AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139423 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ?

    +2
    philaubers
    Bill 56
    6 participants

    Aller en bas

    Est-ce que cette technologie va venir sur votre exploitation et si oui quand ?

    Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ? Vote_lcap41%Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ? Vote_rcap 41% 
    [ 11 ]
    Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ? Vote_lcap26%Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ? Vote_rcap 26% 
    [ 7 ]
    Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ? Vote_lcap11%Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ? Vote_rcap 11% 
    [ 3 ]
    Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ? Vote_lcap22%Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ? Vote_rcap 22% 
    [ 6 ]
     
    Total des votes : 27
     
     
    Sondage clos

    Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ? Empty Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ?

    Message par Bill 56 Ven 18 Oct 2013 - 18:28

    Je vois ce sujet qui reviens régulièrement, et je voudrais avoir l'avis des Aceïste sur cette technologie ?
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ? Empty Re: Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ?

    Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 18:40

    Je voudrai bien les y voir, pour mettre de l'engrais dans mes patures, avec un autoguidage. J'attend la démo avec impatience !!! : ha 

    Mais la réponse qui me conviendrait n'est pas dans la liste : je ne prévois pas de m'équiper, mais je reconnais l'intérêt pour celui dont le parcellaire s'y prête.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ? Empty Re: Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ?

    Message par philaubers Ven 18 Oct 2013 - 18:42

    j'ai mis d'ici 2 ans,mais ça sera peut être 5.....
    mais je commence à m'y intéresser.: victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ? Empty Re: Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ?

    Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 18:46

    pour moi pas d'intérêt pour les vignes! sauf pour la plantation mais c'est le planteur qui s'en occupe langue et pour une quinzaine ha de prairie, pour épandre l'engrais c'est pas la mort

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ? Empty Re: Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ?

    Message par RP61 Ven 18 Oct 2013 - 18:56

    C'est pas encore au programme, mais pour y avoir gouté ici et là, quand on y touche on ne peut plus s'en passer !

    D'ici 5 ans cce sera généralisé a mon avis.
    Et puis, il y a tellement d'évolutions possibles, moisson, pulvé, semis, binage, strip till, meme herse de prairie, faneuse, et tout ce qu'i s'en suit : carto rendements, traffic controlé...
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3554
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ? Empty Re: Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ?

    Message par vivanden Ven 18 Oct 2013 - 19:00

    Pas d’intérêt pour l'instant, je suis en train de voir pour une barre de guidage (marre du jalonnage manuel) , surement un système évolutif donc je reste ouvert !!!
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ? Empty Re: Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ?

    Message par Kris91 Ven 18 Oct 2013 - 19:07

    Peut être dans l'année, j'ai une ez 500 depuis plusieurs années, faut que je me renseigne du prix de l'ez steer... :réfléchi 
    Kris91
    Kris91
    + membre techno +

    Messages : 4481
    Date d'inscription : 07/12/2011
    Age : 41
    Localisation idf sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ? Empty Re: Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ?

    Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 19:17

    mathieu33 a écrit:pour moi pas d'intérêt pour les vignes! sauf pour la plantation mais c'est le planteur qui s'en occupe langue et pour une quinzaine ha de prairie, pour épandre l'engrais c'est pas la mort
    +1 . pour nous , Clemens fabrique un guidage automatique pour suivre le rang , mais j'ai de sérieux doutes pour les terrains en dévers .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ? Empty Re: Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ?

    Message par sambott Sam 19 Oct 2013 - 7:25

    il ne faut pas y gouter .....car aprés essai des fois tu investi plus vite que prévu Very Happy Very Happy 
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4029
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ? Empty Re: Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ?

    Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 7:28

    sambott a écrit:il ne faut pas y gouter .....car aprés essai des fois tu investi plus vite que prévu Very Happy Very Happy 
    +1 tu y goûtes comme çà, l'air désintéressé, et clac !!!! pris dans la tapette !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ? Empty Re: Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ?

    Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 8:25

    j'ai mis 5 ans,ça m'interesse fortement mais ça fait encore un peu chérot pour ma structure
    on en a parlé récemment,c'est une option parmi tant d'autres comme un bon siège qui protège le dos ou des phares pour travailler de nuit ; c'est du confort dont on peut se passer mais comme dit Sambott,faut pas y gouter,j'ai la coupure de tronçons sur une barre de guidage en egnos et je ne pourrais plus m'en passer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ? Empty Re: Autoguidage, prevoyer vous de vous équiper a terme ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum