AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142883 messages dans 87803 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
    Voir le deal

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    +19
    temeos
    nicolas01
    apache67
    lagaff3
    bastien
    dftargette
    Agri67
    SYLVAIN 55
    Nico_le_vendéen
    kws77
    Bruno41
    22bretagne
    nicojd
    jpp81
    Mickaël-Kaël55
    sax
    PEPIN
    badaboom
    Wills
    23 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Wills Ven 23 Aoû 2013 - 7:53

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous

    Si certains ont eu les prix pour :

    - Activation AutoTrac
    - Antenne à signal de correction SF1 gratuit.
    - Console "GreenStar" (2630)

    On a déjà une consol ancienne génération dans la moissonneuse, mais on la mise en vente avec. Sachant qu’on a un tracteur avec l’autoguidage intégré on récupérait la console de la machine pour monter dessus donc on va surement racheter une console à part selon le prix. Si vous avez acheté ou demandé un devis récemment je serais intéressé par l’info ici ou en MP.

    Merci d’avance Very Happy

    Wills
    + Membre +

    Messages : 43
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Age : 33
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas


    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 15:00

    @ dftargette : le rtk a semble-t-il été développé pour les patatiers et autres prestations qui se font à très faible vitesse : sur un rayage de 1200 mètres, quand vous buttez ou plantez à 2.5 km/h, il vous faut trente minutes pour effectuer une passée; en 30 minutes la déviance des satellites ( même en SF2) est importante et tu te retrouves au bout de la passée avec un écart par rapport au début de ta passée, et pourtant ton écran te dit que tu es bien ( à 2 ou 3 cm près); tout simplement parce que en trente minutes ta ligne imaginaire a dévié de sa trajectoire initiale et ton tracteur a bien suivi cette ligne ...
    plus ce problème avec le rtk

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 15:03

    @jack, avez vous comparé SF1 et egnos ? il semblerait qu'il y ai moins de dérive en SF1 et que donc il soit plus facile d'utiliser ce signal gratuit pour semer que Egnos

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 15:03

    dftargette a écrit:J'ai les deux antennes et les deux consoles (Itc/3000 et 2600/2630)
    J'ai pas vu de différence en précision si ce n'est que la 2630 est plus rapide
    2630 plus rapide et stockage sur clé USB
    la grosse différence est plutôt entre l'itc et la 3000 => gestion de l'inclinaison longitudinale (attaque montée-descente) et surtout le fait de chopper glonass

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par lagaff3 Dim 6 Oct 2013 - 15:04

    Bon Jack ça n'est pas tout ça de baratiner mais il me semble que tu as des terres a préparer pour tes semis .
    (Si mes infos sont exacts )

    : ha  : ha  : ha 
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 15:06

    le ghis a écrit:@jack, avez vous comparé SF1 et egnos ? il semblerait qu'il y ai moins de dérive en SF1 et que donc il soit plus facile d'utiliser ce signal gratuit pour semer que Egnos
    avec une itc, quand tu perds le signal SF1 tu te retrouves en egnos (précision bonne pour de la pulvé mais pas plus), tu n'as plus de correction du dévers; le semis devient aléatoire avec ce système ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 15:08

    lagaff3 a écrit:Bon Jack ça n'est pas tout ça de baratiner mais il me semble que tu as des terres a préparer pour tes semis .
    (Si mes infos sont exacts )  

    : ha  : ha  : ha 
    : hs  pollueur de post Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 3434830833 : ha : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par SYLVAIN 55 Dim 6 Oct 2013 - 15:12

    Agri67 a écrit:Je pense que le prochain tracteur sera sans doute en autotrac ready, pour anticiper un éventuel guidage à l'avenir.
    On exploite 100ha et on fait 100ha à façon environ. Ca serais surtout pour semer les maïs alors...
    Et pour du SF1 il faut la SF 3000  et la GS2630 ?
    Si ta pas la bonne couleur de tracteur tu peux mettre le volant électrique (c'est ce que j'ai ) et tu peux équiper plusieurs engins , sinon en autotrack ready tu doit être plus précis (mais l 'orbitrole reste sur une machine )!

    SYLVAIN 55
    + Membre Accro +

    Messages : 153
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 54
    Localisation meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 15:22

    OK merci de la précision

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par SYLVAIN 55 Dim 6 Oct 2013 - 15:25

    jack77 a écrit:
    le ghis a écrit:@jack, avez vous comparé SF1 et egnos ? il semblerait qu'il y ai moins de dérive en SF1 et que donc il soit plus facile d'utiliser ce signal gratuit pour semer que Egnos
    avec une itc, quand tu perds le signal SF1 tu te retrouves en egnos (précision bonne pour de la pulvé mais pas plus), tu n'as plus de correction du dévers; le semis devient aléatoire avec ce système ...
    Je me permet d' ajouter une info sur la différence entre la précision du SF1 / egnos, je trace mes passage de pulvé au semis en autotrac SF1,quand je pulvérise en egnos je trouve une différence qui peut aller jusqu'à 30 cm par passage ! Et sur 6 ou 7 passe on peut avoir 2 m d 'écart , quand tu fais du glyfo un peut light ça peut ce voir .

    SYLVAIN 55
    + Membre Accro +

    Messages : 153
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 54
    Localisation meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Agri67 Dim 6 Oct 2013 - 15:28

    La couleur je l'ai, mais comme tu dis, l'autotrac ready ce sera que sur les prochains investissements donc les plus anciens tracteurs devront être équipé d'un ATU je crois nen ?

    Sinon pour le prix de tout ça si je résume en SF1:
    - 2500€ la SF3000
    - 5000€ la GS2630 ou la GS1800 à 2000€

    et il faut une activation SF1 ? qqun a dit plus haut que les SF3000 sont activées de base en SF1 ????
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Nico_le_vendéen Dim 6 Oct 2013 - 15:33

    Perso j'ai osé semer pour la première année (depuis que j'ai l'ATU! c'est bien plus simple!) mes engrais verts avec l'autoguidage pour voir ce que ça donnais. Et semer en planches en 3m (planches de 15 m et semoir réglé a 2.97m) ça passe pour des engrais verts mais certainement pas pour du blé. Je pense que déjà avec une sf 3000 ça irait mieux et du coup on pense à passer en SF2 pour vraiment avoir une précision correcte.

    J'arrive à des écarts parfois en fin de planche de 25 voire 30 cm!

    Nico_le_vendéen
    + Membre +

    Messages : 98
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 35
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 15:36

    SYLVAIN 55 a écrit:
    jack77 a écrit:
    le ghis a écrit:@jack, avez vous comparé SF1 et egnos ? il semblerait qu'il y ai moins de dérive en SF1 et que donc il soit plus facile d'utiliser ce signal gratuit pour semer que Egnos
    avec une itc, quand tu perds le signal SF1 tu te retrouves en egnos (précision bonne pour de la pulvé mais pas plus), tu n'as plus de correction du dévers; le semis devient aléatoire avec ce système ...
    Je me permet d' ajouter une info sur la différence entre la précision du SF1 / egnos, je trace mes passage de pulvé au semis en autotrac SF1,quand je pulvérise en egnos je trouve une différence qui peut aller jusqu'à 30 cm par passage ! Et sur 6 ou 7 passe on peut avoir 2 m d 'écart , quand tu fais du glyfo un peut light ça peut ce voir .
    attention ! c'est peut-être pas egnos qui est en cause dans ce cas : je m'explique :
    quand tu sèmes une parcelle de 20 ha par exemple, tu vas y passer 8 heures (pour simplifier) donc tu vas cumuler une déviance des satellites ( imperceptible d'une passée à l'autre ) durant 8 heures
    lorsque tu vas pulvériser sur cette parcelle, tu vas y passer une heure maxi => ta déviance cumulée ne se sera faite que sur une heure au lieu de huit ...
    autre paramètre : la déviance satellitaire n'est pas la même d'une journée à l'autre, ni même d'un cap à l'autre ( est-ouest et nord-sud), il est donc impossible de retomber dans les traces du semoir en se guidant avec le GPS du pulvé .... SAUF si tu es en RTK ! eh oui on y revient toujours Rolling Eyes 
    perso je sème SF1, je trace au semis et je ne me sers pas du GPS pulvé pour le guidage mais uniquement pour la coupure de tronçons

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 15:37

    @sylvain 55 : et avec un mètre ruban cela donne quoi en vrai dans le champ, l'erreur peut venir du semis qui se fait à vitesse moins élevée (donc plus de dérive ) et le signal egnos utilisé pour les traitements être plus juste ? Je sème et je traite en omnistar HP, il m'arrive aussi de constater qq fois des différences entre la trace semée et la trajet suivi lors du traitement, et c'est souvent au pulvé que la trace est la bonne ( moins de dérive, moins de contrainte sur le tracteur, et pas de prise de dévers contrairement au semoir qui est traîné )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 15:38

    Nico_le_vendéen a écrit:Perso j'ai osé semer pour la première année (depuis que j'ai l'ATU! c'est bien plus simple!) mes engrais verts avec l'autoguidage pour voir ce que ça donnais. Et semer en planches en 3m (planches de 15 m et semoir réglé a 2.97m) ça passe pour des engrais verts mais certainement pas pour du blé. Je pense que déjà avec une sf 3000 ça irait mieux et du coup on pense à passer en SF2 pour vraiment avoir une précision correcte.

    J'arrive à des écarts parfois en fin de planche de 25 voire 30 cm!
    tu seras mieux c'est sûr mais çà ne sera pas encore la précision suisse
    même en SF2 tu as du décalage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 15:39

    pardon pour la répétition, jack écrit plus vite que moi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par dftargette Dim 6 Oct 2013 - 15:40

    Nico_le_vendéen a écrit:Perso j'ai osé semer pour la première année (depuis que j'ai l'ATU! c'est bien plus simple!) mes engrais verts avec l'autoguidage pour voir ce que ça donnais. Et semer en planches en 3m (planches de 15 m et semoir réglé a 2.97m) ça passe pour des engrais verts mais certainement pas pour du blé. Je pense que déjà avec une sf 3000 ça irait mieux et du coup on pense à passer en SF2 pour vraiment avoir une précision correcte.

    J'arrive à des écarts parfois en fin de planche de 25 voire 30 cm!
    C'est pour cela qu'il faut semer passage après passage
    La précision se fait sur la répètabilité du passage dans un faible temps
    dftargette
    dftargette
    + membre techno +

    Messages : 709
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 44
    Localisation Artois Ternois

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par SYLVAIN 55 Dim 6 Oct 2013 - 15:41

    Agri67 a écrit:
    jack77 a écrit:content de ne pas être le seul à sembler satisfait du SF1 ...
    Concrètement il faut quoi pour vouloir semer en SF1 ?
    - le tracteur autotrac ready de préférence je suppose ?
    - le récepteur starfire SF3000 ?
    - la console GS2630 ?

    Quoi d'autre ? cela nécessite un abonnement pour du SF1 ?

    Dsl je suis un peu lâché avec les guidages, je m'en suis jamais vraiment intêressé car pas assez de surface d'après moi.
    J'ai uniquement un guidage dans mon automoteur qui fait coupure de tronçons c'est tout.

    Vous utilisez le guidage par gps pour des structures de quelles surfaces ?
    Tu as déjà fait un premier pas avec le pulvé après tu gagne en confort de travail , tu peut travailler la nuit , par brouillard , poussière , le soleil dans les yeux, tu vire les traceurs ( un truc de moins à casser ) et ton travail est nickel .
    Je travaille avec mon frère c'est lui qui fait beaucoup de semis et quand je lui demande s'il faut le remplacé il me répond que ça va , ce qui devient le plus fatigant c'est sortir du tracteur pour remettre de la semence .

    SYLVAIN 55
    + Membre Accro +

    Messages : 153
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 54
    Localisation meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par SYLVAIN 55 Dim 6 Oct 2013 - 15:56

    jack77 a écrit:
    SYLVAIN 55 a écrit:
    jack77 a écrit:
    le ghis a écrit:@jack, avez vous comparé SF1 et egnos ? il semblerait qu'il y ai moins de dérive en SF1 et que donc il soit plus facile d'utiliser ce signal gratuit pour semer que Egnos
    avec une itc, quand tu perds le signal SF1 tu te retrouves en egnos (précision bonne pour de la pulvé mais pas plus), tu n'as plus de correction du dévers; le semis devient aléatoire avec ce système ...
    Je me permet d' ajouter une info sur la différence entre la précision du SF1 / egnos, je trace mes passage de pulvé au semis en autotrac SF1,quand je pulvérise en egnos je trouve une différence qui peut aller jusqu'à 30 cm par passage ! Et sur 6 ou 7 passe on peut avoir 2 m d 'écart , quand tu fais du glyfo un peut light ça peut ce voir .
    attention ! c'est peut-être pas egnos qui est en cause dans ce cas : je m'explique :
    quand tu sèmes une parcelle de 20 ha par exemple, tu vas y passer 8 heures (pour simplifier) donc tu vas cumuler une déviance des satellites ( imperceptible d'une passée à l'autre ) durant 8 heures
    lorsque tu vas pulvériser sur cette parcelle, tu vas y passer une heure maxi => ta déviance cumulée ne se sera faite que sur une heure au lieu de huit ...
    autre paramètre : la déviance satellitaire n'est pas la même d'une journée à l'autre, ni même d'un cap à l'autre ( est-ouest et nord-sud), il est donc impossible de retomber dans les traces du semoir en se guidant avec le GPS du pulvé .... SAUF si tu es en RTK ! eh oui on y revient toujours Rolling Eyes 
    perso je sème SF1, je trace au semis et je ne me sers pas du GPS pulvé pour le guidage mais uniquement pour la coupure de tronçons  
    Je fais comme toi ( le gps du pulve juste pour la coupure )
    Je répond à JACK 77 et à le ghis (excuse mon début de phrase est pas trop français ) , quand je mesure sur le terrain les traces de jalonnage que le semoir à fait je trouve +ou- 10 cm d' erreur pour 42 m( là ou j' ai de la pente sinon l' erreur est moindre) c' est pour cela que je pense SF1 plus précis que egnos .Mais je suis aussi d' accord que la dérive est différente quand tu sème par rapport à un traitement c 'est pour ça que des mesure on en a déjà fait beaucoup dans tout les sens.

    SYLVAIN 55
    + Membre Accro +

    Messages : 153
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 54
    Localisation meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par SYLVAIN 55 Dim 6 Oct 2013 - 16:09

    Agri67 a écrit:La couleur je l'ai, mais comme tu dis, l'autotrac ready ce sera que sur les prochains investissements donc les plus anciens tracteurs devront être équipé d'un ATU je crois nen ?

    Sinon pour le prix de tout ça si je résume en SF1:
    - 2500€ la SF3000
    - 5000€ la GS2630 ou la GS1800 à 2000€

    et il faut une activation SF1 ? qqun a dit plus haut que les SF3000 sont activées de base en SF1 ????
    attention quand tu achète l ' antenne il faut demander sa clé d' activation pour les prix que tu annonce je suis pas sûre que c 'est dedans ( à moins que les tarifs baissent ) n 'oublie pas le faisceau !

    SYLVAIN 55
    + Membre Accro +

    Messages : 153
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 54
    Localisation meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Nico_le_vendéen Dim 6 Oct 2013 - 16:18

    Oui vous avez raison pour être précis il faut semer passe après passe mais le vrai confort (surtout en 3 m ) c'est de travailler en planche, d'ou ma volonté de passer en SF2 pour pouvoir même en planche avoir un travail convenable qui certes ne sera pas parfait

    Nico_le_vendéen
    + Membre +

    Messages : 98
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 35
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Agri67 Dim 6 Oct 2013 - 16:23

    Oui donc en gros tu rajoute comme l'a dit plus haut jack77 2500€ pour l'activation SF1...ça qui me fait au minimum 7000€ avec la GS 1800 !!! C'est quand même du luxe triste 
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par SYLVAIN 55 Dim 6 Oct 2013 - 16:26

    Nico_le_vendéen a écrit:Oui vous avez raison pour être précis il faut semer passe après passe mais le vrai confort (surtout en 3 m ) c'est de travailler en planche, d'ou ma volonté de passer en SF2 pour pouvoir même en planche avoir un travail convenable qui certes ne sera pas parfait
    demande un essais car je ne suis pas certain que ton problème sera réglé

    SYLVAIN 55
    + Membre Accro +

    Messages : 153
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 54
    Localisation meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par SYLVAIN 55 Dim 6 Oct 2013 - 16:28

    Agri67 a écrit:Oui donc en gros tu rajoute comme l'a dit plus haut jack77  2500€ pour l'activation SF1...ça qui me fait au minimum 7000€ avec la GS 1800 !!! C'est quand même du luxe triste 
    Je pense que tu en sera pas loin

    SYLVAIN 55
    + Membre Accro +

    Messages : 153
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 54
    Localisation meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par PEPIN Dim 6 Oct 2013 - 18:10

    Agri67 a écrit:Oui donc en gros tu rajoute comme l'a dit plus haut jack77  2500€ pour l'activation SF1...ça qui me fait au minimum 7000€ avec la GS 1800 !!! C'est quand même du luxe triste 
    le luxe c'est quand t'es obligé de manger des pâtes au beurre tous les jours pour te le payer ( et j'adore les pâtes au beurre)

    pour moi c'est un confort de travail que tu choisis de prendre ou de ne pas prendre , comme la clim, la variation continue , le pont suspendu.....etc
    sauf que peut-être un jour tu revèras une partie de ton investissement
    moi je ne le rendrais plus ainsi que la coupure de tronçons par GPS


    Dernière édition par PEPIN le Dim 6 Oct 2013 - 19:29, édité 1 fois

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par apache67 Dim 6 Oct 2013 - 18:14

    +1 je te rejoins, moi aussi j'adore les pâtes au beurre : ha

    apache67
    + membre techno +

    Messages : 967
    Date d'inscription : 04/07/2012
    Localisation Alsace,Bas-rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 18:19

    on pourrait aussi considérer qu'un automoteur pour 200 Ha c'est du luxe, mais tu l'a acheté car cela correspondait à un besoin, une envie ou un confort que tu recherchait. L'autoguidage, l'essayer c'est l'adopter !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par SYLVAIN 55 Dim 6 Oct 2013 - 18:34

    le ghis a écrit:on pourrait aussi considérer qu'un automoteur pour 200 Ha c'est du luxe, mais tu l'a acheté car cela correspondait à un besoin, une envie ou un confort que tu recherchait. L'autoguidage, l'essayer c'est l'adopter !
    Je vous rejoint aussi
    Qui a une idée du prix du confort ou d'une envie ? Moi j 'ai évalué mes recroisements multiplier par le coût des intrants pour aider à faire passer la pilule .Aujourd'hui je me dis que j 'aurai du investir plus tôt , je découvre des avantages tout le temps.

    SYLVAIN 55
    + Membre Accro +

    Messages : 153
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 54
    Localisation meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Nico_le_vendéen Dim 6 Oct 2013 - 19:42

    Comme vous le dites c'est un confort, mais une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus travailler sans ça! Pour le moment je n'en connais pas un qui ai fait marche arrière!

    Nico_le_vendéen
    + Membre +

    Messages : 98
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 35
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 19:48

    Nico_le_vendéen a écrit:Comme vous le dites c'est un confort, mais une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus travailler sans ça! Pour le moment je n'en connais pas un qui ai fait marche arrière!
    en même temps ... quand tu as raqué ce qu'ils demandent pour ce genre de confort, il manquerait plus que ça que tu te dises : " bof ! après tout ... c'était mieux quand je tenais le volant, je me faisais moins chi.... pendant 8 heures " .
    ça fait partie de ces notions de "confort" qui ne te rapportent pas grand-chose mais dont tu ne voudrais plus te passer : pont avant suspendu, clim, etc.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Agri67 Dim 6 Oct 2013 - 22:54

    Mouai pour l'automoteur je fais de la prestation...c'est différent!
    Mais c'est vrai qu'aujourd'hui l'exemple du pont suspendu sur un tracteur n'est pas mal...je ne me verrai plus investir dans un nouveau taco sans pont susp.
    Ca doit être pareil pour le guidage, c'est un cap à franchir...mais un cap onéreux tout de même !
    L'autre jour j'avais un commercial au tel pour me parler du JDLink...j'ai rigolé et j'ai dit que je suis un jardinier...ça c'est bon pour les ETAs qui emploient 15 personnes et tourne avec 10 tracteurs ou MBs...
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par PEPIN Lun 7 Oct 2013 - 7:31

    Nico_le_vendéen a écrit:Comme vous le dites c'est un confort, mais une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus travailler sans ça! Pour le moment je n'en connais pas un qui ai fait marche arrière!
    après quand tu en a mare de démonter, tu en prend un deuxième et tu repasses à la caisse
    pour les activations ,je trouve quand même que c'est du vol

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 7:57

    +1 Pépin ,on vient d'acheter la troisième Embarassed  ,c'est pour ça qu'il ne faut pas se tromper au 1 er investissement ,car on prends des menottes ,et c'est un drame si on s'amuse avec 3 marques dans une exploitation .
    Une simple clé USB et toutes les barres sont compatibles avec 5 volants et les parcelles en mémoire ,car en cas de panne même sur la moissonneuse ,"je rentre" et je répare Embarassed 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 9:08

    moi pareil, le deuxième système est commandé. d'autant plus que je viens d'acheter un pulvé isobus sans boitier qui sera géré par les écrans GPS, si un tombe en rade, je me jetterai sur le second... et puis cela évitera d'entendre mon père demander "c'est toi qui prend le GPS ? " avec des trémolos dans la voix : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Nico_le_vendéen Lun 7 Oct 2013 - 23:55

    mdr je vois qu'on est tous pareil! looool

    Nico_le_vendéen
    + Membre +

    Messages : 98
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 35
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par nicolas01 Mar 8 Oct 2013 - 18:38

    Voici les prix que j'ai reçu:

    Lors de l'achat d'un pulvé isobus j'ai équipé un
    6170 R autotrac ready de la manière suivante:
    Ecran GS2630 5140 HTVA
    StarFire 3000 2565 HTVA
    Activation contrôle de sections 2263 HTVA

    J'ai demandé une remise de prix pour passé en autotrac

    Prix en RTK 10500 HTVA

    en SF2 6600 HTVA

    la différence est la radio en moins en SF2, si j'ai bien tout compris!

    Abonnement en RTK

    12 mois 600
    24 mois 1100
    36 mois 1500
    60 mois 2200 euro

    voila

    nicolas01
    + Membre +

    Messages : 28
    Date d'inscription : 11/03/2012
    Age : 46
    Localisation Saint-Germain

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 21:20

    çà correspond à peu près à ce que j'ai eu en tarif ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par temeos Mer 11 Déc 2013 - 19:51

    jack77 a écrit:activation de la clé autotrac en SF2
    ensuite tu paies l'abonnement ....

    devis établi cette semaine pour du rtk :
    3700 € activation clé SF2 ( obligatoire pour du rtk)
    3800 € activation rtk
    2500 € d'abonnement à la liaison radio pour 5 ans

    soit au total 10 000 € pour avoir du rtk en supposant qu'on dispose déjà de tout le matériel
    j'attends une propal justement pour passer en rtk

    je trouve super abusé de devoir activer sf2 puis rtk , mais c est ainsi, car ils partent aussi du principe que si tu perds le rtk tu peux passer en sf2

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14395
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par temeos Mer 11 Déc 2013 - 19:55

    Bruno41 a écrit:Je fais des essais de semis en SF1 actuellement, saisi 3,97 m pour un semoir de 4 m et recentrage à chaque départ. Je suis pas près de supprimer les traceurs mais le travail est honorable , le cap est celui que je suivrais manuellement ( avec la main gauche pour répondre à un autre post : victoire )

    A mon avis ton souci vient du fait qeu tu as pas ou mal regler ton correcteur de dévers
    ca fait 3 ans que je seme en sf1 en 4m sans aucun souci.

    Sauf quand la deuxieme année j ai zapé de refaire le correcteur de dévers.. Ceci meme dans des champs de 1km de long

    Une année j'ai eu un souci, je devais recentrer, jusqu a ce que je m appercoive qu'un de mes rayonneurs s etait décalé mdrr

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14395
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par temeos Mer 11 Déc 2013 - 19:56

    jack77 a écrit:çà fait plusieurs années que je sème en SF1 avec un résultat tout à fait honorable
    le recentrage à chaque bout, çà m'arrive très rarement
    parfois, lors d'un arrêt remplissage semoir par ex., je dois recentrer mais sinon c'est pas le cas ...
    j'ai essayé du SF2 il y a deux ans et pas vu une différence énorme par rapport au SF 1, hormis si on augmente la vitesse ( sup. à 12 km/h)
    yes je recentre que le midi ou le matin

    surtout si on a perdu le signal en rentrant a la maison

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14395
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par temeos Mer 11 Déc 2013 - 20:01

    dftargette a écrit:J'ai les deux antennes et les deux consoles (Itc/3000 et 2600/2630)
    J'ai pas vu de différence en précision si ce n'est que la 2630 est plus rapide
    j'ai eu la itc et la 3000
    je ne perdais pas trop le signal avec la itc sauf vraiment en étant entouré de bois
    je suis passé à la 3000
    j'ai fait un test dans un champ qui se finit en pointe entouré d'un merlon de terre haut de 10 m (voie ferrée) et d'arbres haut de 40m
    L'année ou j'ai semé avec la itc les derniers ha ont été fait à la main car il avait perdu le signal
    L'année d'apres avec la 3000, je n'ai jamais perdu le signal.. Normal avec les satellites russes glonass en plus des ricains, tu as une flopée de satellites donc dur de perdre le signal ou qu'il soit trop degradé.

    Pour la console j'ai la 2600 pleinement satisfait, meme si la 2630 que j'ai deja eu lors de démo semble en effet plus rapide.


    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14395
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par temeos Mer 11 Déc 2013 - 20:04

    Agri67 a écrit:La couleur je l'ai, mais comme tu dis, l'autotrac ready ce sera que sur les prochains investissements donc les plus anciens tracteurs devront être équipé d'un ATU je crois nen ?

    Sinon pour le prix de tout ça si je résume en SF1:
    - 2500€ la SF3000
    - 5000€ la GS2630 ou la GS1800 à 2000€

    et il faut une activation SF1 ? qqun a dit plus haut que les SF3000 sont activées de base en SF1 ????

    pas de soucis de couleur de tracteur, en gros tu peux mettre leur systeme sur quasiment tous les orbitrols ( de mémoire)

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14395
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par temeos Mer 11 Déc 2013 - 20:10

    le ghis a écrit:moi pareil, le deuxième système est commandé. d'autant plus que je viens d'acheter un pulvé isobus sans boitier qui sera géré par les écrans GPS, si un tombe en rade, je me jetterai sur le second... et puis cela évitera d'entendre mon père demander "c'est toi qui prend le GPS ? " avec des trémolos dans la voix : rr 


    mdrr

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14395
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par basto Mer 11 Déc 2013 - 20:18

    moi je fait avec ça  : rr 

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Jalon-agricole-jalonnet-jaune
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Bruno41 Mer 11 Déc 2013 - 20:20

    temeos a écrit:
    Bruno41 a écrit:Je fais des essais de semis en SF1 actuellement, saisi 3,97 m pour un semoir de 4 m et recentrage à chaque départ. Je suis pas près de supprimer les traceurs mais le travail est honorable , le cap est celui que je suivrais manuellement ( avec la main gauche pour répondre à un autre post : victoire )

    A mon avis ton souci vient du fait qeu tu as pas ou mal regler ton correcteur de dévers
    ca fait 3 ans que je seme en sf1 en 4m sans aucun souci.

    Sauf quand la deuxieme année j ai zapé de refaire le correcteur de dévers.. Ceci meme dans des champs de 1km de long

    Une année j'ai eu un souci, je devais recentrer, jusqu a ce que je m appercoive qu'un de mes rayonneurs s etait décalé mdrr
    Tu as certainement raison Temeos, je n'ai pas approfondi la question préférant semer que passer du temps à chercher, mais quand je sème manuellement , j'ai toujours un doublage sur l'écran, d'un seul côté,et au retour un petit blanc, alors que je suis bon (à 10 cm près) entre un aller et un retour.
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1440
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Invité Mer 11 Déc 2013 - 20:45

    1° : vérifier le centrage parfait de l'antenne sur le toit
    2° : paramétrer avec précision les hauteurs d'antenne/sol ainsi que les distances antenne/pont
    3°: étalonner le tcm pour l'horizontalité

    avec tout çà si tu as encore un côté qui prend plus large que l'autre, tu peux toujours paramétrer un décalage virtuel d'antenne .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par temeos Mer 11 Déc 2013 - 20:47

    C est vraiment important de regler ce correcteur sur une surface place sinon tu es sur de ne pas faire du bon boulot, imagine a 3m de hauteur, le moindre petit angle se repercute au sol de suite par plusieurs cms.

    Verifie aussi si ton matériel ne travaille pas de travers ( c est le cas avec mon semoir qui tire sur un cote du a un nombre de turbines impair) et verifie si ton antenne est bien au milieu du tracteur, sinon tu peux la décaler dans ta console, mais normalement pas besoin d'en arriver la

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14395
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par temeos Mer 11 Déc 2013 - 20:48

    grillé lol

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14395
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Invité Mer 11 Déc 2013 - 20:51

    temeos a écrit:grillé lol

    t'as vu ???? çà trace une motocrotte  77 77 77 77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Bruno41 Mer 11 Déc 2013 - 21:16

    Merci  pour vos conseils avisés ,je vais  sortir  mon mètre  et regarder ça  de plus près .  : victoire
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1440
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par temeos Mer 11 Déc 2013 - 21:28

    jack77 a écrit:
    temeos a écrit:grillé lol

    t'as vu ???? çà trace une motocrotte  77 77 77 77 
    il semblerait :)

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14395
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cout d’une console 2630 JD + Antenne ? - Page 2 Empty Re: Cout d’une console 2630 JD + Antenne ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum