AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    decouplage pab Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    decouplage pab

    Aller en bas

    decouplage pab Empty decouplage pab

    Message par Invité Jeu 18 Fév 2010, 16:33

    svp quelqu'un est il au courant de la remuneration veaux de boucherie maintenant que la pab est decouplée?Mon integrateur me parle de 55 €.ça me parait pas beaucoup.comment ca se passe chez vous?fran

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par pierraug Mer 24 Fév 2010, 13:05

    C'est qui ton intégrateur?
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010, 14:57

    CAPEL

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010, 19:35

    Bonjour , a ce prix c est de L ARNAQUE

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010, 19:53

    faudrait savoir de quoi on parle. forfait elevage ou remuneration globale perçue?


    VEAUX DE BOUCHERIE
    Bientôt le découplage total

    Réagissez à l'article
    04 décembre 2009 Cécile Julien Vu 729 fois
    Publié dans Bretagne
    2010 verra se mettre en place le découplage total de la PAB veaux de boucherie. Les sections FDSEA et JA d'Ille et Vilaine et des Côtes d'Armor ont présenté cette avancée à leurs adhérents.



    Lundi 23 novembre, d'abord en Ille et Vilaine, puis dans les Côtes d'Armor, les producteurs de veaux de boucherie se sont réunis pour parler de la conjoncture et des nouvelles modalités de la PAC, avec Eric Chapelle, sous-directeur de la FNB. Point positif, 2009 a été une année correcte pour la filière, grâce à un rééquilibrage de l'offre par rapport à la demande et à des prix du veau et de la poudre raisonnables. Mais, les éleveurs n'ont pas pleinement bénéficié de cet exercice correct. "Nous n'avons pas eu d'amélioration de nos prestations, déplore Catherine Debroize, responsable de la section veau de la FRSEAB. Il faut que les contrats soient revus pour un retour sur nos revenus".
    2010 verra un grand changement dans l'application de la PAC, avec le découplage total de la PAB dont le montant sera inclus dans les DPU. Le versement de la PAB ne sera plus lié à la production d'un veau. Sauf pour les éleveurs qui n'exploitent pas de terre. En l'absence de surfaces éligibles, des DPU spéciaux leur seront attribués. Leur activation sera conditionnée à une production au moins égale à 50% de celle de la période de référence. Face à ce changement dans l'attribution des aides, il peut y avoir une période de flottement pour la dernière bande de l'année. Pour toucher la PAB, c'est la date d'abattage qui compte. Les veaux sortis après le 1er janvier ne toucheront pas la PAB 2009. Eleveurs et entreprises doivent donc se montrer vigilants.
    La meilleure année, propre à chaque exploitation, entre 2005 et 2008 sera désignée comme l'année de référence pour le calcul des nouveaux DPU. Le ministère la communiquera directement à chaque éleveur. Une enveloppe sera dégagée pour les nouvelles installations de 2009. Autre information attendue, le recours ou non à un stabilisateur budgétaire. La décision ne sera annoncée qu'à l'été 2010.
    Cette mesure de découplage répond à la demande des producteurs. "Cela devrait permettre de gérer le parc bâtiment, estime Catherine Debroize. Le découplage redonne du poids aux éleveurs dans leur rapport de force avec les entreprises. Sans une augmentation de la rémunération et face à la pénibilité du travail, certains éleveurs pourront faire le choix d'arrêter de produire". "Pour garder leur volume de production, les intégrateurs vont devoir séduire les éleveurs, prévient Eric Chapelle. Pour eux, une juste rémunération est une garantie d'avenir. Les éleveurs ont besoin d'être correctement payés pour investir, pour croire à la production. Sans ça, on va se trouver dans la même situation que la filière avicole

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010, 20:56

    je parle du forfait eleveur sans tenir compte de la prime

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010, 22:12

    Il faut un minimum de 80 euros+ la prime decouplée pour que ce soit rentable(et c'est un minimum)...


    Je me demande comment les integrateurs vont maintenir le nombre de place d'engraissement s'ils ne proposent pas plus de 55€ decouplage pab 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010, 08:51

    je suis d'accord mais ce sont les integrateurs qui menent le jeu j'ai vu le mien hier et j'ai repose la question il m'a dit en principe ca ne depassera pas 60€ dans le meilleur des cas decouplage pab 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par pierraug Jeu 25 Fév 2010, 09:23

    Change d'intégrateur!!!!!! Je crois que chez nous (Vals, groupe VanDrie) on payait une 100ene d'€ mais maintenant qu'il n'y a plus la prime, il me semble que l'on a rajouté la moitié de la prime (à vérifier, je ne fais que les veaux d'élevage, pas la bouherie)
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par pierraug Jeu 25 Fév 2010, 09:24

    Au fait, c'est qui exactement CAPEL? (désolé, je suis du nord et pa depuis longtemps dans le métier!!!)
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010, 12:41

    decouplage pab 632948
    pierraug a écrit:Change d'intégrateur!!!!!! Je crois que chez nous (Vals, groupe VanDrie) on payait une 100ene d'€ mais maintenant qu'il n'y a plus la prime, il me semble que l'on a rajouté la moitié de la prime (à vérifier, je ne fais que les veaux d'élevage, pas la bouherie)
    100 euros? vous travaillez aussi dans l'ouest?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par pierraug Jeu 25 Fév 2010, 12:44

    Ben oui, partout, mais je suis pas sûr des 100€, mais on s'en rapproche. Mais pour en se moment, c'est moins vu la PAB en moins
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010, 12:46

    ah ok,c'est 100€ prime incluse(60€ de l'integrateur+ 40 euros de prime)...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010, 12:50

    fran46 a écrit:je suis d'accord mais ce sont les integrateurs qui menent le jeu j'ai vu le mien hier et j'ai repose la question il m'a dit en principe ca ne depassera pas 60€ dans le meilleur des cas decouplage pab 97158


    ben pourtant,là avec les primes decouplées,s'ils veulent conserver leurs places d'engraissement, va bien falloir qu'il mettent la main à la poche et le rapport de force est un peu plus favorable à l'eleveur,il me semble

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par pierraug Jeu 25 Fév 2010, 13:32

    laurent53 a écrit:
    fran46 a écrit:je suis d'accord mais ce sont les integrateurs qui menent le jeu j'ai vu le mien hier et j'ai repose la question il m'a dit en principe ca ne depassera pas 60€ dans le meilleur des cas decouplage pab 97158


    ben pourtant,là avec les primes decouplées,s'ils veulent conserver leurs places d'engraissement, va bien falloir qu'il mettent la main à la poche et le rapport de force est un peu plus favorable à l'eleveur,il me semble

    Le rapport de force un peu plus favorbale à l'éleveur? Ca dépends, une semaine oui, une semaine non. Du coup, ils font en sortent que ca soit favorable pour eux, normal quoi!!! Mais de toute facon, le problème des primes ne concernent que ceux qui veulent créer un nouvel atelier (ou agrandir) car même si elles sont découplées, vous les touchés toujours, jme trompe???
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010, 14:11

    on les touche toujours mais le probleme c'est que ca devait ameliorer le revenu de l'eleveur mais si tout le monde se sert au passage je ne voit pas le benefice

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010, 14:12

    pierraug a écrit:
    laurent53 a écrit:
    fran46 a écrit:je suis d'accord mais ce sont les integrateurs qui menent le jeu j'ai vu le mien hier et j'ai repose la question il m'a dit en principe ca ne depassera pas 60€ dans le meilleur des cas decouplage pab 97158


    ben pourtant,là avec les primes decouplées,s'ils veulent conserver leurs places d'engraissement, va bien falloir qu'il mettent la main à la poche et le rapport de force est un peu plus favorable à l'eleveur,il me semble

    Le rapport de force un peu plus favorbale à l'éleveur? Ca dépends, une semaine oui, une semaine non. Du coup, ils font en sortent que ca soit favorable pour eux, normal quoi!!! Mais de toute facon, le problème des primes ne concernent que ceux qui veulent créer un nouvel atelier (ou agrandir) car même si elles sont découplées, vous les touchés toujours, jme trompe???


    tu oublies le deuxieme effet kiss cool et la modulation pierraug.

    des 50 euros theoriques d'il y a qq temps apres decouplage et modulation,il en restera environs 36(-5000 euros/an pour 200 place,c'est pas une paille)

    il va y avoir des arrets d'activités(batiments amortis plus tres fonctionnels et eleveurs agés),donc je maintient:soit la rotation augmente soit il se recrée des ateliers mais ça ne se fera pas sans une augmentation de la remuneration

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par pierraug Jeu 25 Fév 2010, 14:21

    laurent53 a écrit:

    il va y avoir des arrets d'activités(batiments amortis plus tres fonctionnels et eleveurs agés),donc je maintient:soit la rotation augmente soit il se recrée des ateliers mais ça ne se fera pas sans une augmentation de la remuneration

    creer des ateliers? je pense que c'est impossible étant donnée que la PAB n'est plus couplée. les agrandirs, oui, les intégrateurs aiderons je pense.

    Pour la modulation et compagnie, j'ai un peu du mal à tout comprendre sur ces trucs là...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010, 14:33

    comment vont-ils faire pour agrandir?

    une remuneration de 60euros pour les veaux beneficiant de la PAB decouplée et une autre de 100euros pour la partie agrandissement?


    ça reste une production tres exigente en main d'oeuvre et en investissement et je vois peu de monde decidé à se surcharger de boulot pour un tout petit plus.

    On commence à voir pas mal de materiel d'elevage d'occasion en petites annonces

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par pierraug Jeu 25 Fév 2010, 15:04

    laurent53 a écrit:ça reste une production tres exigente en main d'oeuvre et en investissement et je vois peu de monde decidé à se surcharger de boulot pour un tout petit plus.

    On commence à voir pas mal de materiel d'elevage d'occasion en petites annonces

    Ceux qui ne font que ca (en plus des cultures) j'en connais, à coté de chez moi, ils vont passer de 300 à 500 places.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010, 18:58

    j'ai l'impression que tu me pipote un petit peu pierraug(ou alors les remunerations des intégrés dans le ch'nord on subi une inflation record depuis peu)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par pierraug Jeu 25 Fév 2010, 19:41

    laurent53 a écrit:j'ai l'impression que tu me pipote un petit peu pierraug(ou alors les remunerations des intégrés dans le ch'nord on subi une inflation record depuis peu)

    J'ai déjà dis que je n'étais pas 100% sûr de mes chiffres car je ne suis pas technicien en intégration.Mais c'est ce qu'un technicien m'a dis. De plus je suis allé à la réunion de secteur (y avait une 40ene d'éleveurs) et là, j'ai appris par le directeur technique de Sobeval que en 2000, la rémunération était de 68,1€/veau et en 2008 de 108€/veau. Je ne me souviens plus exactement ce que cela comprenais ni l'historique de la PAB (en 2000 elle y était?).
    Pour le reste des chiffres si tu veux, j'ai retenu quelques trucs de cette réunion, on a 24 techniciens pour 120000 places en France, le GMQ moyen est de 1150 g/j , 300 kg de pdre de lait avec seulement 6% de lait écrémé (PLE) 147 à 161 jours d'engraissement (22 semaines d'engraissement) et 70 à 120 kg de fibres par veaux (paille et maïs grain) avec un coût véto de 10 à 12€/veau.

    Mais si tu crois que je te raconte des conneries, ok, si tu veux, mais ca sert à rien de parler plus sur le sujet (enfin que moi je participe à la discution.)
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010, 19:53

    je veux juste souligner qu'en l'etat actuel des remunerations,il est impossible d'investir dans le veau.

    quant à trouver une organisation de travail permettant de passer sans soucis de 300 à 500 sans destabiliser l'organisation d'une expoiltation ça me parait vraiment difficile.

    on arrive globalement,à l'heure actuelle à une remuneration avec les primes de 225€place et /an.

    tu enleves 75 € de charges,il reste 150 d'EBE,tu enleves encore un mimimum de 75€d'annuité,il reste net 75€soit grosso modo le montant de la prime.

    alors faire des veaux sans prime,je ne vois pas comment

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par pierraug Jeu 25 Fév 2010, 20:14

    Il faut savoir aussi que dans le nord tous les éleveurs sont à la goutière à partir de 4 semaines, donc un peu moins de boulot...

    De plus, les gas en question ont une "petite" ferme (environ 100ha) et font de l'ETA pour semis et traitement (entre autres).

    Et si, il est possible d'investir dans le veau, mais si tu en as déjà et que tu ne fais que un agrandissement. mais tu gagneras moins, c'est sûr. Et nous, on y crois au veau, donc ceux qui veulent agrandir, on les aidera.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010, 20:38

    oui,ben y'a un seul moyen,du pognon...


    j'ai plutot que globalement la tendance est à l'arret d'activité pour les eleveurs fatigués sans dettes avec d'autres productions sur l'exploitation.

    je suis comme toi,je crois en l'avenir de la production,mais dans un contexte ou certains arretent j'envisagerai plutot de passer en libre que d'agrandir l'elevage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par pierraug Ven 26 Fév 2010, 09:00

    laurent53 a écrit:oui,ben y'a un seul moyen,du pognon...


    j'ai plutot que globalement la tendance est à l'arret d'activité pour les eleveurs fatigués sans dettes avec d'autres productions sur l'exploitation.

    je suis comme toi,je crois en l'avenir de la production,mais dans un contexte ou certains arretent j'envisagerai plutot de passer en libre que d'agrandir l'elevage


    Passer en libre? Donc tu veux acheter tes veaux seul dans ton coin, (en te fesant baiser par les gros intégrateurs, pas moi biensûr, je suis pas un baiseur, c'est pour ca que je te le dis!!!!!!!!) En achetant de la poudre de lait à un prix élevé (Combien fait tu de veaux? 300? ca fait donc 90 tonnes à XXX€ de plus) en achetant des produits véto plus cher que les intégrateurs), sans avoir le suivi technique de ton technicien d'intégration, et en vendant t'es veaux gras, euh, à qui? (déjà payer l'abattoire...) à un intégrateur? (donc pas très cher car il prendra ca marge) à la grande distribution (type jean rozé, donc là aussi pas cher...)
    Bref, je ne pense pas que la meilleure direction soit celle de la vente libre car beaucoup trop de contraintes et avec un bon intégrateur, si tu travailles bien ils te garderont et ferons en sorte que tu le restes (et chez eux en plus) alors que si tu travailles sans faire de grands éclats (en terme de chiffres) ils ne t'aiderons pas...
    Le gas en question qui veux agrandir à coté de chez moi, c'est un des meilleurs du Nord, donc ils feront en sorte qu'il puisse s'agrandir, alors que l'autre d'à coté (dans se coin là il doit y avoir 6000 places sur 20km de diamètre!!!) qui travaille sans jamais faire de beaux résultats et en fesant de tps en tps des conneries, genre il a pris une cuite le samedi soir et le dimanche matin il a oublié de donner à manger (même si il a été aux veaux...), ben lui à plombé ca bande. Ce gas là, ils vont pas l'aider à agrandir, mais le jour où le veau se casse la gueulle, ce sera le premier à être mis à la porte.

    (ce n'est que mon avis, il vaut se qu'il vaut)
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par Invité Ven 26 Fév 2010, 17:56

    oh,mais les integrateurs sont de grands seigneurs,ils permettent aux bon eleves de travailler +,c'est trop aimable! decouplage pab 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par pierraug Dim 28 Fév 2010, 20:49

    laurent53 a écrit:oh,mais les integrateurs sont de grands seigneurs,ils permettent aux bon eleves de travailler +,c'est trop aimable! decouplage pab 531456

    Les bons éleveurs, c'est ceux qui coûtent le moins cher, donc ils ont tout intéret à les aider...
    Mais si t'es plus fort que les intégrateurs, vas y fait leur concurence et gagne plus d'argent qu'eux, c'est tout le mal que je te souhaites...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010, 20:57

    ceux qui coutent le moins cher ou ceux qui rapportent le plus?


    faudrait peut-etre pas inverser les rôles mon garçon!


    j'te jure ces jeunes decouplage pab 214905


    cela dit je t'ai tout dit:225/place(prime incluse)-75 de charges-75 d'annuité(minimum) reste 75 de remuneration par place/an dans le meilleurs des cas.

    maintenant si tu veux,tu te renseignes aupres d'un collegue qui s'occupe des veaux de boucherie et tu m'en dis plus sur les remunerations des agrandissements sans prime,ça m'interesse!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par pierraug Dim 28 Fév 2010, 21:37

    Ben si ils rapportent plus, c'est qu'ils sont passés obligatoirement par la case couter moins cher... Sur ce coup là, t'es ptet content de prendre un jeune pour un con, mais c'est exactement la même chose, et dans se boulot, qui dis économies dis forcement plus d'argent...... Si tu veux te lancer dans les veaux de boucherie en "libre" tu le véra très vite je pense, et je suis sûr que tu le sais.

    Pour les infos sur les agrandissements, je te donnerais des infos avec plaisir, mais entre les veaux d'élevage et les veaux de boucherie, c'est la guerre...... Si j'ai pu aller à la réunion de secteur en boucherie, c'est grace à mon directeur hollandais qui leur a imposé ma venue... Donc non, je ne vais pas demandé à un collegue, et pour les 4 mois (ouf) qu'il me reste à faire, je ne vais pas aller leur demander des trucs qui n'ont rien à voir avec mon boulot...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010, 22:24

    pierraug a écrit:Ben si ils rapportent plus, c'est qu'ils sont passés obligatoirement par la case couter moins cher... Sur ce coup là, t'es ptet content de prendre un jeune pour un con, mais c'est exactement la même chose, et dans se boulot, qui dis économies dis forcement plus d'argent...... Si tu veux te lancer dans les veaux de boucherie en "libre" tu le véra très vite je pense, et je suis sûr que tu le sais.

    Pour les infos sur les agrandissements, je te donnerais des infos avec plaisir, mais entre les veaux d'élevage et les veaux de boucherie, c'est la guerre...... Si j'ai pu aller à la réunion de secteur en boucherie, c'est grace à mon directeur hollandais qui leur a imposé ma venue... Donc non, je ne vais pas demandé à un collegue, et pour les 4 mois (ouf) qu'il me reste à faire, je ne vais pas aller leur demander des trucs qui n'ont rien à voir avec mon boulot...





    dans un contexte ou:

    1-les places d'engraissement diminuent(decouplage et arret de production de certains)
    2-les veaux de 8 jours restent à des prix bas(peu de demande à cause des primes decouplées
    3-demande constante de veaux gras de la part des abatteurs
    4- pas d'augmentation des prix de l'aliment
    5-pas d'incitation financiere significative des integrateurs pour monter des batiments

    l'eleveur qui est financierement bien installé et techniquement performant a interet à se poser la question de passer "en libre" avant de penser à agrandir,j'ai pas dit que c'etait mon cas dans un avenir proche.

    j'ai rien contre les jeunes en general,mais quand j'entend des inepties du genre "eleveur qui coute de l'argent à l'integrateur"je me permet de te faire la remarque en toute amitié.

    Tu avoues toi meme ne rien savoir du marché et du montant des remunerations,je te conseilles de parfaire tes connaissances pour te permettre d'argumenter avec des chiffres .

    tel que tu presente les choses,c'est :"bossez et ne vous occupez pas du reste"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par pierraug Lun 01 Mar 2010, 10:15

    Quand je dis qu'un éleveur peu couter de l'argent à un engraisseur, j'entend par là que l'éleveur a à ca disposition, des veaux qui ne lui appartiennent pas, il leur donne de l'aliment qui ne lui appartient pas non plus, donc si l'éleveur est "mauvais" (du point de vue de l'intégrateur) ca veut dire qu'il ne rapporte pas assez à l'intégrateur donc qu'il lui coûte cher.
    Pour les gens qui font de l'intégration en libre, j'en connais quelques un, ben c'est par rose tous les jours, et des fois, ils se demandent pourquoi ils sont passés en libre... Mais si tu vois que chez toi ca peut le faire, ben vasy, fonce!!!

    Sur ces bonnes paroles, c'était, mon dernier message sur se sujet car ca n'avance à rien de continuer...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    decouplage pab Empty Re: decouplage pab

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum