serons bien obligés,le jour où nous ne gagnerons plus rien à faire la grève des semis... :réfléchi 

    Faite la AVANT de ne plus rien gagner, enfin c'est un conseil...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par escrito17 Mar 23 Juil - 23:45

    Le Mecreant a écrit:
    escrito17 a écrit:sauf que nous serons bien obligés,le jour où nous ne gagnerons plus rien à faire la grève des semis... :réfléchi 

    Faite la AVANT de ne plus rien gagner, enfin c'est un conseil...
    le souci dans ce métier c'est qu'on espère toujours le meilleur sans envisager le pire...donc on encaisse tant qu'on peut...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par Le Mecreant Mar 23 Juil - 23:58

    escrito17 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    escrito17 a écrit:sauf que nous serons bien obligés,le jour où nous ne gagnerons plus rien à faire la grève des semis... :réfléchi 

    Faite la AVANT de ne plus rien gagner, enfin c'est un conseil...
    le souci dans ce métier c'est qu'on espère toujours le meilleur sans envisager le pire...donc on encaisse tant qu'on peut...

    Il va être temps d'apprendre a prévoir la tempète et a faire avec ce qui vient. Voir le fil "la France sort de la récession"

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par Camille Mer 24 Juil - 10:05

    Béret vert a écrit:Tiens en parlant de Marie-Monique, vous ne savez sans doute pas que cette bourrique m'avait menacé d'un procès, à l'époque où j'écrivais un blog et j'allais poster des commentaires sur le sien.

    J'attends toujours la convocation.
    Elle avait fait le même coup à Anton Suwalki qui tient le blog Imposteurs, lui aussi était un fameux (il l'est toujours!) contradicteur de la dame avec d'autres très pointus sur le sujet; j'en avais plus appris que sur le site inf'ogm!
    Hébergée gratuitement par la chaîne publique Arte, elle a depuis fait effacer tous ces échanges => place nette!

    Le Mecreant a écrit:
    escrito17 a écrit:sauf que nous serons bien obligés,le jour où nous ne gagnerons plus rien à faire la grève des semis... :réfléchi 

    Faite la AVANT de ne plus rien gagner, enfin c'est un conseil...
    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme on dit... : chut 
    Entre les liens de Wikiagri sur les constats et les propositions pour l'élevage (post tekila https://www.agri-convivial.com/t42559-les-senateurs-enquetent#1266460 ) et cet autre constat, grâce aux orientations écolos depuis quelques années, ça commence à produire ces effets! Rolling Eyes 
    http://www.boursorama.com/actualites/les-bles-francais-chahutes-par-ceux-de-la-mer-noire-3e22e12265074ad901f5b2dcec4f162a
    Le Foll et la clique veulent faire de la France le Bhoutan de l'Europe; 100% bio, touristique avec le même critère bisou; le Bonheur National Brut!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonheur_national_brut
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par Invité Mer 24 Juil - 10:52

    daniel89 a écrit:
    PatogaZ a écrit:Stéphane Le Foll « Je fais clairement le choix de la polyculture-élevage » (interview) Publié le vendredi 12 juillet 2013 - 10h17 2 1 10 0 21
    Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, lors de l'interview avec Arielle Delest et Eric Maerten (La France Agicole). Photo : C. Faimali/GFA En quoi cet accord sur la Pac redonne-t-il des perspectives aux agriculteurs ? Nous avons parlé d'agriculture à l'échelle de l'Union européenne. La place et le rôle de cette grande politique ont été gardés. C'est déjà un pas énorme pour lequel la France a pesé. Car le débat a débuté...
    En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/stephane-le-foll-je-fais-clairement-le-choix-de-la-polyculture-elevage-interview-75041.html#1hh07RaMoHpqmYsC.99

    Il est vraiment pas clair le fol!! Il va encore se mette à dos ses petits copains de verdillons. Favoriser l'élevage, c'est pousser au CO2!!! Et favoriser l'élevage alors que se développe tous azimuts une propagande anti consommation de viande, c'est pas sûr que ce soit bien opportun. Il faudra aussi les trouver les volontaires pour bosser 12 h par jours 7// jours pour des salaires.........

    +1
    tout est dit Daniel 89 : me font bien marrer avec leurs prévisions de relancer l'élevage alors qu'ils n'auront plus de combattants ...
    certainement dans l'élevage mais peut-être aussi dans les grandes cultures si ça tourne au vinaigre .

    NOUS sommes les derniers des Mohicans : après nous les mouches !
    tout un savoir se perd , toute une mentalité liée à l'amour de son travail fout le camp mais la nature reprends tjrs ses droits un jour ou l'autre ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par escrito17 Mer 24 Juil - 13:35

    quand on voit comment les agris on dégagé ces 30 dernières années ,vu la politique agricole actuelle,je ne vois pas comment on peut redresser la courbe...:réfléchi 
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par williams 475 Mer 24 Juil - 13:58

    yoda a écrit:il faut qu elle montre l exemple qu elle se lance dans l élevage et après on verra   bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen  tout a fait ! elle qui est si intelligente et pleine de bonne volonte !! c est vrai qu elle devrais montrer l exemple !!!!!!!!!!!!!!!!le Foll sort son jeu  - Page 2 3090726665 le Foll sort son jeu  - Page 2 3090726665 le Foll sort son jeu  - Page 2 3090726665 

    a moins qu elle ne soit trop faignasse pour se salir les mains et qu elle ai peur aussi d investir l argent qu elle a si facilement gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!: victoire : victoire                                    
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par philaubers Mar 30 Juil - 7:26

    combien le blé a perdu depuis la création de ce post......?
    avant,gouverner,c'était prévoir....mais ça,c'était avant!Rolling Eyes
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par nonord Mar 30 Juil - 7:43

    philaubers a écrit:combien le blé a perdu depuis la création de ce post......?
    avant,gouverner,c'était prévoir....mais ça,c'était avant!Rolling Eyes
    tu l'as dit..........
    polyculture sur une centaine d'ha faut se préparer à lécher les murs au train où ça descend...............
    la défiscalisation c'était avant aussi 63 
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26437
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par PatogaZ Mar 30 Juil - 7:47

    Le Mecreant a écrit:C'est pas de l'humour, c'est de la grossièreté. Mais bon on va pas en faire un plat.
    concernant cette personne , c' est du réalisme : ha 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le Foll sort son jeu  - Page 2 Mini_210625IMG_3144le Foll sort son jeu  - Page 2 Mini_264780charles
    le Foll sort son jeu  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par philaubers Mar 30 Juil - 7:50

    nonord a écrit:
    philaubers a écrit:combien le blé a perdu depuis la création de ce post......?
    avant,gouverner,c'était prévoir....mais ça,c'était avant!Rolling Eyes
    tu l'as dit..........
    polyculture sur une centaine d'ha faut se préparer à lécher les murs au train où ça descend...............
    la défiscalisation c'était avant aussi 63 

     il fait comme le président,il joue avec sa caisse à outil!
    il a une grosse masse verte,du chatterton rose et du fil de fer rouge!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par daniel89 Mar 30 Juil - 15:01

    Haut les coeurs!! Il faut tenir les gars! Si il y a un métier qui a tout son avenir devant lui c'est bien le vôtre et surtout ici.
    Le climat est "bien balancé" (ou, d'accord, la plupart du temps. Les sols ne se dégradent que très lentement, vous avez un bon savoir faire.
    Lorqu'on voit la vitesse à laquelle se dépouillent les sols dfans un grands nombre de régions agricoles, vous pouvez être sûrs que l'avenir sera radieux.
    La preuve, regardez à quelle vitesses les financiers tentent de s'approprier la terre.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par Le Mecreant Mar 30 Juil - 15:09

    daniel89 a écrit:Haut les coeurs!! Il faut tenir les gars! Si il y a un métier qui a tout son avenir devant lui c'est bien le vôtre et surtout ici.
    Le climat  est "bien balancé" (ou, d'accord, la plupart du temps. Les sols ne se dégradent que très lentement, vous avez un bon savoir faire.
    Lorqu'on voit la vitesse à laquelle se dépouillent les sols dfans un grands nombre de régions agricoles,  vous pouvez être sûrs que l'avenir sera radieux.
    La preuve, regardez à quelle vitesses les financiers tentent de s'approprier la terre.

    Tu a des infos precises? parce que ce n'est pas mon sentiment, et aprarrament les "gros " investisseurs ne s'intéressent pas vraiment a la terre de France, si mes infos sont bonnes.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par daniel89 Mar 30 Juil - 15:18

    Regardes les surfaces achetées par des pays comme l'Arabie et quelques uns de ses voisins, la Chine (en Afrique mais aussi ailleurs), La Corée du sud (à Madagascar) et je ne te parle pas des achats, entre autres américains en Argenti par exemple, ou au Brésil.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par williams 475 Mar 30 Juil - 15:22

    daniel89 a écrit:Regardes les surfaces achetées par des pays comme l'Arabie et quelques uns de ses voisins, la Chine (en Afrique mais aussi ailleurs), La Corée du sud (à Madagascar) et je ne te parle pas des achats, entre autres américains en Argenti par exemple, ou au Brésil.
    :réfléchi :réfléchi :réfléchi ????

    la coree a achetee des terres a MADAGASCAR ,,, ?????:réfléchi :réfléchi TU EN EST SUR ???:réfléchi :réfléchi 
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par Le Mecreant Mar 30 Juil - 15:59

    daniel89 a écrit:Regardes les surfaces achetées par des pays comme l'Arabie et quelques uns de ses voisins, la Chine (en Afrique mais aussi ailleurs), La Corée du sud (à Madagascar) et je ne te parle pas des achats, entre autres américains en Argenti par exemple, ou au Brésil.

    Je parle de la France, c'est ce qui nous intéresse.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par daniel89 Mar 30 Juil - 16:13

    La situation de la France est différente des cas cités plus haut. Le marché de la terre agricole est aux mains de particuliers et les surfaces vendables sont relativement modestes.

    Pour ce qui est de la COrée il y a eu un projet de location de 1.3 millions d'ha de terre en 2008 pour... rien. Devant la levée de boucliers générale, le gouvernement malgache a reculé et n'a pas oser aller au bout de la démarche.

    http://www.slateafrique.com/82535/madagascar-la-lutte-contre-les-accaparements-de-terres-continue

    Voir ce lien pour des informations récentes.
    Ceci montre bien l'intéret que portent certains pays de même que des partticuliers à la possession de terres arables

    http://www.momagri.org/FR/articles/Pour-un-meilleur-encadrement-des-achats-de-terres-agricoles-dans-les-Pays-en-voie-de-developpement_702.html

    http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20121012161515/

    Ce dernier lien est particulièrement intéressant

    De l’aveu même de la Banque mondiale, cela pourrait devenir le fléau du XXIe siècle. En attente d'un mode de régulation internationale, le phénomène de l’accaparement des terres nuit gravement aux agriculteurs africains. En cause : la hausse des prix des produits alimentaires et la demande croissante en bio-carburants.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par Robust Mar 30 Juil - 23:23

    Ce que tu ne dis pas daniel, c'est que certains pays du tiers monde on pris conscience de leur dépendance alimentaire.
    Ils ont pris aussi conscience qu'ils n'étaient pas capable de développer eux même une agriculture rentable et productive.
    Il est vrai que certains de ces pays essaient de séduire des financiers pour développer leur Agriculture.
    Si cela est vu par certains comme une dépossession des terres nationales, c'est aussi un moyen pour ces pays de sortir de l'exploitation des grandes puissance et notamment de l'échange de leurs richesses (souvent minières) contre de l'alimentation qu'ils ne savent plus produire.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6816
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par hermine 22 Mer 31 Juil - 7:45

    la priorité de le foll en ce moment devrait ,si l'elevage est bien son souci ,de regarder de plus pres la situation de l'aviculture !!
    car entre les depots de bilan des sélectionneurs et la supression des restits ,il la du taf !!
    et puis donner la priorité a l'elevage alors que ses amis les ecolos qui sont aussi au gouvernement ne souhaite que sa disparition ,ca va etre gai dans la boutique !!
    c'est inmenable des attelages pareilles !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par gingko Mer 31 Juil - 8:34

    hermine 22 a écrit:la priorité de le foll en ce moment devrait ,si l'elevage est bien son souci ,de regarder de plus pres la situation de l'aviculture !!
    car entre les depots de bilan des sélectionneurs et la supression des restits ,il la du taf !!
    et puis donner la priorité a l'elevage alors que ses amis les ecolos qui sont aussi au gouvernement  ne souhaite que sa disparition ,ca va etre gai dans la boutique !!
    c'est inmenable des attelages pareilles !!
    c est clair

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par daniel89 Mer 31 Juil - 8:38

    hermine 22 a écrit:la priorité de le foll en ce moment devrait ,si l'elevage est bien son souci ,de regarder de plus pres la situation de l'aviculture !!
    car entre les depots de bilan des sélectionneurs et la supression des restits ,il la du taf !!
    et puis donner la priorité a l'elevage alors que ses amis les ecolos qui sont aussi au gouvernement  ne souhaite que sa disparition ,ca va etre gai dans la boutique !!
    c'est inmenable des attelages pareilles !!

    Hermine,

    Je ne sais si l'élevage devrait être la priorité de Le Foll mais lorsqu'on voit un reportage comme celui qui est passé hier soit à l'heure "de grande écoute" sur l'élevage on se dit que l'avenir va être difficile!!

    On mange trop de viande ne cesse de nous répéter les journaleux et pour enfoncer le clou ils essaient de démontrer qu'en plus elle n'est pas saine.

    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par daniel89 Mer 31 Juil - 8:44

    Robust a écrit:Ce que tu ne dis pas daniel, c'est que certains pays du tiers monde on pris conscience de leur dépendance alimentaire.
    Ils ont pris aussi conscience qu'ils n'étaient pas capable de développer eux même une agriculture rentable et productive.
    Il est vrai que certains de ces pays essaient de séduire des financiers pour développer leur Agriculture.
    Si cela est vu par certains comme une dépossession des terres nationales, c'est aussi un moyen pour ces pays de sortir de l'exploitation des grandes puissance et notamment de l'échange de leurs richesses (souvent minières) contre de l'alimentation qu'ils ne savent plus produire.


    Les pays qui ont pris conscience de leur dépendance alimentaire ne sont pas des pays du tiers monde. la Chine, la Corée, l'Arabie Saoudite parmi d'autres ne sont pas particulèrement sous développés. Ceux là ont les moyens d'aller acheter ou de "louer" des terres dans d'autres pays, spécialement les plus pauvres car leurs dirigeants sont plus faciles à acheter, ou BIENu'il existe dans ces pays des terres non attribuées (tribales par exemple). Ce faisant ils les enlèvent à leurs agriculteurs locaux qui manquent de moyens et de la technicité pour augmenter leurs rendements.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par gingko Mer 31 Juil - 8:51

    le portugal fait un barrage pour irriguer des terres ,les agris font de la culture seche .du coup le gouvernement cherche de nouveau agris utilisant l eau pour faire de la valeur ajoutee

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par Robust Mer 31 Juil - 9:17

    daniel89 a écrit:
    Robust a écrit:Ce que tu ne dis pas daniel, c'est que certains pays du tiers monde on pris conscience de leur dépendance alimentaire.
    Ils ont pris aussi conscience qu'ils n'étaient pas capable de développer eux même une agriculture rentable et productive.
    Il est vrai que certains de ces pays essaient de séduire des financiers pour développer leur Agriculture.
    Si cela est vu par certains comme une dépossession des terres nationales, c'est aussi un moyen pour ces pays de sortir de l'exploitation des grandes puissance et notamment de l'échange de leurs richesses (souvent minières) contre de l'alimentation qu'ils ne savent plus produire.


    Les pays qui ont pris conscience de leur dépendance alimentaire ne sont pas des pays du tiers monde. la Chine, la Corée, l'Arabie Saoudite parmi d'autres ne sont pas particulèrement sous développés. Ceux là ont les moyens d'aller acheter ou de "louer" des terres dans d'autres pays, spécialement les plus pauvres car leurs dirigeants sont plus faciles à acheter, ou BIENu'il existe dans ces pays des terres non attribuées (tribales par exemple). Ce faisant ils les enlèvent à leurs agriculteurs locaux qui manquent de moyens et de la technicité pour augmenter leurs rendements.

    C'est le discours politiquement correct.
    En effet il est plus facile de corrompre les dirigeants des pays les plus pauvres.
    Je ne peux pas tout dire içi, mais le fait d'enlever la terre aux Agri locaux est un arguments discutable.
    Le principal problème de ces nombreux pays est que leur Agriculture est tellement arriéré, qu'elle ne sert qu'a nourrir la familles voire le cercle proche des Agri.
    L'enjeu est de trouver une certaine dépendance alimentaire, gage de stabilité pour le pays.
    Il est vrai que l'arrivée des ces investisseurs est dans certains cas destructeurs pour l'Agriculture locale.
    De nombreux Agri se retrouvent au bord du chemin.
    Certains pays contractualisent des baux avec obligation d'employer de la main d'oeuvre locale (quotas).
    Il y a toute les extrêmes dans ces pratiques.

    Je pourrait aussi te montrer des cas, ou l'arrivée de groupes industriel, à conduit au développement local, et à la création d'emplois.
    De belles réussite pour la population locale (sécurité alimentaire, financière et sanitaire qu'ils n'avaient pas auparavant).

    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6816
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par alain Mer 31 Juil - 11:48

    Pour faire court et sans polémiquer, le problème de la France, c'est qu'il y à de plus en plus de donneurs de leçons qui se croient plus malins que les autres (et qui n'ont jamais connus la faim) qui n’ont pas envie de retrousser les manches pour faire plus fort que leurs discours.
    Et çà, ça me met en rogne.:tb


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23544
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par Robust Jeu 1 Aoû - 0:07

    alain a écrit:Pour faire court et sans polémiquer, le problème de la France, c'est qu'il y à de plus en plus de donneurs de leçons qui se croient plus malins que les autres (et qui n'ont jamais connus la faim) qui n’ont pas envie de retrousser les manches pour faire plus fort que leurs discours.
    Et çà, ça me met en rogne.:tb

    C'est moi qui te met en rogne ??
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6816
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par alain Jeu 1 Aoû - 7:06

    Robust a écrit:
    C'est moi qui te met en rogne ??
    Non pas du tout, mais les écolos qui veulent nous apprendre à travailler.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23544
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par Invité Jeu 1 Aoû - 22:14

    Il parait que le foll vient à Sarlat demain ... faut que j'aille lui serrer la pince ... ainsi que de votre part ...Laughing 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par hermine 22 Jeu 1 Aoû - 22:17

    amDBs9 a écrit:Il parait que le foll vient à Sarlat demain ... faut que j'aille lui serrer la pince ... ainsi que de votre part ...Laughing 
    oui ,oui !!
    et surtout conseille lui de visiter ace !!
    il y a de bonnes lecture pour lui et ses amis ecolos Very Happy 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par philaubers Jeu 1 Aoû - 22:18

    amDBs9 a écrit:Il parait que le foll vient à Sarlat demain ... faut que j'aille lui serrer la pince ... ainsi que de votre part ...Laughing 

     pour ma pince,qu'il compte dessus et boive de l'eau!!!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par carlo s Jeu 1 Aoû - 22:21

    amDBs9 a écrit:Il parait que le foll vient à Sarlat demain ... faut que j'aille lui serrer la pince ... ainsi que de votre part ...Laughing 

    t avais RDV :réfléchi 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par Invité Jeu 1 Aoû - 22:41

    chut 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par escrito17 Ven 2 Aoû - 0:41

    de notre part,tu lui diras qu'il est un c.. pétant...: rr 
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par williams 475 Ven 2 Aoû - 15:01

    :réfléchi 
    escrito17 a écrit:de notre part,tu lui diras qu'il est un c.. pétant...: rr 

    moi je lui dirais ;; un c..toucourt!!!!!!!!!!!! il est meme pas petant !!!le Foll sort son jeu  - Page 2 3434830833 le Foll sort son jeu  - Page 2 3434830833 le Foll sort son jeu  - Page 2 3434830833 le Foll sort son jeu  - Page 2 3434830833 le Foll sort son jeu  - Page 2 3434830833 le Foll sort son jeu  - Page 2 3434830833 le Foll sort son jeu  - Page 2 3434830833 le Foll sort son jeu  - Page 2 3434830833 
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par Invité Sam 3 Aoû - 22:32

    Hummm .... il faut être bien plus tactique que çà ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par Invité Dim 4 Aoû - 12:40

    amDBs9 a écrit:Hummm .... il faut être bien plus tactique que çà ...

    et oui,il faut savoir   rester" diplomate" dans la vie  : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par philaubers Dim 4 Aoû - 12:44

    didi 58 a écrit:
    amDBs9 a écrit:Hummm .... il faut être bien plus tactique que çà ...

    et oui,il faut savoir   rester" diplomate" dans la vie  : rr

     diplomate,diplomate....:réfléchi 

    faut lui passer un cigare?
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par tekila Dim 4 Aoû - 12:49

    ou des ferero rochers ? ozil 
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par escrito17 Dim 4 Aoû - 22:19

    amDBs9 a écrit:Hummm .... il faut être bien plus tactique que çà ...
    étre plus tacticien qu'un politique,ça relève de l'exploit...: rr faudra bien un jour leur faire la tactique du rentre dedans avant qu'il ne nous ait décimés complètement...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    le Foll sort son jeu  - Page 2 Empty Re: le Foll sort son jeu

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum