AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141851 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Sortez vos mouchoirs ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Sortez vos mouchoirs !

    +2
    DUNCAN
    Le Mecreant
    6 participants

    Aller en bas

    Sortez vos mouchoirs ! Empty Sortez vos mouchoirs !

    Message par Le Mecreant Jeu 31 Oct 2013, 08:04

    Y a vraiment de la misère sur terre, madame Michu !

    F.Patriat : « Le projet de loi agricole met en péril le monde vétérinaire »


    DIJON, 30 oct 2013 (AFP) - Le sénateur PS et président de la région Bourgogne, François Patriat, a demandé mercredi au Premier ministre Jean-Marc Ayrault de « revenir » sur le projet de loi sur l'agriculture, qui prévoit de limiter les vétérinaires dans la délivrance des antibiotiques.


    « Le projet de loi d'avenir pour l'agriculture comporte en l'état actuel un arbitrage choquant qui met en péril le monde vétérinaire : sous couvert de lutte contre l'antibiorésistance, l'article 20 de ce projet veut en effet limiter les vétérinaires dans la délivrance des antibiotiques (délivrance qu'il faut bien distinguer de la prescription) », écrit dans un communiqué François Patriat, lui-même vétérinaire de profession.

    « On stigmatise ici en réalité une profession qui est pourtant, d'après toutes les études et tous les rapports scientifiques, en pointe depuis des années dans la lutte contre l'usage excessif des antibiotiques », poursuit-il. « Nous demandons donc au Premier ministre de revenir sur cet arbitrage, qui ne répond en aucun cas à l'objectif poursuivi, à savoir la lutte contre l'antibiorésistance ».

    Contrairement aux médecins, les vétérinaires possèdent une double compétence de prescripteurs et distributeurs de médicaments. La loi sur l'avenir et la modernisation de l'agriculture, repoussée à début 2014, entend notamment interdire les marges arrières sur les antibiotiques et veiller à un encadrement plus strict de la prescription des antibiotiques.

    AFP

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortez vos mouchoirs ! Empty Re: Sortez vos mouchoirs !

    Message par DUNCAN Jeu 31 Oct 2013, 09:03

    je connais pas la situation des vétos, peut être un pré carré qui veulent conserver, m'en fous, je vois surtout encore la merde pour nous éleveurs, car je pense que c'est encore nous qui allons trinquer dans l'affaire, non ? violon 
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 908
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortez vos mouchoirs ! Empty Re: Sortez vos mouchoirs !

    Message par Camille Jeu 31 Oct 2013, 12:11

    "Sortez vos mouchoirs!"
    C'est vrai qu'il y a pléthore de vétos en rurale... 63 
    Pour en savoir + sur cet avant projet de loi par les intéressés eux-mêmes (je soutiens)
    http://www.snvel.fr/1-syndicat-national-des-veterinaires-d-exercice-liberal-snvel/121-grands-dossiers/276-actualites.aspx
    Les conseils et échanges d'expériences, d'observations entre éleveurs et vétos et la permission de traiter soi-même ses animaux pourraient en être chamboulé, encore une connerie de + !
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortez vos mouchoirs ! Empty Re: Sortez vos mouchoirs !

    Message par Invité Jeu 31 Oct 2013, 12:22

    Patriat (fanfan) pour les intimes, c'est l'ancien véto de la ferme, également mon voisin, ancien ministre de l'artisanat et de l'agriculture de Jospin, ex député, sénateur et président de la région Bourgogne, fils et frère de paysan, son neveu est président de la très grosse coop de Bourgogne.
    C'est un gars de terrain mais qui défend ses anciens collègues, c'est humain.
    J'ai un neveu véto sur ma région, c'est vrai, qu'il fait des marges conséquentes sur les produits, je lui ai souvent dit qu'il était comme un médecin accouplé à un pharmacien .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortez vos mouchoirs ! Empty Re: Sortez vos mouchoirs !

    Message par Invité Jeu 31 Oct 2013, 12:26

    quand les pharmacies avaient le droit de vendre des produits véto,on voyait tres bien la différence de tarif donc de marge......
    on leur a laissé le monopole et maintenant il faudrait les plaindre ?
    ce sera sans moi ,ils s'engraissent assez sur notre dos.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortez vos mouchoirs ! Empty Re: Sortez vos mouchoirs !

    Message par Invité Jeu 31 Oct 2013, 12:29

    oui et non grabouille,pour faire le boulot chez nous accouchement 24 h sur 24 fêtes et dimanche,ça se bouscule pas ,un jour on ne trouvera plus personne !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortez vos mouchoirs ! Empty Re: Sortez vos mouchoirs !

    Message par Camille Jeu 31 Oct 2013, 12:37

    Pour ceux qui se tapent la rurale, les urgences en pleine nuit, cette prestation n'est pas si abusive, je trouve. J'en connais qui l'ont arrêtée et se font moins chier avec les chiens-chiens et chats à mémères!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortez vos mouchoirs ! Empty Re: Sortez vos mouchoirs !

    Message par Camille Jeu 31 Oct 2013, 12:39

    grabouille a écrit:quand les pharmacies avaient le droit de vendre des produits véto,on voyait tres bien la différence de tarif donc de marge......
    on leur a laissé le monopole et maintenant il faudrait les plaindre ?
    ce sera sans moi ,ils s'engraissent assez sur notre dos.....
    En pharmacie les antibios sont à 2.10, chez le veto c'est 19.6...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortez vos mouchoirs ! Empty Re: Sortez vos mouchoirs !

    Message par Invité Jeu 31 Oct 2013, 13:04

    didi 58 a écrit:oui et non grabouille,pour faire le boulot chez nous accouchement 24 h sur 24 fêtes et dimanche,ça se bouscule pas ,un jour on ne trouvera plus personne !
    je suis d'accord mais ils ne le font pas gratuitement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortez vos mouchoirs ! Empty Re: Sortez vos mouchoirs !

    Message par Invité Jeu 31 Oct 2013, 13:15

    grabouille a écrit:
    didi 58 a écrit:oui et non grabouille,pour faire le boulot chez nous accouchement 24 h sur 24 fêtes et dimanche,ça se bouscule pas ,un jour on ne trouvera plus personne !
    je suis d'accord mais ils ne le font pas gratuitement
    l'essentiel ,c'est de trouver le bon compromis,j'ai eu  une période trés " tendues" avec certains vétos,aprés dialogue  et mise au point ,l'atmosphére s'est détendue Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortez vos mouchoirs ! Empty Re: Sortez vos mouchoirs !

    Message par Invité Jeu 31 Oct 2013, 13:18

    didi 58 a écrit:
    grabouille a écrit:
    didi 58 a écrit:oui et non grabouille,pour faire le boulot chez nous accouchement 24 h sur 24 fêtes et dimanche,ça se bouscule pas ,un jour on ne trouvera plus personne !
    je suis d'accord mais ils ne le font pas gratuitement
    l'essentiel ,c'est de trouver le bon compromis,j'ai eu  une période trés " tendues" avec certains vétos,aprés dialogue  et mise au point ,l'atmosphére s'est détendue Very Happy
    je travaille avec 2 cabinets véto et on a de bon rapports avec les 2,mais l'un ,il faut le remettre en place,il te viderait le 4*4 de médocs......: rr 
    je l'appelle le pharmacien......avec ses tests en tout genre a 10E
    meme pour une cailette ,il les sort.......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortez vos mouchoirs ! Empty Re: Sortez vos mouchoirs !

    Message par Invité Jeu 31 Oct 2013, 13:20

    Camille a écrit:Pour ceux qui se tapent la rurale, les urgences en pleine nuit, cette prestation n'est pas si abusive, je trouve. J'en connais qui l'ont arrêtée et se font moins chier avec les chiens-chiens et chats à mémères!
    chez nous, ils prennent 400€ pour une césarienne et c'est limite s'il ne faut pas les supplier et leurs dire amen quand le boulot est fait alors c'est pas moi qui irais les plaindre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortez vos mouchoirs ! Empty Re: Sortez vos mouchoirs !

    Message par Camille Jeu 31 Oct 2013, 13:28

    Avec mes vétos j'ai pas ce problème de vente abusive et puis on est encore les maîtres à bord, vous avez de drôles de pingouins!

    @ mathieu
    une césarienne pour brebis c'est quasiment le prix de la brebis, faut choisir... Ou alors se la faire! Twisted Evil
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortez vos mouchoirs ! Empty Re: Sortez vos mouchoirs !

    Message par thierry01052 Jeu 31 Oct 2013, 13:31

    je vais vous envoyer mon frangin véto (dans le 70) pour en discuter, vous verrez que c'est pas si simple....
    moi le premier, en rurale on leur en demande un max, par rapport au chachat à sa mémère qui rapporte bcp plus.
    on risque d’être obligé de faire venir le véto pour l'ordonnance, ensuite aller chercher le médoc à la pharmacie pour le ramener et faire faire la piquouze au véto    : cinglés  : cinglés.

    et faut pas rever, si le véto ne vend plus de médoc, la rurale ça va devenir compliqué et à des prix   mad  mad
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7779
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortez vos mouchoirs ! Empty Re: Sortez vos mouchoirs !

    Message par hermine 22 Jeu 31 Oct 2013, 13:31

    Camille a écrit:Pour ceux qui se tapent la rurale, les urgences en pleine nuit, cette prestation n'est pas si abusive, je trouve. J'en connais qui l'ont arrêtée et se font moins chier avec les chiens-chiens et chats à mémères!
    ce n'est pas le metier le plus facile parmi les libéraux de dessus se panier
    il y en a qui font mieux sans trimer autant ,sans se lever la nuit pour rejoindre un batiment ou il fait aussi froid que dehors
    il y a d'autres profession qui savent s'octroyer des passe droit et qui ne connaisse que le crayon pour bosser
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortez vos mouchoirs ! Empty Re: Sortez vos mouchoirs !

    Message par Invité Jeu 31 Oct 2013, 19:17

    Camille a écrit:Avec mes vétos j'ai pas ce problème de vente abusive et puis on est encore les maîtres à bord, vous avez de drôles de pingouins!

    @ mathieu
    une césarienne pour brebis c'est quasiment le prix de la brebis, faut choisir... Ou alors se la faire! Twisted Evil
    ca ne m'aide pas, je ne connais absolument pas le prix d'une brebis Embarassed  mais 400€ une césarienne qui certes est souvent la nuit je trouve l'addition salée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortez vos mouchoirs ! Empty Re: Sortez vos mouchoirs !

    Message par GRUMPY Jeu 31 Oct 2013, 19:28

    didi 58 a écrit:oui et non grabouille,pour faire le boulot chez nous accouchement 24 h sur 24 fêtes et dimanche,ça se bouscule pas ,un jour on ne trouvera plus personne !
    Et pourquoi ça ne se bouscule pas? Réponse: numerus closus.
    Comme mes médecins, comme les chirurgiens et autres métiers de la medecine, les vetos sont une profession qui s'est auto-protégée par le numérus closus.
    Pas ou peu de concurrence.... ce qui leur permet de choisir leurs lieux d'implantation et leur cible clientèle.

    Pour le reste, je reconnais que pour ceux qui exercent en milieu agricole, c'est un métier "sportif".

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortez vos mouchoirs ! Empty Re: Sortez vos mouchoirs !

    Message par Camille Jeu 31 Oct 2013, 19:43

    mathieu33 a écrit:
    Camille a écrit:Avec mes vétos j'ai pas ce problème de vente abusive et puis on est encore les maîtres à bord, vous avez de drôles de pingouins!

    @ mathieu
    une césarienne pour brebis c'est quasiment le prix de la brebis, faut choisir... Ou alors se la faire! Twisted Evil
    ca ne m'aide pas, je ne connais absolument pas le prix d'une brebis Embarassed  mais 400€ une césarienne qui certes est souvent la nuit je trouve l'addition salée
    Il y a quelques années, 130 € mais brebis descendue au cabinet. Plusieurs expériences, à 19h à la fermeture, super boulot, la brebis toute jeune a fait sa carrière par la suite. Deux autres + malheureuses parce que pas prises à temps, septicémie, là ça coûte cher.
    Avec une brebis tu va pas faire chier un veto en pleine nuit comme pour une vache...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortez vos mouchoirs ! Empty Re: Sortez vos mouchoirs !

    Message par Invité Jeu 31 Oct 2013, 20:00

    Camille a écrit:
    mathieu33 a écrit:
    Camille a écrit:Avec mes vétos j'ai pas ce problème de vente abusive et puis on est encore les maîtres à bord, vous avez de drôles de pingouins!

    @ mathieu
    une césarienne pour brebis c'est quasiment le prix de la brebis, faut choisir... Ou alors se la faire! Twisted Evil
    ca ne m'aide pas, je ne connais absolument pas le prix d'une brebis Embarassed  mais 400€ une césarienne qui certes est souvent la nuit je trouve l'addition salée
    Il y a quelques années, 130 € mais brebis descendue au cabinet. Plusieurs expériences, à 19h à la fermeture, super boulot, la brebis toute jeune a fait sa carrière par la suite. Deux autres + malheureuses parce que pas prises à temps, septicémie, là ça coûte cher.
    Avec une brebis tu va pas faire chier un veto en pleine nuit comme pour une vache...
    je me coucherais moins bête Very Happy 
    par contre pour les vaches, oui ce n'est pas le même prix mais 400€ pour un broutard qui se vendra dans les 800€ et encore faut il que ce soit fait à temps sinon il ne te reste plus que les triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortez vos mouchoirs ! Empty Re: Sortez vos mouchoirs !

    Message par Camille Jeu 31 Oct 2013, 20:04

    Si tu sauves pas forcément le veau, tu sauves au moins la vache : victoire 
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortez vos mouchoirs ! Empty Re: Sortez vos mouchoirs !

    Message par Invité Jeu 31 Oct 2013, 20:07

    Camille a écrit:Si tu sauves pas forcément le veau, tu sauves au moins la vache : victoire 
    c'est vrai : victoire 
    ce qui m'agace c'est quand ils viennent et disent "estime toi heureux que l'on fasse encore les vaches" : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortez vos mouchoirs ! Empty Re: Sortez vos mouchoirs !

    Message par Camille Ven 01 Nov 2013, 11:48

    Pour afficher un tel mépris et une pareille motivation ce mec ferait mieux d'arrêter son activité!
    On a eu un véto associé du même genre, le cabinet a perdu un paquet d'éleveurs, dommage l'autre était plutôt sympa...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortez vos mouchoirs ! Empty Re: Sortez vos mouchoirs !

    Message par Invité Dim 03 Nov 2013, 10:56

    Camille a écrit:Pour afficher un tel mépris et une pareille motivation ce mec ferait mieux d'arrêter son activité!
    On a eu un véto associé du même genre, le cabinet a perdu un paquet d'éleveurs, dommage l'autre était plutôt sympa...
    quoi que l'on dise pour être véto en rurale,appliquer de gros tarifs,c'est bien,mais il faut que ça reste couplé avec compétences,efficacité,en clair on peux mettre de gros chiffres,mais sans clients en face pour payer ça ne sert a rien?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortez vos mouchoirs ! Empty Re: Sortez vos mouchoirs !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum