AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141858 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Quel age pour conduire une batteuse ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Quel age pour conduire une batteuse ?

    +6
    sevi
    ced62
    PatogaZ
    farmer6060
    gingko
    Sweepy
    10 participants

    Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par Sweepy Mer 24 Fév 2010 - 14:16

    Savez vous à quel age un jeune peut piloter une batteuse dans une parcelle?
    18 ans sur la route et 16 ans dans le champ???

    Sweepy
    + membre techno +

    Messages : 1095
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 55
    Localisation dans le Calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par gingko Mer 24 Fév 2010 - 14:22

    Sweepy a écrit:Savez vous à quel age un jeune peut piloter une batteuse dans une parcelle?
    18 ans sur la route et 16 ans dans le champ???
    10 ans!!!

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 14:26

    3 ans sur mes genoux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 14:33

    Moi j'l'ai fait pour la première (et dernière pour le moment) fois à 40 ans sur 100 m dans un champs. Alors je n'étais pas hors la loi ??? Quel age pour conduire une batteuse ? 459143 Il a accepté juste avant le mariage pour que je ne dise pas "non" Quel age pour conduire une batteuse ? 531456 Quel age pour conduire une batteuse ? 531456 , ainsi que le tracteur Fendt (après 6 ans d'attente) Quel age pour conduire une batteuse ? 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par farmer6060 Mer 24 Fév 2010 - 14:44

    18 ans sur route si convoi agricole.


    Dernière édition par farmer6060 le Mer 24 Fév 2010 - 15:01, édité 1 fois
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5880
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 14:52

    Dans le champ, il n'y a pas d'age, seulement, il faut que le proprio de la bête la plus coûteuse de l'exploitation face confiance à son chauffeur, et pour çà ce dernier doit acquérir un certain savoir faire dans l'art de la conduite et surtout doit apprendre vite les réglages et l'entretien de sa moissonneuse.

    Perso, on m'a balancer dessus à 17 ans, et roule.... Quel age pour conduire une batteuse ? Icon_eek Quel age pour conduire une batteuse ? Icon_eek , on transpire sa race pendant une demi-heure, après çà và mieux, puis ensuite on affine, on coupe droit, on règle, mais toujours à vitesse réduite (pour pouvoir maîtriser les évènements...), après c'est le rythme de croisière...en descendant de temps en temps voir le travail que l'on fait (marre des tourneurs de volant!).

    La phase entretien complet est PRIMORDIALE car le chauffeur s'approprie les entrailles de sa machine, et comprends alors les atouts et les faiblesses de son bolide. L'un ne va pas sans l'autre pour moi, comme çà il sait réparer, dans la mesure du possible, ses bêtises !

    Sinon pour la route, c'est 18 ou 21 ans avec le permis de conduire, car on dépasse la largeur "conventionnelle" des automoteurs. Nous sommes en convoie exceptionnelle, maintenant "convoi agricole".
    Et puis la route, avec la direction à l'arrière, n'est pas de tout repos, car il faut anticiper les conneries des automobilistes qui tente des dépassement de "kamikazes" et savoir se ranger sans plier les rétros, ni glisser dans le fossé, bref ANTICIPATION.

    Je pense qu'il faut confier tout cela à beaucoup de sagesse, mais la valeur n'attend pas toujours le nombre des années, alors... il faut que jeunesse se fasse, aussi, mais par les temps qui courent, sans casse !! çà ferait trop mal, et traumatiserait l'apprenti... Quel age pour conduire une batteuse ? 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par farmer6060 Mer 24 Fév 2010 - 15:04

    Selon le code de la route, tout
    conducteur de machine agricole automotrice
    ou d’ensemble comportant un matériel
    remorqué ou d’un engin attelé de plusieurs
    remorques ou d’une remorque avec des
    passagers,
    d’une largeur excédant 2.50
    mètres
    appartenant à une exploitation
    agricole, à une entreprise de travaux
    agricoles ou à une CUMA
    doit être âgé d’au
    moins 18 ans. Un jeune
    (salarié ou non) ne
    peut donc pas conduire une moissonneuse batteuse
    sur route ou chemin privé avant
    ses 18 ans
    . L’Inspecteur du travail en
    agriculture peut, dans certaines conditions,
    autoriser des apprentis ou des élèves à
    utiliser ces machines. La dérogation ne
    concerne que les règles du Code du travail.
    Elle ne touche pas aux règles du Code de la

    route
    ]


    Dernière édition par farmer6060 le Mer 24 Fév 2010 - 15:06, édité 1 fois
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5880
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 15:05

    Pour une réponse "officielle" :

    http://www.msa-bourgogne.fr/files/msabourgogne/msabourgogne_1157436419201_DE_LA_ROUTE_AU_CHAMP__QUEL_PERMIS_ET_QUEL__GE_POUR_CONDUIRE.pdf

    Bonne continuation Quel age pour conduire une batteuse ? Icon_redface

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par PatogaZ Mer 24 Fév 2010 - 15:48

    sylvestre a fait sa première campagne à 11 ans , son grand père conduisait la machine sur la route et il la prenait dans le champ , c' était une 8060 (vous savez celle dont on a changé le moteur parce qu'on nous avait volé le fuel ) depuis il a eu une 8070 , une 36 et maintenant il a la TF 78


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Quel age pour conduire une batteuse ? Mini_210625IMG_3144Quel age pour conduire une batteuse ? Mini_264780charles
    Quel age pour conduire une batteuse ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 16:07

    La vache ! A 11 ans c'était mon premier tracteur un FIAT 880, il fallait pouvoir débrayer, avant je ne pouvais pas (les jambes trop courtes !). Premier chantier d'ensilage à 13 ans (tracteur+remorque). Quand la dominator est arrivé, on me l'a confié à 17, mais là 11 pour Sylvestre, il y avait les yeux du paternel qui devait guetter... Quel age pour conduire une batteuse ? Icon_eek Quel age pour conduire une batteuse ? Icon_eek

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par Sweepy Mer 24 Fév 2010 - 16:40

    Moi aussi, c'était à 11 ans sur un doryphore (une messidor) Quel age pour conduire une batteuse ? Icon_lol

    Merci pour vos réponses et le lien msa de dame-rdomroy.
    Donc, d'aprés la msa,c'est 18 ans dans le champ pour une machine automotrice.

    C'est mon fiston, qui ne va pas être content (17 ans) Quel age pour conduire une batteuse ? 97158 ou alors Quel age pour conduire une batteuse ? 122422
    Chez moi, c'est plus facile de conduire la batteuse que de rouler les bennes et s'occupper du stockage à la ferme!

    Bon ,on verra ce qu'il est capable de faire!
    En y réfléchissant, le plus chiant, c'est le matin pour préparer la machine. c'est là que l'on bouffe le plus de poussière. Quel age pour conduire une batteuse ? 701374

    Sweepy
    + membre techno +

    Messages : 1095
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 55
    Localisation dans le Calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 16:48

    PatogaZ a écrit:sylvestre a fait sa première campagne à 11 ans , son grand père conduisait la machine sur la route et il la prenait dans le champ , c' était une 8060 (vous savez celle dont on a changé le moteur parce qu'on nous avait volé le fuel ) depuis il a eu une 8070 , une 36 et maintenant il a la TF 78


    C'est bon a savoir. Tu as un moteur d'avance de 8060 alors?
    Au cas ou je tomberai en panne seche!!!! Quel age pour conduire une batteuse ? 459143 Quel age pour conduire une batteuse ? 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 16:57

    Perso, j'ai également mis mes premiers coups de volant que j'étais en cinquieme. C'était vous allez rire, une Braud 2080 2.5m de coupe avec moteur à essence de Frégate 50ch, le variateur d'avancement etait a la pedale et il fallait pomper! Mais j'étais fier comme un pape là dessus. On avait des bons d'essence détaxé par la mairie mais pas assez pour la campagne; on faisait 30 ares a l'heure. Elle aura tenu une vingtaine d'année sur l'exploitation!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par Sweepy Mer 24 Fév 2010 - 17:10

    Sur la 2080, tu avais le bruit du moteur dans l'oreille droite et le bruit de la lame dans l'oreille gauche! Quel age pour conduire une batteuse ? 279975

    Sweepy
    + membre techno +

    Messages : 1095
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 55
    Localisation dans le Calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 17:34

    Sweepy a écrit:Sur la 2080, tu avais le bruit du moteur dans l'oreille droite et le bruit de la lame dans l'oreille gauche! Quel age pour conduire une batteuse ? 279975

    tout a fait! Quel age pour conduire une batteuse ? 459143 Tu as connu?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par Sweepy Mer 24 Fév 2010 - 17:41

    Oui, oui.J'avais un tonton qui en avait une!
    A quoi servait le sac que l'on devait attacher sur le coté gauche de la machine?

    Sweepy
    + membre techno +

    Messages : 1095
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 55
    Localisation dans le Calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par PatogaZ Mer 24 Fév 2010 - 17:58

    varadero a écrit:
    PatogaZ a écrit:sylvestre a fait sa première campagne à 11 ans , son grand père conduisait la machine sur la route et il la prenait dans le champ , c' était une 8060 (vous savez celle dont on a changé le moteur parce qu'on nous avait volé le fuel ) depuis il a eu une 8070 , une 36 et maintenant il a la TF 78


    C'est bon a savoir. Tu as un moteur d'avance de 8060 alors?
    Au cas ou je tomberai en panne seche!!!! Quel age pour conduire une batteuse ? 459143 Quel age pour conduire une batteuse ? 459143

    chez alli , allo , y' a tout ce qu'il faut !!!! Quel age pour conduire une batteuse ? 459143 Quel age pour conduire une batteuse ? 459143 Quel age pour conduire une batteuse ? 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Quel age pour conduire une batteuse ? Mini_210625IMG_3144Quel age pour conduire une batteuse ? Mini_264780charles
    Quel age pour conduire une batteuse ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par ced62 Mer 24 Fév 2010 - 19:32

    PatogaZ a écrit:sylvestre a fait sa première campagne à 11 ans , son grand père conduisait la machine sur la route et il la prenait dans le champ , c' était une 8060 (vous savez celle dont on a changé le moteur parce qu'on nous avait volé le fuel ) depuis il a eu une 8070 , une 36 et maintenant il a la TF 78

    Et la CR, c'est qui qui va la conduire? C'est le chef?
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5306
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par gingko Mer 24 Fév 2010 - 20:50

    sur une batteusse a 16 ans ca devait etre en 69 .mais la lieuse a 10 ans .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par sevi Mer 24 Fév 2010 - 21:15

    varadero a écrit:Perso, j'ai également mis mes premiers coups de volant que j'étais en cinquieme. C'était vous allez rire, une Braud 2080 2.5m de coupe avec moteur à essence de Frégate 50ch, le variateur d'avancement etait a la pedale et il fallait pomper! Mais j'étais fier comme un pape là dessus. On avait des bons d'essence détaxé par la mairie mais pas assez pour la campagne; on faisait 30 ares a l'heure. Elle aura tenu une vingtaine d'année sur l'exploitation!
    moi,sur une braud 2480
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37731
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par salicapi Mer 24 Fév 2010 - 21:30

    à 14 ans, Sam moissonnait déja avec la MF 510...maintenant, pilote Officiel de la
    TX 36 ....il a du mal à la lâcher au frérot ou à Papou ! Quel age pour conduire une batteuse ? Icon_biggrin
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par lolo13430 Mer 24 Fév 2010 - 21:52

    5 ans comme ma fille Quel age pour conduire une batteuse ? 459143 Quel age pour conduire une batteuse ? 459143 Quel age pour conduire une batteuse ? 459143 Quel age pour conduire une batteuse ? 459143 Quel age pour conduire une batteuse ? 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par ancomex Mer 24 Fév 2010 - 21:54

    13 ans sur une claas mercator !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par ford county Mer 24 Fév 2010 - 21:55

    j'ai fait ma premiére trémie à 7 ans, sur une Claas Consul, et ma premiére saison à 12 ans sur une NH M122 que mon pére avez eu dans une reprise de ferme.

    mon pére emmener la M122 au champ pour l'échantillon (elle roulait plus vite sur la route que la Claas) et ensuite il retournait chercher la Claas pendant que je tournais.

    à l'époque j'avais déjà une préférence pour la Jaune Quel age pour conduire une batteuse ? 459143
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 21:57

    à 9 ans sur une ccm 2.8m ... à sacs !!! Quel age pour conduire une batteuse ? 378803 Quel age pour conduire une batteuse ? 378803 Quel age pour conduire une batteuse ? 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par ced62 Mer 24 Fév 2010 - 22:04

    A 14ans sur la M135 de mon père, qui tourne toujours d'ailleur. Je priais pour ne pas avoir le vent au dos Quel age pour conduire une batteuse ? 279975
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5306
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel age pour conduire une batteuse ? Empty Re: Quel age pour conduire une batteuse ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum