AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139463 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    1metre carré 56 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    1metre carré 56

    +11
    jfk311
    CAMZ61
    Chantou
    GRUMPY
    Le Mecreant
    PatogaZ
    007agribond
    Poluxomatose
    HL 51
    erwin
    poitou.fabrice
    15 participants

    Aller en bas

    1metre carré 56 Empty 1metre carré 56

    Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 10:59

    Pdt 17ans une personne a vécu dans ce logement pour un loyer de 330 euros,au tribunal elle demande 25000euros d indemnité pour préjudice
    Les marchands de sommeil en cheville avec les agences n ont qu a payer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par poitou.fabrice Mar 15 Oct 2013 - 11:02

    sa fais cher de loyer au metre carré

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3242
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 11:13

    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/10/15/petite-annonce-assignee-en-justice-pour-avoir-loue-156-pour-330-euros-a-paris/#xtor=RSS-3208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 11:47

    comment c'est possible ......:réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 11:52

    grabouille a écrit:comment c'est possible ......:réfléchi 
    +1
    ma fille a occupé un 14 m² durant ses études à Paris, et je trouvais déjà çà grand comme un placard ...:réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par erwin Mar 15 Oct 2013 - 17:03

    C'est du n'importe quoi! Rien que ce qui est visible sur la photo fait + que 1,56m²
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par HL 51 Mar 15 Oct 2013 - 17:07

    erwin a écrit:C'est du n'importe quoi! Rien que ce qui est visible sur la photo fait + que 1,56m²
    au sol oui , mais legalement je crois que la surface qui compte est la surface sous laquelle tu tient debout .......et ici avec le toit , ben ça fait 1.56 m2
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par Poluxomatose Mar 15 Oct 2013 - 17:10

    Cela doit sans doute un truc avec la loi Carrez pour le calcule de surface ... : victoire 
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par 007agribond Mar 15 Oct 2013 - 17:11

    erwin a écrit:C'est du n'importe quoi! Rien que ce qui est visible sur la photo fait + que 1,56m²
    il compte pas la surface au sol mais la surface où la hauteur est égale ou supérieure à 1m80

    Maintenant ,celui qui n'a pas les moyens de se payer une Porche achète une Twingo !!!
    Faut être con pour rester des années là dedans !!! 6 mois un an ok,mais là ...
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

    Messages : 1537
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 56
    Localisation Brrrrretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par PatogaZ Mar 15 Oct 2013 - 17:12

    erwin a écrit:C'est du n'importe quoi! Rien que ce qui est visible sur la photo fait + que 1,56m²
    1.56 m² habitable , avec les abattements pour ceci et celà , ça doit être bon quand même


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    1metre carré 56 Mini_210625IMG_31441metre carré 56 Mini_264780charles
    1metre carré 56 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par Poluxomatose Mar 15 Oct 2013 - 17:17

    PatogaZ a écrit:
    erwin a écrit:C'est du n'importe quoi! Rien que ce qui est visible sur la photo fait + que 1,56m²
    1.56 m² habitable , avec les abattements pour ceci et celà , ça doit être bon quand même
    Francky et moi réunis ont serai a l'aise, toi tu aurai du mal a t'asseoir : ha : ha 77 77 71 
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par Le Mecreant Mar 15 Oct 2013 - 17:28

    007agribond a écrit:
    erwin a écrit:C'est du n'importe quoi! Rien que ce qui est visible sur la photo fait + que 1,56m²
    il compte pas la surface au sol mais la surface où la hauteur est égale ou supérieure à 1m80

    Maintenant ,celui qui n'a pas les moyens de se payer une Porche achète une Twingo !!!
    Faut être con pour rester des années là dedans !!! 6 mois un an ok,mais là ...
    Certes le loyer est "exagéré" toutefois aurait-il été mieux sous un pont? dans le metro? dans sa voiture? Parce que les redresseurs de torts devraient aussi se poser ce genre de question, vaut il mieux vivre dans un endroit exigu a soi , ou dans un foyer d'urgence ?

    Perso mon choix est fait, je préférerais une caravane, voire un cabanon en planche que le "confort social écolo bobo" de la bien pensance .

    Dans mon village il y avait jadis une dame qui dormait dans une barrique, faute d'avoir les moyens de refaire le toit de sa masure, mais au moins elle était CHEZ ELLE. et c'est el premier pas de la dignité de l'homme !

    Il y a quantité de logements qui pour n'être pas "aux normes" n'en sont pas pour autant des taudis, beaucoup de gens a la rue seraient heureux d'en disposer, las, les propriétaires encoureraient les foudre de la justice, et pire l'opprobre de la bien pensance si par malheur ils mettaient a disposition un de ces logements pour un sans logis.

    Etant petit, le lieu d'aisance c'était l'écurie , et on se lavait dans une bassine, on a vécu quand même, je ne dit pas qu'il faut revenir a ça, mais c'est encore mieux que d'être a la rue.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par PatogaZ Mar 15 Oct 2013 - 17:30

    +1 avec andré

    quand j' étais petit , on ne chauffait pas toute la maison , et il gelait dans la chambre
    on montait coucher avec une brique réfractaire passée au four et enveloppée dans une taie , il y avait des édredons d' une épaisseur terrible et je crois qu'on n' était pas plus malades que maintenant


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    1metre carré 56 Mini_210625IMG_31441metre carré 56 Mini_264780charles
    1metre carré 56 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par 007agribond Mar 15 Oct 2013 - 17:39

    Hey !!!
    "les vieux",vous n'avez (n'aviez) pas le monopole de la misère,croyez moi !!!
    Moi qui suis plus d'jeune que vous d'une 10ènes,moi aussi j'ai connu une enfance difficile et inconfortable  pour l'époque rame 
    En classe j'étais le seul à ne pas avoir les chiottes dans la maison et toute la famille dormait dans la même chambre non chauffée comme vous !!! et ça dans les années 70-80 ... et ouais !!!
    Bon,ok on va pas faire un concours du plus miséreux,mais juste pour dire que l'autre avec son tit logement et ben hein ...
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

    Messages : 1537
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 56
    Localisation Brrrrretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par Le Mecreant Mar 15 Oct 2013 - 17:56

    007agribond a écrit:Hey !!!
    "les vieux",vous n'avez (n'aviez) pas le monopole de la misère,croyez moi !!!
    Moi qui suis plus d'jeune que vous d'une 10ènes,moi aussi j'ai connu une enfance difficile et inconfortable  pour l'époque rame 
    En classe j'étais le seul à ne pas avoir les chiottes dans la maison et toute la famille dormait dans la même chambre non chauffée comme vous !!! et ça dans les années 70-80 ... et ouais !!!
    Bon,ok on va pas faire un concours du plus miséreux,mais juste pour dire que l'autre avec son tit logement et ben hein ...
    C'est la que tu te plante agribond, pour ma part je ne parle pas de misère parce que chez nous ça n'a jamais été la misère, loin de là. Je parle des années 60 et tout le monde vivait comme ça. Ca a changé grâce au tourisme, on a tous vendu des terres pour améliorer le quotidien, il ne faut pas l'oublier ce n'est pas le revenu des fermes qui a payé les remises en état des maisons (en tout cas pas chez nous).
    Et tout de même pour situer les choses, ma maison construite par mon aieul en 1819 était encore à la moitié des années 50 la ferme la plus moderne du secteur.




    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par GRUMPY Mar 15 Oct 2013 - 18:03

    Le scandale n'est pas 1,56 m2 (c'est mieux que dehors ou sous une tente).
    C'est 1,56 M2 pour 330 €!!!! et là, il doit y avoir quelques limites à la loi de l'offre et de la demande.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 19:37

    PatogaZ a écrit:+1 avec andré

    quand j' étais petit , on ne chauffait pas toute la maison , et il gelait dans la chambre
    on montait coucher avec une brique réfractaire passée au four et enveloppée dans une taie , il y avait des édredons d' une épaisseur terrible et je crois qu'on n' était pas plus malades que maintenant
    ben mince j'ai oubliée de grandir ! : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par Chantou Mar 15 Oct 2013 - 19:43

    Dymo2 a écrit:
    PatogaZ a écrit:+1 avec andré

    quand j' étais petit , on ne chauffait pas toute la maison , et il gelait dans la chambre
    on montait coucher avec une brique réfractaire passée au four et enveloppée dans une taie , il y avait des édredons d' une épaisseur terrible et je crois qu'on n' était pas plus malades que maintenant
    ben mince j'ai oubliée de grandir ! : ha 
    : rr
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 19:45

    GRUMPY a écrit:Le scandale n'est pas 1,56 m2 (c'est mieux que dehors ou sous une tente).
    C'est 1,56 M2 pour 330 €!!!! et là, il doit y avoir quelques limites à la loi de l'offre et de la demande.
    C'était avec ou sans les charges ? 1metre carré 56 2202530740 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par CAMZ61 Mar 15 Oct 2013 - 19:46

    PatogaZ a écrit:+1 avec andré

    quand j' étais petit , on ne chauffait pas toute la maison , et il gelait dans la chambre
    on montait coucher avec une brique réfractaire passée au four et enveloppée dans une taie , il y avait des édredons d' une épaisseur terrible et je crois qu'on n' était pas plus malades que maintenant
    moi aussi je suis pourtant plus jeune mais j'ai connu ça l'insert avait du mal a chauffé tout la maison et j'en suis pas mort
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 20:00

    CAMZ61 a écrit:
    PatogaZ a écrit:+1 avec andré

    quand j' étais petit , on ne chauffait pas toute la maison , et il gelait dans la chambre
    on montait coucher avec une brique réfractaire passée au four et enveloppée dans une taie , il y avait des édredons d' une épaisseur terrible et je crois qu'on n' était pas plus malades que maintenant
    moi aussi je suis pourtant plus jeune mais j'ai connu ça l'insert avait du mal a chauffé tout la maison et j'en suis pas mort
    moi pareil et je suis toujours là! dans les chambres à l'étage l'hiver il faisait 13 degrès, une couverture en plus et voilà.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par jfk311 Mer 16 Oct 2013 - 5:00

    ben ouais au moins ça nous a endurci !
    jfk311
    jfk311
    + membre techno +

    Messages : 1984
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Age : 43
    Localisation toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par Le Mecreant Mer 16 Oct 2013 - 7:01

    Je ne sais pas si ça nous a endurcis, mais au moins on sait qu'on peut vivre en se passant de beaucoup de choses qui semblent indispensables a la majorité.
    Ainsi, je connais plusieurs personnes qui vivent sans télé !!!! Et apparemment réussissent a survivre.

    Je crains qu'a court terme beaucoup de monde ne se trouve face a un grand vide, suite à la faillite inéluctable de l'état providence. Il va falloir (ré)apprendre l'art d'accommoder les restes, de rallonger la sauce, de faire la soupe au cailloux, de manger du pain rassis, de repriser les chaussettes trouées etc. etc.
    D'ailleurs quand le benet de tulle affirme voir la reprise c'est peut être de celle de ses chaussette dont il parle.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 7:07

    Le Mecreant a écrit:Ainsi, je connais plusieurs personnes qui vivent sans télé !!!! Et apparemment réussissent a survivre.
    oh tu déconnes là Laughing  la télé c'est quand même pas de première nécessité, j'ai pas mon gilet c'est grave docteur ? : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 7:12

    l'anerie c'est d'exclure de la loc tous les logements de moins de 7m² Carrez.

    Certains logements font 12m² au sol mais ne sont pas louables alors que bien agencés,ils pourraient etre utiles(avec des loyers encadrés,biensur) pour éviter de se retrouver avec des cas extremes comme celui-çi)

    bon,perso,j'ai connu la maison sans chaffage puis la maison tout confort et je me retrouve aujourd'hui aussi mal logé que dans les années 70. rame 
    heureusement,dans 15 jours ce sera fini danse 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 6:04

    GRUMPY a écrit:Le scandale n'est pas 1,56 m2 (c'est mieux que dehors ou sous une tente).
    C'est 1,56 M2 pour 330 €!!!! et là, il doit y avoir quelques limites à la loi de l'offre et de la demande.
    Le type, un "artiste-peintre", devait toucher probablement l'APL.
    D'ailleurs, je me demande si le propriétaire ne lui a pas mis un flingue sur la tempe pour qu'il accepte de prendre la chambre. Laughing 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par yaya Jeu 17 Oct 2013 - 6:19

    Béret vert a écrit:
    GRUMPY a écrit:Le scandale n'est pas 1,56 m2 (c'est mieux que dehors ou sous une tente).
    C'est 1,56 M2 pour 330 €!!!! et là, il doit y avoir quelques limites à la loi de l'offre et de la demande.
    Le type, un "artiste-peintre", devait toucher probablement l'APL.
    D'ailleurs, je me demande si le propriétaire ne lui a pas mis un flingue sur la tempe pour qu'il accepte de prendre la chambre. Laughing 
    Le proprio, ce salaud , enchainait le locataire dans le placard et se servait lui meme le loyer sur le compte en banque du malheureux......20 ans que ça a durée ma ptite dame, vingt ans! : ha : ha : ha 

    Plus serieusement, l'artiste peintre, il veut pas se faire un peu de tunes sur le dos du proprio des fois?

    A moins qu'il soit reconnu demeuré, il possede son libre arbitre ..de rester ou bien de partir de son placard à tout moment de son existence.
    Il a du croiser un avocat qui lui veut du bien

    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par yaya Jeu 17 Oct 2013 - 6:24

    petit exemple vecu cette année à l'occasion des vendanges en Champagne:

    Avant: tout les vendangeurs pouvaient dormir au vendangeoir chez le vigneron...ambiance garantie mais au moins on est au chaud, avec un lit et des douches.

    Maintenant: les fonctionnaires abrutis de connerie ont décidé qu'il fallait mettre les vendangeoirs au standard hotelier: ils ont fermé.

    Résultat: on voit des tentes Decatlhon sur les gares à betteraves au bord des routes...

    c'est ça le progrès...pendant ce temps la , cet abruti de fonctionnaire est tranquillement dans son lit chaud , la conscience apaisée.
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par cereal.be Jeu 17 Oct 2013 - 6:39

    Comme Yaya l'a bien dit : il a coisé un avocat qui lui veut du bien !!!!!!
     
    La Justice  et les Avocats :  le Fric, rien que le Fric ! Twisted Evil sans autre forme de procès !
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 6:52

    cereal.be a écrit:Comme Yaya l'a bien dit : il a coisé un avocat qui lui veut du bien !!!!!!
     
    La Justice  et les Avocats :  le Fric, rien que le Fric ! Twisted Evil sans autre forme de procès !
    Surtout des lois à la con...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 10:24

    Béret vert a écrit:
    GRUMPY a écrit:Le scandale n'est pas 1,56 m2 (c'est mieux que dehors ou sous une tente).
    C'est 1,56 M2 pour 330 €!!!! et là, il doit y avoir quelques limites à la loi de l'offre et de la demande.
    Le type, un "artiste-peintre", devait toucher probablement l'APL.
    D'ailleurs, je me demande si le propriétaire ne lui a pas mis un flingue sur la tempe pour qu'il accepte de prendre la chambre. Laughing 
    Le pôvre artiste, il peignait des toiles de 4X3 dans son logement, même pas la place pour le modèle , elles vont avoir une bonne cote dans quelques siècles ces toiles là Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par 007agribond Jeu 17 Oct 2013 - 11:19

    Les "bien-pensants" ne comprennent pas que "leurs solutions" sont pires que les vrais problèmes !!!

    Bande de bouffons va !!!
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

    Messages : 1537
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 56
    Localisation Brrrrretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 11:34

    N'empêche que notre "artiste-peintre" (qui aurait pu mettre un coup de peinture à son logement d'ailleurs) a retrouvé un logement de 40 m2 dans le 10ième à 300 euros mensuel.
    Le tarfi normal se situe plutôt entre 700 et 1400 euros/mois.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par cereal.be Jeu 17 Oct 2013 - 21:01

    Béret vert a écrit:N'empêche que notre "artiste-peintre" (qui aurait pu mettre un coup de peinture à son logement d'ailleurs) a retrouvé un logement de 40 m2 dans le 10ième à 300 euros mensuel.
    Le tarfi normal se situe plutôt entre 700 et 1400 euros/mois.
    + une certaine notoriété ( ou une notoriété certaine ) ! : rr 
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par Le Mecreant Ven 18 Oct 2013 - 5:24

    cereal.be a écrit:
    Béret vert a écrit:N'empêche que notre "artiste-peintre" (qui aurait pu mettre un coup de peinture à son logement d'ailleurs) a retrouvé un logement de 40 m2 dans le 10ième à 300 euros mensuel.
    Le tarfi normal se situe plutôt entre 700 et 1400 euros/mois.
    + une certaine notoriété ( ou une notoriété certaine ) ! : rr 
    Une notoriété, certes, mais pas le talent.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par hermine 22 Ven 18 Oct 2013 - 5:44

    Le Mecreant a écrit:
    007agribond a écrit:Hey !!!
    "les vieux",vous n'avez (n'aviez) pas le monopole de la misère,croyez moi !!!
    Moi qui suis plus d'jeune que vous d'une 10ènes,moi aussi j'ai connu une enfance difficile et inconfortable  pour l'époque rame 
    En classe j'étais le seul à ne pas avoir les chiottes dans la maison et toute la famille dormait dans la même chambre non chauffée comme vous !!! et ça dans les années 70-80 ... et ouais !!!
    Bon,ok on va pas faire un concours du plus miséreux,mais juste pour dire que l'autre avec son tit logement et ben hein ...
    C'est la que tu te plante agribond, pour ma part je ne parle pas de misère parce que chez nous ça n'a jamais été la misère, loin de là. Je parle des années 60 et tout le monde vivait comme ça. Ca a changé grâce au tourisme, on a tous vendu des terres pour améliorer le quotidien, il ne faut pas l'oublier ce n'est pas le revenu des fermes qui a payé les remises en état des maisons (en tout cas pas chez nous).
    Et tout de même pour situer les choses, ma maison construite par mon aieul  en 1819 était encore à la moitié des années 50 la ferme la plus moderne du secteur.
    chez nous ,c'est bien le revenu des fermes grace au plant de pdt qui a permis d'ameliorer l'habitat ,les touristes était trop loin et ca dès la fin de la dernière guerre
    ca avait commencé par un sol betonné ,ensuite tout a été tres vite
    quand au locatif,j'ai le sentiment que des petits finaud cherche de l'insalubre pour aussi tot, avec l'aide d'une asso passer au tourniquet le proprio
    quand c'est insalubre ,ca se voit



    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 5:59

    Une partie des proprios de logements insalubres sur ma région, sont ces mémères avec de gros colliers de perles que l'on voit s'agiter dans diverses associations caritatives (style secours pop).
    Les logements , greniers ou très vieux immeubles, sont achetés, rafraichis par un simple coup de pinceau dans les pièces et reloués dans l'heure à des familles connues d'elles seules ...
    La deuxième phase consiste à faire demander par ces familles, toutes les aides possibles pour retaper ces logements, qui une fois bien remis en état se retrouvent sur le marché de l'immobilier quelques années après, mais plus pour la même clientèle.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par GRUMPY Ven 18 Oct 2013 - 10:18

    pinocio a écrit:Une partie des proprios de logements insalubres sur ma région, sont ces mémères avec de gros colliers de perles que l'on voit s'agiter dans diverses associations caritatives (style secours pop).
    Les logements , greniers ou très vieux immeubles, sont achetés, rafraichis par un simple coup de pinceau dans les pièces et reloués dans l'heure à des familles connues d'elles seules ...
    La deuxième phase consiste à faire demander par ces familles, toutes les aides possibles pour retaper ces logements, qui une fois bien remis en état se retrouvent sur le marché de l'immobilier quelques années après, mais plus pour la même clientèle.
    + 1, je partage en grande partie cette vision.
    C'est évident que l'artiste peintre n'a pas été attaché dans son réduit, et qu'il a eu plusieurs années devant lui pendant lesquelles il avait la possibilité de trouver autre chose.
    C'est une forme de complicité entre les "déshérités", les assoc bien pensantes et les marchands de sommeil.... complicité sur le dos du citoyen contribuable pour aller capter les multiples aides publiques.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par Lévézou Ven 18 Oct 2013 - 10:26

    déjà le titre est faux car dans 1.56m2 le lit et le lavabo ne rentre pas et en plus sur la photo c'est bien plus grand... en 17 ans il a eu le temps de chercher autre chose...
    C'est vrai qu'il y a des proprios qui en profitent mais il y a aussi des locataires qui savent jouer avec les lois et vu qu'en ce moment on fais un peut trop de social...
    Lévézou
    Lévézou
    + membre techno +

    département : Aveyron
    Messages : 452
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 49

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par GRUMPY Ven 18 Oct 2013 - 10:40

    Lévézou a écrit:déjà le titre est faux car dans 1.56m2 le lit et le lavabo ne rentre pas et en plus sur la photo c'est bien plus grand... en 17 ans il a eu le temps de chercher autre chose...
    C'est vrai qu'il y a des proprios  qui en profitent mais il y a aussi des locataires qui savent jouer avec les lois et vu qu'en ce moment on fais un peut trop de social...
    Les surfaces habitables sont calculées au delà de 1,80 m de hauteur.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par 007agribond Ven 18 Oct 2013 - 12:19

    Vous trouvez pas qu'il existe une certaine similitude entre ces 2 "studios" ??? :réfléchi 

    1metre carré 56 00110
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

    Messages : 1537
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 56
    Localisation Brrrrretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 12:50

    Bien vu !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1metre carré 56 Empty Re: 1metre carré 56

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum