AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139057 messages dans 87750 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Votre avis sur une balayeuse - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    Votre avis sur une balayeuse

    +8
    ced62
    CAMZ61
    PatogaZ
    bingo
    basto
    bzh centre
    Poluxomatose
    Marabel
    12 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Votre avis sur une balayeuse - Page 2 Empty Votre avis sur une balayeuse

    Message par Marabel Dim 18 Aoû 2013 - 20:11

    Rappel du premier message :

    Bonsoir,
    Je souhaiterai m équiper d' une balayeuse avec un bac de ramassage pour nettoyer une dalle de béton et des bâtiments de stockage et condionnement pomme de terre.
    Votre avis m intéresse.
    Marabel
    Marabel
    + membre techno +

    Messages : 1012
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 64
    Localisation Entre seine et manche

    Revenir en haut Aller en bas


    Votre avis sur une balayeuse - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une balayeuse

    Message par basto Mer 25 Déc 2013 - 21:57

    pickland1 a écrit:Ce n'est pas parce qu'on n'est éleveur qu'on doit avoir de la boue partout, j'en connais quelques un encore par chez moi ou les techniciens ne doivent pas y mettre les pieds tellement y a de la boue.
    Si on veut que ce soit propre y a pas le choix c'est enrobé ou béton partout c'est un investissement certes et utilisation abusive si nécessaire de la tonne à lisier avec la buse à l'envers, c’est quand même plus agréable de bosser quand c'est propre et pas obligé de portée des bottes en permanence, mais il suffit d'une zone sale pour tout saboté.
    +1 mais ça coute cher et le problème c'est que tous les agris n'ont pas forcement les moyens de bétonner  : victoire 
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Votre avis sur une balayeuse - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une balayeuse

    Message par Invité Mer 25 Déc 2013 - 22:02

    ta pas de bestiols toi basto un décapage superficiel à la grue et une couche de cailloux ça irai pas?

    Ce qu'il faut c'est pas trop aller tournicoter la dedans en hiver avec les tracteurs...  Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Votre avis sur une balayeuse - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une balayeuse

    Message par CAMZ61 Mer 25 Déc 2013 - 22:05

    ced62 a écrit:On a en cuma une balayeuse cochet, ca marche plutot bien, avec son systeme a trois roues le balai suit bien le sol

    on doit avoir la même, c'est vrai que c'est pratique
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Votre avis sur une balayeuse - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une balayeuse

    Message par basto Mer 25 Déc 2013 - 22:05

    rififi a écrit:ta pas de bestiols toi basto un décapage superficiel à la grue et une couche de cailloux ça irai pas?

    Ce qu'il faut c'est pas trop aller tournicoter la dedans en hiver avec les tracteurs...  Very Happy 

    non j'ai pas de bestiole seulement avec l'irrigation en été et l'hiver humide et bien c'est pas jolie maintenant , puis en + les engins passe devant la maison alors la boue devant la baraque  rame 
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Votre avis sur une balayeuse - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une balayeuse

    Message par basto Mer 25 Déc 2013 - 22:06

    je vais voir si je peu en loué une  : victoire 
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Votre avis sur une balayeuse - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une balayeuse

    Message par titloulou Mer 25 Déc 2013 - 22:18

    J'en ai une sur mon mini chargeur, et j'en suis content, je regarde la marque demain.

    J'ai un bac pour faire la coure et lorsque que je fais les routes de campagnes, j'ai mit une vanne sur le verin de bac comme ça je peux le laisser ouvert et je l'incline à 45° ça va super.

    Maintenant quand s'est un beton passé à l'hélicotère, je trouve qu'une raclette va mieux surtout avec une petite pluie

    titloulou
    + membre techno +

    Messages : 746
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 42
    Localisation belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Votre avis sur une balayeuse - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une balayeuse

    Message par erwin Jeu 26 Déc 2013 - 5:16

    pickland1 a écrit:Ce n'est pas parce qu'on est éleveur qu'on doit avoir de la boue partout, j'en connais quelques un encore par chez moi ou les techniciens ne doivent pas y mettre les pieds tellement y a de la boue.

    Si on veut que ce soit propre y a pas le choix c'est enrobé ou béton partout c'est un investissement certes et utilisation abusive si nécessaire de la tonne à lisier avec la buse à l'envers, c’est quand même plus agréable de bosser quand c'est propre et pas obligé de portée des bottes en permanence, mais il suffit d'une zone sale pour tout saboté.

    +1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Votre avis sur une balayeuse - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une balayeuse

    Message par Invité Jeu 26 Déc 2013 - 11:34

    erwin a écrit:
    pickland1 a écrit:Ce n'est pas parce qu'on est éleveur qu'on doit avoir de la boue partout, j'en connais quelques un encore par chez moi ou les techniciens ne doivent pas y mettre les pieds tellement y a de la boue.

    Si on veut que ce soit propre y a pas le choix c'est enrobé ou béton partout c'est un investissement certes et utilisation abusive si nécessaire de la tonne à lisier avec la buse à l'envers, c’est quand même plus agréable de bosser quand c'est propre et pas obligé de portée des bottes en permanence, mais il suffit d'une zone sale pour tout saboté.

    +1

    On a des dechets de pierre d'une carriere de chaux voisine pas trop cher. J'ai balayé la merde une bonne fois et j'en ai réétalé une couche,pour le moment ça reste à peu près praticable(plus facile sans vaches) meme si apres qq années,il va être temps de refaire la deuxieme couche.
    avant de faire de l'enrobé partout,y'a peut être moyen de prévoir les circuits de déplacements pour éviter d'avoir trop à tourner dans la cour

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Votre avis sur une balayeuse - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une balayeuse

    Message par Agri67 Dim 19 Jan 2014 - 17:05

    J'avais dis que je mettrai notre balayeuse en photo
    je viens de tomber sur cette photo:

    Votre avis sur une balayeuse - Page 2 Photo025
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Votre avis sur une balayeuse - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une balayeuse

    Message par spontus Dim 19 Jan 2014 - 19:21

    https://i.servimg.com/u/f56/15/99/17/89/photo025.jpg:


    Les roues à l'arrière ne sont pas pivotantes ?
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Votre avis sur une balayeuse - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une balayeuse

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum