AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139342 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord.

    5 participants

    Aller en bas

    Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord. Empty Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord.

    Message par Jéjé33 Mer 11 Sep 2013, 15:14

    Bonjour à tous, et à toutes (je reviens de quelques vacances :p, donc encore désolé pour ma longue absence :p).

    Je vais rentrer dans le vif du sujet et j'incite surtout les forumeurs et divers agriculteurs (de toutes les branches de métier) de la Dordogne et du Périgord à bien lire l'intégralité de mon message... car après maintes réflexions et vu que beaucoup n'osent pas par peur, je me suis décidé à prendre les devants car il est temps.!

    Pour la plupart, vous savez que je suis "prévisionniste météo" par passion et aussi surtout pour gagner ma croûte... je pense faire au mieux et faire (quand je peux) le maximum pour vous apporter des prévisions à court terme ou des tendances météo avec le plus de qualité et de précisions possibles, même s'il peut bien évidemment m'arriver d'être dans l'erreur...^^

    Depuis la fin de l'année 2012 et en début d'année 2013, un jeune homme passionné de météo (certes tout à fait sympathique et motivé) à était malgré lui et malgré ses connaissances en météo que je peux qualifier de très très basiques et totalement incomplètes (vu que je l'ai personnellement rencontré en Août), à été révélé par plusieurs coups de chance et par les médias au fil des semaines et des mois en étant qualifié de je cite :

    - Dieu de la météo
    - Prodige de la météo
    - Ne doit plus rien apprendre en météo vu qu'il sait tout...
    - Prévisions fiables à 99,9% (la grosse blague)
    - Parfait en tout point de vue



    Et j'en passe...

    Sans rentrer dans les détails... il utilise en quelques sorte (et sans vraiment se l'avouer) l'ignorance du grand public et des agriculteurs ainsi que des médias pour peaufiner sa renommée... les non-connaisseurs y voient que du feu, mise à part nous en tant que passionnés de météo qui ont tentés à maintes reprises d’intervenir sur sa page Facebook pour arriver à lui faire comprendre qu'on ne peut pas faire tout et n'importe quoi, et qu'il faut une bases concrète en météo pour arriver après plusieurs années à proposer des prévisions à très court, court, moyen et long terme tout justes fiables...

    Pour la plupart et même si certains passionnés de météo n'ont pas été tendre avec lui, il a laissé passer de la part de ses admirateurs et admiratrices des insultes et du dénigrement à l'emporte pièce voir du harcèlement physique et moral à l'encontre de beaucoup d'intervenants passionnés de météo (allant jusqu'à la main courante) et même envers un ou deux chefs de centres départementaux de Météo-France qui ont pourtant 30 ans de boite derrière eux...

    Après divers altercations avec ses fans très farouches (sur sa page Facebook) qui ne veulent tout simplement rien savoir et ne rien entendre, en préférant le poser sur un pied d'escale (juste parce qu'il est jeune et qu'il faut tout lui excuser...), en refusant de voir ses erreurs qu'il fait pourtant quasiment tout les jours entre ses prévisions, ses alertes (complètement pompées sur Météo-France et arrangées à sa sauce)... les choses deviennent encore plus sérieuses depuis qu'il a crée sa pseudo entreprise (avant son site, ce qui est trop logique lol...) avec plus d'une dizaine d'agriculteurs et de vignerons qui lui font confiances d'après France 3 Périgord... bien que je ne dénigre pas de l'absolue sincérité de ces professionnels là envers ce jeune homme et que je peux presque arriver à comprendre cela... j'invite ces agriculteurs là à ouvrir les yeux si ce n'est pas déjà fait.

    Pourquoi?!

    - Des fautes d'orthographes à la pelle sur sa page Facebook.
    - Des cartes de prévision à J+1 (ou au-delà) crées avec "Paint" et sans aucunes maîtrises... laides.
    - Des cartes d'alertes pompées sur Météo-France et arrangées à sa sauce (une investigation à était faite confirmant cela...).
    - Des messages de prévisions 15 à 30 minutes balancés à l'avance pour signaler un phénomène météo à venir sur une ville ou un secteur... assimilés comme de la prévision par les non-connaisseurs alors qu'il utilise...............biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !!
    - Un site crée à l'arrache sur une plateforme gratuite.
    - Une utilisation sans affinage et très mal comprise des données brutes de météociel...
    - Une jeune homme sympa et passionné, mais sans expérience suffisante dans le domaine de la prévision.
    - Des coups de chance météo (et oui, parfois on peut tomber juste sans faire de gros efforts mais c'est au risque de se ramasser).
    - Des médias qui se servent de lui pour certains, juste dans le seul but de faire passer un message pseudo politico-météo que je ne peux pas dévoiler ici.

    Il ne veut rien entendre... et un nombre presque incalculable de fans préfèrent fermer les yeux ou semblent aveuglés par le simple fait qu'il est encore jeune et qu'il faut coûte que coûte le soutenir... une réaction certes louable et compréhensible mais qui ne l'aidera pas à avancer et à ne pas se planter dans un futur proche.

    Une personne politique haut placée de son département et de sa ville à flairée "sa faiblesse et son pseudo succès basé sur des coups de chance médiatiques" et n'est pas dupe sur le fait qu'il risque vite se ramasser.

    Alors je ne suis pas là pour le casser, ou le démolir... voir casser sa pseudo renommée... mais juste parce que je suis dans le même milieu que lui depuis bien plus longtemps que lui et que moi et d'autres ne peuvent pas concevoir que beaucoup de non-connaisseurs et de pros soient se fasses berner et ne se rendent pas compte de son incompétence... tout comme je peux me permettre de dire que je ne suis pas d'accord et qu'en météo en ne fait pas n'importe quoi...

    Moi, j'ai quasi fait mon trou et contrairement à ce que ses fans disent... nous ne sommes pas jaloux de ses 8000 fans ou de sa renommée (ça reste du virtuel lol)... car sinon je serais tombé très très bas... voir dans le fond des Abysses.

    J'attire l'attention des agriculteurs qui le connaissent de près ou de loin... faites comme vous le voulez... confiez lui vos récoltes et fiez vous à ses prévisions... payés et restez aveuglés... le jours ou il va se ramasser sévère vous allez pleurer et lui avec!

    Maintenant, mon message ne va sans doute pas sonner de la même façon aux oreilles de certains ici... tant pis... il fallait que j'en parle et que le message puisse passer.

    En météo, on ne rigole pas avec l'amateurisme et on ne fait pas dans la demi-mesure... ce jeune homme n'est pas du tout un prodige et encore moins autodidacte de la météo... il profite juste du faire que les gens en général n'y connaissent strictement rien tout en se servant des erreurs de Météo-France pour consolider son succès et son "nom"... c'est pitoyable.

    Maintenant, la Dordogne ce n'est pas mon département ciblé donc n'y voyait clairement pas une simple envie de le descendre ou de la jalousie... j'ai passé l'âge... ;)

    Le site :

    http://www.lameteo-fr.com/bienvenue.ws

    Il faut arrêter de prendre les gens et les professionnels pour des cons... je l'ai montré à 2 ou 3 chefs d'entreprises et leurs réactions à été immédiates : "c'est sérieux?!" - "Heu... c'est un gamin qui à fait ça" - "jamais je ne payerais pour ça..."
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord. Empty Re: Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord.

    Message par alain Mer 11 Sep 2013, 15:56

    C'est plus que certain, qu'un jour ou l'autre il vas se ramasser une gamelle.
    Dommage, il aura pu se servir de sà passion pour en faire un métier plutôt que de prendre des gents pour des naïfs.


    Dernière édition par alain le Mer 11 Sep 2013, 15:57, édité 1 fois


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23526
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord. Empty Re: Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord.

    Message par marcus24 Mer 11 Sep 2013, 15:56

    Il est nul son site, les cartes, comme tu dis:"moches"
    En plus pour la météo dordogne ce sont les cartes d'hier, avec ça on est bien!
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 64
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord. Empty Re: Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord.

    Message par david speleo Mer 11 Sep 2013, 21:17

    merci jeje
    david speleo
    david speleo
    + membre techno +

    département : 24
    Messages : 1827
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 46
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord. Empty Re: Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord.

    Message par benoit62 Mer 11 Sep 2013, 21:27

    ça existe aussi en politique ce genre d individu et personne ne dit rien : ha 

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord. Empty Re: Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord.

    Message par Invité Mer 11 Sep 2013, 21:48

    marcus24 a écrit:Il est nul son site, les cartes, comme tu dis:"moches"
    En plus pour la météo dordogne ce sont les cartes d'hier, avec ça on est bien!
    avec les cartes de la veille 100% de prévisions justes : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord. Empty Re: Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord.

    Message par Invité Jeu 12 Sep 2013, 05:55

    Fly49 a écrit:
    marcus24 a écrit:Il est nul son site, les cartes, comme tu dis:"moches"
    En plus pour la météo dordogne ce sont les cartes d'hier, avec ça on est bien!
    avec les cartes de la veille 100% de prévisions justes : rr
    moi aussi je peux le faire : ha  : ha  : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord. Empty Re: Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord.

    Message par Jéjé33 Jeu 12 Sep 2013, 13:52

    benoit62 a écrit:ça existe aussi en politique ce genre d individu et personne ne dit rien : ha 
    Mieux il est farouchement soutenu par une bande de babouins braillards et aveugles...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord. Empty Re: Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord.

    Message par Jéjé33 Jeu 24 Oct 2013, 13:22

    Félicitation aux gens qui le soutiennent, notamment de la Dordogne.

    Bientôt, les Périgourdins vont se retrouver avec une météo faite par un gars sans aucunes expériences... faisant 10 fautes par phrases et utilisant Paint pour faire ses cartes... je passerais sous silence sa méthode utilisée.

    Bref, chers agriculteurs de la Dordogne... je conseille de prendre des assurances pour l'année à venir contre les pertes à venir dans vos exploitations engendrées de près ou de loin par une très mauvaise prévision que vous devrez vous coltiner quotidiennement.

    Qu'il fasse ses prévisions sur sa page ou son (vieux) site, ok.... mais qu'il touche quasi 10000 personnes on se servant de leur ignorance, c'est effarant... la faute, aux médias qui veulent faire des économies en se tournant vers des boites privées peu pros, et aux gens qui n'ont que de la merde dans les yeux ;/
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord. Empty Re: Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord.

    Message par Invité Jeu 24 Oct 2013, 14:10

    ne pas confondre l'utilisateur "monsieur tout le monde" qui like la page facebook et le pro qui a bien souvent des abonnements sur des sites reconnus
    par contre, je m'amuse a regarder les prévisions des derniers jours, et ses prévisions sont presque plus justes que celles de météo france, alors, pourquoi ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord. Empty Re: Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord.

    Message par Jéjé33 Jeu 24 Oct 2013, 15:42

    david24 a écrit:ne pas confondre l'utilisateur "monsieur tout le monde" qui like la page facebook et le pro qui a bien souvent des abonnements sur des sites reconnus
    par contre, je m'amuse a regarder les prévisions des derniers jours, et ses prévisions sont presque plus justes que celles de météo france, alors, pourquoi ?
    Tout simplement parce qu'il utilise les données brutes d'un modèle de prévision (sans en avoir la maîtrise) en affinant tout ça avec d'autres sites qu'il consulte (météo-France par exemple), le tout accompagné d'un radar qui lui permet d'être visiblement plus réactif que MF vu qu'il est 24h/24 derrière son écran et qu'il peut mettre à jour.

    Toutes ses erreurs relativement énormes sont ignorés de ses fans et en surface, ça donne l'impression que c'est assez fiable... je l'ai rencontré et je l'ai sondé gentiment... si je devais prendre des employés dans ma micro-entreprise météo, je l'embaucherais... pour faire le ménage!

    Par contre, tout ces messages proférés 1 semaine à l'avance sur de la neige en plaine dans le nord-est il y a quelques temps de ça... Périgueux sous les eaux hier... ou encore comme quoi le froid allez arrivé avec des gelées qu'il s'obstine à soutenir depuis début Septembre... le tout avec sa prévision saisonnière qu'il a émise sur France 3 dite dans le vent... Genre : Octobre sec partout... ça passe à la trappe.

    De très grosses erreurs qui ne passent pas inaperçu des pros... mais visiblement des gens non-connaisseurs...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord. Empty Re: Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord.

    Message par Jéjé33 Jeu 24 Oct 2013, 15:46

    C'est bien de soutenir un jeune de 18 ans... c'est louable... mais excuser toute ses erreurs... et le porter en triomphe tout en occultant son comportement qui est allé jusqu'à indirectement soutenir les propos de menace de mort proférée par l'une de ses fans à l'encontre d'une passionnée de météo qui à osé dire des vérités... en invitant les gens à venir la tabasser chez elle... c'est condamnable.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord. Empty Re: Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord.

    Message par Jéjé33 Jeu 24 Oct 2013, 15:49

    Je sais aussi qu'ici sur ACE des gens doivent le connaitre, le côtoyer de près ou de loin et doivent surement lire et lui faire passer mes messages... c'est une très bonne chose!

    Il va avoir des surprises de taille dans les jours à venir... pas de moi, mais de pros et de médias qui sont entrain de s'emparer de cette affaire qui prend des proportions démesurées... Genre : il va remplacer MF du Périgord et faire les prévisions pour l'aéroport de Périgueux (ou autre)... faut arrêtez le délire!

    Il y a des vies en jeu :O
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord. Empty Re: Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord.

    Message par Invité Jeu 24 Oct 2013, 17:58

    je vous rassure, je ne le connais pas du tout, et personnellement, je ne fais passer de messages a personne, de plus, ma météo, c'est terre net ou plein champ
    quand aux médias, s'il en est là aujourd'hui, c'est justement par ces médias là, ils ont fait monter tout seul la mayonnaise, donc faute a eux en premier, pas a un jeune a qui ont a fait croire qu'il était bon

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord. Empty Re: Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord.

    Message par Jéjé33 Jeu 24 Oct 2013, 21:22

    david24 a écrit:je vous rassure, je ne le connais pas du tout, et personnellement, je ne fais passer de messages a personne, de plus, ma météo, c'est terre net ou plein champ
    quand aux médias, s'il en est là aujourd'hui, c'est justement par ces médias là, ils ont fait monter tout seul la mayonnaise, donc faute a eux en premier, pas a un jeune a qui ont a fait croire qu'il était bon  
    Je le sais David, pas d'inquiétudes et je suis assez d'accord sur ce que tu dis :). Very Happy 
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord. Empty Re: Message aux agriculteurs (et viticulteurs) de la Dordogne et notamment du Périgord.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum